Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks

le couche-reste 100% pratique

Messages recommandés

Ce soir, en faisant à souper, j'ai cassé une assiette. En mille miettes évidemment.

Everest était dans la salle d'ordi avec Chéri, Charroux lui était couché le long du mur de la cuisine.

Le 1er réflexe d'Everest a été de se "garocher" pour venir voir ce qui s'était passé dans la cuisine. Pas de danger qu'il ait peur le p'tit snoro, il n'a jamais peur de rien celui là.

Chéri a ordonné un "Platz" suivi d'un "reste". Everest, freiné dans son élan, s'est couché dans la seconde et il est resté au milieu de la salle d'ordi. J'ai donc été en mesure de ramasser avec le balais toute la vaisselle cassée en morceaux. Puis, je suis entrée dans la salle d'ordi chercher le boyau de l'aspirateur central. Everest a eu envie de se lever, mais un rappel à l'ordre l'a cloué au plancher.

J'ai donc passé la balayeuse en toute tranquilité.

Je n'ai pas eu de besoin de donner une commande quelconque à Charroux, il n'avait pas levé la tête. Quand il est relax, il est relax celui-là. Et pas curieux non plus, contrairement à l'aure "ptite police" de 7 livres.

Vive le "couche-reste". C'est fou comme ça peut être pratique cette commande là! Même pour une tite crotte de yorkshire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:) Effectivement..peu importe l'orde donné tant que ça marche....yes, c'est génial! Chez nous c'est le: "pas bouger"..idem! Tant que ça bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'y en a qui pensent qu'un p'tit chien, c'est trop p'tit pour être dressé LolGnaGnan

Savent pas qu'ça écoute encore mieux qu'un gros! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss super!! moi aussi ça fonctionne, reste à l'intégrér à la tite dernière, pour l'instant je suis en train de la convaincre que ce n'est pas un Kangourou, on s'en vient bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ha que j'ai hâte d'être rendue là!! Ne serais-ce que quand je ramasse le pipi par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Un York qui parle allemand! lol! Je pense que je vais travailler ça le coucher en mouvement. Pour l'instant, pour arriver à ce résultat, faudrait que j'enligne 3 commandes. "Stop, couche, reste" alors on se comprend que le chien a le temps d'être rendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de travailler un "stop", tu n'as qu'à pratiquer le couche en marche, avec la laisse. En marchant, tu donnes ta commande en donnant un p'tit mouvement vers le sol, mais sans t'arrêter vraiment. Puis tu continues. Le chien de devrais pas se relever, puisque tu n'as pas dit la commande suivante "au pied".

Normalement, quand le couche normal est bien assimilé, le couche en marche arrive tout seul.

Alors ici, les chiens en mouvement sont toujours capable de se coucher sur commande. Everest est même plsu rapide que Charroux qui fait toujours 3-4 pas avant de s'exécuter.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce truc, je vais surement l'essayer car ça a l'air genial .. mon chien sait deja le reste et couche mais la en marchant je ne savait pas que l'on pouvait le faire . :danseur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...