Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 "problèmes" que j'aimerais bien régler!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!
On a beau sortir notre Jack russel de 4 mois ½ 2 fois par jour pour une promenade, le faire courire, jouer avec lui, lui faire pratiquer le assis, reste, coucher, etc. lui donner des jouets qu'il adore.... Dès qu'il n'a plus d'attention (genre je fais le souper, mon conjoint est à l'ordinateur, il va vers un bout de moulure du bas des murs et la grignotte.... Tsés on loue l'appartement nous et déjà quelques coins de mur sont tout mangés! ?? Comment lui faire passer cette mauvaise habitude? Ce matin c'a été 3 fois la cage avec un non ferme....mais il y retournait dès qu'il sortait de sa cage...

2eme problème... Il saute, saute et saute.... même si on ignore ce comportement..dès que l'un de nous 2 arrive il nous saute dessue (on donne de l'attention seulement lorsqu'il est calme) et lorsque la visite arrive il fait pareil...
De plus, quand on a quelque chose dans les mains, que ce soit un crayon, de la nourriture, du linge...il veut toujours sauter dessus pour le croquer...Parfois il saute aussi sur le rebord de nos pantalons courts ou de mes jupes...la bouche grande ouverte pour prendre une croqué...Il a brisé les pantalons à mon chum et une jupe à moi... comment fait-on pour qu'il arrête?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortez le 4 fois par jour.

Donner lui des os à gruger. De quoi d'appétissant pas les os en peau blanchie et traité. Une grosse rotule là ou bedon un os fumé en tout cas. Plusieurs.

Mettez du répulsif ou du tabasco ou il gruge.

Mettez le en time out -sans parler- plus longtemps que ce que vous faites deja et à -chaque fois- qu'il est désagréable, autant lorsqu'il mordille vos pantalons que lorsqu'il gruge le coin de mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Mettez du tabasco ou il gruge.

.


je m'en allait dire ça, mais en joke...on peut vraiment faire ça?? lol!

moi je te dirais pour les murs, mis a part le répulsif ou le tabasco, tu peux lui apprendre a ne pas le faire. je donne la procédure a suivre:

- tu commences par sortir ton chien histoire de lui vider un peu d'énergie( ça écoute mieux quand c'est calme)
- ensuite, tu le place en position assise devant un coin de mur où il a l'habitude de gruger. tu le met a environ 1 pied, juste assez pour le tenter, et juste assez pour pouvoir le reprendre avant qu'il l'atteigne.
- dès qu'il se relève pour aller gruger le coin de mur, tu lui dit un HYE ou NON avec un ti grognement dans la voix et tu le remet a la même place. tu le reprends chaque fois qu'ily va, sans rajouter rien de plus comme parole. la fois où il se lève et ca ailleurs, tu lui donne une récompense et tu le félicite en masse.
- répère l'exercise 2 fois par jour, a 15 minutes de temps chaque fois. il fera l'association que c'est beaucoup plus intéressant et récompensant de s'occuper a autre chose qu'à gruger le mur.
- ça demande patience et constance. de jamais perdre le contrôle en haussant la voix. mais tu y arriveras!

les jack russel sont des chiens avec beaucoup d'énergie. faut lui faire faire énormément d'exercise et motivé son cerveau. une activité bien à lui, lui ferais le plus grand bien. ( genre agilité, ou flyball) je sais qu'on a pas tous le temps de le faire...mais au pire, ce qu'une amie a moi a fait, c'est d'acheter un équipement de volleyball pour enfant prit chez maxi et son chien joue au volleyball...il est drôle a voir et ca lui fait dépenser son trop plein d'énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui eve,ca marche le tabasco...

l'ancienne maitresse de bud en avait assez que gros toutou mette le nez dans le lave-vaisselle quand elle le remplissait,elle a beurer le contour du lave-vaisselle avec ca,et miracle,le chien a pas refait ca.meme chez nous,il ne mettait pas son nez dans le lave-vaisselle...et je n'ai jamais mis du tabasco moi...

le truc que tu as donner de coucher le chien devant les moulure ca marche vraiment.weagle lui j'ai du lui faire pour qu'il arrete de manger les vidange...2 semaine,4 fois par jour et le tour etait jouer...

bonne chance avec ton jack!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mes cours d'obéissance l'année passée, il y avait un Jack et ouff..... le jeune couple était tellement à bout, une vraie bombe d'énergie et même durant le cours, tabarnouche qu'il était énervé, tout le temps, tout le temps, il avait même sauté par dessus la clôture qui sépare le cours des gens LOL

Et oups.... genre 2 mois après, je les rencontre dans mon cours d'obéissance 2, si je peux t'encourager, il avait vieillit et il pratiquait beaucoup les commandements de base plusieurs fois pour le fatiguer mentalement et il s'en venait pas pire selon leurs dires LOL

Bonne chance et bon courage, un jack c'est une tite-bombe d'énergie :)

Beaucoup d'exercices physiques mais aussi exercices d'obéissance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton 2ème problème, je ne sais pas si durant votre absence, vous mettez votre chien en cage. Bref, lorsque j'arrive, je ne vais pas toute suite le sortir de la cage, je l'ignore pendant 15 minutes. Lors que je le sors de la cage, je lui demande de se coucher et j'attend qu'il soit calme avant de le sortir. Je lui ouvre la porte, et je lui dis de rester, lorsqu'il est vraiment calme, je le laisse sortir. Mon chien est moins exité quand je fais ça.

Lorsqu'il saute sur les gens, c'est de faire des exercices avec une longe à l'intérieur de la maison et à chaque fois qu'il saute, juste le ramener par terre avec la longe. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un problème très répendu, et tellement facile à corriger.

Dans la nature, comment réagis un loup (ou un dingo) si l'individu juge un comportement inacceptable? Il le fait savoir sans aucune équivoque. C'est la réprimande immédiate. Je fais pareille. Je ne tolère jamais ce genre de comportatement, surtout que j'ai des chiens de taille respectables. Pour moi c'est immédiatement la réprimande physique. Par exepérience, je sais maintenant que les chiens font la différence entre un comportement tout à fait inacceptable, et un comportement non désiré. Par exemple, selon le ton que j'adopte pour le "assis", mon Dob comprend si je préfèrerais qu'il s'asseoit (je parle avec quelqu'un ans un parc) auquel il réagira selon sa conscience et son analyse de la situation. Et il sait reconnaitre quand c'est un ordre formel, sans aucune déviation possible, situation dans laquelle il est une vraie machine de précision. Tout cela pour dire que le chien doit apprendre quels comportements sont tout à fait inadmissibles (ceux qui sont réprimandés sévèrement et sans appel). Ensuite à toi de choisir la technique que tu préfère. Moi personellement avec mes gros chiens, je les attrappe par l'entre orteils, et je pince. Si ca ne marche pas, la phase deux est ensuite toujours en les tenants par l'entre orteils, je montre les crocs en grognant , et je fait un pas rapide vers eux, ce qui les fait basculer sur le dos (en prenant garde a ce qu'ils ne se blessent pas un muscle de la cuisse. C'est assez radical et au bout de seulement deux ou trois fois, ils ne recomencent plus jamais. La lecon a été apprise pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl a écrit:

Donner lui des os à gruger. De quoi d'appétissant pas les os en peau blanchie et traité. Une grosse rotule là ou bedon un os fumé en tout cas.


Ouin, c vrai, lui donnez vous des os à gruger, il y en a pour les chiots, en plus c'est sa période de douleur dentaire, il va lâcher les murs à gruger me semble ?

Ou un Kong (il y en a des petits) rempli de ses croquettes écrasées avec de l'eau chaude et un peu de beurre de peannut sur le dessus, tu mets le tout au frigo un ti-bout et tu vas voir il va le lâcher le mur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...