Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchipayuk

Infection urinaire et prerres dans la vessie

Messages recommandés

Bon, ma chatte himalayenne se tape une infection urinaire et en plus, des pierres dans la vessie!!! pale Pauvre elle...Elle souffrait terriblement et pissait PARTOUT dans la maison! Larmes Pour l`infection, antibiotique...Pour les pierres, c`est une femelle alors on espère que ça va sortir tout seul!!! Je lui ai acheté une moulée de vet spéciale pour tenter de faire fondre les pierres et on doit lui refaire une radio dans 1 mois pour voir si elle sont parties!!! Avez-vous déjà eu un problème semblable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'es jamais eu ce genre de problème mais j'ai toujours eu peur que mes chats surtout mes mâle ... Avec quel marque de nouriture tu nourisait ta chatte avant son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai vécu le même problème il y a 2 semaine...moi c mon jeune chat de 1 an qui ma fait sa.Quand je me suis rendu compte qu'il allait vraiment mal.Je me suis rendu chez le vétérinaire et elle ma dit qu'il avait un blocage de vessie a cause des pierres...Donc mon minou avait très mal à cause qu'il ne pouvait plus faire pipi et que sa vessie continuait de gonffler.Elle ma aussi dit que si j'était pas venu le lendemain il était mort!! pale .Alors,elle la garder lui a installer un catétère pour vider sa vessie....Il est rester 4 jours chez le vet à cause qui voulait pu manger pis boire....il se déshydratait tlt pov ti.J'ai demander à la vétérinaire si j'avais fait quelques chose de pas correct pour qu'il ai des pierres comme ca et elle ma dit que 1 male sur 3 allait faire un blocage de vessie dans sa vie, donc que c'était juste une bad lock.La il est a la maison depuis 2 semaine sur la moulé spécial S/D pendant 1 mois et ensuite il auras de la moulé spécial contre la formation de pierres à vie.Par contre faut encore que je le surveille car il à risque de boucher 3 semaine après le déblocage!! :( Mais pour l'instant sa va bien et espérons que sa continusse comme ca!! :)

Je souhaite un bon retablissement a ta chatte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vécu ça pendant 5 ans avec mon mâle hymmalayen Grizzly. Infection par dessus infection. Traitement par dessus traitement par dessus opération jusqu'à ce qu'il décède à l'âge de 6 ans. Je le pleure encore... juste d'écrire ces lignes...

Désolée...

Si tu veux savoir quelque chose en particulier gêne toi pas... mais j'en aurais long à dire sur la bouffe de vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est loin tout ça mais il me semble que la nourriture doit avoir un très bas taux de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de cendre doit être très bas , et le cru est très recommender pour les chats problématique Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon doux Grizzly!!!tu me fait peur Larmes.....et chu vraiment desole pour ton minou pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les infections urinaires le jus de canneberge est a recommander,par contre ce nest pas tout les chats qui aiment le gout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je disais ..c'est loin tout ça mais je me rappelle que mon chat a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans..cependant, il avait développé ce problème une fois adulte.

Courage Magoo23! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'il y ait une nourriture de vétérinaire pour chats qui diminue les risques de redévelopper des pierres de nouveau.
Ma tante a ce problème avec ses chats... cystite et lithiase à répétition... et depuis cette bouffe, ils n'en font plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le veto m'avait prescrit une nourriture spécialement conçue pour les problèmes urinaires. Je l'ai utilisé pendant des années sans que cela n'améliore quoi que ce soit. Différentes choses ont été essayé ainsi que différents médicaments.

Grizzly n'est pas décédé des suites d'une infection urinaire il est décédé empoisonné. Son foie et ses reins ne fonctionnaient plus. Mon vétérinaire a lui-même absorbé les frais d'autopsie parce qu'il voulait savoir. Aujourd'hui, quand vous lisez les statistiques sur les décès reliés à la nourriture industrielle et que vous vous dites que c'est bien peu d'animal qui en décède versus le nombre qui en consomme et bien vous pourrez vous dire que vous connaîssez au moins un chat faisant partie de la statistique: Grizzly décédé le 23 août 2001.

Le cas de Grizzly est documenté et répertorié comme faisant partie des cas d'empoisement à la mélamine attribuable à la compagnie Menu foods.

Évidemment, comme je le mentionnais, les cas comme Grizzly sont excessivement rare. Vous aurez beaucoup plus de témoignages d'amélioration de la santé chez l'animal que le contraire. Vous décidez.

Personnellement, je recommande la diète crue et l'homéopathie...

J'espère que ton chat se rétabliera vite. Je n'ai pas fait cette réponse pour faire peur, décourager ou promouvoir le cru. Je l'ai fait par respect pour Grizzly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes..

avec les os pis toute pi toute Shocked

C'est une grande décision tout de même et il faut beaucoup de lecture avant de se lancer. De plus, si le chat est habitué aux croquettes il y a de fortes chances qu'il ne veule rien savoir du cru.

Ici sur trois chats un seul a bien voulu accepter le cru. Donc j'ai un chat et un chien sur cette diète et les deux autres chats mangent des croquettes Orijen.

Mais comme je le disais, je ne veut pas te faire peur c'est juste qu'il faut comprendre que je ne peux pas, en toute conscience, recommander la nourriture du vétérinaire. J'aurais du ne pas répondre du tout... c'aurait peut être été plus simple... d'habitude je ne parle jamais de Grizzly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!!Mais ya pas des risques de donner de la viande cru a un animal!!!Chez po genre qui peut avoir des vers ou des affaires de même.Je connais pas sa mais sa m'intrigue!!!C la première fois j'attends parler de sa.Et moi je suis bien contente que tu nous est partager ton histoire avec Grizzly!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte mangeait du nutrience suprême...Le vet m`à dit que plusieurs chat nourrit au nutrience ont ce type de problèmes!!! :?: Pour ton chat, Grizzly, vraiment désolée...Mais les problèmes de pierres sont plus de troubles chez les mâles que chez les femelles car leur urètre est plus petit! J`ai la bouffe spéciale pour faire fondre les pierres tant qu`elles ne seront pas parties et par la suite, bouffe préventive à vie...Je pensais justement la mettre au crue mais tant que les pierres ne seront pas parties, je ne change rien!!! Anyway, elle est très difficile alors pas certaine qu`elle en voudrai t!!!Mes chiens sont nourrient moitié-moitié... Croquettes le matin et crue le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour habituer un chat au cru on commence généralement par lui offrir du thon, saumon et de la viande facile a mastiquer comme le poulet (poitrine et autres morceau tendre) ensuite on peut aller via les gout de minou (porc,boeuf ...poisson entier ect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 chattes ont eu des cristaux
je prend donc une nouriture spécial pour prévenir les pierres et cristaux
et depuis je n'ai plus eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance avec ton minou, vraiment pas drôle!! j'ai jamais vécu et je touche du bois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici les minous sont moitié cru et croquette et ça va numéro 1 sur avec les blocs landreville ça fait fureur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...