Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kheopsdog

bicyclette ou jogging avec un chien

Messages recommandés

jogging avec un chien ou plutot cani-cross
c'est un sport qui consiste à courir avec son chien.
le chien porte un harnais et doit être devant (la plupart des chiens tractent, mais pas tous).
le coureur a une ceinture et suit son chien.
ils sont tout les 2 reliés par une laisse munie d'un amortisseur pour amortir les chocs (surtout au départs, ils sont généralement assez rapide)
toutes les races (et non races) peuvent faire du canicross.

et bike-jorring c'est basé sur le même principe que le canicross à part que le maitre est sur un vélo. il doit bien sûr aidé son chien (enfin, dans les descentes c'est pas obligatoire). les distances vont, généralement, de 4 à 6 kil. dison que sa depent de ton poid aussi et de la race moi avec nanook je pedale ds le beurre loll
indispensable: un harnais de traction (pas de balade) adapté au chien (c'est un peu comme nos basquettes) et une laisse de bike-jorring (plus longue que celle de cani) avec un amortisseur intégré. un casque pour le maitre (promis les chutes sont violentes parce que en général une fois qu'on est par terre on se fait encore trainer quelques mètres )
et un velo (enfin nimporte quel vélo peut aller mais un velo a amortisseurs et c'est toujours mieux de pas être secoué comme un prunier ^^). il faut aussi avoir de bons freins
pis les lunettes peuvent être trèèèèès utile dans la boue.
les gants peuvent aider a ne pas avoir d ampoule loll. volia des ti video moi je ne peu meme pas sortir le bike et alle tou seule les les chien hurle jusqua mon retour tellement ils aiment sa .a 2 chien sé presque fou hihi moi je fait tjs sa ds le bois en arriere de cz moi et tou equipement est disponible cz http://www.akkosports.com/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja essayer moi je trouve sa vraiment tripant Yes! et les chien capote juste a voir un harnais ou un bike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c plaisant de metre des sujet et personne a lair a sinterresé ? pour tant cé un activite que TOUS chien de n importequel race peu le faire et sy plaisdire que j ai p-e fait sa pour rien Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens peuvent participer à différents sports,
mais s'occupe-t-on du bien-être du chien? Boire plus plus plus.

Jamais ou très rarement, les avis de chaleur ou d'exercices extrêmes sont tenues en considération. Non par négligeance mais par oubli.

Excusez-moi si je répète encore de protéger notre chien. Alerte chaleur. :bounce:

C'est beau de faire du sport avec notre chien, mais il ne faut jamais oublier le confort du chien. ☀

Ce qui est bon pour PITOU est bon pour LE MAîTRE. :bom:

C'est mon petit conseil, l'été est à nos portes.

Orhidée ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parle pas pour competition moi ces pour le plaisir sé sur quil ne faut pas aller en pleine apres midi en plaine chalur moi je sort seulement les matin frais ou journeé fraiche jamais plus de 15 min et jamais pour mettre mes chien a boute je suid pas un ignnorante qui fait metre ses chien a bou. arreté de pencer competition et pencer pour le puret simple plaisir :) tou en etant consiant des temprature .cé au matre de voir si son chien aime mais la pluspard aime un autre chose il faut les bon harnais pour la grosseur du chien pour pas blesser le chien justement pour le comfort du chien il faut etre bien equipé moi quand je vois ma chienne capoté a la vu de mon velo ou son harais sé la je vois tou le plaisir que sa lui donne mais,il faut jamais oublier les temperature et leau sé justement un sport tres meconu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en fait aussi :D

beaucoup même ^^

moi je parle pas pour competition moi ces pour le plaisir


parce que selon toi compét et plaisir sont pas compatible? ^^
pour moi compét = rencontrer des gens ayant la même passion que nous, découvrir de nouveaux endroits, s'amuser avec son chien :)

comme sport mono chien y'a aussi le ski-jorring avec des ski de fond et la trotinettte (aussi avec 2 chiens) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des photos
ski-jorring



bike-jorring


canicross


trotinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour moi je fait du canicross et du bike-jorring un moment donner j ai voulu esseiller et sa la presque fonctionner mais il y a juste un petit probleme Laughing mon chien reste toujour a coté de moi :oops:

alors sa marche pas trop il y a juste de le bike-jorring il s esseille a aller en avant et apres il revien a coter de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missanimaux a écrit:
bonjour moi je fait du canicross et du bike-jorring un moment donner j ai voulu esseiller et sa la presque fonctionner mais il y a juste un petit probleme Laughing mon chien reste toujour a coté de moi :oops:

alors sa marche pas trop il y a juste de le bike-jorring il s esseille a aller en avant et apres il revien a coter de moi


c'est quoi comme race? c'est presque normal je dirais ^^

ton chien ne sait pas ce qu'il doit faire. surtout s'il a appris à marcher au pied ;)

je fait un copier coller d'un article de mon blog sur ce problème:


la meilleur solution est de l'attelé avec un chien qui sait déjà courir mais on a pas tous cette possiblité. on peut donc demander à qn, que le chien aime bien, d'aller en vtt devant nous. le chien va vouloir aller le rejoindre et il tirera. s'il va pas, la personne peut l'appelé. et petit à petit, la personne va de + en + loin. dès que le chien tire, il faut lui dire l'ordre + le félicité de la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met une petite serviette mouiller sous le harnais a Zoey. Avec des botines de chiens de traîneaux on arrête a tous les 15-30 minutes pour vérifés l'état des coussinettes et donner de l'eau.

Moi je fais du roller-dog hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la race de mon chien s est labradore x berger allemand mais oui il a été habituer a la marche au pied et non je connait aucun chien qui fait se sport canin
lol quand je dit a mes amis j ai été fair du cani cross il dise toute hein?? scratch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du ski aussi j en fait mes chien capote lol j ai meme ppas pu aller faire du bike tou seul loll j ai ete oubloger de virer de bord me 2 chien hurlais c drole mais nanook ma chinne j e ne lui ai pas montré et elle a tou compris tou seul mais la va faloir j entraine son petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mymy a écrit:
Je met une petite serviette mouiller sous le harnais a Zoey. Avec des botines de chiens de traîneaux on arrête a tous les 15-30 minutes pour vérifés l'état des coussinettes et donner de l'eau.

Moi je fais du roller-dog hihihi.
bah pourquoi toutes les 15min-30min?
s'il fait trop chaud (sa varie selon le chien, l'activité, le rythme), on fait pas courir le chien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'elle n'a pas encore 2 ans et qu'elle est encore en entraînement.
Je ne veux pas l'écoeurer ou autres...

En ski-jorring j'arrête jamais autant. Mais Zoey est une aussie hein... pas une nordique avec l'instint de traction. Elle est encore toute fofolle court d'un côté a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si il en a des competition de bike-jorring et cani-cross je sais qu'il y en a de traineau et ski mais jai jamais entendu parler de competion bike et pourquoi tu met une serviette je ne voie pas lutilite scratch ok pour les bottes certaine race son moin resistante que d autre sur les cousinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coup de chaleur...
Il y a de plus en plus de cas de chien qui font des faiblesses a la chaleur.
Ma Zoey est un peu moumoune... Ou je la rend moumoune heuu

Je lui met une serviette juste en grosse chaleur. Comme les chiens d'agilités entre leurs runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il fait chaud vaux mieux ne pas en faire du tout moi dés qui fait en haut de 20 je n en fait pas je prend mes soulier a place du bike hihi c comme sa je marche moi sil fait trop chaud du jogging et du bike si ses frais je suis chanceuse je reste a riv moisie il on droit a un bagnaide a chaque fois(chu tlt la avec eux loll)mais la sé le saumon qui vien de commencer mes chien veulent aller voir les pecheur mais son trop loin loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mymy a écrit:
Parce qu'elle n'a pas encore 2 ans et qu'elle est encore en entraînement.
Je ne veux pas l'écoeurer ou autres...

En ski-jorring j'arrête jamais autant. Mais Zoey est une aussie hein... pas une nordique avec l'instint de traction. Elle est encore toute fofolle court d'un côté a l'autre.


bah pourquoi par raccourcir la distance?

et j'suis pas convaincue par la serviette ^^
pourquoi tu va pas tot le matin? si les températures sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kheopsdog a écrit:
je me demande si il en a des competition de bike-jorring et cani-cross je sais qu'il y en a de traineau et ski mais jai jamais entendu parler de competion bike et pourquoi tu met une serviette je ne voie pas lutilite scratch ok pour les bottes certaine race son moin resistante que d autre sur les cousinet


au canada (enfin de ce côtélà) je crois que y'en a eu 1 et c'est tout.

en europe on en a un paquet avec chps pour chaque pays, chps d'europe, etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missanimaux a écrit:
la race de mon chien s est labradore x berger allemand mais oui il a été habituer a la marche au pied et non je connait aucun chien qui fait se sport canin
lol quand je dit a mes amis j ai été fair du cani cross il dise toute hein?? scratch lol


c'est clair que s'il a appris àpas tiréil peut pas deviné ^^
et avec qn qui va devant en vtt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Cani-Cross est quelque chose que j'aimerais avec mes chiens, j'essaierais peut-être
un moment donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble super ces activitées avec vos chiens.Habituellement les gros chiens aiment bien travailler fort et cela fait dépenser leur énergie.
Surement très intéressant a voir. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kinya a écrit:
missanimaux a écrit:
la race de mon chien s est labradore x berger allemand mais oui il a été habituer a la marche au pied et non je connait aucun chien qui fait se sport canin
lol quand je dit a mes amis j ai été fair du cani cross il dise toute hein?? scratch lol


c'est clair que s'il a appris àpas tiréil peut pas deviné ^^
et avec qn qui va devant en vtt?
je le c est pas je l ai jamais esseiller alors je vais esseiller sa cette semaine ou en fin des emaine si il ne fait pas trop chaud :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , Moi je demeure en ville alors ses un peut dificile pour le cani cross mais je fait du velo avec le springer depuis 3 ans ses un systeme qui fait que le chien reste a coté sans danger qu'il aille dans les roue .
Mon chien adore quand il vois le harnais il devient fou ,J'ai toujours 2 bouteilles d'eau une pour moi et lautre pour mon chien alors quand j'arette a une lumiere et que je prend de l'eau mon chien aussi . maintenent il y a un systeme qu'ont apelle la bar a vélo qui est chez mondou ,je vais me l'acheter car moin encombrante pour les pieds.
Je trouve que ses plus sécuritaire pour la ville car ses nous qui controlons la direction ou l'ont va .

Bonne promenade tous le monde Jeanchagui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme JeanChagui j'ai installé sur mon vélo une barre latérale que j'ai trouvé chez Mondou: ma Popette devient complètement folle quand elle voit mon casque, elle sait qu'elle s'en va faire un tour! J'ai un harnais "ordinaire" mais je cherche un plus coussiné vu que le Husky en elle fait qu'elle me tire pendant presque toute la randonnée.... Une belle découverte en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pensez-vous que je peux pratiquer ces sports avec mes danois??? Ou un danois c'est p-ê trop fragile.... ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que c'est problématique, évidemment il faut faire attention surtout avec un chien en croissance.
Une quinzaine de minutes en vélo équivaut au moins a 1h30 de marche.

Moi je recommande surtout d'allez lentement si vous avez un chien avec un nez écrasé...comme le boxer, bouledogue, carlin etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais bien trop peur que le chien parte sur une frippe de chasse... et qu'il traîne le vélo pis que j'me pète la gueule comme faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Moi j'aurais bien trop peur que le chien parte sur une frippe de chasse... et qu'il traîne le vélo pis que j'me pète la gueule comme faut.


C'est presque impossible. Ulysse qui tire comme un mongol et qui pèse 90 lbs, n'a jamais passé proche de me jeter par terre. Des fois le vélo peut pencher un peu si tout d'un coup on croise un chat par exemple, mais j'accélère, je lui dit non et je penche du côté opposé. La barre est faite pour ça, et positionné de façon à éviter de tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de danger si ton chien connait en plus ses commandement de base! Un beau "au pied" et la promenade sera des plus plaisante...

En plus, la Popette à appris un nouveau mot: "tourne" quand je veux qu'elle se dirige vers la gauche!! (parce que le chien est placé à gauche sur le vélo, tourner à droite est facile parce que le chien suit le mouvement.... mais vers la gauche, il faut l'avertir sinon il pense qu'on veut juste se "tasser" vers lui! Hi hi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite, et un brin jalouse tu a eu du succès en vélo !

Faudrait que je m'y remette, dans quelques semaines... sinon Milou va hériter de ma barre à vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaLida a écrit:
Pas de danger si ton chien connait en plus ses commandement de base! Un beau "au pied" et la promenade sera des plus plaisante...

En plus, la Popette à appris un nouveau mot: "tourne" quand je veux qu'elle se dirige vers la gauche!! (parce que le chien est placé à gauche sur le vélo, tourner à droite est facile parce que le chien suit le mouvement.... mais vers la gauche, il faut l'avertir sinon il pense qu'on veut juste se "tasser" vers lui! Hi hi!)


Le problème, c'est que cette commande en particulier, "Au pied", il ne l'à jamais vraiment assimilé.
Il a toujours maintenue la laisse tendu. Sans vraiment avoir de tension mais, pas de lousse.
Et il passe son temps à renifler par terre et des fois il part sur une fripe pis se jette sur les pelouses et veut en manger des brins. C'est vraiment agaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je faisais ma "fraiche" et bien j'ai payé cet après-midi! Hier, Amoureux a changé la barre de vélo pour l'installer sur la bicyclette de ma fille (elle ne l'utilise pas et il est de meilleur qualité que la mienne). On n'a pas pensé que vu que la longueur du vélo est plus petite que la mienne, y'avait des chance que la Pop se retrouve devant en courant (on n'a pas racourci la corde reliant le chien au dispositif...) Fait qu'en roulant y'a un écureuil qui nous est passé sous le nez, le chien est parti devant ma roue..... J,ai fait un spectaculaire vol plané, roulé au beau milieu de la chaussée, perdu une chaussure dans l'aventure, la Pop me lichait le visage toute paniquée de me voir étendue par terre..... De toute beauté!

Fait que c'est ça les "fière pet" comme dirait ma mère, on paie pour notre vantardise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre MamaLida... j'espère que tu t'es pas fait trop mal...

As tu eu le réflexe quand tu t'es relevé de regarder si quelqu'un t'a vue tombée?? Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hi hi, j'ai pas regardé autour pantoute! En fait j'étais plus stressée d'avoir blessé mon chien pauvre tite... Elle a eu juste peur je crois. Quand à moi, aucun bobo mais heureusement que j'avais mon casque!!! J'ai réussi à bien rouler par terre sans me blesser du tout mais il y a eu contact de ma tête avec le sol: j'aurais été certainement blessée si j'avais été nue-tête!!!
Vive le peu sexy mais oh! combien sécuritaire casque de vélo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, j'essairai pas ça avec Coquette, même si ça l,air bien le fun.
parce que tirer comme elle tire, une chance que c,est une yorkshire et pas un st-bernard.
elle a commencé des cours d'obéissance de base.
on verra plus tard, attaché à ma ceinture, si elle écoute un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais faire comme César, du patin à roues alignées. Ça me semble moins pire que le vélo.

Mamalida, pauvre toi, je ne te souhaitais pas ça du tout! Fais attention à toi là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait su Ski joering cette hiber avec iorek et je compte essayer la trotinnette des neige...

Pour le jogging mon chum a essayer d'en faire 2 fois avec Iorek cette semaine...le premier coup il a mis mon équipement de skijoering Iorek a courru 100 mêtre et il a arreter de tirer donc il est revenu le porter a la maison...pour le deuxième journée il a pris simplement la laisse le chien a courru 15 minute et mon chum a été obliger de le trainer tout le long parce quil trainait de la patte...

Résultat il ne l'ammene plus, mais tentera un nouvel essai quand il fera plus frais cette automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...