Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renforcement négatif par le bruit

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ma voisine, qui m'a déjà fait remarquer que mon chiot jappe (eh oui), m'a conseillé de faire un bruit épeurant et désagréable à chaque fois qu'elle jappe afin de lui faire passer cette mauvaise habitude. J'ai essayé ça aujourd'hui, j'ai mis des roches dans un contenant en métal et je secoue à chaque fois qu'elle jappe. Ça lui fait peur et elle arrête. Avez-vous déjà utilisé cette technique et qu'en pensez-vous?

Voici le contexte: je travaille sur le terrain et elle est dehors avec moi mais attachée avec une longe car sinon, elle peut passer sous la clôture et se retrouver dans la rue si je suis distraite. Si je suis plus loin, elle jappe pour me voir, avoir de l'attention. Alors le problème était que j'avais tendance à aller la voir pour lui dire de se taire, mais du même coup elle obtenait ce qu'elle voulait; je me rapprochais. Donc je faisais du renforcement positif en quelque sorte sur un comportement indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'ai deja utilisé cette technique...des vis dans une canne de jus de tomate...le principe que j'utilisais c'est que lorsqu'il avait un comportement que je voulais pas (ex. mord le divan ) je brassais la canne...le bruit lui faisait faire un saut alors il stoppait...ensuite je l'appelais vraiment contente pour qu'il vienne me voir et je le récompensais...pour moi ca fonctionné...
J'ai essayer cette technique aussi quand il jappait dans sa cage..ca aussi fonctionné mais il faut le récompenser lorsqu'il ( ou elle ) arrête de japper

Si elle jappe pour avoir de l'attention et que tu va la voir...ce n'est pas de renforcement positif...elle jappe, obtient ce qu'elle veut alors et va faire l'association " si je jappe, je vais avoir de l'attention " alors elle va toujours japper...n'embarque pas dans son jeu..
Tu devrais l'ignorer a la place...pour lui montrer que meme si elle jappe, tu ne viendras pas...
Si tu es trop loin lorsqu'elle jappe...racourci sa longe....garde la proche de toi...elle arretera de japper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne peu pas rendre un chien nerveux ?

moi j'utilise la bouteille d'eau pour les chats qui montent sur le comptoir ,les perroquets qui mangent la maison
et le gros pug qui jappe jappe jappe quand j'arrive parceque monsieur veut souper je lui montre seulement la bouteille et il arrête
mais j'imagine qu'il y a des chiens qui aiment ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j`avais pris des cours d`obéissance avec Maya , on nous avait montré cette méthode ( nous c`était de mettre des cents dans un contenant metalique , can de liqueur , boite de petits bonbons etc ) . C`était surtout pour quand elle sautait sur nous ou un comportement indésiré. Au début ca fonctionnait mais je ne sais pas si j`avais pris cette méthode pour trop de choses / souvent mais le résultat n'a pas été super .( trop fort , trop souvent ), elle me voyait juste arrivé avec qque chose en métal et . Ma petite c'est mise ( justement ) à être très nerveuse et elle a dévellopée une peur bleu de tout ce qui était métal, tout même son écuel Larmes . Alors je ne suis plus trop pour cette technique à moins de l'utiliser avec beaucoup de modération et le moins possible . Maintenant je sais quìl y'a beaucoup d'autre technique plus douces et aussi efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que ça pourrait marcher pour le grognage de ma chienne? Elle est pas ben gros jappeuse mais plutôt grogneuse (vous savez comme pour dire j'entend quelque chose). Elle a "le piton collé" quand elle commence et c'est très très fatiguant! Donc peut-être que ca fonctionnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ne peu pas rendre un chien nerveux ?


Je crois qu'il ne faut pas abuser de cette méthode, car effectivement, ça peut rendre un animal nerveux à mon avis! C'est pour ça que je me posais des questions...

Mais bon, depuis hier ça fonctionne bien et on dirait qu'elle a compris. Je l'ai aussi utilisé lorsqu'elle prend nos chaussures et qu'elle se met à courrir partout avec. Au lieu de courrir après elle pour lui enlever, ce qui semble être devenu un petit jeu fantastique, je fais ce bruit accompagné d'un "non" et elle lâche l'objet de façon instantannée. Je lui donne ensuite un de ses jouets et la félicite, l'encourage à jouer avec SON jouet.

Ah les bébés! Que de travail, mais comme c'est enrichissant de les voir évoluer! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le son du métal, c'est sur que c'est surprenant et parfois un peu traumatisant Shocked

J'avais peur d'avoir un petit chien ultra jappeux alors dans notre cas...
Quand Medjai est arrivée à la maison...DÈS qu'elle japais: Pas d'accord
Je frappais dans mes mains un coup très fort et un NON! ferme...
Ça a marché à merveille dans son cas ...si ça peut aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...