Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-picout1

Nouvelle loi d'ici 2 ans...

Messages recommandés

Ce vendredi à mon poste de radio "de matante" (selon mon chum) 102,9fm, il disait qu'il y aurait une nouvelle loi pour la ville de Québec en se qui concerne les chats...
Il parait que c'est la SPA qui faisait de porte à porte pour informer les gens...
D'ici 2 ans il sera obligatoire d'avoir un permis au cout de +/-30$ pour un chat (30$ par chat), de plus, les minous devront obligatoirement être en tout temps dans la maison/appartement de leurs maitres ou alors dehors dans la cours mais attachés seulement...sinon amende!
Supposément que se serait à cause d'un nombre de plaintes élevés de la part de résidents de la ville de Qc.

C'est un peu "charrié" je pense...
En avez-vous entendu parler ou alors j'avais trop pris de sucre???

Mariève (qui s'est "claqué" vendredi midi une "roue de tracteur", un "cup cake" au Oréo et une canette de Pepsi...une chance: pas de café!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, j'ai envie de répondre "ENFIN!!!!". J'ai jamais compris pourquoi les gens ouvrent leur porte et laissent sortir leur chat sans se demander où il va, où il creuse, où il fait caca, etc.

Ce qui se fait toujours évidemment, dans la plate-bande du voisin et pas chez eux.

Mes soeurs ont des chats, ils sont attachés avec un harnais et une corde pis c'est normal. Les animaux restent chez eux et ne vont pas défoncer les poubelles du voisinage.

Par contr,e ça va être difficile à vérifier car je vois mal les inspecteurs faire le tour des maisons, regarder partout sous les meubles pour trouver les chats dans chaque maison. Un chien, c'est facile à vérifier, mais un chat... pas évident!

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un ti peu exagérer de payer une licence pour un chat!! surtout 30 dollars, un chat c'est pas comme un chien en ce qui concerne les attachés, le miens sortent juste attaché et sont pas très heureux alors je les sorts presque plus parce qu'ils aiment chasser et arrivent souvent au bout de leur corde et recoivent et bon coup. Je suis contre cette loi ici il y a des chats errants et je n'ai jamais eu de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super encore des frais de plus à payer. ^Ca va me couter 128$ par année juste pour la ville ?

Je vais bientôt devoir mettre une médaille dans le cou de mes lézard Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant moi-meme proprio de chats, mes chats ne vont jamais dehors mais c'est fou le nombre de chats en liberté dans les rues et bien souvent ils ne sont pas castrés et contribuent largement a la repopulation partout. Ils sont rares les proprios de chats qui vont a l'extérieur qui entretiennent leur animal, ils sont souvent bourrés de puces et que dire des batailles nocturnes.

Oui c'est chiant payer encore... on paie toujours anyways mais ca va peut-etre sensibiliser les gens(faut pas rever Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas certaine que tout le monde va payer.

Pour ce qui est d'aller dehors, moi j'ai un ancien rescapé qui est totalement terrorisé à l'idée d'aller dehors, alors pas de problème de ce coté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que cette nouvelle loi commencerais par la ville de Québec et se propageras à travers la province ou ...........resteras t'elle dans la ville de QC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
est-ce que cette nouvelle loi commencerais par la ville de Québec et se propageras à travers la province ou ...........resteras t'elle dans la ville de QC ?


Aucune idée...
Personne d'entre vous n'a entendu cette annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Vaks.

Ici il faut déjà enregistrer les chats, tout comme les chiens. Il en coûte seulement 5$ par chat cependant. Les miens ont une médaille à leur collier avec nom et téléphone. Ils vont dehors avec leur harnais et laisse uniquement.

J'imagine qu'il y aura un prix pour plus d'un chat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Vaks aussi, j'en ai marre de tous ces chats en liberté qui pissent dans mes plates bandes, narguent mes chiens quand ils sont attachés ou bien se tiennent sous mes mangeoires d'oiseaux.

J'adore les chats mais, comme pour mes chiens, je ne les impose a personne. Chaque matin, il y en a toujours un différent qui passe dans ma cour!

De toute façon, quand j'ai eu des chats, j'avait trop peur qu'ils se fassent frapper, torturer par des pervers, estropier par un chien ou bouffé par un grand-duc en hiver! Et oui, ici depuis 2 hivers, un grand-duc "élimine" les chats en grande quantité l'hiver. Ceux qui tiennent a leur bête devraient avoir l'oeil dessus. Le hiboux s'est même attaqué a des petits chiens qui ont eu la vie sauve parce qu'ils étaient attachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chatte ne vas dehors que si elle est avec moi avec un harnais et une longe. Point finale ! J'y tiens à ma petite poupoune !

Comme j'ai deja dit à mon fils, qui laissait toujours les portes ouvertes: si tu laisse la porte ouverte et ma poupoune sorts et bien toi aussi tu sort avec tes valises ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas entendu parlé de ca mais je suis tout à fait d'accord avec cette nouvelle loi
ca va diminuer les chat errant.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Et bien moi, j'ai envie de répondre "ENFIN!!!!". J'ai jamais compris pourquoi les gens ouvrent leur porte et laissent sortir leur chat sans se demander où il va, où il creuse, où il fait caca, etc.


Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'aucun de mes chats n'allaient dehors...sauf le chat à mon chum (il l'avait avant mon arrivée).
Pcq j'avais peur qu'ils leur arrive quelque chose mais mon chum non et c'est ce qui est arrivé à son Socrate, mon beau "puffy" d'amour...
Mon prochain minou ne sortira pas non plus...il va être très chouchouté à l'intérieur!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh...qui va s'occuper des rats??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi, j'ai trois chats.


Eh, trois chats rescapés par des inconscients.

Ils sont stérilisés, dégriffés et ne vont pas dehors.

Par, mon amour pour les chats, j'ai aidé à rendre heureux des tit chats et eux nous le rendent bien.

Je comprends que les villes légifèrent car elle veut diminuer la prolifération des naissances.

Mais, des innocents paient encore pour des inconséquents.

J'ai une grosse facture pour la responsabilité que j'assume.

Mais, bref, je passe outre.

Orhidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja en vigueur a gatineau depuis longtemps mais pas tres respecté ni surviellé je dois dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je considère ces lois comme des évidences qu'on ne devrait même pas avoir à expliquer aux gens.

Vous vivez en ville, vous avez des voisins. GARDEZ VOS ANIMAUX CHEZ VOUS!!! C'est pas plus compliqué que ça.

Si j'avais un chat et que je vivais en ville, il irait dehors, mais attaché. Il y aurait été habitué depuis ses 3 mois et serait à l'aise avec sa corde et son harnais. Le chat de ma soeur a un long fil après la corde à linge, il peut chasser les oiseaux et en tue régulièrement. Mais il reste chez lui.

Je trouve que c'est tellement "basique" que je comprends mal qu'on soit obligé d'en faire une loi.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois très mal la comparaison chat vs chien car ce sont des espèces si différentes.

Mais je vais quand même ajouter qu'il y a plein de gens importunés par les aboiements des chiens de leurs voisins et cela aussi c'est un gros problème qye souvent les proprios des chiens prennent bien souvent à la légère.

Mais revenons aux chats. Je crois que ce qui est visé par ce règlement municipal est avant tout la surpopulation. En gardant les chats à l'intérieur ou attachés, il y aura moins d'accouplement. Je crois qu'il vaudrait mieux favoriser la stérilisation en diminuant, par exemple, le côut des licences de moitié pour les chats stérilisés. Cela inciterait plus les chats à faire stérisiler leur animal.

Et oui, je crois que ce type de règlement va sûrement finir par s'étendre à la province du Québec car elle est au prise avec un gros problème de surpopulation de chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ca va venir aussi a chicoutimi car il y en a beaucoup de chats en liberté surtout ceux de ma voisine qui en a 2 et qui prennent ma cours pour une litière. Moi Micka ne va pas faire ses besoins chez eux. En plus nous propriétaires des chiens ont paie pour licencé nos pitous alors pourquoi pas les chats aussi. Alors oui je suis pour cette loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En fait, je considère ces lois comme des évidences qu'on ne devrait même pas avoir à expliquer aux gens.

Vous vivez en ville, vous avez des voisins. GARDEZ VOS ANIMAUX CHEZ VOUS!!! C'est pas plus compliqué que ça.

Je trouve que c'est tellement "basique" que je comprends mal qu'on soit obligé d'en faire une loi.

xx

Hélène xx



D'accord avec toi vask , J'ai eu des chats et ils ont toujours rester a l'interieur et venait sur le balcon avec nous selement . Dans ma ruelle il y a presentement au moin 4 chats que sorte regulierement et il viennent baver les chiens jusqu 'a rentrer dans ma cours meme si mon chien est la . Que se passe t-il ben la ses les chiens qui jappent et qui passe pour les tannants ouf . moi je fait rentrer mon chien quand y sont trop dans les parage .

Ma voisine d'en face dit quelle laisse sortir son chat car il se bat toujours avec son chien (qui est un border coller qui na pas asser d'excercise a mon avis )alors ses mieux pour le chat quelle dit .Mais ses mon chien qui la dans ses pattes .
quand je le vois dans le milieu de ma cours le matin coucher je peut te dire que la j'ouvre la porte et dit va y J-pitou et la la queue se leve et ses partie, un jappe seulement et y fait un saut mais il revient malheureusement . Je ne ses plus quoi faire avec ses chats .

J'aimerais bien que cette loi sois apliquer mais je trouve que 30$ par chat ses cher .ses plus que pour les chien 5 $ ou 10 $ serais aceptable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De telles lois sont en viguer dans plusieurs villes des États-Unis et tant mieux ça protége les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sept-iles sa fait des anneé que cé 10 dollar pour un chat et attache en tou tant mais bien sur que sertain ne le fond pas moi chu ds le bois pi y en a plein j en ai encor vu 2 gros ds le bois hier pi son meme vpas operer mais en ville j en voi pas souvent dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...