Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je mordille beaucoup et je mords fort!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour!! J'ai vraiment besoin de conseils...je ne sais plus quoi faire avec mon bébé chien. Flanelle est un boston terrier, nous l'avons adopté à 6 semaines, elle a présentement 8 semaines. Elle est propre (rare sont les accidents), elle suit au pas sans lesse quand on va marcher et elle reste dans la cour(si elle tente de s'en aller je lui dit NON et elle écoute...pour l'instant). Par contre, son mordillage est de pire en pire. Elle distingue ses jouets des nôtres et si elle va vers les souliers je lui dit NON et elle se retourne. Elle ADORE les bas de pantalons, lorsqu'on marche(dans la maison) elle tente de mordiller le rebord ainsi que nos bas. Elle ADORE aussi nos mains, elle veut mordiller à tout coup. À ce moment le NON ne suffit pas...elle arrête mais recommence quelques secondes après...je peux lui répéter 50 fois et elle continue. Lorsqu'elle à se comportement je lui donne ses jouets et la félicite lorsqu'elle les mordille mais elle est têtue et revient à la charge pour nos bas de pantalons, nos bas et nos mains. Lorsqu'on a un jouet dans les mains pour jouer avec elle ce n'est pas le jouet qui l'attire ce sont nos mains. Elle a joué quelques fois avec nous où elle ne mordais pas fort, elle ne faisait que mordiller c'était ok mais là le mordillage s'en suit avec des traces dans la peau :-(
Autre petit problème...elle grogne lorsque je lui dit non pour monter sur le divan et elle s'en prend à mon doigt qui la pointe. Je lui dis panier et je l'accompagne vers son panier (aussi souvent qu'elle demande le divan). Le matin elle en pleure tellement elle aimerais monter(même si personne s'y trouve). J'arrête mon message ici...hi hi hi!!! J'ai bien hâte d'avoir des petits conseils. Merci à l'avance à ceux et celles qui prendront le temps de répondre.
Merci
-Tracy-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais commencer par te dire de lui donné une chance elle a seulement 8 semaines, elle est deja tres bonne dans ce que tu ecris pour un chiot de cet age, alors quand elle mordille redirige le comportement ailleurs, donne lui un jouet en l'a felicitant, au lieu de donné de l'importance a ses mauvais coups donne en au bon, quand elle te mordille tu peu lui dire un NON et tu t'en va, mais ne la chicane pas longtemps, elle est trop jeune pour comprendre, a la longue elle va faire le lien, mais pas toute de suite, deja qu elle a laissé sa mere a 6 semaines, ce qui est trop jeune a mon sens, donc certaines chose que sa mere aurais pu lui enseigné dans les deux derniere semaines, ben elle n'a pas pu, donc c'est toi qui prend le relais.... constance , patience, et cohérence... voila la recette, mais cette recette a utilisé selon l'age du chiot... bonne chance :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà,

La seule chose que je rajouterais pour t'aider à comprendre ce qui arrive à Flanelle, c'est que durant toute sa courte vie, elle a toujours jouée avec sa gueule. Maintenant, elle doit apprendre une autre façon de faire.

Les chiots apprennent à contrôler leurs morsures entre eux. Lorsqu'un chiot mord avec trop de vigueur, l'autre crit d'une voix aïgue mais pas trop fort (Tu peux ajouter ce truc comme première réaction avant de donner un jouet)

Partir si jeune de sa meute, faut obligatoirement que tu prennes le relai... et ça demande beaucoup de patience et de constance.

À son âge, elle ne pense qu'à jouer... et c'est correct comme ça. On ne demande pas à nos bébés de 6 mois d'être raisonnable comme des jeunes adultes de 17ans.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâche un petit cri aigue et va t'en, ignore le. Le chiot va comprendre qu'il te fait mal et dans ce cas tu part, donc pour lui c'est plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à vous qui avez répondu à mon message. Vos conseils ont réussi à diminuer de moitié le mordillage et les morsures. Elle ne revient plus à la charge et semble comprendre très rapidement. Un p'tit cri aigü et Flanelle arrête. Je sais qu'elle est encore très jeune mais elle est vraiment agréable et l'est d'autant plus depuis que ce mordillage à cessé. Mis à part ce comportement désagréable (qui se replace) elle est un ange!!!
Merci énormément, c'est très apprécié
-T-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Flanelle. Yes!

Persévère et sois constante... Les changements de comportements ne sont jamais instantanés.

Tu as la chance d'avoir un jeune chien et de lui montrer tout de suite les bonnes manières... Profites-en. Rolling Eyes :D

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...