Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite nouvelle dans la famille du nom de Jasmine

Messages recommandés

Invité

Depuis que j'ai Largo, je suis tombée en amour avec ce chien.



J'y mets beaucoup de temps (prendre des marches, faire de la course, le toiletter...). J'avais ma petite routine avec lui. Ma vie a brusquement changer Dimanche dernier. Mon chum, qui n'aime pas trop les chats, m'a demandé avec sa petite voix mielleuse si je voulais un chat. affraidscratch Vous comprennez mon étonnement. Bref, quelqu'un de sa parenté ne peut garder minou et doit s'en départir immédiatement. Je ne dis pas non. Le chat est dégriffé et opéré. Nous allons voir le chat. Une belle petite chatte. Mes enfants...sont fou du chat. Comment dire non. Alors, c'est depuis dimanche soir que nous avons Jasmine. Vous l'avez surement vue sur mon avatar. Voici une autre photo.



J'aime bien Jasmine, elle est gentille, affectueuse...même un peu trop. Elle est toute petite. On m'a dit qu'elle a 1 an, mais elle l'a la taille d'un chat de 6 mois. Elle a été rasée, c'est certain qu'elle a l'air encore plus petite. J'ai hâte que son poils repousse. Je suis contente d'avoir un chat, mais je sais très bien que c'est le chat des enfants, je l'ai fait pour eux, mais d'un autre côté, je vois mon chien qui ... je ne suis pas capable de cerner comment il se sent. Tantôt, il semble vouloir jouer avec elle, et 2 secondes plus tard, il claque des dents comme pour la mordre. Il est nerveux et je crois qu'il est un peu possessif. Du côté de Jasmine, elle joue à l'agace. Elle va se frôler après lui, et lorsqu'il ose l'approcher trop vite, elle lui donne une claque sur la baboune. En tout cas, je vais leur laisser du temps de s'adapter. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de chat non plus, je dois aussi m'adapter. Alors, l'histoire est à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi c'est normal ,ton chien et ton chat essaie de se connaitre,essaie de voir les limites de l'un et l'autre.ma vieille chatte fait la loi chez nous,elle mene les chiens par le bout du nez!!!quand madame décide de passer...écarter vous...les chiens regardent a terre et se tassent sur le bord du mur!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chatte est aussi très petite! certaine chatte sont faite sur un..frame de chat!

pour ton chien et ton chat, l'adaptation va se faire graduellement, mais déjà qu'ils s'approchent l'un de l'autre est une bonne chose. ici, maya est le seule de mes chiens qui tolèrent les calin du chat et qui peut manger dans le meme plat qu,elle en meme temps...avec les autres c'est la guerre! mais quand maya s'approche trop vite de la chatte, elle se paye un coup de patte au bout du museaux!

mais fait toi en pas, les choses vont se passer et ils deviendront p-e des meilleurs amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Anita et Evejamie. Ca m'encourage beaucoup.

Ça fait maintenant 1 semaine. Le chien et le chat sont toujours en bonne santé. Ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu de chat et Largo a toujours été l'animal unique dans la maison, alors je dois m'acclimater, mais ça va bien. J'ai cerné un peu le problème. Largo ne veut pas que la chatte s'approche de moi, c'est là qu'il claque des dents, qui veut la mordre, qui veut la manger, mais à part ça, il arrive parfois qu'ils dorment pas trop loin l'un de l'autre. Je crois que c'est bon signe. Le chat jout aussi avec la queu du chien et lui, il se laisse faire. Le chien est beaucoup plus calme, je peux dire qu'il est revenu comme avant. C'est juste si le chat se couche sur moi, il vient fou, il s'excite. Il a essayer ce soir avec son museau de la jetter par terre lorsqu'elle était sur moi. Bref, je les laisse aller. Je ne m'inquiète plus. Je crois qu'il n'y a rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...