Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tite-Dent

Messages recommandés

Invité
Cette semaine, nous avons surnommé "Lou" notre petite chienne Setter Anglais de 10 semaines "Tite-Dent"
Elle n'arrête pas de vouloir tout mordre. Aye aye aye, ça fait mal des tites-dents!
Est-ce qu'il y a des trucs pour lui faire comprendre que c'est désagréable? Elle est pas mal tenace! :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui acheter un jouet ou un os dans lequel elle pourra mordiller a volonté. il est normal a 10 semaines qu'un chiot est besoin de mordiller. si elle mord autre chose que son os, dit lui non et donne lui son jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est ce que je fais, mais ce n'est pas suffisant! affraid "Tite-dent" veut machouiller nos bras et nos mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne la laisse pas faire. c'est une mauvaise habitude. sois patiente et ne lui parle pas. dit lui non et donne lui son objet. reste calme surtout car sinon elle va associé l'objet a quelque chose de négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je crois faire la bonne chose; je dis non de façon neutre dans un premier temps et ensuite je lui donne un jouet et la félicite, l'encourage à jouer avec. J'ai un os en vinyle mais je crois que c'est trop dur, il ne l'intéresse pas du tout. J'ai aussi 2 autre type d'os (noué et pressé), une corde, une balle munie d'un tissus pour la lancer. Je crois que je vais aller lui chercher aussi un Kong ou autre objet en latex.
Ça dure combien de temps la passe "tite-dent" chez un chiot?
:isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée du mordillage ? Bof +/- jusqu'à 4 mois dans mon cas (un labrador) ...

Je ne suis pas un éducateur canin, mais moi j'y allais avec un crescendo:
... NON Pas d'accord ... Puis on donne qq chose pour qu'il mordille (jouet de latex surtout) "Mords ça" ...
... S'il mord encore : NON Pas d'accord (et si ça nous a pincé, précédé d'un OUCH :face: assez fort ...!)
... S'il mord encore : je lui prenais la gueule en la fermant (doucement mais fermement), en lui disant NON :evil: ... puis retour à la bébelle ...
... S'il mord toujours ... exceptionnellement .... petite tape sur le nez avec un doigt OU pincement "avec doigté (lire pas trop fort)" d'une babine, associé à un NON :evil: ... on se lève et on ne joue plus ...

Ça a bien marché ... et mon Tobby n'est pas traumatisé 👅 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il semble bien que les jouets en latex soient satisfaisant pour les chiots... j'essayais de les éviter au départ parce que ma fille de 7 ans doit éviter le latex car elle est succeptible de développer une allergie.
Je vais faire un petit renouveau de jouets à machouiller aujourd'hui!
Sinon, ça va vraiment super bien avec "Lou", je la trouve vraiment intelligente, j'ai commencer à la promener en laisse et ça va plutôt bien, elle commence déjà à comprendre le "au pied" et "assis". Je travaille aussi le "viens" en jouant et elle répond bien. Elle n'a que 10 semaines, je sais qu'elle est jeune alors tout ça se passe plus sous forme de jeu pour le moment et quand elle fait ce que je lui demande, c'est la fête! J'aime mon pitou! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cambou,

ton chiot fait de tres bon progres pour un 10 semaines. il est évident que tu lui apprends de la bonne facon les commandement qu'elle doit suivre! t'en fait pas pour le mordillage...ca va lui passer. mais faut quand meme la discipliner, sinon ca passera pas!!!!
Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais... elle est super ma "Lou", mais quand elle décide de mordre elle est complètement maniaque!
Pas moyen de l'arrêter. Le "non", ne fonctionne pas du tout, elle revient à la charge de plus belle alors je suis obligée de la maitriser en la prenant par la peau du cou pour qu'elle se soumette et là, elle risposte par des sons étranges, on dirait une piste de course automobile. Je trouve la situation pas mal intense pour un jeune chiot. Je connais les chiots, je sais que ça mordille, mais là, c'est une coche de plus que je n'ai jamais vu auparavant. Ce soir, elle jappait après ma fille qui prenait son bain et tout d'un coup, elle a sauté dans le bain! On a bien rit sur le coup, mais après... vous auriez dû voir la crise d'exitation hors contrôle!
Ouf! Heureusement... là elle fait dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...