Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lavage

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai donné une douche a mon chiot et ca c'est bien passe, je l'ai lavé dans mon bain et ca salit un bain laver un chien, j'aimerais savoir si l'eau du tuyau d'arrosage extérieur est trop froide pour un chien, je ne veux pas lui faire peur avec les douches en partant.

Merci
Shifty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te dirais que l'eau du boyau d'arrosage est trop froide pour un chien. Je ne me risquerais pas de le laver comme ça, tu risquerais de lui faire détester le bain.

Il va peut-être y avoir un Mondou à Trois-Rivières cet été. La plupart des Mondou on des bains à la disposition de chacun gratuitement. J'imagine que celui-là ne fera pas exeption.

Tu peux aussi te renseigner chez une toiletteuse de ton coin si elle pourrait pas te preter son bain le temps que tu laves ton chien.

Je lave mon Berger Anglais à poil très long dans mon grand bain et ensuite je lave la chambre de bain au complet. C'est certain que c'est de la job, mais ça coute moin cher que de l'envoyer chez la toiletteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pris ma douche téléphone et mis la pression de l'eau moins forte sa sort moins raide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents, on lavait le chien dehors, avec le boyau. Comme dit mon père: y s'baigne dans le fleuve au printemps, y peut bien se faire laver au boyau dehors.

;-)

Mais j'trouve que c'est "fret" en titi pour les mains.

Ce qui fait que les commerces avec un "lav-o-chien" sont une bien belle invention, que nous utilisons au besoin. Sauf pour le york qui est lavé dans le bain, évidemment.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est froid mais l'ete ya aucun probleme quand le boyaux yer dans le soleil l'eau est chaud quand sa sort (pas pour longtemps mais bon !!!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'avoue que l'eau du boyau d,arrossage à l'extérieur est trop froide et en plus cela risque de l'effrayer et par la suite il va peut être avoir peur du bain . Ma chienne j'ai décidée de la laver tous les 3 mois environs , et comme disait Babouche , si t,a une douche téléphone , je trouve que cela va très bien . Moi aussi , ma chambre de bain est un gachis par la suite mais je fais comme Nath et Bedo , je la nettoie au complet par la suite , c est de l ouvrage mais tellement agréable du résultat accompli par la suite ( un bon chien qui sent bon pour 3 mois loll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon 3 mois. Yes!

Je lave mon Bedo à chaque 2-3 semaines. :oops:

J'aime quand son Blanc est blanc et non jaune. En plus quand il est sale, son poil est moin facile à brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly a écrit:
Moi aussi j'avoue que l'eau du boyau d,arrossage à l'extérieur est trop froide et en plus cela risque de l'effrayer et par la suite il va peut être avoir peur du bain . Ma chienne j'ai décidée de la laver tous les 3 mois environs , et comme disait Babouche , si t,a une douche téléphone , je trouve que cela va très bien . Moi aussi , ma chambre de bain est un gachis par la suite mais je fais comme Nath et Bedo , je la nettoie au complet par la suite , c est de l ouvrage mais tellement agréable du résultat accompli par la suite ( un bon chien qui sent bon pour 3 mois loll )


J'ai toujours lavé mon chien de show (Charmant Loulou, de son p'tit nom) dans les salons de toilettage, bichonné, chouchouté à l'eau tiède et au savon $$$$ pis le snoro, y beugle comme un cochon qu'on égorge. Pourtant, il joue avec le boyau d'eau glacé, s'amuse dans les trous de bouette et nage comme une truite dans les lacs froids aussitôt la glace fondue...

Alors t'sé... peur du bain, peur du bain... c'est pas le boyau qui leur fait peur, c'est "la nounounerie" j'cré ben loll

:twisted:

Hélène propriétaire d'un chien croisé truite-grenouille-et-cerveau-de-pois-chiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, si Louka est simplement plein de bouette et je veut qu'il soit un peu plus propre avant de rentrer, c'est le boyeau d'arrosage. mais s'il s'est roule dans des deguelasseries et qu'il requiert un vrai bain avec savon, il est dans la baignoire avec la douce telephone. Mais c'est surtout pour moi et mes mains. Ca me prend tellement de temps rechauffer mais mains apres de l'eau froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Victor aime pas le bain mais Victor prend son bain :twisted: ... mais je le lave dans le bain, il s'éffouere a terre et ne veut plus se levé , y'a absolument rien a faire, fais que mon tchum pis moi on le pogne et on le fout dans le bain, la y'a l'air d'un veau qui viens au monde et qui perd pied Rolling Eyes , même avec un tapis anti-dérapant, pour Victor se lavé c'est la pire experience au monde je crois :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est correct Nath et Bedo aux 3 semaines , elle est blanche et je serais porté à faire la même chose , le blanc c'est plus salissant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrose pas mes plants de légumes dans mon jardin avec le boyau..c'est beaucoup trop froid...donc pour mes pitous, non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane a écrit:
J'arrose pas mes plants de légumes dans mon jardin avec le boyau..c'est beaucoup trop froid...donc pour mes pitous, non plus lol!


Lol Réchauffe-tu la pluie aussi quand à tombe sur ton jardin??? :neige:

Surtout que la pluie est souvent au moins 10 degrés plus froide que la température de l'air... ça part de haut ça, et y fait "fret" en haut LolLolLol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un gros seau à l'extérieur, la pluie y tombe tsé Lol et je le rempli régulièrement mais j'arrose jamais mon jardin avec le boyau (c'est frette en titi Pas d'accord ) c'est préférable d'arroser le jardin avec de l'eau tiède, Vaks..sinon c'est un choc pour les plants...je mets toutes les chances de mon bord...mais pas de panique, qu'elle soit froide de temps en temps, s'pas la fin du monde... lol!....tsé un jardin faut arroser ça souvent, à toutes les fois qu'il pleut pas...s'il pleuvait à tous les jours de l'eau très froide....le jardin serait pas fort fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cultivateurs n'ont pas assez de barils pour arroser les grands champs de culture....

Ça doit être pour ça que les légumes sont si chers!!! affraidRolling Eyeslol!Lol

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien...c'est ce que j'appelle faire rire de soi pas à peu près... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Diane, on rit pas de toi voyons ;-) On devrait tous arroser nos fleurs avec de l'eau de récupération de toute façon, c'est beaucoup plus écologique, on gaspillerait beaucoup moins et on aurait une conscience "terrestre" beaucoup plus évoluée.

Ici on récupère pas ben ben, faut l'avouer. Bon, on arrose pas non plus. Mais si j'avais un baril sous la gouttière, j'aurais juste à prendre ça pour arroser mes plantes. Ce serait bien mieux. C'est toi qui l'a l'affaire. ;-)

:colleux:

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lave Bunny quand elle fait des niaiserie du genre ( se rouler dans la crotte , dans la bouette .. ect ) Même chose pour Halo .

Mais en hivers après avoir vécu a lever un chien de 70 livre dans les airs et la mettre dans un bain podium .... la laver , avoir le dos fini et avoir a sécher la pitoune en plus du nettoyage de la salle de bain ... ouf

Donc l'été c,est avec le sourire que je savonne mes chiens dehors dans le gazon , mon chum ( très intéligent lol ) branche le tuyau de dehors dans la maison après le robinet de la toilette du sous-sol donc on lave les ptit chien avec de l'eau tiède , et on rince encore mieux avec le pistolet extérieur et les chiens adore ... ensuite on séche un peu au séchoire , les partie cacher (desous de bras .. ect) et le ☀ fait le reste ... 15-20 min et j'ai deux chien propre qui sente bon... rien a nettoyer et il sèche gentiment sur le balcon Yes!


Pour les bain publique , j'ai entendu une femme parler que sont chien a pognée une infection de la peau après l'avoir laver dans ce genre endroit ... donc important de bien nettoyer les équipements avant de laver vos chien . Ya du monde pas trop correct qui lave leurs chien malade dans ce genre endroit C nul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane a écrit:
Bon bien...c'est ce que j'appelle faire rire de soi pas à peu près... C nul



Bien moi Diane je trouve cela très sensé et intelligent ce que tu écrit à propos de récupéré ton eau pour ton jardin,ici nous le faisons avec la gouttière pour les plantes extérieur et l'étang. Bravo pour l'environnement il en faut des gens pour y penser pas vrai Yes!

Aussi à propos de laver nos chiens au boyau pas dans mon cas non plus jamais nous ferions cela les laver à l'eau froide voyons ce sont des chiens de maison habitués à la chaleur et au confort,Dalhia la rottweiler était lavée dans la douche et les yorkies dans le lavabo(ils sont tellement petits) :bain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je lave mon doberman au boyau darrosage seulement lete si il fait ben ben chaud genre 30 degres,ca lui fait du bien,mais normalement il prend son bain dans mon bain et il adore il embarque seul,pour mon pomeranien cest dans le bain a longueur dannee je suis plus mere poule avec lui :oops: Mais il faut dire que mon dob adore aller patauger dans les cours deau les lacs et les rivieres il est pas mal moins moumoune
Ce que me stresserait un peu de laver un chien dehors bien cest le sechage,surtout pour un chien a poil long,pour ne pas quille fasse de hot spots!
Pour cette facon jirais plus chez mondoux ou bien dans un salon ou ils offrent des bains libres comme ca apres bien vous pouvez utiliser un sechoir pour assecher completement le chien..Car des hots spots cest tres deplaisant pour le chien et meme pour nous aussi lol! jaimerais pas me promener avec mon chien et pleins de spots ou il manque du poil :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous les cas, mon eau est extrêmement froide...j'ai un puit artésien..

Merci Sylvie... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si on peut comparer le bain froid au lac ou rivière. Quand le chien saute à l'eau froide, il est activité, son corps se réchauffe avec l'exercice qu'il fait.
De se faire arroser d'eau froide , immobile à se laisser faire, ça doit être encore plus froid. Grrrrrr...

Dans le bain, n'hésitez pas à mettre l'eau tiède-chaude. L'eau tiède pour nous est plus froide pour eux puisque la températre de leur corps est plus élevée.

Votre post me fait penser à Lola quand je la lavais dans le bain. Elle était folle comme un balai. Elle aimait tellement ça ! Elle se mettait la tête sous le robinet du bain et essayait de mordre l'eau qui en sortait, c'était mourant de la voir. Et elle grattait le trou du bain comme s'il s'y cachait une bébitte qu'elle voulait aller chercher. Ah les terriers ! Lol

Je la séchais ensuite avec le séchoir tiède à basse vitesse, important pour éviter les bactéries. Et ensuite, c'était direct dehors pour un pipi, elle avait eu tellement de fun que toute cette excitation lui faisait faire un gros pipi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toute ces reponse, je vais faire comme tout le monde et laver mon chien dans mon bain et faire le menage apres.

Shifty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...