Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima

Quelle races vous adorez ?

Messages recommandés

Le titre dit tout ! Quels races que vous aimez le plus ?

Moi c'est , bien-sûr , mes premières amours , le caniche pour leur versatilité. J'adore les lévriers (Afghans , Barzoï ,Irish , etc) , les chiens courts sur pattes (teckel, basset , Skye terrier) , les poilus ben raide , les nounours(berger anglais , irish , saint-bernard les barbuts , les tit-cr*** (bull terrier , jack russel , Yorkshire ) ,

En fait , ya pas une race que j'aime le plus , mais des caractéristiques.

Si c'est pour en nommer :

Caniche
Afghan
Teckel
Basset
Irish wolfhound
Danois
Bull terrier
Chihuahua
Schnauzer
Pitt bull
Labrador

...

C'est dur d'en dresser une liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un jour avoir un petit yorchir :D je trouve ca tout simplement si beau Colleux , je trippe la dessus vraiment ! c'est un coup de coeur ...

J'aime aussi les labradors , bouvier bernois et Danois j'aime leurs gueules comment dire je trouve quil on une grace et une élégance bref trop gros pour chez nous mais maudit que je trouve ca beau :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Définitivement les bouviers bernois, je suis vendue !!! Aucun autre chien ne m'émeut comme eux. Leur regard doux et aimant, leur tranquilité, leur affection, leur douceur et leur espièglerie, je suis en AMOUR avec les bouviers bernois !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai déjà mentionné via d'autres sujets..le chien de mes rêves ..hum: le Terre-Neuve! :drunken:

J'ai un faible également pour le Danois et pour avoir partagé la vie d'une gentille Bouvier Bernois, je sais à quel point ils sont attachants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, oublions ma race fétiche (berger allemand) pour essayer d'en aimer une autre.

Sans hésitation, j'aurais demain matin un épagneul papillon. Ils sont intelligents, vifs d'esprit, à l'écoute, mignons, agiles, et n'ont pas besoin d'être tondus à toutes les 6 semaines, contrairement à Everest qui a toutes ces qualités là lui aussi évidemment. ;-)

Ensuite, j'aime certains lévriés (surtout le barzoï pour son lien avec la Russie que j'adore), certains chiens courants (dont le Bloodhound, mais semblerait que ça pus, bref ces temps-ci, je fais une fixation sur les chiens qui sentent l'usine d'épuration), certains bassets (dont le petit basset griffon vandéen), certains terriers (mais j'les mélange tous, et j'ai peur qu'en sortant d'un trou, ils se mettent à sentir la fosse septique).

scratch (han? Obsédée? Moi? Meuuuuuuuu non!)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinscher nain
Chihuahua
Caniche mini (mais avec le style "fantôme")
Épagneul Breton (noir et blanc)
Teckel (mais pas les yeux bleus)
Lévrier (Greyhound)
Cocker
Poméranien
Épagneul papillon
Oui: ca ressemble à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez deviner moi ma race c'est le Danois (Danois un jour danois toujours) :D :D

mais j'aime tout les chiens en générale !!

mais j'ai un faible pour berger australlien et les bouviers !!


bisous xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a tellement car je ne suis pas raciste du tout! Laughing

Mais je vais en nommer quelques unes :

Berger de Picardie
Léonberg
Bouvier Bernois
Terrier de Norwich
Terrier de Norforlk
Cairn
Bichon Maltais
Fox Terrier à poils dur
Parson Terrier
Briard
Berger Belge Tervueren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier coup de coeur va définitivement au doberman, un jour j'en aurai un autre. Mais j'ai découvert le caniche et je suis surprise à quel point c'est une belle découverte, je les adore. Alors plus ou moins en ordre:

Doberman
Caniche (le miniature a ma préférence comme grosseur)
Yorkshire
Boston terrier
Pinscher
Teckel (mais trop de problèmes de dos, surtout pour les sports canins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté il me semble qu'il y en a tellement que je n'aurais pas assez d'une vie pour avoir chaque race de chien qui m'intéresse.


Labrador
Golden
Berger Allemand
Beagle
St-Bernard
Wheaten Terrier
Grand Caniche
Cocker
Cavalier King Charles
Chihuahua
Toller
Border Colley
Shetland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fait aussi une liste de mes préféré:

Dalmatien
Danois
Chien chinois à crête
Teckel miniature
Lévrier italien
boxer
West highland
chihuahua
Cavalier king charles

etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup les cavaliers king charles tricolore noir Je les trouve trop mignon! C'est juste le coté entretien du poil (long) qui m'effraie

Chihuahua mais pas les fauve!
Jack Russell
Beagle

Ce sont mes préférés :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les Golden retrever (pour en avoir eu un pendant 15 ans et savoir que ce sont de très bons chiens)

Depuis que je suis sur ce forum: les danois (car je ne m'étais jamais attardée à vraiment les regarder et je les trouve beaux et majestueux)

Et depuis un an ma nouvelle race préférée est devenue les chihuahuas. (Plus je vis avec et plus je découvre cette race et plus je l'aime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore le bull terrier... le look est super et ils sont de vrais bouffons! Mais pour l'instant, mon GROS coup de coeur va aux whippets! C'est une race que j'ai tellement de plaisir à découvrir! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on parle de coup de coeur, d'un chien que j'aimerais avoir c'est l'estrela...et ensuite ce serait

le montagne des pyrénées
le keeshond
le samoyede
le spitz japonais
le léonberg
le berger belge( tervueren et groenendaels)
le berger de maremme( on ditait que j'ai un faible pour les chiens blanc!!!)
et completement différent des autres...le setter gordon.

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis vendue au chiens de chasses...Sauf Labrador et Golden!!!Désolée mais pas capable!Mais je les trouve super beaux par contre!Et pas de chiens à poils longs...Les setters sont magnifiques mais trop de poils!

Chesapeake Bay Retriever
Braque de Weimar
Braque allemand
Braque d`Auvergne( je ne connaissais pas cette race mais depuis que j`ai vu celle de Laurie_Springer241...)
Braque Français
Griffon kortals...Eh oui! pour lui je ferais abstraction du poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelinazzz a écrit:
J'aime beaucoup les cavaliers king charles tricolore noir Je les trouve trop mignon! C'est juste le coté entretien du poil (long) qui m'effraie


Rassure toi, un cavalier n'a pas le poil long. Il n'a qu'une légère frange aux pattes et aux oreilles. C'est pas d'entretient.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Danois
Yorkshire terrier
Westie
Terre-Neuve
Caniche standard
Boston terrier
Berger Anglais (Bobtail)
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes gros coups de coeurs vont vraiment au chien de chasse, mais c'est plutot prévisible.

J'adore le braque du Bourbonnais, l'épagneul Munsterlander le petit et le grand, le beagle et le dalmatien me font aussi tripper.

J'ai découvert le cattle dog et je ne m'en passerais plus!

Bien sur le springer est mon plus gros coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La race que j'adore le plus est le magnifique Colley à poils durs, ils sont parfaits à part bien sûr la perte de poils, ouff....

Pour les races que j'aime, je les aime tous mais j'avoue comme Francine depuis que j'ai découvert le chihuahua, Wow une belle découverte, robuste malgré leurs petitesse, vif et rapide, petit clown enjoué, colleux quand ça lui tente, super sociable avec tous, humains, chats, lapins, écureuils, name it... j'adore les chihuahuas et c'est pas mon dernier, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la race que je prefere.... bon a part le Berger Allemand

Le Braque Allemand

Le Teckel

pour l'instant c'est les races qui me chicounne le plus si j'ai a avoir d'autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme coup de coeur pour les chihuahuas! :flower:
Vifs, intelligents, affectueux, drôles et j'en passe...

J'aime beaucoup aussi les caniches miniatures.

J'aime tous les chiens. J'adore les chihuahuas. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans ordre particulier:

Vizsla
Berger Allemand
Golden Retriever
Bulldog Anglais
Montagne des Pyrene
Malamute
Grand Danois
Ahhh! et le Doberman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cé les leonburg ouff un jour sé sa ma avoir et bien sur les race nordique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shetlands :D

Les coley et les golden (les roux)

les airdales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu 3 sortes de races pure de chien et je suis mordue pour la caniche royale,
j ai aussi eu le golden retriver et labernois(le vrai de mira) et je ne change pas j'ai été en amour avec ma caniche meme si elle avait des défauts.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part , c'est sûr que les bergers je les aime biens , mais vraiment ma race préfèré que j'adore c'est le golden retriever ( le blond ) avec ses belles oreilles wowww il est croquable lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime les chihuahua et tous les gros molosses.

Mais là, je vais me faire tirer des roches, parce que même si c'est pas une race, j'adore les Puggles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore tout les chien!

mais surtout:

le pinscher
le doberman
le rottweiler
le danois
et bcp plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, ben c'est ça le problème.......à part ceux qui bavent.....j'les aime tous :isch:

Fac là...chu rendu à 3...faut pas trop que je les regarde.....montrez-moi les pas bébés...j'vais craquer..... :drapeau: :drapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathy a écrit:
J'aime les chihuahua et tous les gros molosses.

Mais là, je vais me faire tirer des roches, parce que même si c'est pas une race, j'adore les Puggles :D



Excuse moi Cathy mais c'est quoi les Puggles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puggle: croisé pug et beagle.
Très mignon même si comme tu dis ce n'est pas une race Rolling Eyes
Je ne veux pas non plus me faire "garocher" des roches mais: les fameux croisés ont souvent beaucoup de charme...
Mais je dis ca..."JE NE VEUX PAS RECOMMENCER LE DÉBAT". Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut , Moi a part mon pure race de batard je cherchait un chien plus petit mais de temperament calme car mon j-pitou est calme et je veut que ca clic .



Je suis tomber en amour avec les Cavalier king charles , surtout le tricolor , mais aussi pour leur temperament extremement calme , meme les chiots de 3 mois . Mais peut etre très enjouer quand le temps est venue . J'en aurai un éventuellement et j'ai convaincu mon chum en lui emmenant la petite Etoile que jai mis sur lui et apres 5 min elle ronflait sur lui et d'un CALME surprenant , Elle la vraiment charmer . elle est rester 45 min sur lui a se faire flater et pratiquement ronronner les 4 fer en l'air . lol! Bravo étoile ma filleul adorer . Yes! :flower:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore... les king size!!!!

Montagne de Pyrénées
Léonberg
Terre-Neuve
St-Bernard
Danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanchagui a écrit:


Je suis tomber en amour avec les Cavalier king charles , surtout le tricolor ,


Je ne connaissais pas cette race du tout et je suis entrain de tomber en amour avec cette race moi aussi, j'adore le noir et feu, Wow, pour en avoir flatter un je crois que ce serait dans mes choix éventuellement.

Est-ce qu'il y a un membre sur ce forum qui en a un?? C'est qui Étoile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les bostons teriers de vrai petit clown
j'aime beaucoup le bull mastiff et bull dog américain

mais depuis que j'ai eu la chance de rencontrer le chien de julie, sylhan et francine
je suis tombé en amour avec les chi
peut-être un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
jeanchagui a écrit:


Je suis tomber en amour avec les Cavalier king charles , surtout le tricolor ,


Je ne connaissais pas cette race du tout et je suis entrain de tomber en amour avec cette race moi aussi, j'adore le noir et feu, Wow, pour en avoir flatter un je crois que ce serait dans mes choix éventuellement.

Est-ce qu'il y a un membre sur ce forum qui en a un?? C'est qui Étoile?



Je ne suis pas experte dans la race...mon éleveur en a déjà eu elle dit que ce sont des chiens très fragiles de santé...problèmes de coeur...il ne vivent jamais plus que dix ans..comportement très jovial des vrais bébés...chiens très confiants et n'ont peur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
jeanchagui a écrit:


Je suis tomber en amour avec les Cavalier king charles , surtout le tricolor ,


Je ne connaissais pas cette race du tout et je suis entrain de tomber en amour avec cette race moi aussi, j'adore le noir et feu, Wow, pour en avoir flatter un je crois que ce serait dans mes choix éventuellement.

Est-ce qu'il y a un membre sur ce forum qui en a un?? Oui Kutshy ses ma soeur C'est qui Étoile? C'est la tricolor a ma soeur


ET Charlot
la pas daccord quils ont peur de rien au contraire comme il ne savent pas ce deffendre ils sont trés prudent et ne savance pas trés rapidement.

probleme de coeur bien il faut bien regarder la ligner c sur




Voici les 3 qui font dodo



Et ma filleul Etoile



si tu veut d'autre detail , ma soeur pourra te parler de la race plus que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis vendu lévrier pour l'instant italien, mais j'aime aussi les whippet, les greyhound
Berger allemand
Danois
Shetland le chien de mon enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et les voici entrain de jouer


et si tu le fait courrir regulierement il ou elle sera bien en forme


y a pas de miracle bonne génétique exercise bonne nourriture ca aide a avoir un bon chien en santé qui vivra plus longtemps, avec un peu de chance bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OH lala.... je suis vraiment entrain de tomber en amour avec les Cavaliers moua là cheers

En plus, cette p.m. je suis tombé par hasard sur le Westminster à la télé et c'était les toys, donc le Cavalier, j'adore leurs regards et leurs grandes oreilles tombantes et le poil tout doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ti-picout a écrit:
Puggle: croisé pug et beagle.
Très mignon même si comme tu dis ce n'est pas une race Rolling Eyes
Je ne veux pas non plus me faire "garocher" des roches mais: les fameux croisés ont souvent beaucoup de charme...
Mais je dis ca..."JE NE VEUX PAS RECOMMENCER LE DÉBAT". Pas d'accord



J'ai jamais dit que ce n'était pas une race lollll tu te trompe de personne , mais je t'ai simplement demandé qu est ce que c'était un Puggle , je ne connaissais pas cette race tout simplement et en plus j'ai vraiment rien contre les croisées , j'en possède un et je les adore les croisées ..........même qu'ils ont un ptit quelque chose de plus chouette lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma race préférée c'est sans aucune hésitation : le berger australien

Sinon un jour j'aurai un pug : pour mon chum et pour moi je sais pas encore lequel mais un gros chien danois, doberman, mastiff etc... je sais juste pas encore, car je sais pas quelle race me conviendrait.

Je vais avoir d'autres aussies, mais je veux aussi un gros chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'australian cattle dog et le doberman, voyons! et aussi les J-pitou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Excusez la longueur du post, mais j'en pprofite pour dire pourquoi je les aime, et pour faire connaitre un peu mieux certaines races et aider éventuellement quelqu'un dans le choix d'un nouveau chien.

Disons qu'en général j'ai une préférence pour les "vrais" chiens hihihi. Ceux de taille respectable. Ceux qui servent à quelqueschose d'autre qu'à déranger les voisins en jappant et qu'on n'a pas peur de se prendre les pieds dedans.... lol.

Mes préférences proviennent de mes expériences en tant que propriétaire, et dresseur.

Côté caractère:
Le doberman l'emporte haut la main. Si vous savez l'éduquer correctement, c'est décidément le chien ultime.
Le léonberg est une race mal connue qui, à ma connaissance ne souffre d'aucun commentaire négatif (sauf pour la perte de poil) de tout ceux qui ont eu le bonheur d'en avoir un (ils sont tous devenus accros). Ils ont toutes les qualitées des gros chiens de montagnes, sans en avoir souvent les défauts.

Cote look:
Tout les chiens noir et feu (Dob, Rott, Pinsher, Hovawart, Beauceron...) ont ma préférence, ex aequo avec les chiens loup de saarloos et tchéquoslovaque.
Le mastiff tibétain (aussi appelé dogue du tibet) est superbe.
Mention spéciale à une autyre race incomnnue de ce côté ci de l'atlantique, le "chien d'élan norvégien" (norwegian elkhound). Il ne perd pratiquement pas de poil sauf à la mue qui dure deux à trois semaines, et il est le seul chien qui ne dégage aucune odeur. Même mouillé. Très intelligent également, mais il lui faut un athlète comme maitre sinon il détruit tout. Par athlete, je parle de lui faire faire une bonne vingtaine de km par jour minimum.
J'aime bien également le CaneCorso, les races nordique (Sam, Malamute husky...), Mont. des pyréné, berger blancs, sarplaninas (ou charplaninas).
Dans les petites races, le colley miniature et le carlin me séduisent. Et oui le carlin, cet espèce de chien extraterrestre (voir film MIB) est tellement laid, que quelque part il en est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
L'australian cattle dog et le doberman, voyons! et aussi les J-pitou cheers


Merci Ezcozak :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en aime pas mal, mais j'ai un gros penchant pour

Le grand bouvier suisse
Le welsh corgi pembroke
Le teckel
Le chihuahua couleur chocolat
Le rott
Le doberman
Mastiff
bullmastiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une différence entre les chiens que j'aime et ceux que je voudrais avoir.
J'aime pas mal tout les chiens.... croisés ou pure, je ne suis pas raciste.
Par contre, j'ai une husky et je me suis rendu compte avec le temps que c'est MA race, donc tout ce qui tourne autour du Husky... Malamuth, Samoyède, Akita... Dans le genre. J'aurais peut-être un jour une bête qui tire sur le border colley ou bien le berger autralien.... et si ça arrive, je le veux soit bleu ou ben rouge merle... j'en ai vu à Yamachiche et WOW.

Pour ce qui est des Puggles, Cathy Martel en a un, Elvis.... Toute qu'une belle tite bête, c'est merveilleux comme chien, et de l'énergie à revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'Aime pas mal toute les race de chien mais je prefere les (il ne sont pas en ordre de preference)
-carlin
-les Saint-bernard
-le terre-neuve
-le border collie (le bleu merle le rouge merle et le tan sont mes couleur de robe preferer)
-le mastiff
-les chien nu mexicain
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...