Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Os pout prévenir le tartre

Messages recommandés

Invité
Est-ce qu'il y a quelqun d'entre vous qui sait si c'est bon les espèces d'os vendu en magasin pour prévenir le tartre et rafraichir l'haleine des chiens. Ça fait quelque fois que je vois cela et je me pose la question a savoir si c'est vraiment recommandé tel qu'ils l'indiquent sur le paquet!?!?! Je crois que c'est Pedigree entre autres qui fait ça !

Merci de vos opinions ou connaissances a ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain qu'un os avec saveur de menthe va rafraîchir l'haleine mais cela durera pas si le chien a du tartre dentaire.

Il y a aussi des bobons à saveur de menthe d,autre à saveur de clorophylle.

Mais encore là sur un chien au dents propre sans tartre.

Moi je lave les dents des yorkies au deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julmia tu parles sans doute des dentastick ou dentabone. c'est des trucs qui ont quand meme pleins de cochonneries dedans et je ne crois pas que ce soit vraiment efficace.

il existe des genres de rotules appelé tarter buster bone à commander sur internet
www.petsupplyhouse.com , vraiment efficace contre le tartre

ou tu peux aussi donner un os à soupe NON CUIT, LA MOELLE ENLEVÉ CAR TROP GRAS,tu le laisse gruger une vingtaine de minutes et après tu l'enlèves et tu le mets au frigo pour le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles!!! Moi aussi je lave les dents de mon chien...mais je me disais que tant qu'a gruger un os un soir ...aussi bien le faire pour la peine.
Sauf que je me suis gourrer en maud...
J'ai donné cette os a Mia dans sa cage et je suis parti, a mon retour..plus d'os*&%:(
Merde...c'est le cas de le dire car elle a été malade ce matin et ce n,était pas joli:(
Pauvre Mia je m'en veux...on en fais des niaiseries pour apprendre hein?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon précédent et défun teckel a bouffer un os cru de côte de boeuf quand il avait 4 ans:résultat,dihahrée qui a duré presque une semaine.(Pas vraiment amusant)Le vét ma dit de lui donner du riz et de l'extrait de fraises.Ça a passé...et je vous confirme aussi que le riz est devenu sa hantise.Il n'a plus jamais voulu en manger.

La même journée ma soeur a donner le même genre d'os a son berger allemand de 8ans et demi(Micco était un policier a la retraite,sa nouvelle vocation était "reproducteur"):pour lui ça a été plus grave,il a complètement paralyser des intestins.Il lui a fallu être endormi et le vét lui a donner un cou de pouce(il y avait 30 cm de complètement cimenté gros comme un bras)!!!

Donc,avant de donner a votre chien un os pensez-y bien.Nos chiens ne sont pas tous habituer a s'en nourrir.Certain ne mangent que la moële mais d'autre grugent et avalent tout tout tout!C'est mon expérience.
Maintenant je ne donne que des os en cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin...c'est pas super:(
C'est un pensez-y bien avant de donner un os a un chien....ça s'en vient compliqué
Même les os de cuir ne font pas l'unanimité....ça me fait penser a ma fille quand elle est née, on disait toute sorte d'affaires et le mieux c'est de se fier a nous, on connait nos enfants...
Les livres ou expériences de tous et chacun peuvent nous aider mais un moment donné on ne sait plus qui croire. Je ne dis pas que je ne te croit pas Myrmyr...bien au contraire, mais avouons que ce n'est pas toujours facile d'offrir la bonne chose et d'en être rassuré... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donnais des os de cuir, mais quand Jack a eu environ 7 mois, il s'est mis à vomir chaque fois qu'il en gringnotais un. Il vomit aussi plusieurs types de biscuits pour chien. Alors je doute avant de lui donné ces affaires-là.


Pour le tarte, dans mon livre sur la santé des chiens, ils disent de donné des carottes crues au chien que c'est bon pour leur dent. En même temps, ça règle le besoin de gruger de mon gros toutou. Je lui en donne une de temps en temps ou encore un bébé carotte quand j'en fais cuire. Il aime bien.

Par contre, faut faire attention ça tâche les tapis :| :| :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé une rotule de vache crue, coupée en deux et mon Berger Allemand l'a bouffée au complet.
C'est d'une efficacité incroyable pour le tartre et beaucoup moins cher qu'un détartrage.
Je ne lui donne plus les os de cuir ou autres car elle le mange en quelques minutes seulement, même les plus durs.
La rotule est super.
Par contre, la prochaine fois, je vais lui retirer après 30 ou 60 minutes et lui redonner le lendemain ainsi de suite.
Il n'y a pas de moelle et les dangers d'éclats sont pratiquement nuls.
Une fois, avec un tibia acheté au petshop, j'ai retrouvé plusieurs morceaux car l'os avait cassé en deux sur la longueur.
Toujours les surveiller en tout temps lorsqu'on donne un os est une règle d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rotules de boeuf sont disponibles chez Mondou. Elles ont un préservatif dedans. La chienne en est folle mais elle est malade à toute les fois. On m'avait venté les mérites des bois des cerfs de Virginie. Vivant avec un chasseur... J'ai le plaisir de les récupérer à l'automne.

Patof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté une petite rotule pour Mia il y a quelques semaines, je comptais lui donner ça à chaque fois qu'on souper, pour son tartre et pour qu'en même temps elle comprenne que pendant notre souper, elle ne doit pas nous achaler... mais elle lève le nez sur la rotule!! C nul En fait, elle lui donne un ou deux coups de langue, elle la promène un peu dans le salon, mais c'est tout. Elle ne gruge pas du tout et s'en désinteresse super vite. Dommage... Mais au moins, on est supposé passer au cru au printemps prochain, alors j'espère que ce sera un succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patof a écrit:
Les rotules de boeuf sont disponibles chez Mondou. Elles ont un préservatif dedans.
Est-ce que ce sont des rotules fumées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que oui pcq la couleur est brunâtre... je ne suis pas certaine, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai acheter des os de chez mon vet, supposément que sa peut aider... mais faudrais bien que j'essaie de lui brosser les dents a ma puce... je l'entend deja hurlé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annjos a écrit:
Ou peut-on se procurer un os de rotule crue?


Quelqu'un peut me répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole, sur un forum on fait la promotion des os crus et sur un autre c'est le contraire. Heu..

Chose certaine, je ne donne plus d'os de cuir pressé ou autre affaire a ronger commerciales. Mes chiens ont assez vomi de ces affaires-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...