Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

CHATON ROUX ARRIVÉE, PLUSIEURS NOUVELLE PHOTOS ;)

Messages recommandés

Histoire revient a la maison , nous étiont supposer il y a quelques temps adopter un nouveau chaton , l'idée est disparue un moment car mon chum voulait une race spécifique, mais mon fils lui désire depuis deux ans maintenant un chat roux (orange lol ) ...Il a recommencer a en parler et est très motiver pour un ptit bonhomme de 4 ans :D Alors maman lui a dit , ok on va te trouver un chaton d'ici le temps des fêtes mais d'ici la fait tes preuves de bon garçon lol (j'en profite un peu :) )

Il a d'ailleurs trouver quelques nom lol je trouve vraiment adorable sa passion pour les animaux et je veut l'encourager la dedans .

Je demandait vous vos chaton domestique vous aller adopter cela a quel endroit ? Je pose la question car je suis pas trop animalerie ... mais je veut rien savoir de la spca (toux du chenil et autres... sans parler des puces) donc il me reste les particuliers lol et encore la j'ai l'impression particulier ou animalerie d'encourager du monde qui reproduisent a la chaine leurs chatte pour vendre les chatons .... mais le particulier sans aucune garantie ni vacin .

Je trouve cela compliquer d'adopter un chaton domestique lol

Le pire c'est que ma belle mère est éleveur de persan mais je veut rien savoir des pure race ... deux dans un maison c'est assez (estomac fragile , poil long , écoulement au yeux ect) Je veut juste un bon chat de goutière lol et mon fils le veut absolument roux .

Donner moi votre avis , sans partir de débat toride lol

Marie qui n'est pas presser ..... et un fils qui veut son chat pour noel rien d'autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux un Charroux?

Lol

Ma fille a 2 chats, tous deux trouvés par le bouche à oreille, tout simplement. Des chattons nés dans des garde-robes de chambre d'enfant ou dans la cuisine de leur propriétaire. Moscou et Goulag.

;-)

Mes 2 soeurs et mon neveux ont tous trois adoptés des chatons d'une même portée, nés chez l'enseignante de maternelle de ma nièce.

Alors je crois que bouche à oreille reste la meilleure solution pour les chatons.

Ou la SPCA évidemment.

Ou les cliniques vétérinaires aussi, évidemment. Plein de monde pour dire: on a une portée de chatons à donner.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a beeaauuccooouuuppp de chatons disponibles un peu partout (ou malheureusement?) mais y'en a! C'est certain que très souvent, ils ne sont pas vaccinés et suivi dès le départ par le vet mais pour avoir toujours eu des chats domestiques pour ne pas dire de ruelles et bien, ils sont ben résistants et ben gentils! Les gros chats jaunes (comme j'ai ici) sont souvent de grosses patates faciles.

Miaow à ton fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les cliniques vétérinaires vais dire comme Hélène et aussi les épiceries, dépanneur il y a aussi souvent de petite annonces, il y aussi sur LesPac et Kiijii j'aime bien aller voir les animaux et il y a des chatons à donner. Bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite et que j'habitais encore St-Léonard, on avait fait entrer un gros chat jaune par la fenêtre du sous-sol et on l'avait caché dans le bureau de mon père!!! loll

On lui avait donné une boîte de conserve de crevettes... oh que ma mère était fâchée quand elle l'a trouvé!

Lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil ,

Pour la spca je peut pas prendre la chance d'emmener un chat malade dans la maison ... je veut bien croire qu'il vont payé les frais de véto pour celui qui est malade mais les autres lol j'ai pas le gout de passer une paye sur des chats malade . Donc je vais regarder l'option des particuliers Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai ton chatton roux dans ma cours....

tu peux venir le chercher quand tu veux!

un petit tour au vet est prérérable

et il est un peu peureux....mais tellement jeune, quil fera surment un bon chatton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
jai ton chatton roux dans ma cours....

tu peux venir le chercher quand tu veux!

un petit tour au vet est prérérable

et il est un peu peureux....mais tellement jeune, quil fera surment un bon chatton


Merci, mais je peut pas l'adopter avant cette hivers , j'ai des réno d'ici novembre et je pourrait pas bien m'occuper d'un chaton (surtout peureux) Dsl 😢 Une fois toute fini , mon fils et moi on va être prêt a donner notre 100% a un ptit chaton dans le besoin pour le sociabilisé au max , mais d'ici la pas de nouvelle bête dans la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
a ma copur d'équitation elle a des chatons
pas peureux que tu pourrait prendre plus tard


Yes! Super je te ferai signe quand je vais être prête , Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Tu veux un Charroux?

Lol

Ma fille a 2 chats, tous deux trouvés par le bouche à oreille, tout simplement. Des chattons nés dans des garde-robes de chambre d'enfant ou dans la cuisine de leur propriétaire. Moscou et Goulag.

;-)

Mes 2 soeurs et mon neveux ont tous trois adoptés des chatons d'une même portée, nés chez l'enseignante de maternelle de ma nièce.

Alors je crois que bouche à oreille reste la meilleure solution pour les chatons.

Ou la SPCA évidemment.

Ou les cliniques vétérinaires aussi, évidemment. Plein de monde pour dire: on a une portée de chatons à donner.

xx

Hélène xx


lol Tordant j'avait pas vut cette phrase ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été chez le vet ce soir pour le rappel de vaccin de Goya et examen annuel pour les 2 autres.

Je ne sais pas d'où tu es en Montérégie mais j'ai pensé à toi, il y avait 3 chatons roux tigré (avec plus ou moins de blanc sur le ventre) à adopter. C'est à l'Hôpital vétérinaire de Chambly, au 381 boul. Périgny. Je crois que les frais de 120$ stérilisés (vaccins aussi je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
J'ai été chez le vet ce soir pour le rappel de vaccin de Goya et examen annuel pour les 2 autres.

Je ne sais pas d'où tu es en Montérégie mais j'ai pensé à toi, il y avait 3 chatons roux tigré (avec plus ou moins de blanc sur le ventre) à adopter. C'est à l'Hôpital vétérinaire de Chambly, au 381 boul. Périgny. Je crois que les frais de 120$ stérilisés (vaccins aussi je pense).


Merci beaucoup mais j'attend vraiment pour le temps des fête (cette hivers) et je trouve un peu cher un domestique 120 $ lol vive les vétérinaires , merci beaucoup quand même pour cette pensé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stérilisé et vaccin comprit je sais pas si c'est cher ? scratch
Tu vas surement trouvé parce que des chats sa peuples assez vite Rolling Eyes j'ai mon voisin en face de chez nous qui a des minous a donner pour septembre ... ( c'est la 6 eme porter ! Il doit faire opérer la enfin seigneur ! )et mes filles m'achalent avec ca affraid ... c'est mignon venant de ton fils en t k . Moi j'en veut pas Pas d'accord et je les dits au filles ...elle sont décue mais bon ... parcontre faut pas que je les voient je suis sur que ma cédée :oops: ... et assez drole Mes filles ont proposer a mon voisins d'hébergé leur chat (elles l'on déja choisie parmie les chattons Laughing ) chez lui mais qui serais a eux ...comme ca elle pourrais le voir pareil mais pas chez nous donc ca dérangerais pas maman lolll Heu.. Ah les cocottes !! pas folle pareil hihihi . J'ai bien rit quand mon voisin ma conté ca :D ... bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Annie a écrit:
J'ai été chez le vet ce soir pour le rappel de vaccin de Goya et examen annuel pour les 2 autres.

Je ne sais pas d'où tu es en Montérégie mais j'ai pensé à toi, il y avait 3 chatons roux tigré (avec plus ou moins de blanc sur le ventre) à adopter. C'est à l'Hôpital vétérinaire de Chambly, au 381 boul. Périgny. Je crois que les frais de 120$ stérilisés (vaccins aussi je pense).


Merci beaucoup mais j'attend vraiment pour le temps des fête (cette hivers) et je trouve un peu cher un domestique 120 $ lol vive les vétérinaires , merci beaucoup quand même pour cette pensé :D


120$ Stérilisé et vacciné, c'est pas cher. Surtout si c'est une femelle. Juste la stérilisation, à l'endroit le moins cher que je connaisse, c'est 80$. Donc si on ajoute 30-40$ de vaccins, eh bien finalement c'est un bon prix! Le chat revient à un gros gratisss. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120$ vacciné et stérilisé, c'est le prix de gros (si je puis dire). Une fois rendue à ta propre clinique, et une fois ton chat rendu à 6-8 mois, ça va te coûter plus cher que ça de lui faire squouizer les parties ;-) Lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woin mais je suis plutot du genre a penser (comme avec mon dernier chat domestique il y a 5 ans) Je les payé 35 $ a l'animalerie vacin et examen chez le vet compris , et ensuite vers 4-5 mois, je les fait stérilisé et dégriffer devant (ben oui moi je suis pour ça , très personnelle) Donc ça revient presque au même prix ... On verra bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Woin mais je suis plutot du genre a penser (comme avec mon dernier chat domestique il y a 5 ans) Je les payé 35 $ a l'animalerie vacin et examen chez le vet compris , et ensuite vers 4-5 mois, je les fait stérilisé et dégriffer devant (ben oui moi je suis pour ça , très personnelle) Donc ça revient presque au même prix ... On verra bien :D


et boy!

soit que ton vet est pas cher ou cest le mien qui est cherrant

pcq un chat en petshop cest 40$
examen de vet+ rappel de vaccin 50
castration+degriffage 180 facile

alors, on est bien au dessus du 120$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries ont un deal avec certaines cliniques vétérinaires, il faut le savoir. Ce sont des examens en "batch", 8-10, voir 12-15 chatons à la fois. C'est quasiment botché rendu là.

😢

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Marie007 a écrit:
Woin mais je suis plutot du genre a penser (comme avec mon dernier chat domestique il y a 5 ans) Je les payé 35 $ a l'animalerie vacin et examen chez le vet compris , et ensuite vers 4-5 mois, je les fait stérilisé et dégriffer devant (ben oui moi je suis pour ça , très personnelle) Donc ça revient presque au même prix ... On verra bien :D


et boy!

soit que ton vet est pas cher ou cest le mien qui est cherrant

pcq un chat en petshop cest 40$
examen de vet+ rappel de vaccin 50
castration+degriffage 180 facile

alors, on est bien au dessus du 120$


Les chatons sont 35 $ ( et il on eu un examen chez le vet et des vacins + vermifuge ) c'est la même vet que pour mes animaux , une bonne clinique ... mais j'imagine que eux on des spéciaux pour les petshop , d'ailleurs ma belle mère a des super spéciaux pour ses chatons , rendu a l'age des vacins et des examens elle emmene sa ptit gang (parfoit 5-8) et il font un examen un a un ... :)

Mais je comprend votre point de vue :D

De toute façon je croit pas les prendre au petshop pale Alors d'une façon au une autre je vais payé cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton vet charge combien pour la stérilisation?

Parce que 120$ stérilisé, désolée mais je trouvais que c'était un bon prix. À moins que tu comptes garder ton chat intact, peu importe le prix que tu payeras ton chaton, tu devras ajouter le coût de l'opération. Pour moi, ça pèse dans la balance pour savoir si c'est cher ou pas, mais bon, j'suis pas toi.

De toute façon, tu ne veux pas ton chaton tout de suite alors ça ne change pas grand chose le prix qu'ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Ton vet charge combien pour la stérilisation?

Parce que 120$ stérilisé, désolée mais je trouvais que c'était un bon prix. À moins que tu comptes garder ton chat intact, peu importe le prix que tu payeras ton chaton, tu devras ajouter le coût de l'opération. Pour moi, ça pèse dans la balance pour savoir si c'est cher ou pas, mais bon, j'suis pas toi.

De toute façon, tu ne veux pas ton chaton tout de suite alors ça ne change pas grand chose le prix qu'ils sont.


Exactement je le veut pas tout suite alors ... :D

Mais sinon j'ai regarder le carnet de vaccination de mes chats et oui c'est vrai on est proche du prix ... si il inclus le dégrifage avant(qui est environs 40$) . Car stérilisation male et dégrifage pour 98 $ chez un vet sur tachereau (ou j'ai été pour mon male) . Mon vétérinaire a moi est juste un peu plus cher Yes! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un nouveau message , si vous trouver des chatons roux d'ici fion octobre, novembre ou decembre et bien je vais être prête a l'adoption .

Mon fils recherche un male ou une femelle roux (orange) , si possible j'aimerai avoir le choix pour choisir un bon chatton pour aller avec mon fils .

Alors si vous en voyer chez le vétérinaire, particulier, fermette, et autre (mais je suis pas intéresser au fourière du genre spca) dite moi le, merci

Marie

Photos a titre example ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On garde l'oeil ouvert! :D Vive les gros matous jaunes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a un chat jaune aussi. Il est fantastique. Il vient d'une ferme du coin. Notre autre chat on l'a trouvé dans une cour d'école en pleine tempête de neige. La minette n'est jamais retournée dehors depuis (2 ans déjà).
Le dégriffage c'est très cher habituellement, car il faut y ajouter les frais d'anesthésie...Il est peut-être là le problème de calcul. On peut faire dégriffer à 4-5 mois mais la stérilisation est plus vers 7-8 mois; si je ne me trompe pas. Hélène tu dois être au fait de la répartition des frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discution avec mon chum , on a décider d'adopter le nouveau chaton dans le mois octobre :D Et on recherche vraiment un chaton roux, male, poil court en santé de préférence qui vie a l'intérieur Yes!

Alors garder les yeux ouvert pour moi , MP pour moi si vous voyer quelques chose .

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D J'ai a 99% trouver le chat parfait pour mon fils cheers une annonce placer sur kijiji , je communique avec la fille par email et je vais la rencontrée dans deux semiane , j'ai trouver une belle petite femelle roux et un peu de blanc (mon fils a capoter en voyant la photos) et gratuit :D

Marie très très heureuse qui croise les doigts que tout fonctionne a merveille , il vont être prêt a la mi septembre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça serait génial! En plus, une femelle..est-ce que ton fils a déjà pensé à un nom? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`étais pour te dire de ne pas attendre trop tard dans l`année car rendu en oct,nov,déc...il n`y à plus beaucoup de portée de chatons...Et ça ne recommence qu`en avril environ! La nature est bien faite!!!Très peu de chatons naissent par temps froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile a écrit:
Ça serait génial! En plus, une femelle..est-ce que ton fils a déjà pensé à un nom? :)


Il pensait a Tornade pour un garçon , mais la une fille d'après lui ce nom ne convient plus alors pour le moment il aime bien Tournesol ou Pissenlit mais rien de certain ... comme je le connait il va trouver un nom spécial d'ici quelques jours :D

p.s : il a le libre choix de trouver un nom ... je lui ai laisser carte blanche car ça va être son chat a lui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus plein de photos de la belle chatonne , (regarder mon avatar :D ) Moi et mon fils on a vraiment trop hate cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Tu as trouvée !! J'avais pas vu ce petit lolll wow il est mignon ... puis ton fils a t-il un nom en tête ? ...

Moi maudit j'en voulais pas mais la je suis entrain de ramolir Tordant ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( photo a venir )

Il ne reste qu'une semaine avant l'arrivée de TOURNESOL et tout est prêt on a le lit pour le chaton décorer (deux belle boite décorer par mon fiston) la nouriture chaton, la litière personelle au chaton, la cage de transport laver et une belle doudou propre dedans lol On a penser a tout même une tonne de jouets ... et bien sur on compte les dodos :D

J'ai commander par ebay un beau ptit guide pour la vie de chaton avec un endroit pour mettre des photos et des commentaires ... il est arrivée donc on a commencer, cheers Alors hier on a fait dévellopper des photos pour les mettres dedans , j'ai rarement vue mon garçon aussi heureux. Il est sérieux et participe sérieusement a toute les étapes Yes!

Alors Samedi prochain on part de bonne heure, environs 1h30 de route et on revient vite car a 3 heures rendez-vous chez le vet pour examen et vaccin ... ensuite retour a la maison j'imagine vers 4 heures lol

Marie qui va surveiller très fort la grosse BA qui est un peu trop maternel avec les chats lol Et j'avoue que moi aussi je suis très impatiente de l'avoir dans mes bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BravoBravoBravo

et bonne chance avec tournesol
parles moi de ca quelqu'un de prêt pour recevoir un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est magnifique tournesol , félicitation pour c e beau chaton et on attend tous les photos .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'album







Bol et nouriture, lol ( dans la chambre de mon fils, il veut absolument s'occuper de tous)



Les ptites boites décoré avec amour Yes! ,






Sans parler des milliers de jouet acheter, ouf , lol :D

On va la chercher samedi cheers et la je vous bombarde de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow que de talents ........ belle deco sur les boites :D ,,,,,,, vous êtes pret pas pour rire lol! moi aussi j'ai hate aux photos ... moi ma chatte a ete trouvé par mon fils une nuit dans un stationnement de magasin ( fiston travaillait de nuit ) et le vet a dit qu'elle devait avoir 6 ou 7 mois ........donc pas de photos de bébé Ivy 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la trouve bien mignonne mais ce qui me plaît encore plus..c'est tout l'intérêt et l'investissement que ton fils y met! Génial. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous ,

Il faut dire que mon fils est entourer animaux depuis sa naissance et que l'année dernière quand il m'avait demander un chaton ... je me demandait si ce n'était qu'un caprise de petit garçon de 3ans et demi qui avait déja 3 chats adultes . Avec le temps il a arrêter d'en parler et j'ai donc laisser tomber l'idée ... surtout que avec l'élevage de sa grand-mère il avait toujours 5-6 chatons poilu (lol des persans) a s'occuper labas .

Mais il est revenue avec cette idée cette année et voulait un chaton pour son anniversaire, il la toujours désirer roux (moi aussi j'adore cette couleur :oops: ) et ma promit qu'il va être très doux et qu'il va s'occuper de tout lol il va avoir 5 ans et je le trouve tellement mature ( lire ici une maman très fière de son ptit garçon ) .

Donc, sans lui dire j'en ai discuter avec son père et on a désider que oui cheers J'ai donc commencer a chercher ... comme vous avez pu le constater et quand j'ai trouver cette dame avec des chatons a donner roux , je lui est montrée les photos et je lui est fait choisir le quel il désirait ... il a choisie cette femelle roux et blanc et j'ai contacter la dame et voila on attend la belle dans 5 jours .

Alors j'ai embarquer dans son bonheur et j'ai commencer plein de projet comme l'album (que l'on va faire ensemble et prendre plein de photos pour voir l'évolution du chaton et les commentaires de mon fils a chaques semaines . Il a choisie sont nom a 100% je ne les pas influencer car je voulait qui sache que c'est son chat a lui :colleux:. Je trouve cela important de lui faire confiance et j'ai vue a quel point tout le projet lui tient a coeur. Ce n'est plus un bébé mais bien un ptit garçon qui prend soin de penser a tous avant l'arrivée de sa cocotte .

Marie qui va bientot avoir 4 chats et 2 chiens et un mari qui par chance aime les animaux lol Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos reçus aujourd'hui par email cheers





Elle est belle :D elle ma dit quel est très douce et affectueuse mais un peu peureuse (a travailler ) lol je n'est pas de crainte elle va être bien entourer :colleux: Ses yeux on l'air de vouloir devenir vert ? J'ai hate de voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elle est très mignonne et toute l'attention que vous avez mis ( l'album , la petite boîte ) je trouve cela très originale et très très beau ........ en tout cas tournesol va être très très bien , elle ne manquera pas de soin !!!!
Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie:)Gornouille a écrit:
:D Elle est tres jolie , son nom lui vas a merveille


Merci , elle est très jolie ta chatte espagne , tu sais que j'ai toujours rêver d'avoir une chattes espagne :D Peut être dans quelques année :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...