Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avoir un deuxième chien oui ou non!

Messages recommandés

Invité
Voila mon petit questionnement ! J' aimerais bien avoir un aute chien ! Moi et mon chum en avons parler souvent , lui il a peur de tout défaire le bien qui reigne avec notre chien présantement et qu ' ont regrette et commence a vivre l ' enfer! Nous avons mis beaucoup de temps a mettre propre Roxy ( male ) , ca été long avant qu ' il ne fasse plus de besoin sur tout les tapis ( nous l ' avons mis propre a la litière , par choix , par simplicité pour nous ) . Maintenant il a deux ans ça va super bien , et depuis queques temps je flatte le rêve d ' avoir une petite chienne bichonne! J' aimerais savoir votre avis , vos vécu a ce sujet et peut -etre des questions a me posé avant de faire le grand saut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dis souvent c'est pas d'en avoir 2 qui est difficile c'est d'en avoir 1....à partir du moment que tu sais ce qu'implique la présence d'un chien dans la maison et dans ta vie de tous les jours ben ...pourquoi pas? C'est certain que "repartir" un chiot..ça c'est du stock!! :drunken: Après, c'est fort agréable!

Basile qui a 2 chiens et 2 chats. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'intéraction entre deux chiens mais c'est certain que cela bouge plus dans une maison deux chiens qu'un seul. En tout cas, chez moi!

Tu pourrais adopter une bichonne adulte d'un refuge ou autre qui est déjà propre et cela vous éviterait la période chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être négative mais dans mon cas j'aurais préféré en rester à 1 seul...pour pls raisons...
Mariève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ti-picout a écrit:
Je ne veux pas être négative mais dans mon cas j'aurais préféré en rester à 1 seul...pour pls raisons...
Mariève



J'apprécie ton honnêteté...mais quels sont tes raisons? Ça m'intrigue... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'adoption de mon deuxième chien n'a été que succèes , Halo a pris énormément de temps a devenir propre et était un chien très instable , Bunny lui a apporter beaucoup de bonne chose et il sont beau a voir coller et très en ''amour'' un avec l'autre .

Bunny vient d'un bon éleveur donc je n'est pas eu de problème de malpropreté ou autres suprise majeur alors bien sur je conseil toujours de faire affaire avec un bon éleveur pour mieux nous guider sur notre futur animal pour formé un parfait duo Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi deux chiens, yess super!! la grande à montrer à la petite plein de chose, et le changement de caractère aussi, je n'y vu que du positif à tel point que j'en ai un troisième je sais qu'elle est bébé mais deux bébés me disaient ouff une de 7 mois et l'autre de 10 semaine, wow ça va super bien, même ma ti fugueuse essai plus elle et le berger sont tellement en amour qu'elle reste dans la cour avec Kira. Kira elle écoute au doigt et à l'oeil et c'est elle la plus jeune. Comme les autres te mentionnent un bon éleveur!!
J'ai mon ti zoo qui se complète ce soir 3 chiens, 2 chats et le troisième qui arrive ce soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'un 2em chien ferait un grand chamboulement dans notre vie résultat: J'ai pas vu une grosse différence entre 1 et 2.

Mon Mâle est même plus calme dans la maison depuis que notre femelle est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi sa s est super bien passer
mais je te dirais de faire attention avec les periode de jeu pcq entre chiens ils se mordille se saute dessu alors il faut qu ils fassent le différence entre jouer avec un chien et jouer avec un humain pour éviter les petite blessure hi hi hi dison que j en est eu souvent mais maintenant mon chien fait la différence cheers enfin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je me suis posé la question pendant 2 ans. pour finalement décidé en avril dernier d'aller me chercher mon 2 iem. c,est génial . Ils brulent leur gaz ensemble. J'ai un braque allemend et un Labrador. C'est vraiment une bonne décision et tellement pas d'ouvrage. Le grand s'occupe bien du p'tit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien d'accord avec la pluspart un c plus d'ouvrage que deux etc. c'est les plus vieille qui montre aux plus jeunes alors ce n'ai pas grand ouvrage, pour ma moi les besoins c'est dehors alors ouvrir la porte pour un ou pour 7 c'est pas une grande différence. bonne chance dans ton choix et regarde un eleveure qui connais bien ces chiens c'est important car il pourras mieux te guider dans ton choix selon votre personnalité.

Bonne chance et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi 2 chiens s'est super le fun! J'ai pas eu vraiment de gros problème avec le 2e chiot,,il suivait le vieux!

Et tous les inconvénients de 1 chien était déja la,,on doit les faire bouger(marche quotidienne), on doit les faire garder si on part,,je dois revenir toujours ici apres le travail pour sortir et nourrir le ou les chiens,,meme choses!

C'est sur que ca bouge plus dans la maison,,mais seulement si je leur ai pas fait faire leur exercice quotidien,,sinon ils dorment!

Moi maintenant j'aurai toujours 2 chiens,,moi qui avait tant hésiter avant 1 chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un c'est bien, deux c'est mieux!!

C'est ce que je me disais il y a 6 mois...

Je ne regrette absolument pas mon 2e chien, j'adore cette chienne et elle est magnifique. Toutefois, je n'avais pas réalisé que la situation n'étais pas idéale. Zak est super anxieux et réactif ( en rétablissement). Käli est issue d'une lignée de chasse avec beaucoup de gaz a bruler.

Ces deux là se chamaillent beaucoup, ca grogne continuellement du côté de Zak, grogner pour jouer, grogner pour prendre la place, grogner parce qu'il est content. Zak pèse 30 livres et Kâli 85: elle a 11 mois et veut jouer toujours mais elle joue comme un joueur de football. Zak se fait ramasser et il se choque dur. Diable

Donc tant que kâli sera évervée et joueuse comme ca, il y aura pas grand calme chez nous!

Finalement je pense que j'aurais du prendre un chien de même taille que Zak, ca aurait été moins difficile a gérer. Mais j'étais déjà tombée en amour avec Kali.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous autres c'est la première fois qu'on a deux chiens en même temps et avoir su on aurait dont dû avant... c'est trop cool, ils ont une belle complicité et jouent beaucoup ensemble et c'est un plaisir pour les yeux de les voir se courir après, surtout le chihuahua qui est vite comme un éclair hihihihi... tiens le caniche !!

Moi à ta place, j'hésiterais pas une seconde, fonce cheers

P.S. Si tu veux pas de problème, un chien d'un bon éleveur qui connait sa race et ses reproducteurs évitent du stress!! si cela te fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ti-picout a écrit:
Je ne veux pas être négative mais dans mon cas j'aurais préféré en rester à 1 seul...pour pls raisons...
Mariève


Moi personellement je dirais exactement le contraire. Avoir plus d'un chien dans la maison, si le maitre connait les principes de base de la meute et de la psychologie canine, c'est bien mieux et souvent beaucoup moins de problèmes. Dans notre cas par exemple, nous avions tous les deux des métiers très épuisant psychologiquement, et le soir, on "écourtaient" les balades. Le fait d'avoir plus d'un chien fait qu'ils jouent ensemble toute la journée et leur besoin d'exercise est automatiquement comblé. Le chien s'ennuye moins, et ils s'entrainent l'un et l'autre. Comme par exemple, ils s'efforcent d'être meilleur que l'autre pou ravoir la récompense quand on leur aprend des choses plus difficile. De même ils s'entrainent à respecter les lois de la meute comme par exemple, si l'un deux tente de faire quelquechose que l'autre sais interdit, l'autre va grogner pour prévenir la bêtise!

Par contre comme je le disais, il faut savoir être capable de gérer une meute, et de surtout laisser les chiens établir leur propre hiérarchie sans s'en mêler. Et rares sont les maitres qui ont compris ce problèmes et donc déstabilisent le tout et vivent ensuite l'enfer... par leur faute comme dans la plupart des cas de désiquilibre chez le chien.

Pour terminer, de voir deux petits "freres" (peu importe le sexe) se chamailler et se faire des mamours, c'est tellement touchant et gratifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi Tempus pour laisser les chien se démeller entre eux. Naïma a passée les 2 1/2 premieres années de sa vie seule. Lorsque Samson est arrivé a presque 11 mois, ça été un peu dificile car en plus d'être stressé par son changement de maître (par le fait même apprendre les lois d'une nouvelle maison) ils devaient se placer les deux en tant que chien. On a eu droit à quelques chamailleries et au moins 3-4 bonne bagarres. ça durait jamais plus de 1 minutes et invariablement Samson se retrouvait les 4 fers en l'air. Aujourd'hui ils sont en tres bon terme. Se partage relativement bien les jouets (Naïma est possessive de ses biens), partage le même coussin et font les conneries ensemble. Ils jouent pas par contre ou tres peu. Ce matin, ils ont "essayés" de jouer ensemble mais Naïma dans l'enervement s'est tordu une patte et a pognée les nerfs sur Samson, résultat ils se sont battu quelques secondes et Samson s'est ramassé sur le dos hahahaha!!! ça impressionne mais ça dure pas et ça arrive rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'ils dépensent leur énergie ensembles et super beau avoir, moi pas la même sorte mais le BA et la tite levrette c'est l'amour fou!! Margo marche en duo avec Kira et super elle montre à Kira comment marcher, tout va super bien, on passe pas inaperçue lol, un BA et une tite levrette italienne tous les deux noirs Houuuuuuuuuuuu!! pour ceux qui ont peur des chiens noirs lol!
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ça n'a pas été facile, Mishka jouait très roff avec Logan. Quand je les sortais tous les 2, Mishka lui sautait dessus comme si c'était un lapin. Elle le chargaient tout le temps, et logan se tirait sur le dos, et elle l'agripait par le colier et brassait d'un bord et l'autre. C'était très fatiguant. La règle que je n'ai pas suivit, c'est de prendre un chien qui a un tempérament et une énegie semblable au premier... Mais bon, là avec l'âge, ça s'est calmé, mais il y a eu un temps où je ne pouvais pas les promener ensemble tellement elle était toujours après. Il faut encore que je la rapelle à l'ordre quelques fois. Elle se couche au sol, et regarde attentivement logan au loin, et elle part comme une flèche pour le poursuivre, elle lui mord les pattes et les fesses pour le faire tomber, comme un lion après un gazelle!! Il en prend une débarque parfois! ça arrive moins souvent... Logan a appris à rester près de moi ou de ne pas s'enfuire quand elle charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'en ai trois....j'ai même pas réussi à arrêter après 2 tellement j'aime ça.

L'interaction entre un chiot et un plus vieux est tellement drôle et attachant. Et en plus, j'ai des chiens avec des tempéraments différents alors, pour moi c'est des beaux défis en plus de m'apporter tout ce que je veux d'un animal de compagnie. Beckie fait bouger les 2 autres et est capable d'endurer Léo assez longtemps, vue son tempérament, elle a beaucoup de gaz....et avec elle, j'ai connu l'agilité, que j'adore. Leelou et Léo sont des pots de colle, ce dont je ne me plaint pas, avec 2 formats différents lol! . Donc, pour moi, c'est le bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous de m ' avoir répondu vos réponse m ' ont énormément rendu confiante et devinez quoi ! J ' ai fais le grand saut!!!Ont va avoir notre petite bichonne mardi !! wow je suis toute énervée ! Je vous redonne des nouvelle voir comment Mon roxy a réagit a tout ca !!!Ça fesais depuis longtemps que j ' attendais le bon moment , et il est enfin arriver! Retour des enfants a l 'école , plus de camping et pour mois plus de temps pour m 'occupper des chiens! bye by!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, demain déjà??? T'as même pas eu à attendre les naissances! ;-) Chanceuse!!! Moi j'ai attendu 1 an et demi pour avoir Charroux et 3 mois pour avoir Everest! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non Hélène ses vrai que ses pas long , et bien depuis le début de l 'été que je fais des recherche sur internet et autre et j 'avais spoter une belle opportunité ! Il faut dire que moi, ses un croisement entre deux chien sa me dérange pas , et que ses pas une porté de nouveau chiot ses un chien de 14 semaine d 'une famille qui a acheter cette chienne et qui ont changer d ' idée pour des raisons x . En fait je lui redonne une belle chance d ' avoire une famille prêt a s ' en occupper comme il le faut parce que présantement ...ça laisse a désirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...