Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui aime un peu trop les plantes!

Messages recommandés

Invité

:) J'ai un petit chien qui adore faire des trous dans les pots de plante... j'ai, bien entendu, essayer de cacher le dessus avec du papier d'aluminum, un tissus et maintenant un grillage en plastique, mais elle réussit toujours à l'enlever et à creuser un trou!!! Larmes Je ne veux pas enlever les plantes, sinon elle n'arrêtera jamais. Je sais, c'est un terrier et l'instinct est fort, mais est ce que l'un d'entre vous à une autre solution? En passant, elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit, elle ne le fait pas quand on est a côté d'elle ;)

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu cette idée dans la revue Animal de ce mois-ci...ils l'annoncent pour contrer les chats mais peut-être que ça pourrait t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre du gros tape large sur le dessus du pot , le côté collant vers le haut pour que ça lui colle après elle. Et si il lui colle dans les poils laisse-la se déprendre elle même. C'est un truc que j'ai lu sur un site internet. C'était pour les chats, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir a la dépense énergétique.faire des jeux de recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEn oui, comme Gopas dit, fais-le jouer à chercher des choses. Mais ne mets pas ses balles dans tes plantes là LolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi-shadow a écrit:
BEn oui, comme Gopas dit, fais-le jouer à chercher des choses. Mais ne mets pas ses balles dans tes plantes là LolLol


Merci pour le conseil lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les terriers han! mon mâle adore les pots de plantes mais je suis ok avec le papier d'aluminium(pour l'instant) :twisted:

Les trucs donné je ne connaissait pas celui avec du tape devrait possiblement faire si il ne peux y avoir accès comme ça c'est plus solide que du ppapier aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon terrier aussi va creuser dans mes pots de plante, une en particulier qui est super grosse ... je l'ai retrouvée grimpée au complet dans le pot, les quatre pattes dans la terre en train de creuser !! Je capotais, elle était toute sale !! Rolling Eyes On a mis du papier saranwrap et quand on entend le papier se froisser, on sait qu'elle joue après alors on peut l'arrêter avant que le dégât se fasse. Je vais attendre quelques temps qu'elle oublie la plante avant d'enlever le papier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anne, je sais que c'est pas drôle mais en te lisant, j'ai imaginé la scène et je n'ai pu m'empêcher de rigoler... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mets-en que c'était comique, même moi je riais ! Quand je l'ai vue dans le pot ça m'a pris 2-3 secondes avant de réaliser ce qu'elle faisait ! Shocked Cré coucoune ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement non ! J'ai tellement fait le saut de la voir grimper dans ma plante, j'ai pas pensé à aller chercher le kodak :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Mon terrier aussi va creuser dans mes pots de plante, une en particulier qui est super grosse ... je l'ai retrouvée grimpée au complet dans le pot, les quatre pattes dans la terre en train de creuser !! Je capotais, elle était toute sale !! Rolling Eyes On a mis du papier saranwrap et quand on entend le papier se froisser, on sait qu'elle joue après alors on peut l'arrêter avant que le dégât se fasse. Je vais attendre quelques temps qu'elle oublie la plante avant d'enlever le papier ...


Ce que j'aime d'un terrier c'est que quand ils ont quelque chose en tête rien de les arrêtent,ils ont peur de rien . :D

Me semble de voir ta pitoune toute blanche dans le pot de terre Shocked :P


Moi j'ai mis du papier aluminium et si j'entend le bruit du papier je sais qui des deux yorkies essaie de jouer dans la terre. :twisted:

C'est Merlin(pinpin) il est assez haut pour arriver sur le rebord du pot sa soeur Vanille est haute comme deux pommes seulement hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Francine a écrit:
Essaie de mettre du gros tape large sur le dessus du pot , le côté collant vers le haut pour que ça lui colle après elle. Et si il lui colle dans les poils laisse-la se déprendre elle même. C'est un truc que j'ai lu sur un site internet. C'était pour les chats, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour un chien.


Ca fait environ 24h que j'ai mis le collant, le gros duck tape gris.... elle s'est aventurée un peu, mais ose pas trop... ca va lui prendre quelques jours avant de s'essayer comme il le faut. J'espère que ca va fonctionner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...