Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre chien nous mord

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'aurais un grand besoin de conseils, notre petit démon nous mord tres souvent je dirait meme tout le temps on n'est pas capable de le caresser, de jouer avec lui, de l'attacher pour aller dehors en fait de rien faire avec meme lorsqu'on on est assis et qu'on ecoute la tele il arrive et nous saute sur les mains ça fait tres mal affraid . J'aimerais beaucoup lui faire perdre cette habitude car j'ai des enfants (Un ado et une fillette) et je ne voudrais pas qu'il arrive des accidents graves :evil: . En passant c'est un lassa hapso de 4 mois.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bébé chien. C'est NORMAL qu'il morde car tout comme un jeune enfant, il explore son environnement.

Comme un chien n'a pas de main pour manipuler les choses autour de lui et qu'il n'a qu'une gueule (qui lui sert de main) ben il mordille.

Il ne mord pas, il "goûte" simplement à son environnement.

Chaque fois qu'il mordille, criez d'une voix aigüe et donnez lui SON jouet en le félicitant quand il le prend.

Ça va lui passer tout seul.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement le même conseil que je voulais te donner; fournis lui aussi le plus souvent possible quelque chose à mordiller (les dents de bébé ça travaillent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses, pour les jouets a mordre y en a 6 qui sont par terre et je lui donne des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luciole a écrit:
Merci pour vos reponses, pour les jouets a mordre y en a 6 qui sont par terre et je lui donne des os.


Je vous recommenderais de ne jamais laisser ses jouets par terre comme vous dites.
Je crois que c'est important que vous gardiez le contrôle et que soyez l'initiateur de jeu en tout temps.
J'ai laissé des jouets à volonté à ma cocotte et je ne le ferai plus à l'avenir.
Nous apprenons toujours en faisant des erreurs.
Quand votre chien grossit et commence à tasser les meubles ce n'est pas plaisant et en plus, vous lui apprenez qu'il a le pouvoir de décider seul et ce n'est pas une bonne idée.

Les os c'est pareil.
Ne jamais lui donner sans qu'il le mérite.
Une telle récompense doit suivre un bon comportement calme et soumis en tout temps.

Je ne suis pas expert mais j'ai beaucoup appris depuis presque deux ans avec Maya.
Nous sommes présentement au niveau 3 avancé d'obéissance et nous avons commencé un peu de fantaisie et d'agilité.
Maya n'est pas facile, elle est facilement distraite et s'agite pour un rien.
Ne pas avoir suivi ces cours de groupe je crois que je me serais découragé et bien des fois.

Il faut toujours être clair et constant, ce qui n'est pas toujours facile.
Mais nous allons y arriver avec beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila comment je procède pour les mordillements

Pour travailler sur les mordillements (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tête que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui meme au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre à doser sa force, et a ne pas faire mal.

1ére étape

Laissez vous mordiller, dès que le chiot vous fait mal retirez la main en disant "aïe" d'une voix aïgue puis recommencer à jouer avec votre chiot, refaite ceci jusqu'a ce que le chiot puisse jouer à mordiller sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire mal, répetez l'étape 1 dès que vous sentez que le chiot met de la pression, même s'il ne fait pas mal.


3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à vous de controler les moments ou il a le droit de le faire.


Vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfants sans faire mal, et qui si un jour, une fois adulte a une réaction de
douleur ou de peur ne vous blessera pas, car il aura appris à controler et a doser sa machoire !!!

En interdisant (en disant non ou en reprimendant physiquement) le mordillement on n'apprends pas au chien à doser, certe il peut ne plus mordiller mais il n'a pas travailler l'inhibition de sa morsure donc plus tard vous pourriez avoir des soucis car le chien ne saura pas que ses dents font mal.
La réprimande physique a un autre inconvéniant, c'est que sans le vouloir, en croyant réprimander les mordillement votre chiot peut comprendre que vous réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et d'attention, hors ce que vous voulez c'est juste qu'il ne mordille pas trop fort et qu'il se controle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de caresses.

Il est relativement plus difficile de travailler cette inhibition chez un chien adulte donc profitez des mordillements de votre chiot !

Il faut vraiment éviter de cumuler plusieurs méthodes cela ne ferait que mettre votre chiot en incompréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...