Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

Cozak a mordu

Messages recommandés

Cozak est un chien de bétail australien, il est docile, aime les enfants et s'entend à merveille avec tous les animaux. Là où j'éprouve un problème est lors de la marche en laisse quand c'est une autre personne que moi qui l'accompagne.

Hier par exemple, le chum de ma fille a fait une longue marche avec lui, joué à la balle durant une bonne demi-heure sans arrêt et au retour vers la maison, sans signe avant-coureur, Cozak lui a mordu le mollet alors qu'il n'était plus qu'à 500 pieds de chez nous.
Ma fille m'a dit qu'il lui avait fait la même ainsi qu'à sa soeur la semaine précédente.

Je sais que pour lui c'est une façon de rassembler les troupeaux mais là il y a toujours bien une maudite limite Fru
Que faire????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle énergie dégagent t'ils?
Pas asse d'autorité! sans le voir, difficile...je te dirai ca cet été...xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dominant décide que ce n'est pas le temps de rentrer...que les ados soit autoritaires avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive souvent comme adulte que nous avons le réflex d'intervenir dans le rapport d'autorité avec les ados quand nous sommes présent "et parfois cela sans ce rendre contre "

Notre présence influence les instincts du chien...........quel age a les ados.? et ton chien a quel age ?

Petit truc...........essaie de surveiller sans que les ados. soit au courant.......pas que je doute tes enfants...... mais ton chien


reviens peut etre trop exité au lieux d'ètre en mode d'appaisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est bien ce que je pensais...les Ados le traite comme un bébé et n'ont aucunes autorité...c'est aussi simple que ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison tous les deux. cheers
Je suis certaine qu'en balade même le jeu de balle se fait trop à la légère. Le chien part dans un trou d'eau avant de ramener la balle et ils le laisse faire.

Si J'ai bien compris ton idée Alain, tu penses que le chien sent que les ados défient mon autorité à l'occasion et qu'il en fait de même? Si tel est le cas, je vais effectivement modifer ma façon d'être en général.
Gopas m'avais déjà fait remarquer que je ne réagissais pas assez clairement et irrévoquablement avec mes ados...Tout cela se tient..Ça bien de l'allure l'affaire...
Il est grand temps que je mette mes culottes avec tous et chacun, pas juste les chiens. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ados ont 17 et 16 ans. Le chien a 2 ans et demi. Ma fille de 16 ans te traite comme un gros bébé par moment et le repousse fermement en d'autres temps.
Il est très territorial mais ne conteste pas mon rapport d'autorité, contrairement à mes ados.
Il est très doux avec les deux petites de 8 et 10 ans et ne tente jamais rien de potentiellement menaçant avec celle de 14 ans...La fan de César lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que le chien sent que tes ados. défient ton autoriter................mais que tu doit intervenir quand tes ados manques d'autoriter et quand cela se produit et que tu est pas la...........mais il domine tes ados de 14 et 16 ans.

Car a cette age il y a un rang hyéarchique qui change.............inter-canin et inter-humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 16 ans est venue, à quelques reprises, aux cours d'obéissance avec moi. Elle dit se rappeler des techniques expliquées, mais que sur le coup de la surprise, elle n'y a pas pensé. On va donc faire une petite révision du "permis/interdit".... et des techniques efficaces. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...