Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibitte

le dodo du soir

Messages recommandés

Depuis quelques semaines (environ 2 ou +) j'ai de la difficulté a allée coucher Micka dans sa cage pour la nuit .Le jour pas de probleme mais quand arrive l'heure du coucher elle ne veux pas y allé. Avant elle allait faire son dernier pipi est elle allait directement dans sa cage ou on avait juste a lui dit dodo cage et elle acourrait. Mais la c'est rendu un combat a ne plus finir il faut trouver toute sortes de chose pour qu'elle y aille. Quelque fois le l'appate avec un biscuit mais je ne veux pas qu'elle s'habitue a ca. Je ne sais pas ce qui sait passé peut-etre que les enfants on fait quelque chose je ne le sais (quand on arrive tard les soir c'est eu qui la couche dans la cage) Mais la j'ai besoin de conseil pour que tous redevienne normal 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibitte a écrit:
Depuis quelques semaines (environ 2 ou +) j'ai de la difficulté a allée coucher Micka dans sa cage pour la nuit .Le jour pas de probleme mais quand arrive l'heure du coucher elle ne veux pas y allé. Avant elle allait faire son dernier pipi est elle allait directement dans sa cage ou on avait juste a lui dit dodo cage et elle acourrait. Mais la c'est rendu un combat a ne plus finir il faut trouver toute sortes de chose pour qu'elle y aille. Quelque fois le l'appate avec un biscuit mais je ne veux pas qu'elle s'habitue a ca. Je ne sais pas ce qui sait passé peut-etre que les enfants on fait quelque chose je ne le sais (quand on arrive tard les soir c'est eu qui la couche dans la cage) Mais la j'ai besoin de conseil pour que tous redevienne normal 😢


Justement Mathieu dans (maître chez soi) et Cézar appâtait le chien pour qu'il rentre dans la cage avec des bonbons lancer dans le fond de la cage en premier sans fermer la porte au fur et à mesure qu'il y entre sans peur il ferme la porte attende quelque minutes rouvre la porte quand le chien est calme etc. etc.

Je pense pas qu'il va s'habituer au bonbons car cela est juste pour le réhabituer à y aller ensuite il n'en aura plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais vraiment pas quoi dire. C'est bizzare qu'elle y aillait et qu'elle a changer d'idée maintenant. Il a du se passé quelque chose, il s'agit de savoir quoi ?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi vous ne voulez pas lui donner de la nourriture pour qu'elle aille dans sa cage?

Cela renderait l'expérience de la cage jamais disuète? ça serait positif?

Moi je donne toujours un morceau de fromage à la border de mon père quand elle va dans sa cage la nuit...toujours! Elle y va toujours d'elle même parce qu'elle le sait qu'elle va avoir une paye!!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lui donne une petite gâterie à l'intérieur et ça marche à merveille. Jack attend impatiemment devant la porte de sa cage.




Mais je comprend que tu ne veuilles pas puisqu'elle était capable sans avant. Mais peut-être que temporairement ça peut être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si ça serait la solution mais, peut-être changer la cage de place pour voir sa réaction. J'avoue que ça doit pas être le fun retourner quelques pas en arrière parce qu'elle y allait d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensée de changer la cage de place peut-etre la mettre dans ma chambre je ne sais pas ou dans le salon .Ou faire comme hier soir mette son cousisn qui est dans le salon dans la cage. Je l'ai laissé faire pour voir ce qu'elle allait faire et apres quelque minute plusieurs minutes elle est enfin allé seule et je suis allé fermé la porte de la cage. Pourtrant dans la journé elle est toujours dans sa cage quand on est la on a meme de la dificulté a la faire sortir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas la laisser hors-cage pendant la nuit ? Si elle ne fait pas pipi dans la cage, elle ne le fera pas en dehors non plus. Quel âge a-t-elle ?
Une doudou au pied de votre lit, c'est super pour renforcir le lien de meute.
Ici, Lola va beaucoup dans sa cage la porte ouverte le jour. Toujours en cage la porte fermée quand on est absent. Et sur une doudou dans notre chambre la nuit. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a deux ans je l'ai déja essayé quand elle était plus jeune de ne pas la mettre dans sa cage et elle a pleuré une partie de la nuit alors depuis elle dors dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une deuxième idée: durant la nuit, laisser la porte de la cage ouverte et laisser Micka y aller toute seule. Si elle tourne en rond et pleure, il y a des chances qu'elle aille se coucher dans sa cage par elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a aussi rien de mal à retourner en arrière et à donner de la nourriture!!

Un chien fonctionne beaucoup avec la nourriture, c 'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassandra a écrit:
Une deuxième idée: durant la nuit, laisser la porte de la cage ouverte et laisser Micka y aller toute seule. Si elle tourne en rond et pleure, il y a des chances qu'elle aille se coucher dans sa cage par elle même.


Très bonne idée ! Un bon compromis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé la porte ouverte mais j'ai peur qu'elle en profite pour faire du mal pendant que l,on ne la vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ce chien?

"L'idiolescence" ou "l'adoleschiante" (au choix), ça fait qu'on oublie plusieurs choses. Si c'est le cas, c'est encore plus important de faire preuve de leadership "calme et autoritaire" puisque c'est la période des remises en questions. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous faites comme vous le sentez...Pourvue que vous vous sentiez bien la dedans!! Et puis peut-être que c'est juste un test qu'elle vous fait, il s'agit peut-être juste d'être constant pour lui montrer que vous ne succomberez pas à ses sautes d'humeurs! Qui sait? Je crois que moi, j'essairais de trouver un moyen pour qu'elle reprenne sa routine! Anyway, un chien est bien dans une routine ça ne peut lui déplaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir on a mis la cage a Micka dans notre chambre mais elle n'a pas voulu y allée. Elle allait se couché a la place ou était sa cage. Alors on a remis la cage a la meme place et a son dernier pipi on lui a dit dodo cage et la surprise elle y est allé avec plaisir je vais voir ce soir comment ca va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin...habituellement les chiens sont bien dans une routine! Peut-être que tu lui as fait peur et elle sait dit : "OUfff, j'prendrai pas de chance jvais y aller avant qu'elle la déplace encore" hahahah!!

Je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... elle devait être tellement mignonne coucher sans sa cage mais à cette endroit ! lol... Bien chus contente d'entendre que ça semble se replacer ! Bonne chance pour les prochaines nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de vos encouragements moi aussi je me souhaite que tout redevienne comme avant Laughing

La voila entraint de se reposer dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibitte a écrit:
Hier soir on a mis la cage a Micka dans notre chambre mais elle n'a pas voulu y allée. Elle allait se couché a la place ou était sa cage. Alors on a remis la cage a la meme place et a son dernier pipi on lui a dit dodo cage et la surprise elle y est allé avec plaisir je vais voir ce soir comment ca va se passer.


Super alors ! Ça va se replacer sûrement :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Micka a peur que je remette sa cage dans ma chambre mais hier soir elle est encore allé se coucher sans que je lui cours apres. Alors je croise les doigts pour que ca continue comme ca et merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Et bien moi mon expérience avec les dodos,elles ont été en cage seulement au début pour les mettre propre
ça pas été bien long.Ensuite elles dorment dans la chambre sur leur coussin qui est placé dans un coin de la
chambre et je mets une petite clôture d'enfant en bois pour barrer l'accès aux autres pièces durant la nuit .
On sais jamais,surtout la petite qui est trop curieuse.Maintenant c'est drôle elles y vont toutes seules la plupart du temps quand arrive l'heure des dodos . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bibitte. C'est possible qu'elle ai peur que tu changes sa cage. Ils sont tellement brillant.


Moi Jack c'est quand je pars. L'autre semaine, monsieur à décider qu'il voulait plus entrer quand je partais. (en pensant peut-être que je l'apporterai) J'ai garder mon calme et j'ai dit. Bye Jack, je m'en vais... et j'ai fait semblant de partir. Il est aller à la course vers sa cage. Il a peur d'être seul libre dans la maison mon coco. Il l'a refait un autre jour et mon chum à vu. On a bien rit. Ils comprennent tellement de chose nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi marylinbiss ils sont vraiment intelligent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai décidé d'adopter Ruby; je ne savais pas comment elle serait dans une maison car la dame qui l'avait trouvé la gardais avec ses chiens dans l'écurie. Je n'avais pas de cage alors j'ai essayer de la laisser seule dans la maison au 1er étage (j'ai un sous-sol et un deuxième) et par miracle elle était merveilleuse! Même le soir elle reste couché sur le petit divan dans ma chambre jusqu'è ce que moi je me lève. Mon chum par de bonne heure le matin et elle reste couchée. Ca a été comme ca dès la première nuit! WOW!!! Même aujourd'hui 4 mois après j'en reviens toujours pas!


Doxanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...