Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Recette de bouchées au thon

Messages recommandés

Plusieurs m'ont demandé ma recette de bouchées au thon ..irristible à tous les pitous , parfait pour l,entrainement ( d,ailleur j,ai eu la recette par l,entaineur de Maya en agilité ) mais je l,ai un peu modifié ( alors je vais mettre Facultatif pour mes ajouts )

A noter pour les chaudes journées d'été ( comme aujourd,hui ) je leur fait des "popsicles" ....c,est le délices suprème . Ce que je fais , je prends des moulles pour faire des oeufs farcis ( car c,est plus petit que des gros cubes de glace ) dans chacun des petits ovales , je mets un morceaux de bouchées au thon ou un carré de foie sèché maison ) , recouvre d,eau et met au congélo ( ca gèlent très vite donc je les mats ds un ziplog et M,en fait une réserve ) .Morgan lui engoufre çà en une bouchée mais pour les petits chiens comme Jayda c'est super , je la met dehors et elle suce çà avec beaucoup de passion


Bouchées de thon

- 2 boites de conserve de thon émiettés
( à noter que le thon sans nom a 80 gr. de sodium de plus par portion que le Clover Leaf et il y,a juste une diff. de .20 cents par can donc :isch: )
- 1 1/2 T de farine non blanchie ( de préférence blé ancien comme le Kamut ou le spelt ( épautre ?? )
- 2 oeufs
-2c.à T de poudre d'os ( facultatif ) ..se vend en grosse bouteille ds les pharmacie ou aliments naturels
- carottes râpées au gout , ou autre légumes râpés ( facultatif )

direction

Mélanger le tout et faire comme une pâte à modeler ,
Prendre une tôle à biscuits pas trop grande si vous voulez des petits cubes , sinon vous aurez comme des flocons ce qui est o.k aussi .
Bien graisser ou utiliser du Pam
Bien étendre et taper
mettre au four préchauffé à 250 f pour 25-30 min

faire refroidir et couper en petites bouchées . Vous en aurez pour au moins un mois , donc gardez au congélo ...se conserve au frigo env. 1 sem.
Bonne appétit à vos poilus :bye2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
( de préférence blé ancien comme le Kamut ou le spelt ( épautre ?? )

je ne connais pas cette farine ou la trouve ton

ou bien es que cest de la farine de blé tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentine a écrit:
( de préférence blé ancien comme le Kamut ou le spelt ( épautre ?? )

je ne connais pas cette farine ou la trouve ton

ou bien es que cest de la farine de blé tout simplement


Dans les produits naturels à l'épicerie. Ça coûte cher le petit sac, mais c'est plus facile à digérer que la farine ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...