Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ski-joring

Messages recommandés

Invité
Je veux avoir des conseils, si vous connaissez un bon site, ou que vous connaissez le sport! Je veux tout savoir sur la façon dont vous procéder pour faire tirer votre chien et qui suive une route pré-indiqué!! Et aussi avec deux chiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq en fait avec ses chiens jpense qu'elle pourrait t'en dire plus. J'ai cru voir une formation là-dessus bientot. Je vais vérifier et je te reviens là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maude!! Je vais essayer de demander à Alluq en message privé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait ddu ski ave c mes 2 chien pi du traineau sauf la je peu pas ma chienne en en chaleur et sa marche pas et super site jy vais depuis 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en fait depuis quelques hivers.

tu as un husky? (t'as pas une photo en passant?^^) en général pour les nordiques suffit de leur passer un harnais et c'est bon.
pour les directions: tu apprends déjà un côté puis l'autre. trèscon: t'arrives à un croismenet (même en balade) et tu dit l'ordre quand ton chien tourne.
l'ordre pour aller + vite tu le ds quand il accélère sa rentre tout seul ^^
l'ordre stop en tirant sur la laisse mais bon courage Laughing

et avec 2 chiens: tu prends une ligne 2 chiens, 1 neckline et voilà ^^ c'est comme avec 1 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien j'en parle tout de suite des fois que l'expérience serait plus douloureuse que prévue ou encore carrément invalidente ?

Nous commencons le skijoring en fin de semaine avec Brandy. J'ai acheté un équipement de skis de fond usagés hier soir (voulais pas prendre mon équipement régulier des fois que...). On a déjà le harnais et le reste acheté pour le canicross cet automne.

Brandy connait le go et le go go go.

Il connait le stop, wo, wo wo wo mais ne l'applique pas encore tout à fait :face:

Gauche et droite on a pas encore pratiqué. D'ailleurs ceux qui s'y connaissent quels mots utilisez-vous pour les directions ?

Donc on ne filmera pas la chose tout de suite, quoi que sandra est impatiente de me voir r'voler (parce que c'est moi qui doit commencer figurez-vous donc ).

Je crois que je vais mettre mon casque de hockey scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Gauche et droite on a pas encore pratiqué. D'ailleurs ceux qui s'y connaissent quels mots utilisez-vous pour les directions ?


Vu que je ne me rappelais jamais des termes, j'utilise right et left. Pour leur apprendre ces commendements, j'ai commencé en vélo, quand je tournais je leur disais les commendements, et aussi en traineau. Je me suis servi des bases de traineau pour apprendre le ski-joring, j'ai pris les trucs dans un livre(L'univers du chien de traineau par André Pilon)
Un bon truc est d'aller faire du ski-joring le soir, et de trouver des endroits avec des T ou des embranchements. Avec une lampe frontale tu regarde vers la direction que tu veut prendre, en disant le commendement. Instinctivement le chien va suivre la lumière.

Moi je prend des snow blade, mais le best c'est des ski de fond patin, le seul hic c'est de trouver des endroits asssez large pour donner des poussées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Je vais essayer de trouver le livre à la biblio.

On marche déjà à la lampe frontale chaque, j'avais pas pensé à ça pour le ski... bonne idée. Ciel... je vais risquer ma vie en pleine noirceur lol!

Snow blade... j'avais pas penser à ça pantoute... zut... me semble que ça doit être plus stable.

Je vous redonne des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...