Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les promeneurs de chien

Messages recommandés

Invité

Je sais qu'ici nous sommes tous des passionnés des chiens et que pour la plupart on s'occuppe nous même de notre chien mais je crois qu'il arrive des moments où on a soit pas l'énergie ou le temps pour s'en occupper correctement.

Alors j'aimerais savoir si vous avez déjà confié la promenade de votre/vos chiens à quelqu'un d'autre. Ça pourrait être qqn de votre famille, de votre quartier, la petite fille d'à côté.

Si oui, avez-vous payé? Combien? Est-ce que votre chien connaîssait cette personne? Étiez-vous stressé de voir votre chien partir?

J'ai ici deux petites filles d'environ 10 ans (qui habitent sur ma rue) qui m'ont offert d'aller promener mon chien. J'avoue que je suis un peu indécise... Sauf que quand j'avais leur âge, j'avais justement fait le tour du quartier pour m'offrir comme promeneuse de chien (et ça n'avait pas marché scratch ...) alors j'me dit que je pourrais peut-être l'encourager et éviter d'la peine à une petite fille...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait hors de question que je donne la laisse à des enfants de 10 ans. Les miens, oui. Ceux des autres? Non.

Il suffirait que le chien passe entre ses jambes et la fasse tomber, qu'elle se cogne la bouche sur la chaîne de trottoir et se casse une dent, pour que les parents te refile la facture de l'orthodontiste. Shocked

Ou pire, qu'elle perde le contrôle, se ramasse au millieu de la rue pendant qu'une auto passe, qu'elle se fasse frapper... oh non! Pas avec les enfants des autres, j'aurais peur j'avoue, peur aux accidents et aux responsabilités civiles qu'on est tenu de respecter.

Donc... pour moi, ce serait non.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis tout a fait dac avec Hélène. Je suis sur qu'elle est bien intentionnée, mais s'agit d'un petit incident!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus...
Même si je me souviens combien j'avais de la peine quand je demandais à mon oncle pour aller promener son schaunzer et qu'il me disait non... 😢
Ca implique trop de choses...maintenant je comprends pourquoi il disait non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici les chiens cest moi ou mon chum qui les promene,Porto est tres petit et j`aurais peur qu`un enfant tombe dessus et lui brise les reins meme mon fils,pour lucky mon fils le promene quelquefois mais sur un terrain gazonné seulement comme ca si il tombe bien on est certain qu`il ne se cassera pas une dent et qu`on aura pas d`ortodontiste a payer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy ,Moi ca depend premierement du chien, un gros chien non car ses trop dificile pour des enfants qui ne si connaise pas trop en chien . mais un petit chien obéisant , si tu vois que la petite fille a l'aire responsable et que tu va marcher avec elle et ton chien quelque fois en lui expliqant les choses de base a savoir et que tu l'observe si elle est calme ect . La peut etre mais toujours s'entendre sur les chemin emprinter et endroit a aller et le temps aproximatif .

Y faut faire un peut confiance au jeune avec plus de précaution qu'avant et des directive clair .
regarder ses belles jeunes filles qui font du freestyle qui sont responsable a 13 ou 15 ans je crois qua 10 ou 12 ans il aurait pus fait ca . Sa depend toujours tu temperament de la personne . Faut encourager notre jeunesse y peuvent plus avoir des job a 10 , 13 ou 14 ans aujourd hui y fautr avoir 16 a cause des assurance des commerce , meme pour les jobine .

Vivre la belle jeunesse qu y veut se rendre utile et pas juste rester sur leur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanchagui a écrit:
Cathy ,Moi ca depend premierement du chien, un gros chien non car ses trop dificile pour des enfants qui ne si connaise pas trop en chien . mais un petit chien obéisant , si tu vois que la petite fille a l'aire responsable et que tu va marcher avec elle et ton chien quelque fois en lui expliqant les choses de base a savoir et que tu l'observe si elle est calme ect . La peut etre mais toujours s'entendre sur les chemin emprinter et endroit a aller et le temps aproximatif .

Y faut faire un peut confiance au jeune avec plus de précaution qu'avant et des directive clair .
regarder ses belles jeunes filles qui font du freestyle qui sont responsable a 13 ou 15 ans je crois qua 10 ou 12 ans il aurait pus fait ca . Sa depend toujours tu temperament de la personne . Faut encourager notre jeunesse y peuvent plus avoir des job a 10 , 13 ou 14 ans aujourd hui y fautr avoir 16 a cause des assurance des commerce , meme pour les jobine .

Vivre la belle jeunesse qu y veut se rendre utile et pas juste rester sur leur ????



Jeanchagui, c'est exactement ce que je pensais. Bien sûr, je ne la lâcherais pas lousse de même avec mon chien! J'irais même voir ses parents d'abord. En plus ici, y'a pratiquement pas de voiture, de beaux champs pour courir et mon chien pèse 25 lbs, c'est pas si pire...

Je vais voir quand je la reverrai. J'aimerais bien donner une chance aux p'tits jeunes de mon coin.

Merci à tous pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant:

La petite qui a gagné la finale provinciale des jeunes manieurs a Québec avait 13 ans et elle a commencé a manier toutes sortes de races dès ses 9 ans.

C'est certain que ce ne lui donne peut-être pas l'habileté de promener un gros chien hors controle mais même moi avec mes 126 lbs je ne serais pas pas capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vue passé devant chez moi des jeunes qui promenaient 1 chien....ouf...1 genre rott....moi j'ai un danois dans ma cour...le jeune celui qui tenait la laisse était l'autre côté de la rue....le rott a vu mon chien....pov ti gars la débarque qu'il s'est pris....le chien l'a trainé jusqu'à ma clôture...j'ai jamais compris qu'on laisse un enfant avec un gros chien Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est hors de question. Mes filles peuvent promener Kimo lors de nos marches, mais je suis là pour superviser. Ne serait-ce pour les chiens libres pas toujours amicaux que je croise à l'occasion. Évidemment Kimo, même ben motivée n'arriverais jamais à tirer les enfants dans la rue, mais il reste quand même que c'est un animal et que je m'en voudrais si un accident devait survenir.

Snoopie on y pense même pas! Je ne serais absolument pas à l'aise de la laisser à un enfant. Elle, elle pourrait facilement te le relocaliser dans une rue. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil à toi Snoopie! Je t'adore.... :colleux:
Le prochain r-v canin, auquel je pourrai assister, ma chienne va être assez grosse pour partager le terrain avec le tien Yes! On va jaser ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:
Pareil à toi Snoopie! Je t'adore.... :colleux:
Le prochain r-v canin, auquel je pourrai assister, ma chienne va être assez grosse pour partager le terrain avec le tien Yes! On va jaser ☀


Juste si je peux minoucher Jag! Belle puce. Ma fille m'en parle encore, je pense qu'elle lui était tombé dans l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement Halo n'a pas un bon rappel avec des inconnue alors je dirait non , même a un adulte Rolling Eyes

J'aurait trop peur de perdre mon chien ... pour une promenade , a la place je le sort quand j'ai le temps et il n'est pas plus malheureux :D

Bunny ce serai non,non,non lol trop lourde, trop de danger potentiel ... je vote pour mes chiens reste avec moi et quand mon fils aura vraiment une plus grosse force physique .. peut être :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit non aussi. ma fille a beau contrôler les trois BA a doigts et a l'oeil et il est pas questions qu'Elle aille se promener avec eux en laisse. jamais. même dans les sentiers du bois ou elle me dit qu'il y a pas de danger. un accident est si vite arrivé et si elle perdait le controle l'espace d'une seconde, ils seraient capable de la trainer longtemps. je m'en voudrais ben trop. alors imaginer les enfants des autres...oh non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une petite fille qui offre la même chose sur ma rue. Moi c'est évident que c'est non parce que mon chien a pas encore appris à marché convenanblement.

Mais si j'avais un petit poodle ou bichon frisée, surement que je lui ferais confiance. J'ai pas peur pour mon chien, mais avec mon gros Jack, j'ai ben trop peur que la petite fille se fasse mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai une confiance totale en Largo...il est le chien parfait avec les enfants, mais je demeure prudente car je sais que c'est un animal, c'est un chien, et donc, il y a des choses qui peuvent être imprévisilbles, même si c'est un rotreiver, et même si sa personnalité convient à des enfants. Moi, ma décision avec Largo serait non, et même s'il était plus petit, ce serait la même chose car je suis capable de contrôler mon chien, j'ai mes techniques, je sais comment mon chien va réagir s'il a peur et comment le reprendre. Bref, je ne prendrais pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec une entière confiance en mon chien, même avec un chien qui marche parfaitement, je ne prendrais pas de chance. Simplement comme je le disais précédemment parce qu'un animal demeure un animal de un et de deux parce que ce n'est pas rare que des chiens libres apparaissent de nulle part et ils ne sont pas toujours sympathiques. Je ne suis pas certaine qu'un enfant saurait comment réagir en pareille circonstance et une confrontation entre chiens peut très mal virer. Non décidément, juste à y penser j'ai des sueurs froides.

Tantôt justement, au camping de ma belle-mère, je promenais Snoopie et un petit caniche a foncé directement sur elle en jappant. Il essayait de la mordre. Si c'est ma fille qui avait eu la laisse, je suis convaincue qu'elle aurait paniqué raide. Moi j'ai eu le réflexe de demander un reste à mon chien pour qu'elle reste calme et j'ai repoussé le chien. Sa maîtresse est venue attraper son chien, se confondant en excuses et me disant que son chien n'a jamais fait ça. Vrai ou pas, je ne le sais pas, mais ça démontre bien que les pitous sont parfois imprévisibles.

Mes filles n'ont même pas le droit de jouer dans la cour avec Snoopie sans supervision et pourtant j'ai une entière confiance en ma grosse. Lorsque je suis dehors avec elles, elles s'en donnent à coeur joie, mais si je dois rentrer, soit le chien ou les enfants doivent suivre. Je suis peut-être trop mère poule, mais un accident est si vite arrivé. Ma chienne pourrait les blesser juste en jouant plus intensément, en voulant voler une balle ou un frisbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Même avec une entière confiance en mon chien, même avec un chien qui marche parfaitement, je ne prendrais pas de chance. Simplement comme je le disais précédemment parce qu'un animal demeure un animal de un et de deux parce que ce n'est pas rare que des chiens libres apparaissent de nulle part et ils ne sont pas toujours sympathiques. Je ne suis pas certaine qu'un enfant saurait comment réagir en pareille circonstance et une confrontation entre chiens peut très mal virer. Non décidément, juste à y penser j'ai des sueurs froides.

Tantôt justement, au camping de ma belle-mère, je promenais Snoopie et un petit caniche a foncé directement sur elle en jappant. Il essayait de la mordre. Si c'est ma fille qui avait eu la laisse, je suis convaincue qu'elle aurait paniqué raide. Moi j'ai eu le réflexe de demander un reste à mon chien pour qu'elle reste calme et j'ai repoussé le chien. Sa maîtresse est venue attraper son chien, se confondant en excuses et me disant que son chien n'a jamais fait ça. Vrai ou pas, je ne le sais pas, mais ça démontre bien que les pitous sont parfois imprévisibles.

Mes filles n'ont même pas le droit de jouer dans la cour avec Snoopie sans supervision et pourtant j'ai une entière confiance en ma grosse. Lorsque je suis dehors avec elles, elles s'en donnent à coeur joie, mais si je dois rentrer, soit le chien ou les enfants doivent suivre. Je suis peut-être trop mère poule, mais un accident est si vite arrivé. Ma chienne pourrait les blesser juste en jouant plus intensément, en voulant voler une balle ou un frisbee.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi je suis comme ça, je supervise toujours mes enfants. Moi je ne crois pas que tu sois trop mère poule, c'est plus de la prudence. "Mieux vaut prévenir que guérir !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...