Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine03

Qui garde vos chiens quand vous partez en vacances????

Messages recommandés

Juste par curiosité, j'aimerais qu'on partage sur les vacances....(ça doit être parce que j'ai trop hâte aux vacances d'été que j'ai l'idée de partir ce sujet aujourd'hui :D ).

Que faites-vous avec vos animaux quand vous partez en vacances??:

Pour les chats c'est plus facile de les laisser, mais les chiens doivent être sortis plusieurs fois par jour.

-Quelqu'un de la parenté les garde chez lui.
-Un voisin ou un ami les garde chez lui.
-Quelqu'un vient les nourrir chez vous et les faire sortir plusieurs fois par jour.
-Ils vont dans une garderie sans cage.
-Ou quand c'est possible vous les trainez avec vous.
-etc.

Pour ma part quand je ne part que pour 1 dodo c'est une petite voisine qui vient sortir Cannelle. Cannelle est libre dans la maison jour et nuit. Et vu son âge elle n'a pas beaucoup d'énergie à dépenser.
Si je part plus longtemps c'est mon garçon qui vient rester à la maison avec elle (car il est en appartement).

Maintenant avec mon petit Gizmo, je n'ai pas encore eu la chance de partir en vacances depuis que je l'ai. Mais chose certaine lui ça va compliquer mes affaires. Comme il est dans sa cage et comme il est plus jeune il devra sortir plus souvent pour dépenser son énergie.
C'est certain que partout où je peux le trainer, il va venir avec nous.

Les laisser à des étranger moi je ne serais pas capable. J'annulerais mes vacances plutôt. Et je sais que je m'ennuie d'eux quand je part pour plusieurs jours..
Êtes-vous comme moi ou je suis la seule comme ça?? :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui les font garder dans des garderies canines... vous allez à quel endroit?
Ça pourra dépanner ceux qui n'ont aucune idée ou aller et qui en auront de besoin!
P-e que nous pourrons aussi nous dépanner entre-nous puisque plusieurs demeurent dans les mêmes villes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi Daisy,elle va resté chez mon frère,ou chez un mes oncles qui habite la campagne.ils adorent tous Daisy,donc je n'ai pas ce petit problème pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste chez moi ,je n'aime pas sortir de chez moi .mais l'année passé lorsque j'ai été à l'hopital et que mon chum du resté à montréal 3 jours pour voir si j'allais m'en sortir c'est ma fille qui venait sortir et nourrir mes chiens.c'était le strict minimum et ils se sont ennuyés, ça paru lorsque je suis revenue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne quitte pas beaucoup...travail oblige et nos amis à 2 (poules) et 4 pattes également...Et lorsqu'un petit congé de 2 jours est possible et bien des membres de ma famille ont la gentillesse de venir passer un moment à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière en mars nous sommes aller à cuba et mes parents sont venuent demeurer à la maison.

Mais habituellement quand nous partons en voyage c'est au printemps et avec la roulotte pour 5 semaines en floride cela fait une douzaines d'années que nous faisons cela pour pouvoir emmener les chiens avec nous.

Nous sommes même aller camper à Fort-Wilderness à Walt-Disney et nous devions même payer 7.00$ U|S par jours par chiens en supplément du terrain mais c'est un très beau terrain,nous les avons laisser dans la roulote à l'air climatiser car il y a des chenils(graderie) sur chaque site mais nous n'aurions jamais mis les chiens en chenil nenon.

Cette année nous partons tout le mois d'avril en floride avec la roulotte et les yorkies qui feront leur premier voyage et hier justement je leur ai mis leur petits manteaux et les ai emmener dans la roulotte ils ont reconnuent la roulotte et se sont coucher sur le dossier du divant au soleil hihi.

Nous reviendrons la première semaine de mai juste avant le début de notre saison de camping mais cette année avec la neige je sais pas si cela va fondre rapidement pour emmener la roulotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule fois où nous sommes partis tous les deux mon conjoint et moi c'était pour la semaine de relâche l'an passé, on allait au Saguenay et on avait amené notre chien. Mais comme on se marie cet été et qu'on ne couchera pas à la maison, on va probablement lui trouver une garderie. La dame qui nous donne les cours de maternelle est très gentille et je crois avoir entendu dire qu'elle avait une garderie familiale pour les chiens. Ma première idée serait de lui demander. Sinon quand on s'absente pour une grande partie de la journée, c'est un ami qui vient sortir et nourrir notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'est pas encore arrivé (j'ai ma chienne depuis seulement 4 mois)mais ca devrait être ma soeur qui reste juste à côté sinon ma mère. On s'entraide beaucoup pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi pas facile avec quatre chiens de partir Laughing La derniere fois que je suis parties pour quelques jours c'etait pour un sejour a l'hopital et c'est mon chum qui est reste a la maison. Mais je dois dire que meme si je voulais partir pour plusieurs jours, j'en ai une qui n'aime pas beaucoup les etrangers donc je serais trop inquiete pour elle. Mais dans le fond je suis comme Viviane, je suis bien chez moi. Quand je veux aller faire un tour chez ma chum ou mes parents, nous partons apres le dejeuner des chiens pour revenir pour le souper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personne ne l'a gardé encore,je l'emmène partout ou je peux,

Le problème c,est que je suis mère poule donc je ne fait confiance a personne pour la garde,Et faut dire que le rappel a distance n'est pas complèment acquis j'aurais trop peur de la perdre cheers
Ce n'est pas Kassee qui fait de l'anxiété de séparation c'est moi HA ha HA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne peu pas le prendre, il va chez sa toiletteuse, mais pas plus de 2 jours puisque qu'il cesse de se nourrire.
La dernière fois j'ai du m'absenter de l'île pour 5 jours et la, il est resté à la maison et c'est mes parents qui venaient plusieurs fois par jour, heureusement qu'ils habitent à 5 minutes.
Autrement il vient toujours avec nous pour les vacances, et pour le chat, c'est une amie de "confiance" qui vient à tout les jours.

Dans le van il reste dans sa cage pour les trajets!



puis en vacances il prend toute la place à l'arrière de la voiture! (voiture française) et le petit l'embête assé souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle photos Rusty !

moi lorsque je part en vitesse a la derniere minute, je l'envoie chez ma vétérinaire...elle est vraiment bien installé comme garderie..ya pas quoi ce plaindre !!
Sinon autant que possible j'essaie de le trainer partout ou je vais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 danois, ce n'est pas toujours évident à faire garder. :D Cela a été pendant longtemps ma nièce qui venait garder. Aujourd'hui, j'aime de moins en moins partir. La meilleure place pour dormir, c'est mon lit :sleep: . Mais lorsqu'il le faut, l'un de nous reste à tour de rôle et c'est jamais pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chanceuse, les deux fois ou j'ai eu besoin mes parents ont garder Jack. Mais si ils ne pouvaient pas, il y a un hôtel pour chien à Ottawa et plusieurs pensions. Une dame de ma ville garde également, elle à l'air super gentille. Les chiens qui sont chez elle semble très gâtée. Donc j'ai plusieurs options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai une de mes amies qui demeure dans le coin d'Ottawa et qui est allé visiter cette hôtel pour chien. Elle m'a dit que c'était super comme concept.

Je ne sais pas si on parle de la même place. Elle c'était un pets smart sur la rue Innes.

Y'a aussi un magasin collé après l'hôtel où il y a pleins de choses et les gens magasinent avec leurs chiens.
Ci ton chien échappe quelques petits pipis ou cacas y'a pas de problème, y'a tout ce qu'il faut pour ramasser.
Les gens magasinent , rencontrent les autres propriétaires et jasent entre eux autres. C'est vraiment plaisant...

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent visiter l'hôtel j'ai trouvé ce site:

http://petshotel.petsmart.com/tour/index.shtml

Mais il n'y en a pas au québec. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:flower: Moi à tous les étés je prends des vacances de 5 jours à Old Orchard. Je suis en motel avec cuisinette. Mais où on va depuis plusieurs années ils n'acceptent pas les chiens. :(

Y en a t-il parmis vous autres qui y vont aussi et qui peuvent me donner le nom d'un motel qui accepte les chiens???

Car j'aimerais bien emmener mon petit Gizmo avec nous, vu qu'il ne prend pas beaucoup de place, qu'il n'est pas jappeux et qu'il peut rester dans sa cage sans problème (pour ne pas attaquer la femme de chambre :D )!! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous normalement, on fait du camping durant nos vacances et on s'arrange toujours pour choisir un camping où les chiens sont acceptés.
Ma petite Ginger adorait venir camper!! J'ai hâte de voir si Maya aimera aussi dormir dans une tente! Haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pars pas en vacances justement pour mes chiens.

Si on peut juste emmener un chien, on fais garder Layla chez ma mère et on emmène Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je pars pas en vacances.Premièrement j'habite en campagne sur le bord de l'eau,alors pourquoi aller ailleurs.En plus maintenant avec la compagnie mon été sera j'espère très occupé.Donc voici la vue que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
moi non plus je pars pas en vacances.Premièrement j'habite en campagne sur le bord de l'eau,alors pourquoi aller ailleurs.En plus maintenant avec la compagnie mon été sera j'espère très occupé.Donc voici la vue que j'ai


Wow! c'est dont ben beau chez toi chanceuse Shocked

Y aurait il des terrains à vendre pas loin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je répète mais....c'est vraiment beau chez toi! Quel paysage...je comprends pourquoi vous ne partez pas en vacances...quoique tu pourrais aller passer 2 jours ds les rues de Mtl...tu changerais de paysage... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tous le monde.Je viens de Montréal et comme mo conjoint y travail j'y vais parfois pour voir ma soeur,ma mère et ma grand-mère.Elles en profitent car mes vacances vont achever.Pour ce qui est des terrains à vendre autour de ce lac là non mais p-e pas loin que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolee Sylvie il N'EST PAS QUESTION QUE TU VIENNES VIVRE PRES DE CHEZ MOI AUSSI Pas d'accord :P N'oublis pas que je reste pres de chez Nancy :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, c'est mon beau-père qui l'a garde habituellement. Par contre je dois trouver une garderie, nous partons pour le Japon 3 semaines en Mai ou Juin et il ne peut la prendre autant de temps. Est ce que quelqu'un connait un endroit bien dans le coin des Basses Laurentides ou Laval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Viviane ce n'est toujours pas vendu.....mais plus je connais Sylvie et plus elle est tannante :P :P :P mais nous aimerions bien que certains voisins demenagent mais la c'est une autre histoire.....si nous voyons quelque chose a vendre dans le rang on va vous le dire soyez en certain lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en va tous rester dans le coin de St-Côme...Wowwwwwwww!!! quel paysage! c'est à couper le souffle!!!

ÇA me fais penser à l'endroit où je vais pêcher (pas PÉcHÉ), l'été une fois par année dans le coin de Stornham,québec. Mais là on pourra pu y aller... :( :( On allait là 4 couples pour se ressourcer :D . Mais C'est fini ce beau temps... :(
Ce sont des terrains qui appartenait à Domtar, pour qui mon mari travaille, et ils ont tout vendu cet hiver(les enfouérer).

Mais nous il n'y avait pas d'électricité par là . Tout marchait au propane . Pas de téléphone et pas de TV. Le repos total.

À ST-Côme c'est pareil???? Laughing Je m'informe juste avant de prendre mes dispositions pour déménager par chez vous. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas trois Danois mais juste un et c'est un probleme....Comme mon chum est dans le domaine canin depuis plusieures années....il connait des chenils....j'ai eu une mauvaise expérience alors dorénavant, de sera en chenil mais en milieu familial...le pauvre Justin était enfermé en enclot et ils ne le sortaient pas assez....il s'est tellement frappé la queue que ca a prit 2 ans a guérir....de plus, elle m'avait promis qu'il y aurait toujours quelqu'Un...ce qui n'ÉTAIT PAS VRAI...JE SUIS ARRIVÉE UNE COUPLE DE FOIS A L'IMPROVISTE ET IL N'Y AVAIT JAMAIS PERSONNE...LE FEU AURAIT PU ''POGNÉ'' ET MON AUMAOUR....J'AIME MIEUX PAS Y PENSER....DEPUIS CE TEMPS...JE NE PEUT MEME PAS LE LAISSER ATTACHÉ A UN POTEAU JUSTE POUR ALLER AU DÉPANNEUR....IL CAPOTE....c'est de moin en moin pire mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Gopas et surtout pauvre Justin.

Je trouve ça bien plate que ça vous soit arrivé!! 😢

Tu paye pour le bien être de ton chien et pour qu'il est des bons soins pendant ton abscence et tu te ramasses en plus avec un problème à cause d'incompétants qui n'ont pas fait leur job pentoute!!!

Et maintenant c'est ton chien qui a encore à subir les conséquences de tout ça.
Comment tu penses qu'il va réagir la prochaine fois que tu vas vouloir le faire garder...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Gopas!!! Et pauvre Justin! Moi qui capote quand je vais chez mes parents et que les chiens restent toute la journee dans leur enclos!!!! Meme si je sais qu'ils sont bien et que cela arrive rarement....ca me fait ch.....de lire ca.

Ma chere Francine, bien que St-Come est un endroit superbe et eloigne des grands centres, nous avons tout ce dont nous avons de besoin, electricite, satellite, et la ligne telephonique pour internet...basse vitesse :P Mais c'est tres rare que je cours pour répondre au telephone....j'ai un repondeur!!
Pour un endroit tranquille et superbe bien oui ca l'est!!! J'adore aller sur le bord du lac tot le matin l'ete, j'ai la meme vue que Nancy sauf que je dois marcher 1 minute pour le regarder :P Les chiennes patauge dans l'eau a jouer avec les grenouilles et les poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait sa matante Lucie qui avait un chenil a Rawdon...la elle a vendu.....mon chum en connait d'autres....je suis meme déja allée dans un chenil a Montréal...ca sentait la pisse a plein nez...pour les promenades...il fallait payer 20$ de plus...y'a pitou.com...que je veux aller voir....on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Je suis desolee Sylvie il N'EST PAS QUESTION QUE TU VIENNES VIVRE PRES DE CHEZ MOI AUSSI Pas d'accord :P N'oublis pas que je reste pres de chez Nancy :P




Pourquoi alluq moi pis les yorkies ont prend pas de place.

Ben je vais mettre un lien pour vous montrer un style de terrain que j'aimerais:

http://members.home.nl/saen/Special/Zoeken.swf

Ah oui il y en a plutôt deux terrains mais sur un terrain il y a des erreurs... alors si vous voulez les trouver ?

Vous m'en donnerez des nouvelles. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joualvère Sylvie... Mon défibrilateur a quasiment déclencher... tellement c'est beau. affraidLolGnaGnanPitou2 :Ordi: :Ordi: :Ordi:

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidTordantTordantTordantTordantTordantTordantTordant ca ne m'aide pas beaucoup a te faire une petite place pres de chez moi TordantTordantTordantTordant j'ris tellement que j'en pleure TordantTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il avait sa matante Lucie qui avait un chenil a Rawdon...la elle a vendu.....mon chum en connait d'autres....je suis meme déja allée dans un chenil a Montréal...ca sentait la pisse a plein nez...pour les promenades...il fallait payer 20$ de plus...y'a

Gopas on pourrait faire un échange. Je garde Justin et tu gardes les miens :D Lol .
Sans blague, les danois ne sont vraiment pas fait pour rester en cage durant une longue période... J'ai déjà fait gardé ma Kelly durant 3 jours chez un vet. Je suis revenue, elle avait "pisser" sur son coussin parce qu'elle avait été trop longtemps sans être sortie , un jeune chien doit être sorti plus souvent qu'au 15-18 heures.C nul Et elle n'avait pas mangé pendant les 3 jours. C'est pourquoi, après j'ai décidé de la faire garder à la maison par ma nièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantTordant Yvon et Alluq vous n'avez pas trouver les erreurs à ce que je lie TordantTordantlol!affraid

Hon! Yvon j'espère que tu es correct. :D

Francine tu as aimer Shocked moi j'ai eu peur la première fois que je l'ai vue. pale

Alluq tu ne me trouveras pas une tite place pareille,car je suis un ?

Sans farce bonne journée avec du soleil. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang Sylvie que j'ai sursauté ,j'était toute concentré a trouvé les erreurs et puis l'horreur :Ordi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid J'ai failli mourir ! J'ai lâché un méchant cri, même Lola a sursauté !!! C'est malade affraidLol

Faites moi pus des affaires de même, mon coeur a dû vieillir de quelques années juste d'une shot affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nous accompagne toujours, pour nos vacance nous allons en camping maintenant avec la roulotte qui a l"air climatiser plus de probleme, sinon ils vont chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, hier je me suis endormie en riant et ce matin juste en lisant les reactions des autres je ris encore!!!! Bon alors c'est ok pour toi pour venir rester pres de chez moi!!!! Je ris encore!!!! Et tes amours seront super bien ici!!!! Comme tu es une grande ? ben on ouvrira un cirque!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alluq a écrit:
Sylvie, hier je me suis endormie en riant et ce matin juste en lisant les reactions des autres je ris encore!!!! Bon alors c'est ok pour toi pour venir rester pres de chez moi!!!! Je ris encore!!!! Et tes amours seront super bien ici!!!! Comme tu es une grande ? ben on ouvrira un cirque!!!! lol!



Bonne idée Alluq pis ont dressera les yorkies et tes gros pitous à faire des trucs de cirque. ? :bounce: :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLol ce matin en relisant les commentaires moi je comprenais pu rien. J'étais perdu ben raide. :drunken:
(je suis blonde de nature, mais là vraiment).

Cé juste que moi j'ai regardé les images avec les paysages, pis j'ai refermé. Alors je n'avais pas eu le temps de voir la grosse face lette. TordantTordant

À pouvais ben être perdue la fille!!!Pis à comprenais rien..
Mais une fois que j'ai finalement tout vu j'ai bien rit... Lol .
Juste un petit peu à retardement... Laughing Pourtant je ne viens pas des Maritimes moi. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne vient toujours avec nous lorsqu'on va chez la famille en gaspésie. Si non on l'a fait garder par des amis de la famille et nous on garde leur caniche à eux quand ils partent. Service à service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
LolLol ce matin en relisant les commentaires moi je comprenais pu rien. J'étais perdu ben raide. :drunken:
(je suis blonde de nature, mais là vraiment).

Cé juste que moi j'ai regardé les images avec les paysages, pis j'ai refermé. Alors je n'avais pas eu le temps de voir la grosse face lette. TordantTordant

À pouvais ben être perdue la fille!!!Pis à comprenais rien..
Mais une fois que j'ai finalement tout vu j'ai bien rit... Lol .
Juste un petit peu à retardement... Laughing Pourtant je ne viens pas des Maritimes moi. scratch




Ce n'est pas grave Fracine mieux vau tard que jamais. cheers☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi quand je pars en vacances je demande à une ou un ami de confiance de venir demeurer chez moi pour garder mon Yorkshire. Je suis très mère poule et très peureuse pour mon chien! Mon bébé dors avec moi ! Jamais je ne laisserais mon chien se faire garder dans une cage ou un enclos, mais c'est personnel. Quand un chien a une cage chez lui, c'est sa maison, il dort dedans et/ou il est dans sa cage quand le maître s'absente...ça c'est une chose correct (mon chien n'a pas de cage) ..mais être dans un enclos ou une cage et être sortis 3 fois par jours et des fois même pas....ça jamais!! Présentement je vous écris de mon lazy boy et j'ai 3 bébés qui dorment sur moi! Ils ont chaleur, affection et aucun stress!!! hihihi En fait, je vis chez mes chiens et non le contraire!!! lol! Les chiens que je ne peux garder chez moi ou quand je n'ai plus de place, je les garde au domicile des gens. Je me déplace 3 fois par jours et je reste avec le ou les chiens une heure à chaque fois. Il y a des maîtres qui préfèrent ça a un chenil........ mais des fois les gens n'ont pas le choix d'aller dans un chenil. Je viens d'aller visiter un ''endroit'' qui garde des chiens....... ils sont gardés dans un sous-sol sans lumière......les cages sont les unes par dessus les autres!!!!!! 3 cages de haut!!! Les chiens d'en haut pisses sur les autres chiens d'en bas!!!!! Je vais envoyer un inspecteur car c'est inconcevable!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous dans la région, les pensions et les bons chenils, on travaille en colaboration car l'important est que le chien soit bien. Nous ne sommes pas en compétition..mais des endroits comme ceux là pas questions!!!! En fait, personnellement je n'aime pas du tout l'idée de voir un chien dans une cage ou un enclos pour se faire garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensionsanscage après avoir lu ton commentaire tout ce que je peux te dire c'est que moi j'aimerais bien que tu gardes mon petit Gizmo, car je suis aussi mère poule avec lui.
La nuit il dort dans sa cage, mais dès le matin, je l'emmène dans mon lit avec moi.

Et à la maison nous sommes 4 personnes et il en trouve toujours une pour le prendre et se coller dans la journée

Je trouve ça vraiment dommage que tu demeures si loin de chez moi...l'été j'aurais pu partir pour la mer l'esprit tranquille...

Et pour la garderie que tu as dénoncée, tu as bien fait. Ça tu de l'allure traiter des chiens comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...