Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarilynBiss

la dominance

Messages recommandés

Quand on parle d'éducation canine j'entend souvent dominant ou soumis pour un chien. C'est quoi au juste les signes de dominance.



Moi je considère Jack très soumis (un peu trop parfois) on a donc suivi des cours pour lui donner de l'assurance. Par contre, en fin de semaine on a eu de la visite. Eux ils disaient que Jack avait des signes de dominance.

J'explique pourquoi. Dans l'après midi, Jack est entrée dans le bain et yé rester pris. Il a eu peur. Quand on l'a sortie il tremblait. Il était très colleux et voulait se faire flatter. Ça c'est rare. Ensuite, quand nous sommes aller souper il est venue se coucher sur les pieds du gars. Alors il a dit que c'était un signe de dominance.

Moi je connais pas vraiment ça. Donc c'est possible. Je crois que je suis juste pas certaine de comprendre la différence entre soumis et dominant.

En passant, voici une petite photo de mon pitou piteux dans son bain ! Yé trop drôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Marylin je ne peux pas te renseigner sur la dominance je vais laisser ça à ceux qui s'y conaissent , par contre je peux te dire que la face que Jack fait vallait la peine d'être vue.

Et malgré son air penaud ou embêté ça fait une super de belle photo. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol..oui je l'aime pas mal la photo. Je le trouve pas mal cute avec son air de petit chien battue !

Pis pour la dominance, je te comprend, j'y comprend pas grand chose. Je croyais que c'était juste montrer les dents ou agir aggressif. J'ai bien hâte de decouvrir c'est quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Marylin je crois pas que le fait qu'il se couche sur les pieds de quelqu'un est un signe de dominance.Je perçois ça plus comme de la protection.Ma soeur à eu son bébé v'la deux semaines et Phlox est protecteur et il n' a que 6 mois.Il se couche sur les pieds de la personne qui a la p'tite dans les bras.Es-tu capable de coucher Jack sur le dos sans problème?Moi non y veut rien savoir il montre les dents pis y veut nous mordre.Ça pour moi c'est de la dominance,pis parfois il mord sa laisse d'après ce que dit Yvon c'est un signe aussi.Alors c'est ce que j'en pense et en passant la photo est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol..oui je peux couché Jack sur le dos facilement. Il est loin d'être dominant d'après moi lol!lol!lol!

Je crois que ceux qui ont peur des chiens voient de la dominance partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas dans le bain il était loin de dominer qui que soit lol! trop drôle.

chez moi j'ai un chien qui se couche sur nos pieds juste parce que c'est un gros pot de colle lol! il n'est pas du tout dominant, il n'enterre jamais les pipis des autres ,se laisse grimper dessus et se laisse machouiller les oreilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment il a l'air désespéré ton Jack !! chou

Moi non plus je suis pas familière avec la dominance et la soumission. Marylin.....et si quelqu'un s'y connait bien, je serais curieuse de savoir les signes qui démontre que le chien est dominant ou soumis....
Est-ce qu'il peut etre les deux ?? Le mien ca dépend des jours on dirais...mais si vraiment le mettre couché sur le coté est un bon truc est bien le mien est dominant..mais a ses heures...ya des jours ou c'est long et d'autre ou il se couche tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien a ce que tu dit ne montre pas des signes de domminance,et avec la photo cela confirme bien qu'il n'as pas des trais de domminance

Mais une chose est sur ,la personne qui te dit que de se coucher sur ses pieds et un signe de domminance......il se trompe
Au contraire il cherche la sécurité

Petit conseil.......ne jamais flatté ou donné de l'affection a un chien qui est dans un état d'esprit en panique ou en etat de peur
Ne pas le surprotèger laissé le retrouver l'équilibre "en supervisant " et quand il est calme donné de l'affection..........de facon résonnable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pas facile. On est tenté de le réconforter quand il tremble de peur. Je vais garder ça en tête la prochaine fois. C'est pour son bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domination: Action de dominer, qui manifeste sa suprématie.

Soumission: Disposition à obéir.

Je crois qu'on prête une bien mauvaise définition à ces mots dans le monde canin.

Quand on parle de domination, on parle également de soumission. Si il y a quelqu'un (homme ou chien) qui domine, il y a forcément quelqu'un (homme ou chien) qui se soumet. Un individu demande et exige pendant que l'autre s'exécute et obéit.

La domination est forcément une chose relationnelle, une chose qui se passe entre deux individus. Il y a forcément un dominant et un soumis. Il y a problème quand l'humain se soumet à la volonté du chien.

Un même chien peut être soumis avec un individu et être dominant avec un autre.

Dans une "meute familiale", il peut y avoir un "général", un "colonnel", un "lieutenant", un "sergent", un "caporal" et un "trou du cul". Parfois, le chien peut obtenir le "grade" de "colonnel" et alors là, tout les autres "sous-officier" sont dans la chnoute si le général est absent.

Dans ma tête à moi, un chien doit se contenter du rôle de "trou du cul".

Vous aurez compris que c'est une "image".

C'est vrai qu'il y a des chiens qui ont des "aptitudes" pour la "gestion", pour manifester leur suprématie... pour dominer. Mais ça, c'est à condition de les laisser faire. Si le chien sent bien qu'il ne "mènera" pas, il va se mettre dans la tête qu'il doit obéir (soumission). Ça se peut qu'il rouspète si il a souvent dominer mais il suffit de lui faire comprendre que dorénavant, ça se passera plus à sa façon mais à la façon de "leader", du chef de meute, du dominateur.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison dans la définition des termes,parfois il a des personnes qui sont "frileux " affraid sur certain mots.Quand tu lie ou entend qu'il ne faut pas dire non a un chien car cela est trop négatif immagine les mots que tu as donné leurs définitions :isch:

Yvon j'ai vue un gars faire une démonstration ou les commandes donné au chien était tout a l'envers EX: assis voulais dire couché,,,,,,viens voulais dire va t'en........au pied=reste......... et ainsi de suite

Comme cela je suis correct je ne dit pas non moi il est dressé en allemand.NON =NINE Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi Alain, je ne dis pas "Nine".... Je dis "foui" lol!

Content de te revoir. Où t'étais passé?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...