Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est son maitre seulement

Messages recommandés

Invité
Ça va faire 5 mois que j'ai adopter Shadow, après qu'il ai été mal traité par d'autres!!
Mais il ne se laisse pas approcher encore des inconnus et ni de mon chum!!!!

S'est seulement moi qui peut m'en approcher sans qu'il se sauve et il joue seulement avec moi aussi!!
Mon chum est capable de lui donner des gateries de l'envoyer dehors lorsqu'il dit pipi, mais quand par exemple il est sur le divan a mes pieds et que mon chum lui dit Beau toutou et bien il dessend en le regardant d'un drôle d'air!!Il a peur quand mon chum lui parle. Je done un autre exemple, il viens lècher les pieds de mes amis en dessous de la table mais aussitôt qu'elle lui parle il s'en va plus loin!!

Je n'y comprend rien!!

J'aimerais qu'il approche des gens de lui même et de mon copain aussi!!!!!

Quoi faire?? Aider moi S.V.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as une partie de la réponse dans ton message. Le chien est curieux des étrangers, mais dès que ceux-ci lui parlent, il se sauve. Je te conseillerais donc de demander à tout le monde de complètement ignorer le chien. Pas un mot, pas un regard. Laisser le chien approcher de lui même sans lui accorder la moindre attention. Le chien étant un animal social, il tentera à son rythme d'entrer en contact. Souvent, les gens ont le réflexe de se pitcher sur le chien et de lui jaser. Hors le langage ne veut strictement rien dire pour un chien. Ce n'est pas de cette façon qu'il entre en relation avec un autre être vivant. Il veut le sentir. On croit souvent à tord qu'un chien qui vient nous sentir demande de l'affection alors que dans les faits, c'est sa façon d'analyser qui nous sommes. Un mouvement vers lui alors qu'il n'est pas encore certain de nous peut résulter par une morsure ou une fuite. Encore plus si tu dis qu'il a eu un passé difficile.

Et surtout, il est primordial que tu ne le rassures pas lorsqu'il est craintif. Ni verbalement, ni par des caresses parce qu'elle le faisant, tu lui dis en quelque sorte qu'il a raison d'être craintif. Alors si tu tiens à l'encourager, utilise une voix super confiante et ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une petite comparaison. Disons qu'un enfant est super gêné. Si ses parents l'obligent à venir parler à des étrangers, il sera particulièrement mal à l'aise et incomfortable. Parcontre, si les invités ne font pas de cas de lui, il aura tendance à s'approcher lentement et peut-être même entrer dans la conversation si ce n'est pas 'menaçant' pour lui.

On peut apprendre bien des choses à un chien, mais pas à aimer le monde. On peut lui apprendre à tolérer la présence des gens, mais pour ce qui est de leur témoigner de l'affection (aller vers eux), je ne crois pas que ce soit possible. Comme il est impossible que quelqu'un arrive à me faire aimer le chum de ma belle-mère lol! Je le tolère parce que j'ai pas le choix, mais l'aimer, ça arrivera pas! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Snoopie pour ces exemple complets, je comprend très bien maintenant ce que vie un peu Shadow!! Je vais essayer sans hésiter ce que tu me propose!!! Et j'ai bien hâte de voir s'il va y avoir des résultat!!

Mais est-ce que ca se peut que Shadow reste toujours craintif face aux autres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi oui c'est possible qu'il n'aie jamais envie d'aller vers les étrangers. Et je crois que c'est correct aussi, tant et aussi longtemps qu'il garde un comportement acceptable. Évidemment, s'il se met à l'offensive en tentant de mordre, là c'est absolument inacceptable, mais le fait de ne pas avoir envie de se faire flatter par tout un chacun, c'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu a raison finalement!!
J'en fait peut-être un plat pour rien!!

En autant que je puisse moi lui faire des ptites caresses!! C'est tellement agréable!!! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...