Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Signes que le jeu va mal virer?

Messages recommandés

Y a-t-il des signes qu'on peut observer qui nous permettent de savoir que le jeu est sur le point de tourner à la bagare?

Je pose la question parce qu'il y a eu un petit incident entre Snoop et un autre chien au parc à chien tantôt. L'autre chien a décidé que c'était plus du jeu et a sauté à la gorge de la mienne. Il n'y a pas eu de dommages et ma chienne n'est absolument pas traumatisée, mais j'avoue que je ne l'ai jamais vu venir. Le maître du chien ainsi que le responsable du parc m'ont dit que la mienne avait courru après en essayant de dominer. Non pas que je veuille la défendre, ça me mènerait pas nulle part, mais j'y crois pas tellement. Elle était vraiment en mode jeu, la queue à hauteur moyenne, le corps tout en courbes. De plus, les deux hommes étaient en grande conversation ensemble avant l'incident alors je me demande bien comment ils auraient pu juger de ce qu'il s'est passé. Et pourquoi, si il le voyait venir, n'ont-ils rien dit? Je n'ai jamais été témoin de la moindre trace de dominance chez mon chien. Normalement, elle donne le jouet qu'elle a dans la bouche au moindre chien qui approche, s'éloigne dès que le 'ton du jeu monte'.

Comme je dis, si jamais elle fait preuve de dominance, je ne veux pas me cacher la tête dans le sable, je ne veux pas le défendre non plus, je veux simplement être avertie, de façon à intervenir en conséquence.

L'autre chien en question est reconnu pour sauter sa coche à différents chiens toujours sous provocation selon son proprio. Comme j'ai largement moins d'expérience que lui et le responsable du parc, je veux bien me fier à leurs dires, mais je ne sais pas, on dirait que ça ne passe pas. Je ne le sens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il a y toujours des signes avant coureur. Le problème c'est que des fois, ce n'est que la pupille qui se dilate, alors c'est pas évident pour un humain rodé au language de décoder les infimes changement du language corporelle.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi c'est très subtil comme signaux genre un petit son de gorge ou alors plus flagrant comme le poil hérissé, mais à savoir à qui la faute là c'est pas toujours évident :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai gardé un petit chihuahua cette semaine, j'ai remarqué que les deux ptits se disputaient un jouet et OUPS j'ai remarqué le poil de mon Cookie hérissé (ça fesait une ligne sur le milieu de son dos) et il avait la queue très droite et grognassait par en dedans, il fait jamais ça avec son frère caniche, je lui ai donné un ptit coup sur les flancs pour le saisir, il a arrêté.

En tout cas, je l'avais vu venir le ptit coquin :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que c'est ce qui me dérange, on me dit que c'est la faute de la mienne alors qu'elle était clairement en position de jeu, alors que l'autre était plus tendu, mais on m'a dit qu'il jouait toujours comme ça. Vaks, m'a permis de réaliser sur msn que c'est peut-être ma chienne qui a pas compris que l'autre était tanné et a continué, ça c'est fort possible, mais de me faire dire qu'elle essayait de dominer?! En tout cas, je vais continuer de surveiller comme je le fais déjà et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Ben je crois que c'est ce qui me dérange, on me dit que c'est la faute de la mienne alors qu'elle était clairement en position de jeu, alors que l'autre était plus tendu, mais on m'a dit qu'il jouait toujours comme ça. Vaks, m'a permis de réaliser sur msn que c'est peut-être ma chienne qui a pas compris que l'autre était tanné et a continué, ça c'est fort possible, mais de me faire dire qu'elle essayait de dominer?! En tout cas, je vais continuer de surveiller comme je le fais déjà et on verra bien.


Ça m'arrivait tout le temps avec Mon Schapendoes quand je le sortais beaucoup dans les cours de toutes sortes...
Mais dans mon cas, s'était flagrant...Il ne s'avait pas reconnaître les signaux de mécontentements de son vis à vis...il pouvait continuer encore et encore de faire des appels aux jeux Rolling Eyes ...On m'a aussi dit que c'est peut-être aussi l'autre chien qui ne reconnaissait pas cette forme de signal d'appaisement...En insistant sur l'appel au jeu, Chopin voudrait appaiser ses pairs...Enfin...allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec mes danois je regarde toujours le poil sur le dos....si il y en a un qui commence à hérisser je met fin au jeu...je voudrais surtout pas que ça tourne mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des signes avant coureur, y en a pas toujours, et souvent ils ne sont pas reconnaissables par l'humain. N'oublions pas que chez les chiens aussi il existent des problèmes de communication. Un chiots sevrées trop jeune n'aura pas une bonne lecture du language corporel canin. Tout comme un chien dont son maitre a peur qu'il devienne "au chien", et qui donc limite trop le jeu avec les autres chiens. La conséquence est que le chien est "désociabilisé".

Bref il n'y a pas de remède miracle malheureusement. Ce que moi j'ai pu observer comme signes avant coureur, c'est un chien qui tourne le dos au trois quart, a le dos arché (comme un chat mais moins) et la tete basse. Là c'est un signe évident que le prochain contact physique, c'est l'assaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici je le vois tout de suite, mais entre MES chiens, leurs grognements changent, leurs gestes sont plus vifs, le port de la queue est different,et sa manque pas le coup a tout les fois, même si c'est rare, pcque mes femelles connaissent tres bien leurs place via le Grand Mâle :D , aucune ambiguité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses! Finalement je crois que je n'étais pas tout à fait dans le tord, il semblerait que tous les chiens du parc provoquent le pauvre chien parce qu'il a fait le coup à presque tout le monde. Je garde quand même l'oeil ouvert et je reste à l'affût des changements lors du jeu. Il me reste tellement à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...