Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fameux jappage... :(

Messages recommandés

Invité
Bonjour :)

J'ai adopté un caniche miniature en septembre dernier. Il a maintenant 6 mois. Au début il jappait très peu quand quelqu'un frappait à la porte ou entrait et ça faisait tres bien mon affaire. Je ne l'ai jamais encouragé en ce sens non plus en l'invitant à aller voir qui arrive ou quelque chose dans le genre... Mais là, il peut japper pendant plusieurs minutes sans arrêt si je ne fais rien! Et j'ai une garderie en milieu familial alors vous imaginez qu'il y a beaucoup de voyagement soir et matin chez moi! Et parfoir un parent peut arriver pendant la sieste... inutile de dire qu'elle vient de se terminer abruptement quand le chien se met à aboyer sans arrêt! Un jappe ou deux pour avertir serait tolérer mais pas plus. Je ne sais pas comment lui faire comprendre cela! J'ai essayé de dire" chut! tais toi!" sans crier pour ne pas qu'il pense que je l'encourage en jappant aussi ;) De donner un ptit coup sur la laisse en même temps que chut tais-toi... Pas très concluant! Ce qui fonctionne le mieux c'est quand je lui demande d'aller à sa place (son coussin) et que je le regarde avec mes gros yeux en m'interposant entre lui et le nouvel arrivé, mais il a le temps de japper trop longtemps à mon goût avant que je l'ais mis sur son coussin...
Vous avez un conseil pour moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'affection...vous lui en donnez peut-etre trop.....ce qui amene le chien a ne pas avoir confiance en lui et a vous ''surprotéger''. a son age c'est certain qu'il manque de maturité et de confiance en lui....mais soyez chef de meute plus que maman et ca va se tasser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à Noël ma petite nièce est venue chez moi avec son ti caniche jappeux. Alors j'ai fait comme César il fait quand il veut changer l'attention du chien de place. Je lui touchais le bord du cou en disant Tsitt. Et ça a marché pas pire. (Je fais ça avec mon petit chien aussi et ça marche très bien).
Je pense que tu peux aussi te garder toujours des gâteries proches. Mathieu de ''Maître chez soi'' faisait ça avec un chien qui était excité quand y'a du monde qui cognait à la porte. Tu lui en lance une pognée à terre. Le but est de capter son attention ailleurs. Tu le portes ainsi à demeurer calme.
Mais moi je te dis ces conseils là juste comme ça. Car je suis très loin d'être une spcécialiste... :D Alors tu en fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu de maître chez soi faisait aussi un time-out(mettre le chien à l'écart dans sa cage) sans lui parler.

Pour environ 10 minutes le temps qu'il se calme ensuite ont le ressort sans lui parler.

Ont recommence jusqu'à temps qu'il comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux peut-être essayer de l'appeler quand il a japper une fois, comme cela il apprendra qu'il doit venir vers vous lorsqu'il a quelqu un qui arrive.....et vous lui demander de s'assoir! Vous pouvez aussi désensibiliser ce cpt en fesant des simulations de gens qui arrive chez vous, vous lui changer les idées et lorsqu'il ne jappe pas vous dite bon chien jappe pas (il apprendra le mot jappe pas et sera ce qu,il en n'est). Donc lorsque ce sera plus fort que lui et qu'il se sentira forcé de japper vous pourrez lui indiquer jappe pas!! Cela aura une signification pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La désensibilisation au clicker est aussi très puissante. Clicker en main, tu fais des exercices avec un complice qui sonne. A la sonnerie, tu as le ''tiers du quart de la moitié'' d'une seconde pour clicker avant qu'il ne jappe et récompense. Le chien est alors récompensé pour ne pas avoir jappé et associe vite la sonnerie a quelque chose de positif. Le tout dans son subconscient.

Bien sûr, il faut avant tout avoir ''chargé le clicker'', c'est à dire que le chien doit savoir que click=récompense, ça se fait généralement en une journée maximum. Mais attention, le clicker mal utilisé peut induire par erreur de mauvaises associations dans le subconscient du chien, alors vous devez être bien renseignés sur la méthode avant de l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Yes!

J'ai déjà essayé avec les gâteries quand ça cogne à la porte et ça marche très bien, c'est juste que je veux pas avoir à faire ça indéfiniment!

Je vais essayer la méthode à la César avec le Tshit dans le cou... et suivi du retrait si ça marche pas... Je vous en redonnerai des nouvelles dans une couple de semaine!

Ton conseil AnnieXen me parrait intéressant aussi, mais je vais devoir patienter que mon chien soit plus obéissant pour tenter de le mettre en pratique parce que pour l'instant il est plutôt têtu ;)

Pour le clicker... je ne connais pas beaucoup cet outil et n'ai pas beaucoup de temps à lui accorder pour l'approfondir pour l'instant... si rien d'autre ne fonctionne et que je suis désespérée, j'y reviendrai peut être!

Et Goopas, j'aimerais que tu me donnes quelques éclaircissements: elle est où la limite pour l'affection avec son chien? Je veux dire, je sais que c'est à éviter quand il a peur ou qu'il fait une action qu'on ne souhaite pas pour ne pas renforcer les comportements dérangeants... mais en dehors de ça? Moi je suis le genre à avoir mon chien sur le divan avec moi quand j'écoute la tv le soir, et j'en profite pour le flatter... Est-ce que je nuis vraiment à sa confiance en lui en agissant ainsi? Larmes

J'espère que non, j'aime tellement ça le caliner mon Toffu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi pratiquer avec une longe, pas de boucle au bout pour éviter les accrochages! Il apprendra le rappel par le fait même!! Une pierre deux coups :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...