Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène20

Epuisé son chiot

Messages recommandés

Je me demande si j'en fait pas trop avec bébé Kira, elle prend 2 marches de 1/2 heures parait qu'il faut pas qu'elle marche plus pour l,instant!! et je lui fait trois scéance d'entrainement de 3/4 d'heures, d'obeissance dans la journée et je joue avec elle aussi un peu dans la journée et elle fait ses siestes elle est calme et fait des grrrrros dodo. Par contre Margo qui a 6 mois le double elle a encore de l'énergie pour sauter au plafond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait il faut ménager ses petites articulations. Elle a 3 mois tu dis. C'est un whippet. La marche est pas si mal, 1/2 heure chaques fois c'est pas si pire non plus. À toi de juger. Joue t-elle au travers ça? Tu pourrais faire 1 marche plus les périodes de jeu. Ce sont les sauts qu'il faut éviter.
Les 3 séances d'entrainement dure 3/4 d'heure chacun ou bien tu fais 3 séances de 15 minutes par jour? Chaque jour? Tu pourrais faire des séances de 10 minutes entrecoupé de jeu de détente. 2X par jour serait en masse.
Quand Naïma avait 3 mois c'est ce que je faisais: 5 X semaine, 2X 10 minutes (matin et soir) par jour à raison d'un commandement par semaine. à 5 mois j'ai augmenté à 15 minutes 2X par jour. là j'ai introduit la routine d'obéissance. Et aujourd'hui quand je l'entraine, je ne fais pas plus 1/2 heure car c'est épuisant mentalement la concentration pour le chien ( elle a 3 ans) et comme elle est plus habituée de travailler ( j'suis paresseuse) ben je la ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo!Hélène.Daisy à 9mois et suis une formation présentement.Les autres chiens qui sont là on entre 4mois je crois et 1ans.nous suivons la formation 1fois par semaine d'une duré de 1h.L'éducateur nous suggère minimum 20min d'entrainement par jours.Daisy marche environs 30min l'après-midi et durant ça marche je lui fais faire des ptits trucs qu'elle apprend et 30à 40min le soir,mais la le soir surtout je la fais sauté des ptits barrières et autres trucs et tout ça 7jours sur 7.Mais elle adore ça.Donc volià ce que fais Daisy,et elle est très en forme,et le tout se fais dans une belle harmonie.Voilà comment Daisy s'entraine à tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi des réponses, Chantal, c'est mon BA de mois que je parle, et je dis que ma levrette tolère très bien mais elle a 6 mois, je crois que je n'ai pas une bonne école car 3 commendements dans la même semaine et commencé un quatrième, c'est justement pour c'est articulations que je sais que 1/2 heure c'est assez mais elle court avec les levrettes dans la maison. Donc vais réduire séance d'entrainement aussi de moitié. :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que peut faire un chiot de 8 semaines.

L'important c'est d'occupe son mental, pas de l'épuiser physiquement.



Quand l'entraînement est bien fait, y'a pas de limite.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% Vaks. Le petit bout va te laisser savoir si il en a plein le cul. Les lévriers sont faits pour courir. On ne peut restreindre l'activité d'un chien. L'important est de le stimuler au max et de lui donner le temps d'intégrer de nouveau plaisirs à sa frénésie. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la dessus je pourais te répondre que certains chiots ne savent pas s'arrêter. Je crois qu'il faut s'occuper de gérer l'energie de nos petites boules de poil. Chacun sa façon de faire, ce n'est que conseil apres tout. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Hélène demande, chacun répond, elle en fait ce qu'elle veut. :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour les réponses, Hélène les vidéo sont très biens, je le fais avec la petite, ont s'isole dans la verrière car trop de stimulation des autres fouines!! et dehors aussi, juste me suivre avec bonbon!! Elle a aussi un gros Kong que j'empli de toute sorte de suprise a grignoter pour le repos, et de vrai repos. Je voudrais tellement pas qu'elle ait de mauvais plis et de jeux avec ma levrette noire. Merçi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Hélène: Dali avait 3-4 mois et du haut de ses 3.5-4lbs, il faisait minimum 1/2 heure de marche en laisse+1 heure de course/obé 5 jours semaine à MTL
Et les week-end à la campagne c'était toute la journée dehors et 1/2heure 2 fois par jour de course lousse dans les champs de trèfle+ obé.

Malgré tout: Monsieur avait encore du jus!!!!
Heureusement maintenant ca se calme un peu... mais toujours autant d'exercises!!!! Mais il faut dire que les 2 ont adore ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui nous démontre encore une fois que l'energie dépend du chien, du maître aussi. Certaine race comme les terriers par exemple ont un peu de dificulté à s'arrêter. Tout est une question personnel. Moi je préférerais toujours imposer des periodes de repos entre les periodes de jeu ou d'entrainement. Comme on fait pour un enfant. Il a besoin de se reposer même s'il veut pas. Pour ce qui est de l'entrainement, un petit chiot de 8 semaine sera plutôt dans une période d'orientation et de stimulation. Ce que tu fais Hélène dans la verriere avec ton petit BA, j'appel ça de l'orientation. Le vrai entrainement en obéissance où l'on enseigne spécifiquement un commandement se fait plus tard vers 4 mois. Mais vous savez, à chacun ses décisions, sa façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...