Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

accueillir les étrangers

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Flo nous as fait une drole de surprise hier. Je la sors beaucoup pôur l'habituer à voir des gens mais il n'y a pas grand monde qui vient chez nous. Une amie à moi est arrivée et elle a jappé très fort. Durant la même semaine, la dame qui livre la nourriture de chien est venu, Flo a jappé mais la dame, en la laissant approcher, a fini par l'amadouer. Voilà que hier elle a sauté sur mon amie et a voulu la mordre ! Je croyais qu'elle allait faire la même chose qu'Avec la dame...
C'est quoi vos trucs pour habituer les chiens à ce que quelqu'un rentre dans la maison. Je sais qu'il faudrait que j'invite des gens plus souvent, du moins a passer le pas de la porte.... C'est un chien de garde mon kuvazs, je sais que c'est dans ses instincts. Mais je veux quand même lui apprendre que c'est moi le boss et qu'elle ne doit pas faire ca. Elle entre dans sa phase ou elle avertit sur tout. Je veux lui apprendre la différence entre ce qui est dangeureux et ce qui ne l'est pas. (du moins surtout ce qui ne l'est pas!),parce que je sais qu'à 4 mois, c'est le moment où jamais de le faire pour éviter qu'elle veuille mangé nos invités !
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en promenade comment est-t-elle avec les inconnus?
J'ai lu sur la race sur un autre post, c'est vraiment intriguant comme race! un caractère unique je trouve... en plus d'être très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, c'est avant 4 mois que la socialisation se fait. C'est avant 4 mois que nous devons invités des gens chez nous et leur faire distribué des friandises au pitou.

Après 4 mois on parle de désensibilisation.

Un chiot de 4 mois qui tente de mordre ca m'inquieterais vraiment.

Si réellement c'était une morsure intentionnelle et non de jeu/énervement.

Il va falloir faire venir tes amis le plus souvent possible, Mets un pot de friandise dehors, de quoi qui sent bonn et que ton chien trippe.

Fais les rentrer et qu'ils s'accroupissent, détourne le regard et au debut lance la friandise, jusqu'a ce que ton chien vienne le chercher dans leur main.

Pas de flattage sur la tete, cela pourrait provoquer une réaction que l'on ne souhaite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En promenade, elle est méfiante envers les inconnus mais n'a jamais tenté de mordre personne. Elle se laisse approcher. Jusqu'à quel point c'était intentionnel ou c'était pour un jeu, c'est difficile à dire, elle mordille encore beaucoup pour jouer. Elle s'est calmé par la suite, ca n'a vraiment pas été long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étais peut etre seulement l'énervement du moment :joker:

Essaie de faire venir le plus de monde possible, mais surtout des gens qui vont etre pret à collaborer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas trop la race de ton chien...Mais moi aussi lorsqu'il était petit pooky avait tendance a etre méfiant(jusqu'a japper apres la personne) et tres énerver losque quelqu'un arrivais a la maison. Alors je le fesais se calmer en lui dissant 'calme' en lui tenant le colier, il ne faut pas le flater ou tenter de le rassurer il ne comprend pas les parole mais seulement les actions, donc tu ne ferais que lui dire que sont comportement est bien en le caressant. Et par la suite lorsqu'il est calme tu peut le laisser aller voir la personne et elle pouras le carresser apres qu'il sois rassurer. Si tu peux inviter des gens plus souvent sa se feras plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les agissements du chiots qui grandit sont toujours un peu "étonnant" à découvrir.

Surtout quand on croit qu'on va pouvoir facilement "by passer" les instincts primaires de nos chiens.

Le Kuvasz n'a pas été "usiné" (si je puis dire) il est encore très près de ses instincts primitifs et il n'est probablement pas très dénaturé.

À travers tous les conseils que tu vas recevoir, tu dois savoir dès maintenant que jamais tu ne feras un "golden" ou un "labrador" de ton kuvasz.

Plus ton chien va vieillir, plus cet instinct "protecteur" va le remplir et l'habiter. Tout ce qui va entrer dans la bulle ne sera pas bienvenue au départ. C'est poche han? Mais c'est comme ça.

À partir de là, et comme ton loulou est petit et "maléable", tu peux travailler avec ce que tu as entre les mains.

La phrase clichée?

SOIS LEADER.

:D

Oui oui! Ton chien est en train d'apprendre (par la routine journalière) s'il doit où non te faire confiance pour gérer les étrangers qui "entrent dans sa bulle" (dans la maison). Si tu ne fais pas preuve de leadership maintenant quand un étranger entre chez toi, le chien va en conclure que c'est LUI qui doit gérer les étrangers, puisque tu ne les gère pas adéquatement.

Comment faire?

Des exercices simples.

- Laisse au cou (oui, même dans la maison) exiger un assis-reste à quelques pieds de la porte quand les invités arrivent et cognent à la porte.

- Ce assis-reste (qui doit être respecté par le chien, d'où la laisse pour le remettre à sa place s'il se lève) permettra au chien de SAVOIR HORS DE TOUT DOUTE que c'est toi qui gère les étrangers qui arrivent chez vous, et non lui.

Partant du principe que tu n'as pas un golden, un labrador ou un caniche entre les mains, tu vas devoir dealer avec un chien qui n'aime pas les étrangers, et encore bien moins ceux qui entrent dans la maison.

Ensuite, après quelques minutes, quand tu sais que tu as un bon contrôle sur ton loulou et que le chien est détendu et calme, tu vas pouvoir libérer le chien de son "assis-reste" et ORDONNER à tes invités d'ignorer le chien.

Ton chien ira les voir s'il le veut bien.

Ce sera alors extrêment facile de lui faire accepter la croquette ou le biscuit que les invités auront en main.

Ce n'est pas l'invité qui doit aller voir le chien. C'est le chien qui doit aller à l'invité.

Ton chien ne va pas voir la visite? Il préfère aller se coucher loin dans le salon? C'est correct. Il n'a pas à AIMER les inviters. Il n'a qu'à RESPECTER TA DÉCISION DE LES AVOIR ACCUEILLIS.

On ne lui demande pas la lune. On lui demande d'être civilisé.

Mais encore une fois je le répète, tu n'as pas un golden, tu as un kuvasz. Il n'aimera jamais vraiment les étrangers, surtout quand ils entrent dans sa bulle.

En promenade, idem. N'oblige pas ton chien à SUBIR les mains de tous les passants. Il n'aime pas ça. Assis-couche-reste à tes côtés pendant que tu jases, Loulou apprendra que c'est toi le boss et que si tu jases, c'est que tout est ok.

Bonnes pratiques!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous, ce sont de bons conseils.
Ouais je crois que je vais aller acheter une autre laisse, différente de celle qu'on utilise pour la promenade, et je m'y prendrai autrement lorsque des gens arriveront chez moi. Je n'ai aucunement tenté de réconforter mon chien lorsque cela s'est produit, je l'ai agrippé par la peau du cou et lui ai dit non, tout en l'éloignant de la personne. Les minutes suivantes, je l'ai mise en laisse, lui ai dit de se coucher et j'ai mis le pied sur la laisse pour ne pas qu'elle bouge.
Pour avoir lu beaucoup sur les kuvasz, je sais qu'ils ne sont pas des golden ou des labradors, c'est une très vieille race. En promenade, j'explique clairement à tous ceux qui veulent l'approcher (parce qu'elle fait tripper tout le monde) qu'elle est méfiante et que le mieux est de la laisse approcher elle même. C'est pas tout le monde qui comprend, mais bon, ceux qui me regardent avec un drôle d'air, je les laisse pas approcher. Les enfants, étrangement sont ceux les plus ouverts à comprendre. Et non jamais de caresse sur la tête, je sais, peu importe la race que le chien n'aime pas se faire approcher comme ca.

Pour l'avoir testé, en promenade s'il arrive que je rencontre quelqu'un que je connais et que je marrete quelques minutes pour jaser (à Fermont, ca arrive souvent...hihihi), elle s'assoit ou se couche et ne dit pas un mot. À la marina se tenait une fete familiale dernierement, je l'y ai amené (en laisse) et elle s'est super bien comportée. Je l'ai amené chez d'autres et l'adaptation se fait bien. Mais je crois maintenant que LA chose à faire est vraiment, le plus souvent possible, que des gens viennent chez nous. Elle doit comprendre que c'est nous qui décidons de la facon d'agir quand des gens arrivent dans la maison. Etre leader! c'est vrai que c'est ca la clé! Un travail de tous les jours ! J'ai lu le livre de Cesar et j'aime beaucoup sa philosophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vaks a vraiment mieux expliquer se que je voulais dire... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Vaks!
Tu as montré comment faire la gâteau. C’est pas juste de dire de la farine et du lait. C’est vrai que le cliché « soit calme et autoritaire » on l’a entendu souvent.
Mais tu as de loin dépassé cette frontière avec une clarté, wow. Yes!

Réjean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux surtout illustrer et expliquer, c'est qu'on ne peut pas avoir une recette toute prête pour tous les chiens, sans tenir compte de leur origine.

On peut tellement facilement montrer à un berger à rester chez lui... comment ça se fait que ça se complique autant pour un beagle? Parce qu'il y a des races qui ne seront jamais comme "on voudrait qu'elles soient", alors il faut composer avec.

Je suis certaine que notre copine de Fermont sait bien que son Kuvasz n'est pas un labrador, mais d'autres liront ce topic un moment donné... et avec un chien qui n'aime pas les étrangers, il n'y a pas de recette pour les lui faire aimer. Mais on peut rendre la vie plus confortable, ça oui! :D

Toutes les recettes sont bonnes, encore faut-il avoir un bon fourneau! cheers

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...