Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enlevé ou laisser leur nourriture ??

Messages recommandés

Invité
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez vous ? Ma chienne ces temps-ci ne finit pas toujours son bol de nourriture que je lui donne aux repas , alors je me posais la question , es-ce que je devrais lui laisser pendant toute la journée et elle mangera quand elle aura faim , ou bien j'attend une heure et si elle n'a pas terminé , je lui enlève . Là présentement , je lui met sa quantité requise au déjeûner , au dîner et au souper , mais là mademoiselle ne dîne plus , simplement , elle déjeûne et soupe , mais au souper elle en laisse un peu .comme au dîner vu qu'elle ne veut plus manger , j'attend une heure comme je disais tantôt et je le remet dans le sac , si elle n'a pas faim , et même chose au souper , quand elle ne mange pas tout , ça lui arrive une fois de temps en temps , alors dans le fond ce que je voulais savoir , es-ce que je devrais continuer à lui enlever si elle mange pas ou bien lui laisser toute la journée mettons .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi , il mange deux repas par jour donc si il n'ont pas tout manger je leurs laisse et en donne moin au souper :D . Dans ton cas ya pas de problème si tu lui donne juste la portion recommander Yes! elle peut bien la manger en trois repas si elle veut , surtout avec les chaleur dehors les chiens mange moin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi, je te dirais que ton chien a trop de repas dans une journée. il a aps le temps d'Avoir faim! je lui offrirais le déjeuner et le souper. coupe le diner finalement!
je te déconseille de lui laisser sa nourriture a volonté. c'et bienq u'il est des heures pour manger. si tu vois qu'a deux repas, il ne mange pas tout encore, enlève simplement la portion non-manger comme tu le fait déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'enlève le bol après 15 minutes. Sinon ça fini pus pis le caca arrive à toutes sortes d'heures.

Avec mon anorexique préféré, il peut être facilement 48h sans manger. Il ne faut pas paniquer avec ça. Vaut mieux un chien mince qu'un chien gras.

Curieusement, Charroux n'est pas maigre. Mais sapristi qu'il saute des repas ce chien là! Tantôt, il a mangé son souper d'hier, qu'il avait encore refusé ce matin.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-etre que Charroux ne mange pas parce qu'il a le metabolisme lent et il sait que s'il mange tous ses repas, il va grossir! C'est un chien "mannequin", faut qu'il surveille sa ligne, lui la TordantTordant


Pour la bouffe, moi j'enleve. Mais je pense que ce qu'Eve dit a ben du sens. Partage sa ration en deux et il a une portion le matin, une autre le soir. Sinon, sauter un repas, ce n'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais nathalie ,kelly ici mangeait gloutonnement mais juste 2 tasses par jour ,une le matin et une autre le soir. je crois que si tu enlèves le dîner tout redeviendras normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh que j'aimerai ca vivre ca , ici j'ai des goinfres de nature, ils lachent pas le bol tant que y'a pu rien dedans et encore la ils lichent les graines dans le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je nourris 2 fois par jour matin et soir...dès que je mets le bol de nourriture par terre Brandy mange tout, il ne laisse jamais rien...tandis que Tia, il lui arrive de ne pas manger tout de suite, je laisse le bol là et elle mange un peu plus tard ou parfois pas du tout jusqu'au soir mais c'est plutôt rare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes chiens mangent leurs rations en deux minutes, le temps de changer l'eau dans le bol.

Quand ils sont chiots, jusque vers 3 1/2-4 mois, je peux patienter un p'tit peu. Mais quand ça fait 10 minutes, j,enlève le bol et ça va au repas suivant. Et quand ils sont plus vieux (comme maintenant), si j'ai remplis le bol d'eau, c,est qu'il est temps que je ramasse le bol.

Je trouve ça ben déplaisant quand c'est trop long.

Quand je vais au club, je fais toujours mangé mes chiens a la fin de l'entrainement avant de revenir à la maison. Ben souvent, les ami(e)s n'ont même pas le temps de s'apercevoir que je fais manger mes chiens. Les autres font p't'être pareil pis je le sais pas plus!!!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs disent d'enlever leur bol après 15 minutes, mais moi j'ai jamais fait ça. Honnêtement par paresse ! lol... Pis j'ai toujours eu de l;a difficulté à faire manger Jack. Il mange pas ce chien là et pourtant ya rien de mal chez lui côté médical. Donc je lui laisse son bol en permanence. Il mange généralement 2-3 bouchées au déjeuner et 2 tasses au souper. Il fini jamais son bol, j'imagine qu'il a pas faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai presque toujours laissé le plat à kéo
cette hiver j'ai commencer à lui mettre 2 fois par jour 30 min
pis un momnet donné j'ai oublié de lui enlever le jour mais j'enlevais la nuit pis un autre moment donné j'oubliais d'enlever le soir au coucher pis elle mangeait très souvent de nuit, pis depuis qu'Alain est passé je lui enlève la nuit et lui laisse le jour, le premier jour que j'ai fait ca elle a vider son plat en 10 minutes 3 tasses, et les 2 autres jours elle a mangé que quelques bouché mais faut dire qu'elle a un surplus de poids de 6 livres alors ca m'inquiète pas trop............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien à tous , alors comme j'en conclu , je vais commencer dès maintenant à lui servir deux repas par jour , au lieu de trois , matin et soir et si elle ne vide pas complètement son bol , je ne m'inquiéterais pas comme à l'habitude lolll , c'est vrai qu'elle ne doit pas avoir toujours le même appétit , dans le fond c'est comme nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement kelly ne doit pas avoir la meme faim a tous les repas, tout comme nous et en plus les chaleurs commencent donc moins d'appétit et aussi moins d'activités ce qui veut dire plus de soif moins de faim alors tu la nourris 20 min et tu enlèves fini pas fini et elle va manger quand elle va avoir faim moi c'est mon but de lui donner a manger a heure fixe et enlever le plat,........mais bon c'est pas facile d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , tu as raison Kéo et c'est ce que je vais faire , 2 repas par jour à l,avenir et si elle ne termine pas , après 15 min , je lui enlève , je commence cela dès demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'enlève le bol après une quinzaine de minutes. J'ai pas envie que mes chiens déduisent qu'ils peuvent manger quand bon leur semble parce que les jours où je suis pressée, faut que le repas soit terminé avant d'aller dans la cage. Justement ce soir miss Kimo a décidé de snobber son bol. Pourtant elle avait faim, elle tournait autour du bac où je range la moulée. Ben elle s'est fait jouer un tour, elle est revenue pour manger et son bol n'était plus là. C'est garanti que demain matin, elle va tout manger! lol!

Et je fais comme avec les enfants. Tu ne manges pas ton repas principal, pas de gâteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, un p'tit jeûne de temps en temps, ça fait du bien au système digestif ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
De toute façon, un p'tit jeûne de temps en temps, ça fait du bien au système digestif ;)

Yvon


Eh bien elle est bien partie pour un jeûne la Kimo, elle a décidé ce matin qu'elle ne mangeait pas plus. Elle est tellement mal tombée pauvre chouette, ça ne m'émeut pas et mon chum non plus. Je fais la rotation entre 3 moulées et celle-là, elle l'aime moins. Va falloir vivre avec j'en ai pour un bon 3 semaines encore. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part, kéo a décidé de manger hier soir faut croire qu'après 2jours et demis de jeun s'en était assez, mais ce matin je crois avoir réalisé pourquoi elle ne mangeait pas, pcq lorsqu'elle se met le nez dans le plat (céramique) sa laisse donne un coup sur le plat et comme elle est peureuse elle en a peur du moins c'est ce que je crois.........mais Bravo hier soir elle a manger presque tout son 3 tasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé je lui laissais 15 minutes mais maintenant quelle est plus vieille et propre ... je ne lui enleve plus elle n'est pas gourmande ...quand il fait plus chaud , elle mange moins elle grignote je dirais . Elle a ses 2 repas par jour si le soir elle a encore son bol parcontre je lui en redonne pas . Quand je lui donne son oeuf une fois par semaine la pas de niaisage je vous dit elle trippe assez la dessus elle mangeait le plat de stenless si elle pourrait hihihi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui , j'ai nourrit Kelly 2 fois , le matin et le soir , ce matin , elle a tout mangée , et à l'heure du dîner , je lui en ai pas donnée , et le soir au souper , je me suis dit , ah là là , elle va vider son bol , elle va avoir faim , bien non pas du tout , elle en n'a laissée un peu , alors je suis contente , je pensais pas que ça se passerait ainsi , et dans la journée quand je me coupe des p'tites carottes , je lui en donne un peu , en faite dans la journée , quand je mange un fruit ou un légumes , je lui en donne des petites bouchées mais jamais d'autre mangée de table simplement fruits et légumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde, en ce qui me concerne jai toujour laisser de la nourriture a taly et depuis quelle est toute jeune,elle va avoir 3 ans au mois d'octobre et elle na jamais sur-manger et elle n'a aucune livre en trop,je voudrais savoir les raisons pour lesquelle il faut leur donner et enlever la nourriture apres?merci :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Tu sais, il y a une section "présentation". Ça serait p't'être bien que tu y fasses un tour. Rolling Eyes

Il y a des avantages indéniables à nourrir à heures "fixes".

Entre autres, le contrôle plus facile de la quantité ingurgité. (pour plusieurs chiens, c'est la seule façon de contrôler l'emponboint si néfaste à leur santé)

Et ne serait-ce que pour se faciliter la tâche pour la propreté. Un chien qui mange à heures "fixes" élimine également à peu près à heures "fixes".

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci yvon de mavoir repondu ,peut -etre serais-ce une bonne idée de les nourrire a heures fixe surtout pour les cadeaux a heures fixe!!! lol! et oui jai deja passer au presentation et comme je lai écrit j'avais deja eu un compte ici au paravant mais je ne venais pas assez souvent donc ya ete supprimer mais me voila de retour pour de bon :flower: a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...