Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeux de chiens

Messages recommandés

Invité

J'ai un doute..un doute qui met mon chum en fusil Rolling Eyes ! Je vous explique. 2 chiens qui jouent ensemble...jusque là ça va...c'est certain que Buddy (golden 6ans) est très tolérant depuis l'arrivée de Jacob (BA, 1 an)...quoiqu'avec le temps sa tolérance est à la baisse. Quand les chiens, jouent, se bousculent, etc. nous n'intervenons pas (sauf si nécessaire, bien sûr!) mais là, Jacob en vieillissant joue vraiment sauvage avec Buddy...qui lui bien tanné se soumet ou vient se coller. Sauf que reste toutes les fois où on sort et que dans son enthousiasme Jacob vire de bord Buddy et pas à peu près (Buddy est le chien de mon chum...d'où ses commentaires peu avenants sur Jacob Shocked ) et il se fait brasser (Buddy pas mon chum :) )...Question...est-ce que je travaille à arrêter ce cpt, est-ce que ça va passer ou est-ce que je n'interviens tout simplement pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi le chef de meute? Tu dois intervenir si jamais tu trouves que ça va trop loin....Buddy à le droit d'être en paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le golden ne prendra jamais le dessus? Est-ce que ça va passer à mon BA, est-ce de la jeunesse qui passe? C'est la 1ère fois que j'ai un chien qui joue aussi dur...

p.s. Merci AnieXen d'avoir pris le temps de me répondre. Ça peut paraître poche comme question mais on est vraiment embêté. Si tu savais le nombre de fois qu'on a dit : "Non Jacob, pas toucher" mais en vieillissant ça tend pas à diminuer on dirait... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te dire....est-ce que le golden à quelque chose, malade? Ou je ne sais quoi? Parce qu'au début est-ce que c'était lui qui menait le bal?

Moi que je garde le chien de ma chum, un croisé gloden labrador très énergique (8 mois), des fois ma chienne me regarde en voulant dire " est-ce que tu pourrais me l'enlever de sur le dos siouplait? Des fois elle est à bout, elle ne met pas toujours ses culottes!!

Souvent j'interviens, même si un jour ton golden réagit ce n'est pas grave si tu as déjà intervenu il ne dira pas.... à je peux me laisser faire maman viens me sauver il va juste ce tanner et réagir...mais on ne peut pas savoir si un jour il va réagir donc il faut juste l'épargner un peu!!! Ben la c'est juste moi qui dit ça là..... Mais je le ferais pour mon chien!!! D'abord c'est moi le cheuf c'est moi qui décide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Buddy est le golden standard en santé qui a 6 ans joue, court mais pas plus. Content d'être avec nous dans le bois mais bien heureux d'être étendu devant le feu au salon...Buddy a grandi avec une Bouvier (plus vieille que lui) qui est morte l'an dernier et il avait le dessus...mais jamais il n'a brassé le bouvier comme il se fait brasser par le BA. Mon chum vient tellement à bout qu'il les sort séparé...je pensais que ça allait passer mais là ça tend à augmenter et c'est vrai que ça joue dur! Je pensais que lorsqu'un chien se soumet et ben que l'autre comprenait et laissait tomber..mais là y'en veut toujours plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUin mais la ton BA ce laisse aller il faut intervenir....fait des petits excercices de leadership avec lui quand ça arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je vais m'y remettre...je crois que j'espérais que ça passe mais va falloir que j'encadre davantage..encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile,dis toi il faut toujours controlé....cela veut dire de ne pas toujours attendre que le jeux soit au point maximum.........marche au pied pour calmé les chiens ......faire un jeux avec une balle mais de facon discipliné mais au départ 1 chien a la fois pour leur montré que c'est vous qui controlé

Il faut controlé chaque partie de chaque chien avant de vouloir les controlé les deux ensembles et cela pour les 2 maitres.............pas le chien de un et le chien de l'autre

Quand un controle 1 chien en marche au pied....vous changé de chien et vous gardé le controle ainsi pour chaque exercises..........marche au pied...rappel.......jeux.......assis .......reste........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, mon chum a pas tout a fait tort pour le moment de vouloir les sortir un à la fois..."on les brûle" (j'ai pas les mots exacts) puis ensuite, on les met ensemble et on peut partir par exemple en raquettes où ils seront libres et problablement plus calme donc Jacob sera moins "darth vador" avec son copain à 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te relis Alain, et je me dis ??...on fait des exercices avec les 2 chiens avec nous ou ben un seul avec nous à la fois? Quand je travaille avec Jacob, j ai jamais ou très rarement Bud avec moi...ca déconcentre trop mon BA. Mais quand on sort courir ou jouer là, j ai les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas tout a fait raison faire une marche au pied en parrallèle pour établir les régles et les ammené au calme et parla suite le jeux mais ne pas attendre qu'ils soit trop hiiiiiii.........et vous reparté au pied

On appelle cela du ON/OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ce situe justement la tu ne joue pas avec seul pour controlé le jeux.......

Et quand tu est avec les 2 tu les fait jouer...........le message est simple pour eux
sorter les deux chiens ensemble et prenné le controle pour qu'il soit calme il ne sont pas oubligé de jouer ensemble quand ils sont ensembles il faut varier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, je commence a saisir..il travaille bien quand ils sont seuls mais lorsqu ils sont lousse ben le BA lui ds sa tete ..."party time", pas de contrainte. Donc, faut que j applique des règles qui signifient: que c est pas pcq on est lousse qu on a le droit de tout faire!

p.s. mais si Jacob a toute cette..aghh...est-ce son age, sa race, son temperament ou tout simplement pcq je ne l ai pas assez encadré??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est du a dire car je voit pas la facon qu'il joue...........il peut etre dominant.......oui et non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien ce que tu suggères Alain, c'est de garder le contrôle en tout temps. Tu suggères de "revenir à la base" avec des exercices de bases pour bien ancré dans la tête du chien qui est le vrai patron à la maison. Ensuite, tu augmentes le "niveau de difficulté" progressivement jusqu'à "donner la permission" aux chiens de jouer à un niveau d'intensité qui convient aux maîtres, à défaut de quoi, on leur retire ce privilège.


Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenir a la base oui, mais je n'arrète pas les chiens de bougé je leur montre de controlé leur intensité et celui qui est le plus actif "dominant " je lui laisse une longe de supervision.

Comme j'expliquai a basile son golden prend l'intervention des maitres négatif......rien pour l'aidé

Dans ma tête a moi et pour un chien de maison et non de compétition les chiens doivent etre controlé par les 2 maitres..........il nie a pas un chien qui appartient a un et l'autre chien a une personne différente

Ne jamais laissé les chiens jouer ensemble quand il sont exité il doivent etre et ammené dans un état d'esprit calme pour obtenir se prévilège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éclaircir le point de vue Alain. C'est ce que j'avais compris dans tes explications et c'est pas mal ce qu'on applique ici avec Charroux et Everest.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Revenir à la base...oui ça du sens! :D

p.s. ça m'a fait du bien de me ramener, maintenant à nous de jouer ici. encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...