Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le zignage

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde,

Et oui, déjà un problème avec mon chien et je ne sais pas comment réagir, quoi faire, alors s.v.p. aidez moi.

J'ai remarqué que Boubou, essaye de zigner après mon chat (stéréliser) et quand la voisine viens nous rendre visite avec le frères ou bien les soeurs de Boubou, il veut les monter eux aussi. Il ne le fait pas encore avec nous, mais j'imagine qu'il va surement s'essayer un momment donné. J'ai remarqué aussi qu'il la fait avec sa doudou dans sa cage.

Donc, je ne savais pas quant si bas âge (7 semaine maintenant) pouvait avoir une tellement comportement aussi désagréable. Alors, j'aurai aimé savoir pourquoi un chiot fait ça? et comment faire pour lui faire passer cette idée de fou.

Parce que la, quand je vais avoir pas belle petite To-Tite, il va surement l'essayer. Je sais que là, pour l'instant c'est pas un problème pour la mettre en enceinte, car elle va avoir juste 7 semaines, mais pareille, c'est pas un comportement que je veux chez moi. C'est pas marqué encore bordel au devant de ma maison. Lol hahahahahaha!!!!!

Non, mais sérieusement, qu'est-ce que je fait avec ça, et pourquoi il fait ça, il doit bien y avoir une raison.

Merci de bien vouloir m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que rare, c'est le genre de réaction que peut avoir un chiot en arrivant dans une nouvelle famille. il veut dominer, faire sa place.

pour le moment, tu ne epux pas faire grand chose, il a seulement 7 semaines. tu peux simplement l'enlever chaque fois qu'il veut recommencer. qaund to-tite va arriver, il le fera surement pour la dominer et il y a des chances qu'elle aussi grimpe sur lui...il faut que nature se fasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un bébé chien, ce n'est aucunement de la dominance. C'est un réflexe. Il suffit de l'arrêter et de lui donner un jouet. Et s'il zigne après sa couverture, tu peux lui enlever.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que nous faisions, donc ont était dans le bon chemin dans ce cas.

Merci beaucoup. Mais un autre question viens de me venir en tête, c'est quand que ça devient un problème? À quel âge? car je ne veux pas que ça devienne un chien vicieux comme ont dit, car j'ai horreur de ce comportement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord tu cédules une stérilisation avant 12 mois, puis tu n'acceptes pas ce comportement. ;-)

Ici, on a même des mâles pas castrés et personne ne le fait. Comme quoi... quand les règlements sont claires, tout le monde vit très bien avec ses hormones ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une stérilisation avant 12 mois, c'est ben trop tard, la chienne a eu temps d'avoir une chaleur. Je me vois pas jouer à la police pour les surveiller. Je vais assez d'avoir a surveiller la sexualité de mes enfants sans surveiller ceux des chiens en plus. hihihihihihihihihi!!!!!!! la stérilisation va venir aussitôt que le vet va vouloir le faire.

C'est sur que je ne tolèrera pas ça, mais à quel âge que je doit commencer à être ferme avec ça? car est-ce que le chiens comprend déjà le comportement sexuel que je ne veux pas?

Je donne un exemple: pour le assis, je sais qu'il sait c'est quoi et que je peux déjà lui montrer, comme pour bien des choses, mais au niveau du zignage, est-ce la même chose ou pas du tout?

Je ne sais pas si je m'explique bien moi là. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis "avant 12 mois" je veux dire de ne pas attendre trop. Donc, à 4 mois, à 5 mois, c'est ok.

Pour les "leçons de vie", tu n'as pas à te casser la tête avec "j'peux-tu?", "j'dois-tu le laisser faire?", "j'ai tu bien fait de l'interdir?", etc.

Non, c'est non. À 2 mois, à 3 mois, ou à 5 mois, "zigne pas" ça veut dire "zigne pas".

Comme j'te dis, tu n'as pas à te casser la tête avec ça. Tu ne le tolères pas, pis c'est tout. Ça veut pas dire de lui arracher la tête, ça veut juste dire de ne pas accepter ce comportement là. Tu peux claquer de la langue, l'appeler, lui donner son jouet préféré (celui qui fait couik couik mettons) pis ça va être ben correct. Probablement que ça va être suffisant. Si c'est pas suffisant? Ben tu augmenteras le "rappel à l'ordre", simplement.

Mais ça m'étonnerait que le jouet préféré ne soit pas suffisant.

Un truc: mets un grelot à chat dans le cou de ton chien, attaché à son ti-collier, comme ça, quand tu vas entendre la cloche sonner sonner sonner sonner... tu vas te douter de quelque chose. La clochette dans le cou d'un chiot, c'est très pratique pour savoir où il est et qu'est-ce qu'il fait.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...