Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle mord

Messages recommandés

Invité
Bien moi mon problème c est que Moka me saute dessus quand je marche elle me mord les jambes et quand je suis assise elle saute sur moi et me mord les mains ou bras.
J ai beau la poussé par terre et lui dire NON elle reviens a la charge encore plus. Je la met sans sa cage mais ca ne règle pas le problème
Auriez vous des conseils a me donné

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu l'ignores complètement. Pas un mot, pas un regard. Même si elle chigne, pleure, jappe, etc.

Si elle continue à te harceler (en fait elle veut ton attention et te montrer que c'est elle le boss), tiens-là sur une petite corde que tu peux tenir à distance de ton corps pour ne pas qu'elle te mordilles les jambes ou les vêtements.

Tu dois demander des SVP pour tout. C'est-à-dire un assis, par exemple, pour son repas, une flattouille, un biscuit, aller dehors, etc...

Tu dois lui faire comprendre que c'est toi le chef de meute et pas elle.

Ce qui est important c'est la patience et la constance.

Bonne chance.

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Denise... C'Est un chiot que tu as.

Un chiot, ça explore et ça n'a pas de main. Il a toujours joué juste avec sa gueule. Il a tété sa mère, il a joué avec ses frères et soeurs... tout le temps avec sa gueule.

En plus, il doit commencer à faire ses dents. Les dents de chiots pointues qui tombent pour faire de la place à ses "grosses" dents d'adulte qui percent au travers la gencive.

Sors les jouets glacés, (Un corde de guenille tordu trempée et gelée, ça fait très bien l'affaire) et Moka va se "geler" les gencives". Ça va aider à passer au travers la période des dents.

Pour le reste, c'est de l'éducation. Quelques jouets à mordiller qui traine un peu partout. Quand il mord quelques choses interdit, on dit "non" et on change avec un jouet autorisé à porter de main.

Patience, patience et persévérence. On se félicite de nos progrès au jour le jour.. même si on sait que bien éduqué un chien, ça prends plusieurs mois.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc que j'ai utilisé avec la mienne qui mordillait en jeu lorsque je l'ai eu, c'est qu'à chaque fois que ses dents te touchent (que ça fasse mal ou non) lâche un "outch" ou un petit cri très aigu. C'est comme ça que les chiots se font comprendre entre eux que l'autre y a été trop fort. Et dans le cas de Snoopie,qui en était carrément gossante, ce fût miraculeux, réglé en une semaine top chrono.

Donc cri aigu et on donne un jouet à gruger dès qu'elle cesse.

Personnellement je préfère ça au non, dans cette situation bien précise, parce que le chiot 'comprend' qu'il a été trop fort, il associe le cri à celui de sa mère et de ses frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais suivre vos bon conseils et je vous redonne des nouvelles :D

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Le truc que j'ai utilisé avec la mienne qui mordillait en jeu lorsque je l'ai eu, c'est qu'à chaque fois que ses dents te touchent (que ça fasse mal ou non) lâche un "outch" ou un petit cri très aigu. C'est comme ça que les chiots se font comprendre entre eux que l'autre y a été trop fort. Et dans le cas de Snoopie,qui en était carrément gossante, ce fût miraculeux, réglé en une semaine top chrono.

Donc cri aigu et on donne un jouet à gruger dès qu'elle cesse.

Personnellement je préfère ça au non, dans cette situation bien précise, parce que le chiot 'comprend' qu'il a été trop fort, il associe le cri à celui de sa mère et de ses frères et soeurs.


C'est vraiment pas fou comme suggestion Snoopie!

Denise, est-ce que tu as réussie à mettre ce truc en pratique et quel genre résultat as-tu obtenue? scratch


Merci

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai essayé tout les trucs donné elle n a pas aimé la guenille glacée
Mes petits cris aigu ne lui font pas peur elle a des jouets pour mordre en masse.
Elle mord encore et nous saute dessus la elle a commencé un autre jeu elle saute sur le divan on a beau lui dire non fermement et la redescendre elle remonte en vitesse.

On doit la mettre dans la cage mais ca ne règle rien non plus.
Nous sommes patient on ce dit qu elle va comprendre a la longue.

Elle veut toujours gagné quand je lui refuse quelque chose elle me regarde et fait pipi.Beaucoup de caractère

Ouf...pas facile du tout ce petit chiot ou c est nous qui est trop vieux :D

Merci pour l intéret

Denise xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut, j'avais un peu d'espoir avec ce truc Larmes

Mais j'ai probablement dû lire un million de fois: la clef c'est le calme, la patience et la persévérence... alors courage Denise, ont est tout les deux dans le même bateau!!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La je prend une petite pause je suis fatigué.Moka est dans sa cage elle ne saissait pas de monté sur le divan et j avais beau la descencdre par la peau du dos en disant NON fermement.Ca ne marche pas elle me mordait et sautait a nouveau j ai donc de la misère avec elle. :x J ai les bras griffé et mordu


Mon mari travaille 13 h. par jour de ce temps-ci et je suis seul pour l éduqué .

Que faite vous dans ce temps la :?:
Denise xx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un chiot est tannant et impossible à calmer, il va relaxer dans sa cage.

C'est pour sa santé mentale lol!

(et pour la mienne évidemment!)

xx

Hélène xx qui n'a aucun remord à "pitcher" un chiot tannant dans sa chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu plus de chiens déjà adultes que de jeunes chiens dans ma vie et quand je vous lis ...ben, je me rappelle pourquoi!!! lol!Lollol! Sans rancune..sérieux, je vous envoie des tonnes de patience, de persévrance et de rigueur plus une grosse colle! :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci cheers allors j ai pris la bonne décision ( dans la cage pour ce calmé un peut ) :D

Elle va en faire de la cage je ne l entend pas elle c est endormit. :D

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien la cage. Ça fait grandir, je l'ai toujours dit. ;-)

Le dernier chiot qui est entré ici et que j'ai mis propre, m'a fait plonger dans une profonde dépression post-partum Lol

J'en pouvais plus! loll

xx

Hélène xx qui sympathise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben d accord avec toi Hélène Colleux

Denise xx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le meilleur truc qui soit, c'est celui dont ELLE va comprendre le sens, tu essaye plusieurs choses, et a un moment donné elle va capté le message tu va le voir tout de suite dans son comportement, donc moi ici c'étais une direction vers un autre objet qui lui appartenais, et je me levais et m'en allais sans aucune autre attention de ma part...

bonne chance :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denise: ma conjointe a commencé le truc du "petit cri tel que l'aurait fait ses frères et soeurs" depuis hier soir et, nos prières semblent avoir été entendues! Elle semble comprendre les cris (plus ils sont aigus, plus elle réagit) et n'a pas démontrer d'aggressivité.

Je ne crierai pas victoire trop vite mais ça semble prometteur.

Je te redonne des nouvelles sous peu!

JP (qui, malgré le fait qu'il est en vacance, est plus fatigué qu'avant... vive les chiots! :oops: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

JP ...Je suis contente pour toi que ca fonctionne pour les petits cris. :D
Moi quand je cris elle me regarde la tete de coté elle ce demande ce qui ce passe et elle recommence Laughing

Elle comence a perdre ces petites dents d en avant en haut et en bas il en manquent Hourra...les petits crocs vont suivrent après elle va ce calmé enfin j espère.

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denise ,
Je ne t,avais pas lu depuis qques temps ,c,est vrai que je ne passe que quelques temps le soir quand je peux sur l'ordi de ces temps ci ( je lis en diagonale Laughing , c,est prenant le rôle de nouvelle "maman" Lol ) cela va être mon dernier mesage pour ce soir ( on part camper avec ma mère pour le week-end ) . Désolée que tu ais encore de la misère avec ma filleule pour le mordillage , c,est sur que pour elle c,est un jeu , elle n'est pas aggressive pour deux sous . Moi Jayda le fait encore lorsqu,on s,excites et s,amuses ( surtout avec les jeunes , ils trouvent ca drôle ?? ) mais encore ce soir elle était sur le sofa sur moi ( elle est pas mal plus petite ) , on s,amusait avec sa "bébittes" et puis elle est venue me mordiller dans le cou , j,ai pousser un cris aigus ( qui l,a vraiment surpris ) , je l,ai mis en bas du sofa , quand elle est revenue me voir je me suis retournée ..puis doucement je lui ai présenté le dos de ma main en disant " gentle " elle ma lèchée .
Dans le cours d'obéissance cette sem. justement il parlait de ça , presque tous avait ce problème et plusieurs avec des gros chiens ( bouvier bernois , Golden , etc ) , l'éducateur lui suggère le OUCH ! , cri aigue , suivie du retrait ( la plupart suggéres ce fameux cris donc je te suggères de continuer et moi qui te connais douce :flower: peut-être que tu ne le fait ps assez fermement :?: ), bon , je disais , l,éducateur conseil le retrait total, sans un mot mais lui dit pas ds la cage mais plutôt dans une petite pièce genre salle de bain , enlever le papier de toilette , carpette et fermer la lumière juste pour 4-5 min ) ou une petite chambre sans jouets . Par contre moi je dis que la cage c,est correct aussi mais je ne le ferais pas brusquement , je ferais le cris , la prendrais sans un mot et ds la cage ( sans couverture ni jouets ) et très important au bout de 4-5 min la ressortir , lui présenter ta main en lui disant doux -doux et lui donnant un jouet à mordiller si elle fait bien "Bonne fillle"et récompense et si elle recommence tu refait EXACTEMENT LA MÊME chose aussi longtempts qu,il le faudra pour qu,elle comprennne . Car selon moi si tu la mets seulement dans sa cage , elle ne peut pas faire le lien , la différence entre là je me fait mettre dans la cage p.c.q je mords et les autres fois c,est p.c.q je dois aller dormir et que c,est ma "belle" place , tu comprends ?
J,espères que ca t,aideras un peu , bonne chance et donnes nous des nouvelles , patience Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me téléphonner quand tu veux ma cocotte...ne te gene pas! xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, les petits cris ont fonctionné comme il faut environ 2 jours, mais là, on dirait que Mia s'y est habituée... 😢 Parfois elle nous lâche, mais pas systématiquement comme les premiers jours. Aïe, aïe, aïe...

Au moins, l'attacher à sa laisse et l'ignorer fait qu'elle se calme quand elle devient vraiment surexcitée, mais ça n'empêche pas qu'elle se remet à mordre pas longtemps après.

On voit une comportementaliste le 8 août. Pour ces problèmes de mordage (oui oui, ça a dépassé le stade du mordillage depuis longtemps, et elle n'a pas 3 mois...) et la propreté, où on ne voit pas d'amélioration (elle se couche dans ses besoins et sur son pipi-pad!).

Courage... courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Courage JP :D

Moi c est la meme chose toujours pareil coté de mordre ...et de détriure elle a brisé le coin de ma table de salon et déchiré le bas de mon divan avec ses dents. :x
On doit s armé de patience ici aussi
Pour a propreté c est o.K maintenant

Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Denise,

Ce qui t'arrive avec Moka et bien j'ai vécu la même chose avec mon Léo. Tout ce que je peux te dire c'est que ça va cesser je te le jure. Les trucs que les gens t'ont donné sont bons, il faut juste être patient et constant. Je ne le croyait pas au début mais je le réalise maintenant, les labs chocolats en ont plus dedans que les blond et les noirs. Mais au fond ça reste que c'est quand même d'excellent chiens.

Lâche pas et n'oublie pas..patience et constance!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI Colleux c est ce que l on ce dit Moka sera une très bonne chienne j en suis certaine .Elle me démontre déja beaucoup d amour

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jeune chien "normal" et bien constitué ne doit JAMAIS être laissé sans surveillance.

Laisseriez-vous un enfant de 3 ans tout seul dans une maison? Ou seul dans le salon pendant que vous êtes à l'ordi ou dans votre bain?

Idem pour le chiot. On doit avoir les yeux sur lui tout le temps où il est éveillé et où il est lousse dans la maison.

Sinon, cage.

Si "pas cage", il faut s'attendre à des bêtises.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moka fait ses betises devant moi et c est vite fait aussitot je la met dans la cage.Elle n est jamais sans surveillance puisque je suis toujours la.

Denise xx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise, laisse lui en permanence une petite laisse sans poignée. Comme ça, tu pourras la corriger (petit coup sur la laisse pour lui faire comprendre que manger le divan est interdit). Ensuite, redirige-la vers son jouet et félicite-la.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un collègue de travail me disait
Des enfants bien surveillés, c'est des enfants bien élevés
(il est surveillant d'élève à l'école)

J'ai mis la laisse à Mishka une seule journée dans la maison pour mieux la contrôler, et par la suite, elle a compris... (je crois) ...que je ne laisserais rien passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Un jeune chien "normal" et bien constitué ne doit JAMAIS être laissé sans surveillance.

Laisseriez-vous un enfant de 3 ans tout seul dans une maison? Ou seul dans le salon pendant que vous êtes à l'ordi ou dans votre bain?

Idem pour le chiot. On doit avoir les yeux sur lui tout le temps où il est éveillé et où il est lousse dans la maison.

Sinon, cage.

Si "pas cage", il faut s'attendre à des bêtises.

xx

Hélène xx
Moi aussi je suis bien d,accord avec ça ( et je ne dis pas que ce n,est pas ce que tu fais Denise ) , moi aussi avec Jayda , je lui laisse pas mal souvent une petite laisse dans la maison ou bien je l,attache au pied d'une chaise ( elle n,est pas trop grosse lol! ) mais elle en a dedans crois moi et elle sait ce qu,elle veut . Continue tout ce que tu fais Denise , tes efforts seront récompensés. Tu verras dans pas trop longtemps tu diras "dans l,fond c,étais pas si pire que ça " Lol ...On est pas mal ici à s,encourager de toute façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce problème ressemble un peu à celui que j'ai avec mon chien. C'est un mâle, il a 3 ans croisé Golden Labrador et est castré.

au moment où je vous parle, j'ai trois trous dans mon pantalon de marche et 2 morsures à la jambe gauche ouach.

Dans
la maison il est parfait , mais quand je marche dans le champs et bien
là il aboie après moi et quand il a une chance il me mord les jambes.
Ca peut durer 10 minutes qui m'en paraissent 30 et après il peut me
suivre le restant de la marche.

J'avais trouvé une méthode
(donner des biscuits quand il approche de moi et qu'il s'asseoit) ca
marche quand il n'est pas parti dans sa "bulle"...

En laisse il
est parfait. Je pense bien que je vais le promener en laisse.
PENSEZ-VOUS QU,UN JOUR IL COMRPENDRA!!! Je n'élève pas le ton, je crie
pas après lui, laisse trainer la laisse mais IMPOSSIBLE de l'attraper
il est vite comme un ton.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un border collie han?

On dirait bien qu'il exerce ses instints sur toi!

Je suis certaine qu'lache son fou comme ca.

Que fais t'il comme exercice physique chaque jour? Et l'exercice mentale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre 1 heure et 2 heures de marche par jour. Quand je lui donne son repas je lui demande de s'asseoir et il attend que je lui donne l'ordre de manger (ca marche très très bien)

Des cours d'obéissance j,en ai pris. Des cours d'agilité aussi.....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, et durant les cours d'agility es-ce que tu nourrais pas remarqué que c'étais moins fréquent qu'elle te sautait dessus pour te mordre?

Il a quelle age deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 3 ans. Ce n'était pas évident dans les cours d'agilité... Bien sur j'étais très nerveuse car j,avais peur qu'il se sauve... Mais il faisait quand même bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Si je comprends bien, ton chien te mords lorsque tu marche avec lui c'est cela? Quand il est attaché, il ne te mord plus right? Prends-tu toujours tes marches au même endroit? Je crois que c'est un cas qu'il faudrait voir en poils et en os... Question d'y voir la bette quand il ''déclutch'' Mais, tu peux essayer ceci... Fait le contraire... Prends une bonne marches en laisse avec lui AU DÉPART (45-60 min) et ensuite détaches-le... Reviens-nous avec le résultats...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Margo a écrit:


En laisse il
est parfait. Je pense bien que je vais le promener en laisse.
PENSEZ-VOUS QU,UN JOUR IL COMRPENDRA!!! Je n'élève pas le ton, je crie
pas après lui, laisse trainer la laisse mais IMPOSSIBLE de l'attraper
il est vite comme un ton.

Merci

Greatbull t'as donné un bon truc à essayer.
Tu dis que tu laisses traîner la laisse mais qu'il est trop vite pour l'attrapper.
Utilise une longe ou une corde (style pour corde à linge en nylon) de 50 pieds .
Tu vas avoir le même contrôle qu'avec laisse...... mais en distance.
Si tu le contrôles avec la laisse , tu vas le contrôler avec la longe .
Et dès qu'il cesse son comportement...récompense immédiatement.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos conseils. O.K. je vais marcher en laisse avec lui durant les premières minutes et ensuite le détacher. Il mord seulement quand il est libre. En laisse c'est un amour de chien.

Quant à laisser trainer une longue laisse (étant donné qu'il court) c'est dangereux... qu'il se coince. Mais tous les conseils sont bons.

j,aimerais tellement tellement que ce soit agréable de prendre mes marche. C'est bon pour le maitre et pour le toutou

Non je ne marche pas toujours au même endroit (souvent dans le champ) c'est juste derrière moi et c'est seulement dans le champ que je le laisse libre. Je marche dans un magnifique sentier que nous avons le long du fleuve, je marche aussi dans mon village sur la route .. et je lui laisse même le plaisir de renifler , mais dans ces cas là il est en laisse et parfait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Margo a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils. O.K. je vais marcher en laisse avec lui durant les premières minutes et ensuite le détacher. Il mord seulement quand il est libre. En laisse c'est un amour de chien.

Quant à laisser trainer une longue laisse (étant donné qu'il court) c'est dangereux... qu'il se coince. Mais tous les conseils sont bons.

j,aimerais tellement tellement que ce soit agréable de prendre mes marche. C'est bon pour le maitre et pour le toutou

Non je ne marche pas toujours au même endroit (souvent dans le champ) c'est juste derrière moi et c'est seulement dans le champ que je le laisse libre. Je marche dans un magnifique sentier que nous avons le long du fleuve, je marche aussi dans mon village sur la route .. et je lui laisse même le plaisir de renifler , mais dans ces cas là il est en laisse et parfait.....

Pas les premieres minutes, la premiere demi-heure au moin...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cesar avait pris la mauvaise habitude de me mordre le bas de culotte dehors quand il courrait autour de moi sans laisse, il m as meme fait quelque ecchymoses....Je le poussait et lui disait NON! Je me suis rendue compte qu en le poussant je le "challenge " et il revenait a la charge....Dans le fond il aimait ca et pensait probablement que je voulait jouer...Il faut regler sa le plus tot possible, dans mon cas jai un chien tres dominant, c est pas toujours facile.Il faut egalement s imposer comme chef de meute.

Tout les trucs un peu plus haut sont exellents! Avec de la patience on n y arrive! Ca fait parti de leur education.

Lache pas! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Margo a écrit:
Il mord seulement quand il est libre.
Quant à laisser trainer une longue laisse (étant donné qu'il court) c'est dangereux... qu'il se coince. Mais tous les conseils sont bons.
.....

Je n'ai jamais eu de chiens qui se "coinçaient" dans des espaces libres même s'ils courent.
Et jamais que je ne laisse un chien lousse dans un bois.
Tu mentionnes qu'il mord seulement quand il est libre......
Il mord parce que tu n'as aucun moyen de le contrôler....soit avec une laisse ou une ...longe :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...