Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon male chihuahua méchant....due au chaleures de ma sophie????

Messages recommandés

Invité

Bonjour je vien de vivre un cauchemare mon male chihuahua bijou, qui jusqua ce jour a toujours été un ange ,doux calme un bon chien,mais depuis que ma sophie es en chaleure il es agressif et aujourdhui il a attaquer l amie de ma fille de 5 ans pauvre pitchounette, il lui as sauter au visage et lui a déchirer la levre. Esque vous pensez que se sois les chaleure de sophie qui le rend agressif ?Je peu vous dire que je doit me débarasser de mon bijou je n es plus confiance en lui chaleure ou pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:|



De là à t'en débarraser. Peut-etre. Mais où?

Oui, c'est surment du au chaleur, sinon à vous ou l'éleveur. Je consulterais un comportementalise au moins une fois avant de m'endébarrasser pour savoir de quoi il en retourne, au moins pour lui laisser une chance et savoir s'il peut etre mis en adoption, l,agressivité ne doit pas etre pris à la légère, mais consulter un bon comportemaliste reste la meilleure solution pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord pour le spécialsite....fais-les oprérer tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET oui, les hormones!!!!

Les mâles peuvent devenir vraiment "dingue" quand ça sent trop "bon".

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au chaleur de ma chienne sa deja arriver que des chien ce bagare et meme que ma chienne a passer a traver une fenetre pour aller trouver un male castration est un bon moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé oui!! ton chien a les hormones dans l'tapis....il est capable de la mordre gravement par jalousie, c'est un instinct de protection! c'est la nature qui le fait agir ainsi et non pas la méchanceté!

tu devrais peut-etre penser a l'isoler ton male le temps que les chaleurs passe.... :?: ou comme les autres l'on dit, fait les opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose peut-être une question idiote mais.... pourquoi il est pas opéré ton mâle? Et ta femelle? Il ne faut pas en vouloir aux animaux d'agir selon leur nature. C'est "normal" pour eux de vouloir se reproduire. Ils ne sont pas responsables du swing donné par leurs hormones. D'un autre côté, le maître devient responsable de leur comportement. :) La castration est la première démarche à entreprendre. Je trouve dommage que tu t'en défasses. Mais si c'est ton choix... :silent: Je te comprends d'avoir peur qu'il s'en prenne de nouveau à un enfant. Mais tabarouette... En tout cas, tu veux bien y réfléchir un peu? Et en attendant, tu ne peux pas le laisser à un ami, parent, voisin.... Éloigne le de la femelle. Tu vas voir. Opéré, tu n'auras même plus de problème. Si j'ai bien compris, tu n'en avais pas avant les chaleurs de ta femelle??? Je suis dans le champs là ou pas??? scratch

Bye et sincèrement, bonne chance.
Penses-y OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu étais pas si loin Vélika je te dirais je vais te le garder ton bijou en attendant que les chaleurs passent et que la stérilisation se fasse (les miens le sont tous donc pas de problème de ce coté,ben en fait de chaleur du moins :) )

pauvre ti-pou, moi ce qui m'intrigue est-ce que Bijou a attaqué sans avertissement absolument pour rien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isolation pendant 21 jours ( temps des chaleurs ) ensuite penses à faire stériliser tes chiens... moins de trouble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la castration mais..........ton chien a déja reniflé une femelle en chaleur a l'age qu'il a aujourdh'hui.Ce que je veut amené comme intervention.........il a déja due avoir des saut d'humeur a quelques reprises......hippothèse.......mais juste pour prendre un pas de recule

oui il a jamais mordue de la sorte......mais parfois les gens trouvent normal un chien qui grogne légèrement "il est de mauvaise humeur aujourd'hui"mais tout cela est un exemple et des expériences personnel que j'ai vécue par l'entremise de mon métier
Dites vous il a des gens qui trouve normal un chien qui grogne quand il mange son os..........et oui

Mon intervention ce veut une réflexion et non un jugement sur ce qui sait passé si il a déclenché de facon aussi fort pour la premiere fois qu'il renifle une femelle en chaleur............le ti-pit yé domminant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...