Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

s.v.p recette de lait pour chattons

Messages recommandés

il y a une maman chatte d'extérieur (ben oui dompé par un innoncent) qui est venu me demander de l'Aide (je crois) elle est venu me porter ses deux chatons sur la galerie, elle reste avec eux mais les petits miaulent, on dirait qu'elle n'a plus de lait scratch ils ont 2 semaines et demi

je sais qu'il existe une recette de lait qu'on peut leur donner ou au pire je peux acheter une poudre en animalerie mais il faut que je prenne l'auto jusqu'à trois-rivières pour ça.

alors est-ce que quelqu'un peut m'aider??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous, on a utilisé cette recette pour notre Lab qui n'avait que 2 semaines 1/2... après ça il a été en pleine forme!! C'est bon pour les chatons aussi..

4 onces de lait carnation (les boîtes de lait évaporé)
4 onces d'eau bouilli
1 jaune d'oeuf
1 c. à thé de sirop de maïs

(ne pas garder le mélange plus de 48h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment!!!!

bon j'ai pas de lait carnation mais ça va faire beaucoup moins loin pour aller en chercher

merci encore j'y vais de ce pas car les petits miaulent à s'en décrocher les cordes vocales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on avait trouver aussi une portée de chaton dans une boite sur le bord de la route et la maman était morte au milieu de la rue. on a ramener les chatons et on les a nourris avec une seringue(sans aiguille) et de l'enfalac. les petits étaient ben en forme et le vet nous avaient dit que c'était une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait t'appeler la mère théresa des animaux!!loll
c'est dur de ne pas les aider les pauvres tits-mines...y ont le tour avec leur tite face qui fait pitié...on veut les voir!!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petits chatons, la maman veut sauver sa progéniture, reviens nous en jaser sa serait bien plaisant de connaître leur évolution... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande encore si vraiment la chatte les a amené pour que je l'aide scratch

si oui quel instinct!!!!!

je leur ait donné une première têtée ,j'ai réussi à leur en faire ingurgiter mais ils sont rendu très faibles. je les ai mis dans une grosse litière de chat avec couvercle, (sans litière dedans mais plutôt une couverte) toujours sur la galerie ,

je vais retourner tantôt pour essayer encore, ils sont plus calmes ,soit que ça a fait du bien ou alors ils sont trop faibles.

j'ai aussi regardé les tétines de la chatte voir si il y avait pas quelque chose d'anormal mais tout semble ok

je vais attendre qu'ils soient sortient du bois pour prendre des photos mais si je réussie à les sauver je vous les montrerai avec plaisir

encore merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'elle te les a apportés par instinct. La chatte sait que tu es une bonne personne, les animaux le sentent d'instinct.

J'ai hâte de voir les photos.

Plume xxx...... ❤❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très triste, mais tu as fait de ton mieux dans les circonstances. Est-ce que la maman va bien?

Je te souhaite une belle journée malgré tout.

Amitiés
Plume xx .... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revirement de situation, ils sont encore en vie!!!!

c'est mon chum ce matin qui m'a dit à travers la vitre qu'ils étaient mort, quand j'ai été pour aller les chercher je me suis aperçu qu'ils vivaient encore, vite vite vite j'ai été chercher leur lait et leur en ai mis dans leur bouche qu'ils ont avalé. j'y vais à toutes les 15 minutes. j'ai pas grand espoir mais tout d'un coup........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite ici à temps plein seulement depuis 4 ans.Avant nous venions seulement les fins de semaines et dans le temps des vacances.Un minou rodait toujours près de nous quand nous arrivions le vendredi soir.Et finalement j'ai commancé à le nourrir et puis un jour nous sommes arrivé et elle avait eu des petits chatons.Bref je l'ai ai donné quand le temps est venu.Elle a eu une autre portée par après toujours chez nous(dehors).Quand nous sommes arrivé à temps plein j'ai adopté cette belle chatte(Mimine dans mon album perso).J'ai voulu la faire opéré mais il était trop tard.Elle a donc eu ses petits.Il en avait 5.Trois sont morts dans les jours qui ont suivi et j'me suis aperçu que Mimine n'avait plus de lait.Alors rendez-vous chez le vet fini les bébés!Mais j'ai dû nourrir les deux autres au biberon pendant un bon bout de temps.J'espèrais qu'ils survivent et oui j'ai réussi malgré qu'ils étaient faibles cheers Je ne trouvais personne qui était interesser alors je les ai gardé.Mon chum voulait pas mais j'ai dis ''Qui paye la bouffe pis la litière pis qui s'en occupe?''Avec la réponse j'ai gagné!De toute façon j'aurais eu ben d'la misère à m'en défaire je les avais sauvé.Ces deux chats sont sur mon album personnel aussi dans la galerie.Toute cette histoire pour te dire Viviane que tu vas sûrement réussir à les sauver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle ton histoire nancy, si seulement j'avais assez de sous pour les amener au vet mais là c'est des chats qui sont dompés par des gens je veux bien faire mon possible mais pas de là à me passer de souper.

honnêtement je ne sais plus quoi faire avec tous ces chats :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te comprend Viviane car moi aussi j'aimerais ça toute les sauver mais un moment donné on peut pas faire de miracle.Ici aussi desfois y a pas mal de chats qui gambadent seuls et errants.Les tois miens vont dehors mais ils sont tous opérés pis y reviennent y vont pas écoeurer les voisins pour avoir de la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et j'étais déjà assez triste ce matin de penser qu'ils étaient morts mais à 2 heures 30 ils sont encore vivants !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es une personne généreuse, Viviane, et tu portes bien ton pseudo ... Sainte Viviane Donne-nous des nouvelles des petits souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont peut-être froid, la maman est-elle avec eux :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la maman était avec eux et j'avais mis une bonne couverture, je parle au passé parce que maintenant ils sont morts et enterrés 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est triste.. 😢

Mais pour une prochaine fois, le lait pour bébé, le lait de vache pûr et compagnie ça fait tous l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais donner de lait de vache a des chiot chaton chien ou chat le lactose es treé mauvais pour eux donc du lait condencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...