Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doxanne1

Gros problème d'obsessivité!

Messages recommandés


OUF!!!! Je reviens de dehors; et Oh my God! Ma chienne est "cinglé"! Je savais qu'elle avait une obsession de morceaux de glace ou neige dure qu'elle attaque et détruit mais là.... Je vous explique: Mes enfants jouaient avec mon conjoint au hockey dans la cours avec but bâton et balle. Quand Ruby à vu ça elle tirait sur la laisse comme une folle; un moment donné elle a réussi à attaquer un bâton de hockey en voulant le secouer. Je me suis dit que j'était pour la confronter à son obsession mais oh là là, je ne sais pas combien de fois je lui ai demander de s'asseoir (normalement pas de problème) elle ne voulait rien savoir. Même le clicker avec récompense ca marchait pas car trop énervé donc refus de nourriture. Après un temps mon conjoint sort la pelle pour pelleter un peu la même chose c'est produit; Ruby est devenu folle!


Elle tirait si fort que j'ai mal au bras. J'était calme mais plutôt désemparé après 15 minutes. Elle portait son collier au début après j'ai changé pour le choke mais sans différence. Là elle dort.... elle est épuisée.


Que faire....????? :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis que tu as utilisé le clicker avec récompense ? Tu as fait quoi au juste ? As-tu clické pour attirer son attention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je lui ai demandé de s'asseoir et elle s'assisait alors je cliquais ensuite récompense mais elle voulait rien savoir et ne voulait pas rester assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un coup le clic fait, l'action demandée est terminée. Si tu veux qu'elle reste assise plus longtemps, alors tu attends avant de cliquer, soit en pratiquant le commandement ''reste'', ou simplement avec le assis mais plus longtemps avant de cliquer. Moi, j'aime mieux dire reste, mais mon éducatrice m'a dit qu'un assis-reste ça revient au même qu'un assis longtemps.

Tu peux aussi pratiquer le contact visuel, tu cliques lorsqu'elle te regarde droit dans les yeux. Tu demandes de fixer de plus en plus longtemps. Tu peux utiliser le commandement ''fixe''.C'est super bon pour détourner l'attention.

Dans tout entraînement au clicker, il faut que tu appliques le principe des 3 D, soit distance, durée, distraction. C'est super important que tu n'augmentes seulement un D à la fois. Si tu demandes plus longtemps, tu diminues la distraction. Si tu augmentes la distraction, tu diminues la durée et/ou la distance. Jusqu'à ce que tu puisses faire les 3, tu me suis ?

Ce qui vient d'arriver comportait un élément de distraction très élevé, ça aurait été impossible en commençant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...