Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

brandy blesser

Messages recommandés

ma jument s'est blesser hier...je vous raconte l'histoire...

je devais aller faire des commissions au lac mégantic. quand je pars, j'attache jack. pas parce qui sors de la cours...mais pour incompatibilité de caractère avec mon chum. il l'écoute pas pentoute mon chum...alors pour éviter les problemes, je l'attache.

mon chum a sorti brandy de l'enclos. on le fait souvent, on la laisse manger l'herbe. elle se promene sur le terrain, libre. mais la, elle a décider d'aller dire bonjour a son loup. mon chum est parti a courir pour aller la rechercher(parce que jack était attacher) mais avant qu'il arrive, jack avait déjà fait le tour avec sa chaine des pattes arriere de brandy. aussitot que la chaine a froler ses pattes, elle s'est bien sure senti pogner, alors elle a paniquer...

jack s'est fait kicker, 3 fois, et la jument paniquais de plus en plus. finalement, mon chum a réussi a sortir le cheval de la( ce qui est vraiment pas évident puisque brandy faisait du rodéo et kickait de tout les bords) peur pour jack, il le check, il est ben correct, meme pas ébranler...mais brandy elle, elle boitait. ses pattes arriere saignait, des plaies du a la chaine. il a remit brandy dans l'enclos, et l'éleveur est venu voir notre jument.

elle est maintenant sur les antibiotique pour éviter l'infection, et la morphine pour enlever la douleur....pauvre brandy...elle a eu mal et peur. on m'a dit que cicatriserait très bien et que ca paraitrait plus.

mais par chance, ses pattes ne sont pas casser...parce que la, ca aurait été une toute autre histoire...et un cheval qui a deux pattes casser...et bien la plupart du temps...y'a pu grand chose a faire...j'espère qu'elle se rétablira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ta jument va bien se rétablir, sans que ça coûte une fortune de soins vétérinaire!!

Heureusement qu'elle n'a pas rué le chien! C'aurait été une double inquiétude!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'espère que ta jument va bien se rétablir, sans que ça coûte une fortune de soins vétérinaire!!

Heureusement qu'elle n'a pas rué le chien! C'aurait été une double inquiétude!

xx

Hélène xx



oh Oui, elle la ruer...mais jack est faite en béton je pense! il est pas blesser du tout...et pourtant, il a revoler pas a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUfffffff j'espère que tout vas bien aller pour Brandy. Et pauvre Jack il doit avoir un mal de tête épouvantable. Laughing

Heureusement tout le monde s'en tire pas si pire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woin pauvre toi , on ny pense pas sur le cout que juste ça pourrait faire autant de dégat ? . Ça doit être dur de controler un cheval paniquer ouf . Bonne chance Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T a mésaventure me fait penser...il y a 2 ans, Bud était attaché et ma belle-soeur jase tranquillement mais pas habitué aux cordes, aux chiens et au mvt de ces derniers, elle reste bien tranquille drà-là....un écureuil passe.........outch! Bud part et ma belle-soeur aussi! En plus de la débarque, elle porte encore une marque à la jambe de la corde qui l'a blessée 😢 !


*Gros câlin à ta jument et chapeau pour Jack pcq'un cheval qui rue...oh là là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que ça ce termine bien. Tu devais être sur le gros nerf quant c'est arrive hein. Pi ton chum a eu le bon reflex.

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Bud était attaché et ma belle-soeur jase tranquillement mais pas habitué aux cordes, aux chiens et au mvt de ces derniers, elle reste bien tranquille drà-là....un écureuil passe.........outch! Bud part et ma belle-soeur aussi! En plus de la débarque, elle porte encore une marque à la jambe de la corde qui l'a blessée ? !


!


J'ai un copain au club qui a vécu quelques choses de similaire.

La longe était enroulé autour de la cheville du manieur et le berger allemand est parti sur le côté...

Dislocation complète de la hanche Shockedaffraid

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
Content de voir que ça ce termine bien. Tu devais être sur le gros nerf quant c'est arrive hein. Pi ton chum a eu le bon reflex.

Réjean


en fait j'étais pas la. mon chum m'a appeler sur le cellulaire...genre...

- eve, j'ai quelque chose a te dire.
- quoi? ( et je sens sa drole de voix...)
- y'est arriver un accident.
- qui a eu un accident( d'une voix paniquer)
- ben jack... ( non non non, pas mon jack...)
- jack quoi? PARLE CO...
- jack s'est enrouler autour des pattes a brandy et elle a paniquer.( bon, jack est mort c'est sure... 😢 ) j'arrete mon auto sur le bord de la route, parce que moi et ma conduite, c'Est déjà pas fort, alors si en plus y me dit ca, c'Est sure que je fais un face a face...

pis finalement, quand il voit que je suis ur le bord de la panique, il me raconte l'hisoitre. j'étais ben soulager pour jack, inquiete pour brandy, mais tout le monde était vivant...ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un gars pres de chez moi faire ca.. et maudit c'est pas fou. Pour éviter ce qui s'est produit avec Brandy lousse.. Des piquets + une bande blanche qu'on se sert pour les clotures electriques. Le gars deplace ses piquets a mesure que le gazon est court.. et ca evite les accidents. On peut jamais faire confiance a un animal lousse encore moins un cheval.. ca mange, ca regarde pas ou ca va, c'est curieux et oooops un accident bete. Mets du Fluorassin sur ses blessures. ❤



L'image est petite.. mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur google... regarde derriere les chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
j'ai vu un gars pres de chez moi faire ca.. et maudit c'est pas fou. Pour éviter ce qui s'est produit avec Brandy lousse.. Des piquets + une bande blanche qu'on se sert pour les clotures electriques. Le gars deplace ses piquets a mesure que le gazon est court.. et ca evite les accidents. On peut jamais faire confiance a un animal lousse encore moins un cheval.. ca mange, ca regarde pas ou ca va, c'est curieux et oooops un accident bete. Mets du Fluorassin sur ses blessures. ❤



L'image est petite.. mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur google... regarde derriere les chevaux..



oui, c'est ca que brandy a comme enclos. sur le terrain, on a penser a ca apres coup... :suspect: on la laissait lousse car le terrain est vaste et elle est un méchant bon weeteteur( on regarde pas l'orthographe la!) et on la fait traverser dans le champs de foin du voisin( son gentil nos voisins hein? Laughing ) mais la, c'et ce qu'on va faire...c'est vrai que c'est génial comme idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe on voyait que les piquets changeaient souvent de place.. c'est quand qu'on a vu le gars les bouger qu'on l'a trouvé brillant.. lol Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore heureux que ton chum ais pu éviter le pire mais il aurait du attendre ton retour au lieu de te téléphoner . surtout au volant d'une voiture ça aussi ça aurait pu faire un accident Pas d'accord

j'espère que brandy s'en remettra et je suis contente que tu sois encore là pour nous le raconter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de brandy...elle se porte beaucoup mieux. elle ne bouette plus et a meme fait un peu de trot hier( que j'ai fait cesser immédiatement, faut pas qu'elle ambitionne non plus!!!) elle faisait un peu de fièvre au début, mais la sa température est parfaite. elle est encore enfler a une patte, mais ça se rétablira vite. il reste juste a continuer a lui mettre de la creme sur ses plaies, le temps que ca cicatrise. et a la fin de sa guérision...brandy s'en va pour un dressage de trois semaines...quand elle va revenir, je vais enfin pouvoir la monter...seule!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressage de quoi?!
Sirius aura une base de Reinning comme Kamy quand viendra le temps de le dresser a la selle.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
dressage de quoi?!
Sirius aura une base de Reinning comme Kamy quand viendra le temps de le dresser a la selle.. ;)


le reinning est le dressage parfait pour un cheval! j'aurais l'amener jusque la un jour. ce que j,aime dans le reinning, c'est qu'un seul mouvement sur la selle et le cheval comprend ce que tu veux. il sont au mouvement!

moi brandy, s'en va pour le dressage au baril. elle est faite pour ca. elle sera plus écoutante après. elle écoutera au pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...