Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daisy10

problème pinscher

Messages recommandés

bonjour tout le monde j ai une question pour vous penser vous que un chien qui est agressif avec les gros chien et tres protecteur veux attaquer tout les gens qui bouge trop vite! peux changer!


le chien vien du berger blanc ( on c pas de ou avant sa )
apres une personne la eu elle me la donner vue quelle avais une petite fille de 5ans...
je ler pris mais il etais agressif avec mes furet et mon chat donc ma mere a decider de le prendre
sa fait maintenant 1 semaine quelle la il aime bien le chien et yer colleux y'ecoute bien sauf quil est agressif
et a 2 reprise ya essayer de mordre ( a peine une marque ) ma niece car elle a voulu sauter dans les bras de ma mere... on a peur que sa vienne plus grave car il a souvent des gens qui vien a la maison pi un enfant c'est assez vite et un chien aussi... alors penser vous qui peux changer de caractere ou c'est trop tard et il reste que une solution!!!!
il a environ 1 ans 1/2

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas trop tard, il faut faire une désensibilisation. Montrer au chien que ce qu'il n'aime pas c'est l'fun en fait. Donc quand il agit bien, on le récompense. Dire aux enfant de lui lancer des gateries, le chien va associer enfant=gâterie, donc il va aimer la venue des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci mais c'est pas juste les enfant mais les adulte aussi y saute sur les gens le gens le flatte apres avoir flatter y leur saute sur le jambre en gronnant!!ya jamais moru encore sauf ma niece comme j'avais dit et en plus ma niece a juste 1ans pi l'autre 10 mois sa peux pas lancer des gaterie y vont le manger lol

c'est koi desensibilisé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désensibiliser c'est faire changer l'état d'esprit de l'animal, atténuer ses craintes. C'est sure que si les enfants sont trop jeune, il va falloir que ça soit les adultes qui lui lance des gâterie quand le chien se comporte bien. Lorsqu'il saute sur les gens ceux-ci ne devrait pas le flatter, ils devraient l'ignorer, attendre qu'il se calme et ensuite le flatter, s'il se comporte bien par la suite on le récompense, et s'il agit mal, on l'ignore. Récompenser les bons comportement, ignorer les mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est pas juste de sauter il veux les manger les gens ne vuex pas le flater y vont se faire manger les doigts donc les gens assaie de se sauver

le chien a le poils deboute sur le dos et grogne et fait l'hypocrite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daisy a écrit:
non mais c'est pas juste de sauter il veux les manger les gens ne vuex pas le flater y vont se faire manger les doigts donc les gens assaie de se sauver

le chien a le poils deboute sur le dos et grogne et fait l'hypocrite!!


Un chien, ça connait pas l'hypocrisie. C'est un sentiment purement humain.

Ton chien est grandement insécure.. comme plusieurs chiens de petites races qui ont été surprotégés. C'est une attitude qui peut être "corrigée" avec un maître calme et autoritaire mais qui ne s'améliorera pas si on l'encourage dans le mauvais moment.

Les mauvais comportements doivent être réprimandés avec LA bonne intensité pour ne pas l'effrayer davantage mais on ne doit surtout pas le récompenser avec un biscuit pour lui changer les idées... ça serait lui dire qu'il fait bien de grogner.

Le but, c'est de lui apprendre à avoir confiance en lui et en son maître. Et la confiance, ça se bâtit au fil des jours, des semaines et des mois. Surtout quand on pars de loin comme ça.

Par contre, c'est beaucoup plus facile à faire quand on prend des bébés chiots qui n'ont pas de problèmes au départ.

Au fait, t,en es où avec ton projet d'accouplement?

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est un peu complique car ma mere est anglais et elle comprend pas vraiment se que je lui explique
la seule chose quelle a fait aujourd'hui c,est de metre une gaterie dans la main de ma niece pi lui donner en lui disans doux et apres bon chien en le flattant et qu'elle va faire a chaque jour. mais sa change rien au autre personne comme ma belle soeur qui habite dans le sous sol et mon frere a chaque fois qui monte en haut ya le poil debout et une fois qu'il se retourne pour decendre il leur court apres les jambre donc eux yon peur et il se depeche a partir!!

et pour l'accouplement sa va aller avec c'est prochaine chaleur si sa marche pas encore on va prendre un bebe et faire sterilisee ma chienne et le chiot apres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un chien avec autant de problèmes, PLUS JAMAIS IL NE VIENDRAIT DANS MES BRAS, déjà de un.

De deux, il n'aurait PLUS RIEN DE GRATUIT. Il faudrait qu'il travaille pour avoir la moindre parcelle de nourriture.

De trois, il n'aurait plus accès à RIEN sans ma permission.

De quatre, il vivrait avec une laisse dans le cou pour 2 mois non-stop. S'il montrait le moindre signe d'agressivité envers un humain, la laisse servirait à l'éloigner de moi subitement et assez sèchement.

De cinq (j'suis pas fine ben ben hein?), il prendrait des cours d'obéissance de groupe.

;-)

Voilà. DISCIPLINE, RIGUEUR.

Affection en dernier lieu... et avec un chien comme ça, j'serais pas très affectueuse j'te le jure.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est justement se que je voulais entendre mais croiyez vous qui peux changer!!

et que voulez vous dire par le faire travailler pour sa nouriture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'en d'autres circonstances, avec d'autres maîtres (expérimentés) et avec de la RIGUEUR, oui, ça peut changer et s'améliorer.

Avec ta mère? Je ne sais pas, je ne la connais pas, je ne connais pas la relation qu'elle développe avec les chiens de petites tailles (surprotection, tendance à catiner, etc.). Tout ça va jouer en faveur du chien... ou en sa défaveur. Soit il va "grandir" dans sa folie, soit il va comprendre que s'il veut manger, faut qu'il change d'attitude.

Selon moi, TOUTES les portions de croquettes devraient se trouver dans une pochette ventrale que ta mère porterait EN TOUT TEMPS.

Ensuite, il n'aurait droit à des croquettes que s'il obéit à une commande. (c'est ça "travailler" un chien).

Donc chaque fois qu'on donne une commande et qu'elle est exécutée de bonne grâce par le chien:

assis = beau chien (croquette)

debout = beau chien (croquette)

viens! = beau chien (croquette)

couche = beau chien (croquette)

reste = beau chien (croquette)

(n'importe quoi en fait)

Plus personne d'autre que ta mère ne le nourrit, pour le temps de sa réabilitation. Et chaque fois que "le fou" grogne, montre des dents, s'énerve et joue au débile mental, hop! cage. Pas un mot, pas un cri, aucun énervement, aucune correction. On ne touche pas au chien (il a sa laisse dans le cou en permanence, n'oublie pas).

Il va en retrait quand il est pas gentil et que son attitude n'est pas acceptable.

Bref... c'est tout à fait faisable. Ta mère doit jouer la carte de l'indifférence. Faire comme si ce chien là n'existait pas. Ne pas le cajoler, lui parler, sauf pour le faire travailler.

Est-elle en mesure de le faire tu crois?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de retrouver le vidéo de l'émission de César quand il est allé chez la dame qui avait un chihuahua qui avait mordu son fils 30 fois.

Ça va te donner des pistes de solutions.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Plus personne d'autre que ta mère ne le nourrit, pour le temps de sa réabilitation. Et chaque fois que "le fou" grogne, montre des dents, s'énerve et joue au débile mental, hop! cage. Pas un mot, pas un cri, aucun énervement, [b][u]aucune correction[/u][/b]. On ne touche pas au chien (il a sa laisse dans le cou en permanence, n'oublie pas).

Il va en retrait quand il est pas gentil et que son attitude n'est pas acceptable.

Bref... c'est tout à fait faisable. Ta mère doit jouer la carte de l'indifférence. Faire comme si ce chien là n'existait pas. Ne pas le cajoler, lui parler, sauf pour le faire travailler.

Est-elle en mesure de le faire tu crois?

xx

Hélène xx


Moi, j'ajouterais de l'inconfort dans sa balade jusqu'à la cage.

Pas de coup sec sur la laisse, ça ressemble trop à une correction. (En fait, c'en est une)

Mais peut-être le soulever légèrement tout juste assez pour que les pattes de devant frôle le sol sans être en mesure de s'appuyer.

Hier, Aïka a voulu jouer à "courre après moi". On sait tous qu'on ne doit pas courrir après un chien qui ne répond pas au rappel. Je me suis alors assis dans les marches du patio. Ça pas pris 10 secondes qu'elle est venu me trouver. Alors, calmement, je l'ai pris par le collier, j'ai soulevé un p'tit peu le devant comme expliquer plus haut et je suis allé la reconduire à son enclos sans dire un mot. Pas de correction mais avec un "inconfort".

Ce matin, je l'ai sorti de l'enclos... le temps de faire le ménage. Ensuite, je l'ai rappellé.... et elle est venu tout de suite. Elle a eu droit à une croquette, sacrée chanceuse. lol!
Ça sera à répéter encore quelques fois. Après tout, ça fait à peine 3 semaines qu'elle est ici. Yes!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Essaie de retrouver le vidéo de l'émission de César quand il est allé chez la dame qui avait un chihuahua qui avait mordu son fils 30 fois.

Ça va te donner des pistes de solutions.

xx

Hélène xx


L'épisode dont Hélène parle c'est l'épisode 1 de la saison 2. Le chihuahua s'appelle Bandit. Tu pourrais le downloader sur LimeWire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! je sais pas si a va etre capable de faire sa ma mere !!

et sur le site de cesar (en englais ) le videoclip est pas au complet sa montre meme pas comment y le courige pi sur limewire je veux pas l'istaller on eu des virus avec sa donc ya t-il une autre foncon de le voir au complet le video!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:


Les mauvais comportements doivent être réprimandés avec LA bonne intensité pour ne pas l'effrayer davantage mais on ne doit surtout pas le récompenser avec un biscuit pour lui changer les idées... ça serait lui dire qu'il fait bien de grogner.


C'est pour ça que je dis qu'il faut lui en donner quand le chien a un bon comportement. Pas quand il grogne. Et le gros problème avec la bonne intensité de réprimande, c'est quoi une bonne intensité? Réprimander un chien pcq il grogne!!!! La prochaine fois, il va mordre parce qu'il n'a pas le droit de grogner. C'est très risquer de donner ce genre de conseil à quelqu'un qui ne connait pas trop le language canin.

Je trouve que le conseil de Vasks à propos de rien n'est gratuit sont excellent.

Si j'était toi j'essaierais de trouver un comportementaliste canin pour évaluer son état. Et surtout pas quelqu'un qui fonctionne par la correction. Un maître-chien m'a déjà donné ce genre de conseil et ça rendu mon chien plus agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et les conseils de césar, je l'aime pour me distraire, mais en ce qui concerne sa façon de guérir l'agressivité, j'ai un gros doute, habituellement il ne guérit pas l'agressivité, il empêche le chien de l'être, donc c'est comme un bombe qui pourrait exploser n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois tres tres tres sérieusement que Vak's a donné une excellente marche a suivre vraiment.

Mais si ta mere ne peut faire ca.. c'est dommage l'agressivité n'est pas un problème a prendre a la légere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Moi et les conseils de césar, je l'aime pour me distraire, mais en ce qui concerne sa façon de guérir l'agressivité, j'ai un gros doute, habituellement il ne guérit pas l'agressivité, il empêche le chien de l'être, donc c'est comme un bombe qui pourrait exploser n'importe quand.


Les problèmes de comportement que César traite sont rarement des problèmes "communs", d'une sévérité qu'on rencontre rarement.

Des chiens, il en va comme des humains. Il y en a qui ont des forces de caractères hors du commun et ça, jumelé à un problème qui a pris des proportions hors de l'ordinaire, ça demande plus qu'un biscuit pour contrôler la bête.

Ça existe des chiens à ne pas mettre en toutes les mains.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:


Ça existe des chiens à ne pas mettre en toutes les mains.


Bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Réprimander un chien pcq il grogne!!!! La prochaine fois, il va mordre parce qu'il n'a pas le droit de grogner.


Trop tard... le chien mord déjà.

Il faut agir et vite. Un enfant peut se faire troué le nez sérieusement par un p'tit chien. Et rester traumatisé pour bien des années à venir.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Yvon a écrit:


Ça existe des chiens à ne pas mettre en toutes les mains.


Bien d'accord avec toi.


Ce qui m'horripîle (Beau mot, hein! :D ) au plus haut point, c'est quand je vois des gens qui disent de ne pas corriger un chien...jamais... toujours utilisé le R+ exclusivement... pour finir par apprendre que le chien a gros caractère a été euthanasié sous prétexte qu'il était dangereux et qu'il n'y avait rien à faire avec.

Et souvent, ces mêmes chiens entre de bonnes mains pourraient avoir une belle vie.

Non, plus j'y pense... plus c'est vrai qu'il y a des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains. :(

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, à chaque fois qu'on dit "correction" on se fait regarder de travers.

Sincèrement (et tout à fait personnellement) j'pas la plus patiente avec un chien pas gentil et de façon bien "basic" s'il est pas gentil avec moi, j'vois pas pourquoi se serais gentille avec lui.

Un chien qui me gronderait après? Pis qui me mordrait? Y croirait même pas c'qui y'arrive, juré craché.

Je donne quelques conseils sur le forum, je garde mon calme, mais chez nous, j'pas certaine qu'il irait dans sa cage en touchant à terre.

Sérieux. Et y manquerait un peu d'oxygène aussi en y allant.

Y frapperait son Waterloo (comme dit si bien mon père)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:


Ce qui m'horripîle (Beau mot, hein! :D ) au plus haut point, c'est quand je vois des gens qui disent de ne pas corriger un chien...jamais... toujours utilisé le R+ exclusivement... pour finir par apprendre que le chien a gros caractère a été euthanasié sous prétexte qu'il était dangereux et qu'il n'y avait rien à faire avec.

Et souvent, ces mêmes chiens entre de bonnes mains pourraient avoir une belle vie.

Non, plus j'y pense... plus c'est vrai qu'il y a des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains. :(

Yvon


Je comprend ton point de vue et je suis loin d'être R+ exclusivement. Mes chiens connaissent le choke et savent ce que veut dire NON, j'aime la discipline chez les chiens, mais en terme d'agressivité, j'aime mieux partir avec la désensibilisation que de devoir me battres avec les chiens. Mon chum ne prend pas du tout que Tyler grogne lorsqu'on lui fait les griffes, il chiale après et lui dit non. Donc pour Tyler l'expérience de la taille de griffe est encore plus désagréable. Je ne veux pas qu'il chiale après, à la place je tient Tyler comme du monde (mon chum aime pas ça et il le tient tout croche), je l'empêche de regarder mon chum lui faire les griffes, je lui parle, le flatte et quand il ne cherche pas à se débattre je le récompense. Il n'a jamais grogner avec cette techniques, pour moi, pour mon chum et pour Tyler l'expérience est plus agréable.

Un peu comme lorsqu'il mange un gros os cru, il veut pas le donner, alors un grogne un peu, mon chum se met à tirer sur l'os et à lui dire fortement de lui donner son os. Il fini par lui donner. Mon chum le prend très mal de se faire grogner après, pour lui il est inconcevable de se faire grogner après. Mon je le regarder aller, et je lui dis pourquoi tu te bat avec? Moi lorsque je veux lui enlever son os, j'apporte une gâterie et je l'échange contre son os. Tout se passe bien, pas de grognage. Pour tout le reste il me donne sans problème, mais les os cru et en cuir, il y tient, mais pas autant qu'à un bout de fromage!!!!!

Mais bon il y a pas de techniques miracles, il faut s'ajuster à chaque chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
cuisti a écrit:
Réprimander un chien pcq il grogne!!!! La prochaine fois, il va mordre parce qu'il n'a pas le droit de grogner.


Trop tard... le chien mord déjà.

Il faut agir et vite. Un enfant peut se faire troué le nez sérieusement par un p'tit chien. Et rester traumatisé pour bien des années à venir.

xx

Hélène xx


Oui, mais pour l'instant il n'a pas fait mal, s'il aurais voulu lui trouer la peau, il l'aurait fait. Il faut juste pas en arriver à des trous, à emplifier le problème, donc oui, c'est urgent de travailler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Vaks a écrit:
cuisti a écrit:
Réprimander un chien pcq il grogne!!!! La prochaine fois, il va mordre parce qu'il n'a pas le droit de grogner.


Trop tard... le chien mord déjà.

Il faut agir et vite. Un enfant peut se faire troué le nez sérieusement par un p'tit chien. Et rester traumatisé pour bien des années à venir.

xx

Hélène xx


Oui, mais pour l'instant il n'a pas fait mal, s'il aurais voulu lui trouer la peau, il l'aurait fait. Il faut juste pas en arriver à des trous, à emplifier le problème, donc oui, c'est urgent de travailler le problème.


sauf quil est agressif
et a 2 reprise ya essayer de mordre ( a peine une marque )


À peine une marque... ça veut dire que les dents ont été en contact avec la peau=morsure contrôlé!!!

ET pout l'instant, y a pas eu de conséquences pour le chien!!!!! Pas fou l'animal, il va commencer par tester jusqu'où il peut aller... et comme il peut "mordre" légèrement sans conséquences... il risque fort de conclure que si les humains comprennent pas encore, il va progresser dans son language... et mordre plus fort jusqu'à ce que les humains comprennent la leçon!!!!

Pas certain que c'est la bonne entité vivante qui a le rôle de leader la-dedans!!!!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Je comprend ton point de vue et je suis loin d'être R+ exclusivement. Mes chiens connaissent le choke et savent ce que veut dire NON, j'aime la discipline chez les chiens, mais en terme d'agressivité, j'aime mieux partir avec la désensibilisation que de devoir me battres avec les chiens. Mon chum ne prend pas du tout que Tyler grogne lorsqu'on lui fait les griffes, il chiale après et lui dit non. Donc pour Tyler l'expérience de la taille de griffe est encore plus désagréable. Je ne veux pas qu'il chiale après, à la place je tient Tyler comme du monde (mon chum aime pas ça et il le tient tout croche), je l'empêche de regarder mon chum lui faire les griffes, je lui parle, le flatte et quand il ne cherche pas à se débattre je le récompense. Il n'a jamais grogner avec cette techniques, pour moi, pour mon chum et pour Tyler l'expérience est plus agréable.

Un peu comme lorsqu'il mange un gros os cru, il veut pas le donner, alors un grogne un peu, mon chum se met à tirer sur l'os et à lui dire fortement de lui donner son os. Il fini par lui donner. Mon chum le prend très mal de se faire grogner après, pour lui il est inconcevable de se faire grogner après. Mon je le regarder aller, et je lui dis pourquoi tu te bat avec? Moi lorsque je veux lui enlever son os, j'apporte une gâterie et je l'échange contre son os. Tout se passe bien, pas de grognage. Pour tout le reste il me donne sans problème, mais les os cru et en cuir, il y tient, mais pas autant qu'à un bout de fromage!!!!!

Mais bon il y a pas de techniques miracles, il faut s'ajuster à chaque chiens.


Un chien qui grogne, c'est la plupart du temps du à de l'insécurité. Il craint quelque chose... et dans le cas de ton chum, ça me donne l'impression que le chien craint beaucoup plus la "crise du maître" qui n'a pas le contrôle de lui-même.

On n'a pas besoin de se battre avec un chien. Juste de lui faire sentir qu'il ne gagnera pas. Ça se fait encore mieux quand on reste calme.

Le truc de l'échange, (un biscuit pour un os), ça peut aller. Mais on peut aussi arriver simplement et dire: "Bon, c'est assez. Tu me donnes ça" et prendre l'os sans hésiter sans crier. Si jamais le toutou ne veut pas obtempérer, moi, je le prends simplement par le collier et habituellement je le couche à terre en disant des "tchut, tchut... ferme ta gueuele, tu rouspètes pour rien. Tu gagneras pas" d'un ton bien calme et presqu'enfantin et je le relâche seulement quand il se calme.

Je l'ai pas battu... j'ai pas paniqué... Parce que si j'ai une réaction de "panique", perte de patience... c'est certain que je vais éveillé encore plus l'insécurité... source des grognements.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc yvon si je comprend bien, car cest un peu le cas de mon Gus.....il grogne quand les autres chiens sapproche de ses jouets ou de son os, cest de linsecurité, ok ca je le comprend. mais lui il as le droit daller voller ceux des autres, donc cest lui le leader...je dois briser ca...ok
mais pour ce qui est des pipi et caca dans la cage des autres...parce que je sais pas a quelle vitesse il fait ca, mais jai jamais le temps de men rendre compte....ha oui et des fois cest sur mes vetement qui traine a terre,,,,cest une facon de dire au autres que mon linge lui appartient...a pars de le suivre a la trace...y as t il autre chose a faire...
est ce que je dois respecter le fait quil grogne apres les autres pour protéger ses jouet et ses os...car des fois il saute sur les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien fait ses besoin sur tes vêtements?

ouf!!!

Mets sa laisse attachée à ta ceinture de pantalon. Il n'aura pas le choix de rester avec toi, et tu pourras vaquer à tes occuptions.

Il va aussi comprendre qu,il ne peut pas jouer au "p'tit boss" vu qu'il va être pogné après toi ;-)

Évidemment, lui aussi devrait rester par terre, travailler pour gagner sa nourriture, etc.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
donc yvon si je comprend bien, car cest un peu le cas de mon Gus.....il grogne quand les autres chiens sapproche de ses jouets ou de son os, cest de linsecurité, ok ca je le comprend. mais lui il as le droit daller voller ceux des autres, donc cest lui le leader...je dois briser ca...ok
mais pour ce qui est des pipi et caca dans la cage des autres...parce que je sais pas a quelle vitesse il fait ca, mais jai jamais le temps de men rendre compte....ha oui et des fois cest sur mes vetement qui traine a terre,,,,cest une facon de dire au autres que mon linge lui appartient...a pars de le suivre a la trace...y as t il autre chose a faire...
est ce que je dois respecter le fait quil grogne apres les autres pour protéger ses jouet et ses os...car des fois il saute sur les autres


Je vais te donner mon avis, ce que je ferais, mais je suis loin d'être une experte ok? J'ai cependant vécu une situation similaire avec miss Kimo. Elle marquait tout ce qui appartenait à Snoopie. Elle est super dominante ma minie. Donc j'ai décidé d'appliquer le NILIF avec elle ( Rien n'est gratuit dans la vie). Pour obtenir n'importe quoi, elle devait travailler. Manger, sortir, entrer, se faire flatter. J'ai retiré tous les jouets. Si elle avait un comportement indésirable, je la mettais en retrait dans sa cage. Elle a passé deux semaines en longe dans la maison où je contrôlais CHACUN de ses mouvements. Elle ne pouvait donc pas aller sur le coussin de la grosse, ni sur ses jouets. Dans son cas, ce fut miraculeux sérieusement. Maintenant elle est beaucoup plus obéissante, elle n'urine plus sur les choses de Snoopie, elle est plus tolérante avec Snoop aussi. J'ai réintroduit les privilèges un à la fois, mais je suis toujours très ferme avec elle. Très constante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois personnellement que le chien de ta mere devrait aller vivre pendant quelques semaines meme quelques mois,je sais que cest difficile a accepter peut etre pour ta mere mais un cas comme ca bien il faut vraiment quil soit avec un dresseur competant qui investira du temps avec le chien,corrigera ses mauvaises habitudes et recompensera ses efforts..
Tout dependant du caractere de ta mere elle pourrait reussir a le faire,mais cest un travail de tous les jours qui demande de la fermete,de la regularite,et une bonne connaissance en comportement canin.
Cest difficile de donner des conseils pour ce genre de problemes via un forum elle doit absolument aller consulter quelquun pour ce probleme!Cest un probleme grave a ne pas traiter a la legere,moi pour ce genre de trouble je ferais comme vaks par contre je ne crois pas que ce soit tous les gens qui sont prets a le faire et surtout qui sont constants!
Car laisser faire un chien agressif 1 fois,parce que on a pas le gout ou bien le temps ex(il y a de la visite ou peu importe)on retombe a la case depart!
Donc elle doit aller voir un entraineur,le laisser avec lui si il faut,suivre ses conseils a la lettre,et enfin toujours je dis bien toujours continuer a corriger si le chien est agressif et recompenser ses bons comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc, en longe dans la maison...plus de jouets et plus de prévilege comme sur le divan....ok....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Un peu comme lorsqu'il mange un gros os cru, il veut pas le donner, alors un grogne un peu, mon chum se met à tirer sur l'os et à lui dire fortement de lui donner son os. Il fini par lui donner. Mon chum le prend très mal de se faire grogner après, pour lui il est inconcevable de se faire grogner après. Mon je le regarder aller, et je lui dis pourquoi tu te bat avec? Moi lorsque je veux lui enlever son os, j'apporte une gâterie et je l'échange contre son os. Tout se passe bien, pas de grognage. Pour tout le reste il me donne sans problème, mais les os cru et en cuir, il y tient, mais pas autant qu'à un bout de fromage!!!!!


L'échange que tu décris, du fromage pour un os, c'est de cette façon que j'apprend le donne à mes chiens. Sauf qu'une fois le commandement compris, que j'en vois une me grogner après pour le fun... Donne, c'est donne. Quand bien même ce serait un t-bone qu'elle aurait dans la bouche. Dans certaines situations, on a rien à donner en échange et le chien doit donner quand même. Donc pour moi, c'est non-négociable, tu donnes! Parcontre, il m'arrive de récompenser le fait qu'elles donnent ce que je demande. Seulement ce n'est pas sous forme d'échange, elles ne voient pas la friandise avant d'obéir.

Évidemment, on y va chacun à notre façon et c'est parfait comme ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais lui forcer à me le donner, mais pourquoi??? Pour prouver que je suis la plus forte, c'est moi le maître et tu m'écoute!!!! Je sais qu'il va me le donner. Et crois moi que je me retiens pour ne pas lui enlever de force dans sa geule, ça me fruste qu'il ne me le donne pas et qu'il me grogner après. C'est juste que la prochaine fois que je vais m'approcher de son os, il va encore plus vouloir le protèger, car il sait que je vais lui enlever. Je trouve que ça crée encore plus de protection de sa bouffe, et ce n'est pas ce que je désire. Un comportement peut-être acquis avec des jouets, son bol de bouffe et non son os. Surtout que les os en cuir et os cru sont donnés très rarement. Avec cette façon d'agir je renforci son comportement de donner avant que celui-ci se braque et protège sa bouffe. Un peu comme la marche en laisse, le chien a beau avoir eu des cours d'obéissance, mais pas de pratique durant un bon bout de temps, il va lui fallloir un refresh. Enlever son bol de bouffe, son os en plastique, son jouet en corde qu'il a à tout les jours n'a pas le même impact que de lui enlever un os qu'il a 2 fois par année. L'important dans le fond ce que le chien donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je pourrais lui forcer à me le donner, mais pourquoi??? Pour prouver que je suis la plus forte, c'est moi le maître et tu m'écoute!!!! ...


Voilà. Tout est là.

Parce que pour les chiens, principalement pour ceux à gros caractère, le maître, c'est celui qui commande... et qui commande tout le temps. Pas juste quand ça lui tente.

Tu vois, ce matin, je suis allé faire un entrainement en pistage avec Buck. Pis ça lui tentait pas vraiment... Il a voulu s'amuser à sentir un peu partout au hasard sans vraiment travailler à suivre la piste. Il se "baladait" le nez à terre pour faire semblant de chercher, en trottant à gauche et à droite, la queue joyeuse.!!!

Wow les moteurs. On demandera pas au juge de revenir quand ça va te tenter mon pitou. La date de compétition est déterminé des mois à l'avance. On changera pas ça parce que ça plait pas au chien, hein!

Ben c'est simple, ce matin, mon pointage, c,est à peu près 35-40%.. trouvez deux objets, parcouru à peu près 2 segments, manqué le coin... pis en route vers le troisième objet, le chien est parti "en balade"...

Ben là, couche toutou, reste... moi, j'ai marché le reste de la trace pour récupérer le 3ème objet et le bol de bouffe (qui était son souper d,hier soir)... j'ai tout rangé... le chien aussi.

On recommencera demain matin... pis il mangera demain matin... si il veut bien "travailler" pour gagner son lunch. Moi, si je travaille pas, je mange pas!! Pareil pour lui.

Tout ceci pour dire que ça prend de la constance pour être le maître du chien.

Pis je vois pas pourquoi ça serait différent pour un chien de compagnie. Les attentes sont différentes... mais le maitre reste le maître... en tout temps.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je rajouterais c'est qu'en toutes circonstances un chien doit "obtempérer" (je ne dirai pas obéir pour ne pas choquer personne avec ce gros mot qui fait peur... obéissance qui est associée à "soumission").

Donc, un chien doit obtempérer. EN TOUT TEMPS. Pas quand ça lui tente, pas quand il est disposé à le faire, mais bien tout le temps.

Pour apprendre à donner, on fait un échange, c'est super, c'est un excellente technique. Personne n'est en désaccord avec ça.

Mais sans biscuit à donner en échange, le chien doit (à mon avis) TOUJOURS donner ce qu'il a dans la gueule.

Pourquoi Everest, d'un seul regard, est TOUJOURS capable de faire ouvrir la gueule de Charroux pour récupérer ce qu'il y a à l'intérieur? Parce que c'est sans équivoque. Everest exige, Charroux obtempère.

Alors quand Charroux N'IMPORTE QUOI DANS LA GUEULE, je veux que sur ma demande, la gueule ouvre et que ça sorte À L'INSTANT MÊME.

De plus, admettons que ce soit un objet dangereux, ben le chien n'aura pas l'idée de ne pas vouloir me le donner. Car avouons-le, on a pas toujours sous la main un objet à échanger avec le chien.

En tout cas. Moi j'vois ça comme ça. C'est pas une question de "suprématie" de ma part, visant à écraser le chien. C'est une question de savoir vivre 101 dans la société "chien-humain" que nous formons.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis rejoint celui d'Hélène. Mon chien n'a pas un choix de réponse quand je lui donne un commandement. C'est d'même pis c'est tout. Si Snoopie ramasse quelque chose qui traine sur le trottoir par exemple, je veux avoir la certitude qu'elle me le donnera dans la seconde où je le demande. J'ai pas envie de me battre avec mon chien pour lui enlever et encore moins lui laisser juste parce qu'elle a pas envie de me le donner.

Un exemple bien niaiseux. On est allées prendre une marche cette semaine, le soir des poubelles. Il m'arrive régulièrement de ramasser un bâton (bout de branche) pour jouer avec elle en marchant. Or, cette semaine, elle en a trouvé un beau gros, mais il y avait une substance inconnue dessus. Ben je ne voulais pas qu'elle le garde et elle ne s'est pas obstinée. Est-ce que ça lui tentait de me le donner? Pentoute, elle était ben fière de sa découverte, mais savait aussi que ce n'était pas négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On recommencera demain matin... pis il mangera demain matin... si il veut bien "travailler" pour gagner son lunch. Moi, si je travaille pas, je mange pas!! Pareil pour lui.


Oh boy je serais jamais capable de faire une chose pareil, je te leve mon chapeau.... Rolling Eyes

Pis a part ca, LOL, y'en a plein de monde qui travaille pas pis qui mange pareil , je le sais je ppaie plein d'impot pour eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon exemple de l'os a un peu dégénéré, la seule chose que je voulais avancer avec cette exemple, c'est que de répondre par l'agressivité à un chien agressif, c'est peut-être pas l'idéal, pourquoi prendre des risques de se faire mordre si on peut l'éviter et arriver au même résultat? Je dis pas de toujours donner des biscuits loin de l'a, mais quesqu'il y a de mal à recommencer un entraînement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
On recommencera demain matin... pis il mangera demain matin... si il veut bien "travailler" pour gagner son lunch. Moi, si je travaille pas, je mange pas!! Pareil pour lui.


Oh boy je serais jamais capable de faire une chose pareil, je te leve mon chapeau.... Rolling Eyes

Pis a part ca, LOL, y'en a plein de monde qui travaille pas pis qui mange pareil , je le sais je ppaie plein d'impot pour eux lol!



J'ai eu pitié...

J'arrive tout juste d'une autre tentative d'entrainement. Et cette fois-ci, il est resté le nez collé à terre à la bonne place. Il a eu un peu de misère à tourner les coins mais faut que j'avoue que le champ était particulièrement difficile.

Mais Buck est resté concentré à son affaire et il savait que c'était la seule façon de se rendre à son souper d'hier soir qui était en bout de piste.

Voilà... Il a mangé ce soir et il va manger encore demain matin puisque demain soir, on entraine en obéissance et protection. Et il va souper demain soir après son entrainement mais il ne déjeûnera pas samedi matin... on va sûrement trouver un champ à Granby pour vous montrer ça. ;)

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mon exemple de l'os a un peu dégénéré, la seule chose que je voulais avancer avec cette exemple, c'est que de répondre par l'agressivité à un chien agressif, c'est peut-être pas l'idéal, pourquoi prendre des risques de se faire mordre si on peut l'éviter et arriver au même résultat? Je dis pas de toujours donner des biscuits loin de l'a, mais quesqu'il y a de mal à recommencer un entraînement?


C'est vrai que l'exemple de l'os à un peu dérapé. Et recommencer un entrainement, c'est ben correct dans la mesure où on constate que le chien ne maîtrise pas ou ne comprend pas l'exercice. (Donner un os ou un autre objet est un exercice).

Mais à partir du moment où le chien connait et maîtrise l'exercice, quand il ne veut pas l'éxécuter, ça devient donc une question d'autorité et rendu là, c'est pas un biscuit qui va régler le problème. C'est la mise en place d,un bon leadership.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...