Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey201

les vaccins

Messages recommandés

je viens de téléphoner à ma clinique vétérinaire pour les premiers vaccins de Roxy. J'y vais vendredi. à part les vaccins de base, est-ce vraiment nécessaire de faire de faire vacciner pour la leptospyrose, toux de chenil, etc. Je vais marcher en forêt à l'occasion seulement, j'ai quelques amis qui ont des chien avec lesquels la mienne sera en contact à l'occasion. Elle n'ira pas dans les pension de toute sorte. Les vet sont tellement vendeurs que je veux bien m'informer... Et ensuite, le rappel, est-ce qu,il est rendue aux 3 ans maintenant?? Me semble avoir entendu ça.... Je veux que mon chien soit protéger oui, mais payer dans le vide, non merci! Qu'est que vous faite donner comme vaccins vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je donne les vaccins de base et la lepto car il y a eu des cas déclaré dans ma région.....moi je vaccine mes chiens au 3 ans sauf la lepto qui est chaque année car c'est une bactérie...toux de chenil j'y crois pas pantoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je me suis fait avoir pour la rage,il a vaccine pour 1 an cest marque sur son maudit papier et jen ai besoin pour aller aux etats mechant crosseur!Normalement ils marquent 3 ans et on a la paix je change definitivement de vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien Michelle, on habite le même secteur a ce que j,ai vue, je suis de st-Joachim! Je ne savais pas qu,il y avait plusieurs cas de lepto dans la région. Alors peut-être que j'envisagerai d'ajouter la lepto. Je croyais que çca s'attrapais dans les cours d,eau cette maladie? C'est aussi de chiens a chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Votre sujet m'intéresse mais expliquer moi svp qu est que la lepto ?? ( es ce le vaccin de base annuelle ) et la rage comme ça peut être donné au 3 ans , et le vét me disait moi aussi qu il fallait vacciner aux ans . En faite , es ce que quelqu un peut m éclairer svp , qu es ce qu on donne comme vaccin une fois par année ? et les autres c est quand ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leptospirose est une maladie qui est transmise par l'urine des animaux sauvage (facile à attraper pour un chien qui boit dans n'importe quel trou d'eau dans le bois).

Elle est transmissible aux humains et dangereuse, elle est aussi à déclaration obligatoire. Si le chien meurt de cette maladie, il faut brûler tout ses jouets, couvertures, etc, c'est ben du trouble.

La rage est donnée à 4 mois, puis un rappel est donné l'année suivante. Ensuite, selon la variété du vaccin choisie, elle peut être donnée aux 3 ans.

Le vaccin de base ne contient pas la leptospirose, à moins de rester dans les zones foestières, où les protocoles sont différents des villes.

La toux de chenil (bordetella) est donnée seulement sur demande.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi j'ai pas pris de chance, la totale pour les vaccins. Par contre pour les rappels : lepto a tout les ans, de base au deux ans et la rage au trois ans. Mon vet est vraiment génial, il est vendu a rien pour les vaccin et pour le reste y t'explique si t'en a vraiment besoin ou pas et tu choisi. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luckycharm a écrit:
Moi je me suis fait avoir pour la rage,il a vaccine pour 1 an cest marque sur son maudit papier et jen ai besoin pour aller aux etats mechant crosseur!Normalement ils marquent 3 ans et on a la paix je change definitivement de vet!


À quelle place vas-tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin de la rage aux trois ans, il faut le demander.

Sinon, la majorité donne le vaccin annuel.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack eu la toux de chenil et pleins d'autres maladies quand il était un petit chiot. Moi je prend pas de chance et je les donne tous. Et je fait 100% confiance à mon vet. Il est super.
Il y a aussi eu 2 chiens décédées cette année des vers du coeur dans ma région. Donc je prend aussi ce traitement.

Mais il faut dire que je suivais des cours de dressage et ensuite d'agileté avec Jack, donc il était constamment en présence d'autres chien.

( En passant bienvenue Audrey20 :D !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens recoivent tout les vaccin, la lepto et la toux de chenil compris. et petite information, pour les premier vaccin, vous avez moins le choix, mais au rappele, faites le en mars, plustot qu'en septembre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.communicationsholistiques.com/public/main.php?s=1&l=fr&pid=14

voici un lien où tu peux trouver de l'information sur la vaccination, faut aller voir l'extrait du livre cap santé et le protocole de la Dre Dodds

ma vet m,a dit que c'était maintenant accepté par l'école Vétérinaire de Ste Hyacinthe le fait de vacciner au 3 ans mais vue que c'est payant ben y a encore des vet qui disent au 3 ans....par contre visite annuelle chez le vet est indispensable pour s'assurer que tout va bien...enfin moi c'est ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey20 a écrit:


et Gipsy, à quel clinique tu vas?


Je vais a l'hopital vétérinaire des chutes, sa me fait faire de la route mais celle qui est dans mon coin(pour ne pas la nomer) et bien elle fait peur a mes animaux et elle n'est vraiment pas bonne avec eux...En plus du mauvais service, enfin j'en aurais long a te compter mais je ne veux pas déplaire a ceux qui l'aime cette clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccins de base aux 3 ans, pas de vaccin pour la lepto, rage aux 3 ans et toux chenil au an. Perso si ça serait pas des pensions, j'arrêterais d'en donner après l'âge de 5 ans. C'est en masse. La durée des vaccins dépasse le 3 ans. SI VOTRE VET VACCINE AU AN, CHANGEZ DE VET, IL EST PAS À JOUR.....IL EST À L'ARGENT!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
mes chiens recoivent tout les vaccin, la lepto et la toux de chenil compris. et petite information, pour les premier vaccin, vous avez moins le choix, mais au rappele, faites le en mars, plustot qu'en septembre..


Le rappel pour Gizmo c'est fait au mois d'août. Pourquoi Eve tu dis que c'est mieux en mars???

Mon vet donne le vaccin pour la rage et DHHP aux trois ans, lepto annuel.

Je l'ai fait tous donné à Gizmo puis j'ai ajouté la toux du chenil cette année, mais je n'ai pas aimé les effets après alors l'an prochain je vais voir. (Il a été 2 semaines après à renacler comme si y'allait s'étouffer. Ma vet m'avais dit que ça pouvait faire ça, mais j'ai pas aimé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait quelques recherches sur les vaccins pour ma Sasha. Mon éleveur était totalement contre et avait plusieurs arguments. Enfin, nous avons décidé de donner les vaccins de base la leptospirose et la rage. Nous avons refusé la toux de chenil. (Attention dosage le même pour un doberman et un caniche miniature) J'en ai discuté avec ma vet et elle était bien d'accord avec moi. La leptospirose est une maladie mortelle, elle s'attaque principalement aux reins et elle est transmissible à l'homme. Elle est surnoise puisqu'elle s'attrape lorsque le chien ou le chat boit de l'eau contaminée d'urine de rongeurs porteurs ou ... Allez voir le site raizo de la mapaq on en fait mention. Ce site nous permet de voir ou évolue la maladie. Yes!

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/F1DE44C9-4DBD-40D8-96BF-E4CCBBF33646/0/BulletinLeptocanine2006_51.pdf

Mes parents me disaient toujours vaut mieux prévenir que guérir alors comme celles-ci, la rage et la lepto, sont transmissibles à l'homme alors je n'hésite pas. Encore une fois... responsabilité sociale!

Patof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francine a ecrit Je l'ai fait tous donné à Gizmo puis j'ai ajouté la toux du chenil cette année, mais je n'ai pas aimé les effets après alors l'an prochain je vais voir. (Il a été 2 semaines après à renacler comme si y'allait s'étouffer. Ma vet m'avais dit que ça pouvait faire ça, mais j'ai pas aimé).

quelle ont ete les effets, car je dois faire vacciner le miens la semaine prochaine, j ai pas le choix car je dois aller le porter en pension pour 1 sem et il m oblige.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
evejamie a écrit:
mes chiens recoivent tout les vaccin, la lepto et la toux de chenil compris. et petite information, pour les premier vaccin, vous avez moins le choix, mais au rappele, faites le en mars, plustot qu'en septembre..


Le rappel pour Gizmo c'est fait au mois d'août. Pourquoi Eve tu dis que c'est mieux en mars???

Mon vet donne le vaccin pour la rage et DHHP aux trois ans, lepto annuel.

Je l'ai fait tous donné à Gizmo puis j'ai ajouté la toux du chenil cette année, mais je n'ai pas aimé les effets après alors l'an prochain je vais voir. (Il a été 2 semaines après à renacler comme si y'allait s'étouffer. Ma vet m'avais dit que ça pouvait faire ça, mais j'ai pas aimé).


information que j'ai reçu de mon ancien vet qui m'a dit que les vaccins, au meilleurs de leur effet, doivent être pris pour le printemps et l'été, la ou les maladies sont le plus active. si on les prends en automne...le meilleur du vaccin se fait pendant l'hiver...c'est ce qu'il m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
francine a ecrit Je l'ai fait tous donné à Gizmo puis
j'ai ajouté la toux du chenil cette année, mais je n'ai pas aimé les
effets après alors l'an prochain je vais voir. (Il a été 2 semaines
après à renacler comme si y'allait s'étouffer.
Ma vet m'avais dit que
ça pouvait faire ça, mais j'ai pas aimé).

quelle ont ete les
effets, car je dois faire vacciner le miens la semaine prochaine, j ai
pas le choix car je dois aller le porter en pension pour 1 sem et il m
oblige.

karolle



Karolle je t'ai mis les effets en caractères gras. Comme la dose est la même pour les petits et les gros chiens j'imagine que les petits ont plus d'effets secondaires.Je n'en sais rien...

Merci Eve pour ton renseignement. Je trouve que ça bien de l'allure. L'an prochain je change mon temps de vaccination pour le printemps. Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné qu'on sait de plsu en plus que la durée du vaccins est de 5 à 7 ans même chez les chiens... je dirais que la période de l'année où on fait vacciner ne change rien, étant donné qu'on vaccine pour rien les 5/6 du temps.

Le vaccin annuel est une méthode efficace de marketing, j'en suis de plus en plus convaincue. Mais bon... faut bien faire rouler l'économie hein? ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'me pose une question,

Mon ptit Lucky a reçu les vaccins suivant:

Base + 2 rappel
Rage
Toux de chenil

Puisque nous fesons du camping au printemps j'avais prévue lui faire donné:

Leptospirose
Ver du coeur

Est ce que vos chiens son protéger contre tout ça. A part la rage au 3 ans, est ce que les autres doivent être donné chaque année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne donne plus rien après la première année, sauf la rage aux trois ans car c'est requis pour les USA.

Je n'ai jamais donné vers du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils ont vaccins de base + lesptospirose(maladie transmissible à l'humain et mortel) Rage(maladie mortel pour l'humain)rappel dans 3 ans,bordetella car au camping il y a bcp de chiens et la prévention pour la dirofiliariose(vers du coeur avec prévention vers intestineaux,puces,tiques).Je donne advantage multi.

Junior mon défunt yorkie a attrapé une tique au camping et en floride à peu près tout les chiens ont le vers du coeur et des puces c'est endémique là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait donner la 1 ier série de vaccin toujours sans lepto
c'est le pire vaccin qui donne les effets secondaire et le plus faible en immunité en plus.

et la rage pas avant 6 mois...

les dernier vaccin ce donne a 18 mois et ensuite c'est fini , plus jamais de vaccin.

si un jours je prévoit aller au états je ferai vacciner juste la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="sylvie"]

sstandard20 a écrit:
Voici un lien...si ça peut t'aider à faire un choix...

En passant, jamais entendu dire que la Lepto. pouvait causer la mort! Rolling Eyes

http://www.passionchats.com/dossiers/sante/vaccination.html[/quote]

Voici:

http://www.nephrohus.org/s/spip.php?article173


J'ai surement plus de chance de mourir du Cancer!! :D ....va relire le lien que j'ai mis..tu verras que le vaccin a très peu de chance d'être efficace.."la raison est dans ce lien"....de plus, les effets secondaires "qui sont fréquentes" causent beaucoup plus de tords que la maladie elle même!! Une amie à moi a failli perdre son chiot suite à ce vaccin...
Les chances que tu contractes la maladie est tttttrès faible...Mon vet. m'a dit qu'il faudrait quasi boire de l'urine d'un animal infecté....donc! :D

La vaccination est un choix très personnel..Je donne l'info. que j'ai trouvé et que j'ai eu....Après, chacun fait bien ce qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un lien vraiment super intérrèssant, par contre il recommande le rappel de la rage annuellement....et pas au 3 ans

J'suis toute mêlé.... c'est ben compliqué ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce que j'avais mis sur un autre post.

Tout à fait, voici un lien intéressant tiré d'une revue grand publique soit le magazine Protegez-vous.

http://www.protegez-vous.org/pages/pdf/AnciensPDF/pdf/20060821.pdf

Puis le protocole du Dr Dodd

[url=http://communicationsholistiques.com/import/DODDS%202007%2010%20%20francais.pdf
http://communicationsholistiques.com/import/DODDS%202007%2010%20%20francais.pdf[/quote[/url]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sstandard20"]

sylvie a écrit:
sstandard20 a écrit:
Voici un lien...si ça peut t'aider à faire un choix...

En passant, jamais entendu dire que la Lepto. pouvait causer la mort! Rolling Eyes

http://www.passionchats.com/dossiers/sante/vaccination.html[/quote]

Voici:

http://www.nephrohus.org/s/spip.php?article173


J'ai surement plus de chance de mourir du Cancer!! :D ....va relire le lien que j'ai mis..tu verras que le vaccin a très peu de chance d'être efficace.."la raison est dans ce lien"....de plus, les effets secondaires "qui sont fréquentes" causent beaucoup plus de tords que la maladie elle même!! Une amie à moi a failli perdre son chiot suite à ce vaccin...
Les chances que tu contractes la maladie est tttttrès faible...Mon vet. m'a dit qu'il faudrait quasi boire de l'urine d'un animal infecté....donc! :D

La vaccination est un choix très personnel..Je donne l'info. que j'ai trouvé et que j'ai eu....Après, chacun fait bien ce qu'il veut!


As tu un lien avec les statistiques d'effets secondaire du vaccin pour la leptospirose ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naddan a écrit:
C'est un lien vraiment super intérrèssant, par contre il recommande le rappel de la rage annuellement....et pas au 3 ans

J'suis toute mêlé.... c'est ben compliqué ❓


Non, c'est aux 3 ans...je viens de faire vacciner une des miennes et le rappel est dans 3 ans! :D Sauf, qu'il y en a un homologué aux années et un autre aux 3 ans!! Pourquoi....$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
As tu un lien avec les statistiques d'effets secondaire du vaccin pour la leptospirose ❓


AAhh, c'est pas moi qui fait les recherches.....Tu pourrais surement écrire au Dr. Dodds..c'est elle qui le dit..retourne voir dans mon lien, elle marque le pourquoi le vaccin n'est pas très efficace "plusieurs souches" et je l'ai souvent vu ailleurs également!
Comme je t'ai dit, j'ai une amie qui a failli perdre son chiot à cause de ce vaccin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mois personellement apres avoir lu le livre cap santé manon bonneau ma position est faite.
les dernier vaccin a 18 mois et apres fini..
et surtout sans lepto.....

c"est drole ma veterinaire est bien d'accord avec mon poin de vu aussi...


vous les humain avez vous le vaccin de la picotte a tout les ans ????????

les vaccins sont bon un ans dans la bouteille,,,,,,,,,,,,,,,,pas dans le chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caeleagh a écrit:
mois personellement apres avoir lu le livre cap santé manon bonneau ma position est faite.
les dernier vaccin a 18 mois et apres fini..
et surtout sans lepto.....

c"est drole ma veterinaire est bien d'accord avec mon poin de vu aussi...


vous les humain avez vous le vaccin de la picotte a tout les ans ????????

les vaccins sont bon un ans dans la bouteille,,,,,,,,,,,,,,,,pas dans le chiens



Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi savoir qu'un vétérinaire se doit de suivre le protocole de vaccination de la compagnie pharmaceutique ce sont eux qui détermine l'immunité des vaccins.

Si exemple le vétérinaire donne les premiers vaccins la première année du chiot et que le chien rendue à 4 ans attrape un virus qui est donné en prévention avec un vaccin il ne peu se tenir responsable car lui(vétérinaire) se doit de suivre la recommendation du fabriquant de vaccins.

Donc ce que je ne suis pas d'accord c'est quand il est dit que le vétérinaire vaccine pour l'argent c'est faux .

Pensez donc que si votre chien se fait hospitalisé pour une hépatite,un parvo ou what ever cela serait pas mal plus dispendieux pour le proprio du chien et le vétérinaire(si comme il y en a qui dise ou pense que le vèto fait de l'argent sur le dos des chien ou proprio) et bien cela serait pas mal plus payant pour lui que de donner un vaccin à toute les années.(logique)

C'est un peu comme les gens qui vont voir praticien exemple un chiro et qu'il lui dit je doit te donner plusieurs traitements à tant de dollard pour te soigner et bien les gens ont le choix d'y aller ou pas mais ne dise pas ben le chiro y fait ça juste pour l'argent et souvent comme c'est pour eux les gens y vont et paye.

Le vétérinaire ce n'est pas docteur doolittle oui il a fait son back en médecine de 5 ans à l'université parce qu'il aime les animaux mais pas par charité il gagne sa vie et un hôpital vétérinaire ce n'est pas subventionné par l'état ce sont eux les praticiens qui payent pour tous.

C'était ma montée de lait de ce matin et libre à vous tous de faire vacciné ou soigner vos animaux soit en prévention ou pas nous sommes dans un pays libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie! Certaines gens pensent que les vet sont des charlatants!!! Non mais... ils ont fait leur médecine... ils sont qualifiés pour soigner vos animaux!

Quant aux vaccins... Le vaccin de la leptospirose est, à mon avis, hyper important à donner. Cette maladie est transmissible à l'homme. Ayez un peu de sagesse! Souhaiteriez-vous que votre enfant ou votre voisin soit au prise de cette maladie à cause de votre animal? Pas d'accord

Je me fie sur votre bon jugement.

N'oubliez pas que certains cas sont répertoriés dans raizo l'an passé (Le Réseau d'alerte et d'information zoosanitaire (RAIZO) a été mis en place afin d'améliorer la surveillance animale au Québec)...

Pensez y bien

Patof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie, pas besoin de faire une montée de lait pour ça...comme tu dis, les gens font bien ce qu'ils veulent!!

Le nouveau protocole de vaccination est aux 3 ans. "c'est mon vet. qui me l'a dit et ça fait 3 ans".....Alors, si tu vaccines annuellement..tant mieux pour ton vet. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Sylvie, pas besoin de faire une montée de lait pour ça...comme tu dis, les gens font bien ce qu'ils veulent!!

Le nouveau protocole de vaccination est aux 3 ans. "c'est mon vet. qui me l'a dit et ça fait 3 ans".....Alors, si tu vaccines annuellement..tant mieux pour ton vet. :D


Fais toi en pas standard ma montée de lait ne m'a pas fait mal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Moi ils ont vaccins de base + lesptospirose(maladie transmissible à l'humain et mortel) Rage(maladie mortel pour l'humain)rappel dans 3 ans,bordetella car au camping il y a bcp de chiens et la prévention pour la dirofiliariose(vers du coeur avec prévention vers intestineaux,puces,tiques).Je donne advantage multi.

Junior mon défunt yorkie a attrapé une tique au camping et en floride à peu près tout les chiens ont le vers du coeur et des puces c'est endémique là bas.


Je fait vacciner aux trois ans standard,donc mon vet n'a pas rapport cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
sylvie a écrit:
Moi ils ont vaccins de base + lesptospirose(maladie transmissible à l'humain et mortel) Rage(maladie mortel pour l'humain)rappel dans 3 ans,bordetella car au camping il y a bcp de chiens et la prévention pour la dirofiliariose(vers du coeur avec prévention vers intestineaux,puces,tiques).Je donne advantage multi.

Junior mon défunt yorkie a attrapé une tique au camping et en floride à peu près tout les chiens ont le vers du coeur et des puces c'est endémique là bas.


Je fait vacciner aux trois ans standard,donc mon vet n'a pas rapport cheers


lol! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dit pas que les vets sont des charlatants loin de là....mais les compagnie pharmaceutique par exemple OuupsOuupsOuups
(je voulait pas te faire faire une montée de lait ma belle sylvie :oops: )

ma verinaire c'est mon amie et j'ai pleinement confiance en elle...
mais j'ai faite mes recherche aussi, je parle pas a travert mon chapeau non plus
pour moi comme mes chiens ne vive pas dans le bois c,est pour moi plus dangeureux leur faire donner le vaccin de la lepto................il y a trop d'effect secondaire pour moi....
et parlant de lepto savait tu que l'on devrait pas donner ce type de vaccin a un chien miniature a moin que le risque de la lepto soit vraiment elevé, car c'est chez les petit chiens que les effect secondaire est le plus grave.



si un jour tu a la chance de lire cap santé de manon bonneau tu va comprendre plein de chose et faire les choix eclairer qui seron bon pour toi..

mais il y a une choses que je cherche a comprendre,,,,,pourquoi moi les vacins que j'ai eu plus jeune il ne sont pas repeter et ceux des chiens oui??????

pourquoi nos ami les betes on tellement de probleme de santé, de comportement ,pourquoi maintenant on parle vaccinose???

pourquoi une chienne de 4 ans a du jours au lendemain un probleme d"hypothyroidie (quand il a ete prouvé que c,est le premiere effect secondaire du vaccin de la rage!)

pourquoi mon plus vieux chien chez nous je suis pas capable de le flatter sur les cotés
(justement a l'endroit ou il a eu des bosse de la grosseur de balle de tenis apres un vaccin)

pourquoi Diesel a faillit laisser sa peau a force d'etre malade apres sa derniere serie de vaccin???

pourquoi sur 5 chiens il y a eu seulement les 2 chiens qui on recue le vaccin de la toux de chenil qui l'on pogner et pas les autres?


ouais je sais je suis bien fatiguante quand on parle de vaccination....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
je dit pas que les vets sont des charlatants loin de là....mais les compagnie pharmaceutique par exemple OuupsOuupsOuups
(je voulait pas te faire faire une montée de lait ma belle sylvie :oops: )

ma verinaire c'est mon amie et j'ai pleinement confiance en elle...
mais j'ai faite mes recherche aussi, je parle pas a travert mon chapeau non plus
pour moi comme mes chiens ne vive pas dans le bois c,est pour moi plus dangeureux leur faire donner le vaccin de la lepto................il y a trop d'effect secondaire pour moi....
et parlant de lepto savait tu que l'on devrait pas donner ce type de vaccin a un chien miniature a moin que le risque de la lepto soit vraiment elevé, car c'est chez les petit chiens que les effect secondaire est le plus grave.



si un jour tu a la chance de lire cap santé de manon bonneau tu va comprendre plein de chose et faire les choix eclairer qui seron bon pour toi..

mais il y a une choses que je cherche a comprendre,,,,,pourquoi moi les vacins que j'ai eu plus jeune il ne sont pas repeter et ceux des chiens oui??????

pourquoi nos ami les betes on tellement de probleme de santé, de comportement ,pourquoi maintenant on parle vaccinose???

pourquoi une chienne de 4 ans a du jours au lendemain un probleme d"hypothyroidie (quand il a ete prouvé que c,est le premiere effect secondaire du vaccin de la rage!)

pourquoi mon plus vieux chien chez nous je suis pas capable de le flatter sur les cotés
(justement a l'endroit ou il a eu des bosse de la grosseur de balle de tenis apres un vaccin)

pourquoi Diesel a faillit laisser sa peau a force d'etre malade apres sa derniere serie de vaccin???

pourquoi sur 5 chiens il y a eu seulement les 2 chiens qui on recue le vaccin de la toux de chenil qui l'on pogner et pas les autres?


ouais je sais je suis bien fatiguante quand on parle de vaccination....


Il ya toute un système qui encadre les vaccins.

Donc des vaccins comme n'importe lequel produits pharmaceutiques ont l'autorisation d'être commecialisé par soit santé cananda ou l'agence canadienne d'inspection des aliments.

Donc les effets mauvaises réactions sont rapporté par le professionel:soit vétérinaire,pharmacien ou médecin humain,ce qui fait que ses agences là (nommé ci-haut) auront l'autorité de faire retirer un produit du marché.

Aussi n'importe lequel produit que l'ont prend peu avoir des effets secondaire et faut en être conscient,à nous de juger avec l'aide du professionel des bénéfices que l'ont peu retirer du produit et de ses effets secondaires potentile qui sont normenlament indiqués dans l'information du produit alors à nous de décider si ont accepte les avantages avec les inconvénients potentiel qui peuvent venir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes paroles sont bien sages! Je suis tout à fait d'accord avec tes propos Sylvie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...