Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien "clé en main"

Messages recommandés

Invité
Mise en situation:

C'est pas toujours facile faire l'éducation d'un chiot. Ca demande beaucoup d'efforts surtout si l'on est confronté à ça pour la première fois. Mais, quand même on en veut un absolument! Donc, on suit les cours de maternelle puis, les cours d'obéissance et on pratique. C'est long, on perd patience, on en a ASSEZ.

Tout ça pour vous demandez: Serez- vous prêts à éffacer cette étape et aller chercher un chien "clé en main"?

En sachant que: (des bons points que les éleveurs et entraineurs donnent)

Garantie à vie sur l’entraînement, ce qui suppose un suivi illimité ,
Établissement rapide et plus facile d'une relation fructueuse entre maître et son animal ,
Épargne de ressources en terme de temps et d'efforts .
Posséder un bon "citoyen canin" dans la famille, le commerce et la communauté...
Participer à des compétitions ou à des clubs de sport canin et courir la chance de gagner des prix.
Radiographies des hanches faites et disponible
Bonne idée de l’allure et du tempérament du chien à l’achat.





Un chien éduqué suivant une approche humaine et pédagogique, apprendra les caractéristiques rêvées que tout maître désire avoir chez son compagnon, à savoir :



comment s'asseoir,
s'arrêter,
ne pas sauter sur les gens,
revenir lorsqu’on le rappel,
ne sort pas du terrain (limites de terrain),
protéger son maître si nécessaire.


Tous les critères suivants sont respectés.

Bonne génétique : Tempérament et structure physique.
Bon environnement : Manipulé avec soin et amour dans un bon environnement.
Bonne santé : Bonne nourriture, bonne hygiène, examiné régulièrement par notre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'était important de vivre ces étapes de chiots au moins une fois dans ma vie. Nous voulions faire son éducation et vivre toute les étapes avec lui. C'est sur que c'est de l'ouvrage au départ, mais j'en retire une grande fierté quand les gens me disent que mon chien est bien élever. Ça valait la peine.
De plus, quand nous avions été chercher notre chien j'éprouvais des petits problèmes de fertilité. Donc avec un chiot, j'avais de quoi m'occuper les mains et pensée à autre chose. Il avait besoin de marcher, jouer, se faire soigner, sa toillette... J'aimais bien avoir quelqu'un qui avait besoin de moi à ce point à cette étape de ma vie. Maintenant qu'il grandit, il a moins besoin de moi et de surveillance. J'apprécie beaucoup sa compagnie. C'est comme s'il faisait partie de la famille depuis des années alors que ça fait même pas un an qu'il est avec nous.


Mais je dois dire qu'honnêtement, le prochain, j'aimerais bien aller en chercher un qui est déjà plus agée et qui est déjà dresser. Mon chum a peur parce que nous n'aurons pas fait son éducation, mais je crois que si on cherche et qu'on est patient, on va trouver le bon chien pour nous. Il y a des tonnes de chiens adultes qui cherchent une maison pour une raison quelquoncque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime trop éduquer avec MA méthode, j'aime trop les cours où j'ai suivi mes derniers cours, j'ai trop l'éducation canine et les défits pour avoir un chien qui est à mes yeux ''plate'' puisqu'il a déjà tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fou comme idee Cassandra, pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de mettre temps et energie ou que c'est leur premier chien et qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire avec un chiot. En fesant un suivit cela pourrait faire en sorte que les gens qui adoptent un chiot reste responsable.
Pour ma part, j'aime bien commencer avec un chiot et le voir evoluer...ca fait du bien a mon ego lol! . Je me suis toujours posee une question; pourquoi faut-il adopter un chiot a 8 semaines???? Les premiers chiens que j'ai eu, etaient des samoyedes, ils m'ont ete donne par ma tante et je les ai eu a 3 mois. J'ai trouve ca beaucoup plus facile a les mettre propre et a faire leur educations. Je crois qu'a 2 mois ils sont encore trop petit et qu'ils ont encore besoin de l'education de leur mere. Mais c'est peut-etre une fausse idee que je me fais??!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Moi mon petit bébé n'avait plus de maman, donc tant qu'a être au refuge aussi bien être chez moi (à 6 semaines). Mais j'avoue que c'est jeune. Probablement que c'est parce que les gens trouve ça plus cute. J'avoue qu'ils sont croquable bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et Bien, suis venue avec cette question là, parce que ça fait quelques temps, je suis allée au centre où mon chien a pris ses cours et au même moment, il y avait une mère et sa fille qui étaient entrain de choisir un chien adulte qui était déjà éduquer.

Sur le coup, je trouvais ça bizzard aller chercher un gros Rottweiler ou un BA aussi cher Shocked et en plus qu'elles ne connaissaient pas.

Après, comme suis qqn qui me questionne beaucoup, j'ai commencé à penser aux "pour et contre".

Ce qui reste indeterminé pour moi, c'est bel et bien le "lousse" que le chien va avoir. Va-t-il être joueur, un peu tannant sur les bords pour mettre de l'ambiance? ou est- ce qu'il va être sérieux parce qu'il a été éduquer par des gens et acheter par d'autres. scratch

J'aime le fait d'acheter un chiot (2-3 mois) et l'élever dans un cadre familiale. L'evolution comme la plupart disent "est satisfaisante".

Mais, tout de même j'avoue que j'aimerai bien vivre l'expérience d'acheté un chien déjà éduquer. Je suis convaincue que rapprochement entre lui et son nouveau maitre est totalement differente. C'est p-ê (surement) qu'avec le temps, il va y avoir "lien" plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une question très interessante. Je sais pas comment le chien s'habituerai dans l'fond. Il faut qu'il y ai une constance pour que le chien continuent d'avoir des bons comportements. Et il faut que les gens qui les élèves et ceux qui adoptent s'entendent sur les caractéristiques qu'ils veulent chez le chien. Comme tu dis, moi j'aime un chien joueur. Je trouverai ça platte un chien sérieux.

Mais tant qu'a acheter un chien adulte, moi j'aime mieux le prendre d'un couple de personne âgée qui peut plus s'en occuper ou quelque chose du genre. Je crois pas que je payerais pour que quelqu'un éduque mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'adopete mes malamutes, j'avais appele chez mira pour savoir ce qu'ils fesaient des chiens qui etaient rejetes, ils m'ont répondu qu'ils les vendaient et le cout 1000$. Il y a une liste d'attente, il faut aller les rencontrer pour une evaluation. Comme cela peut prendre 3 a 4 ans avant d'avoir un chien d'eux, c'est pourquoi j'ai adopte mes malamutes. Si je devais en avoir d'autre, j'irai chez mira. Car comme un chien vit en moyenne 12 a 15 ans ce qui me fera une soixantaine d'annees....je n'aurai probablement plus la patience avec un chiot lol! Et en meme temps je ferai un don pour qu'ils puissent continuer de former des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte des chiens clé en main ,oui le chien sait tout les commandes mais le plus important est de montré aux maitres a ëtre un bon leader
Faire le transfert d'autorité sur une bonne période et allé a domicile pour établir les régles
les nouveaux propriètaires doivent suivre un cours de groupe de 8 semaines

oui il y a des avantages
un chiot ca ses de la job mais une grande école de patience et de persevérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir la clé mais encore faut-il savoir la mettre à l'endroit et dans le bon trou. si ton chien est déjà éduqué et que tu n'as pas vraiment le tour avec le chien ,j'imagine qu'il le sens et que son éducation se perd. Ça donc bien du bon sens que le maitre soit éduqué aussi :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien d'avoir la clé mais encore faut-il savoir la mettre à l'endroit et dans le bon trou

c'est vrai que de la manière que c'est dit c'est assez drôle lol!Tordant

Garantie à vie sur l’entraînement, ce qui suppose un suivi illimité ,
Établissement rapide et plus facile d'une relation fructueuse entre maître et son animal


j'l'avais écrit au tout début dans les conditions
c'est un point super important!

Suis d'accord avec Alain. C'est ben beau en avoir un tout éduquer mais faut éduquer les maitres aussi. J'imagine que si les maitres ne font pas d'efforts en supposant que la job est faite, ce que le chien a appris prend le bord facilement :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drôle mais spontanément je pensais : non, mais plus j'y pense ben je ne suis pas si contre. Je préfère penser que je grandis avec mon chien mais il y a bien des gens qui sont de très bons maîtres mais pour X raison aurait besoin de "partir" leur animal par qqun de meilleur conseil ou tout simplement pour le temps que ça demande. J'ai souvent eu des chiens de refuge. De bons chiens mais c'est vrai que "partir" son chien, c'est différent! Pas nécessairement mieux mais différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoups de gens sont allés se chercher un chien déja éduqué...comme on dit...mais..ca ne veut pas dire que ca ira bien nécessairement....le chien sera hiérarchique quand meme et si le maitre le traite en enfant....le chien ne l'écoutera pas plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...