Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

mon étalon!( les photos sont ajouter)

Messages recommandés

je viens vous présenter mon nouvel étalon! Willy Jet Bar a trois ans. il est tresssss bonasse!!! il a un caractere tres doux. son dresseur a meme dit qu'il avait jamais vue un étalon aussi calme! il se couche parfois dans le pré, et on peu le flatter comme un pitou, il bouge pas d'un poil, a les yeux dans la graisse de bine et se laisse flatter tant qu'on veut! il est vraiment super. je l'adore. il a un oeil bleu, ca fait spéciale! je vousss montre une photo de mon cher étalon. hé que je l'aime!

Brandy Montana Bar elle est enceinte de 4 semaines! j'aurais un poulain en aout prochain! mais ce nE'St pas Wiili le pere, c'Est un autre paint pure race, tres tres apprécier, performant et d'une beauté...wow, sublime. le bébé de ma jument a un avenir tres convoiter, et on veut déja me l'acheter avant qu'il soit né! mais je le garde. :D

voici des photo!

bon, on va laisser faire les photos, le serveur fait suer a soir!!! je vous en envorais plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!! toujours plaisant des chevaux-peluches!! :tipit:

mais dis dont.. tu devais pas te debarasser de ta jument au debut de l'été et tu es rendue avec 2 bientot 3? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici willy



willy et brandy



une autre de willy, de son profil a l'oeil bleu! des fois j'ai l'impression qu'il est angélique d'un bord et rebelle de l'autre!




Brandy est la jument que j'Ai renvoyer au début de l'été, mais elle ne s'est jamais vraiment intégré dans son nouveau pré avec les autres juments. et j'arrivais pas a l'oublier. alors elle est revenu. enceinte. une autre jument arrivera la semaine prochaine, et la semaine suivante, c'est un poney. d'ici décembre, mon pré devrait contenir environ 7 chevaux et un poney. c'est pas le 40 attendu, mais 7 chevaux, c'est quand meme bien!

et parfois la vie nous amener des choses...mais j'ai décider que ma vie personnelle resterais personnel. le but du post est de vous présenter les chevaux, surtout willy, qui est une de mes grandes fierté.

en fait, je suis la maintenant pour vous lire et répondre quelque fois, je mettrais des post qui parleront de mes animaux, en particulier les chiens, mais pour le reste, j'ai ben changer!

ma passion est les chiens, mais les chevaux sont ma thérapie. avec eux, j'ai appris a respirer, a profiter du calme et a gérer mon stress. en fait, toute la famille apprends des chevaux, meme ma fille qui apprends la patience. y'a-t-il quelque chose de plus significatif de liberté que le cheval? quand on cours avec un cheval...le monde nous appartient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe ton stud Ève! On dirait qu`il à du mascara autour de son oeil bleu! Ça fait jolie!!! L`année prochaine, si on réussi à se trouvé une belle place pour déménagé, j`aurai aussi d`autres chevaux! Avec mes deux juments que j`adore! Mais il faut que je me calme un peu le ponpon car je suis de nouveau enceinte et j`accoucherai en mai 2009!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yééé!!!!!! Quelle bonne nouvelle Tchipayuk!! Et c'est récent en plus!
Toutes mes félicitations!!! Je suis très heureuse pour toi!

Et bien sûr, félicitations à toi aussi Ève, pour ton Willy! Il est superbe!

Que de bonnes nouvelles!!! :D J'ADORE!!!

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je suis une EX-citadine depuis peu alors je demande un peu d'indulgence svp... :oops:
J'ai une question un peu nounoune mais qu'est ce qu'ont fait avec 7 chevals/chevaux? ou alors 40?
1 je dis pas on peut le monter, 2 si ton chum monte aussi mais 7?
C'est beaucoup d'ouvrage/temps n'est-ce pas?

Perso je trouve les chevaux magnifiques en soit et si j'avais le temps/argent, j'en aurais sûrement 1...mais pas plus.
Ceci dit ma question n'est nullement une critique mais vraiment de la curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait l'expérience avec un seul cheval...et un cheval seul dans un enclos, ca s'ennnuie royalement. alors si tu en veux un, prévoit en deux.

ensuite, oui y'a le chum, les enfants, la visite( parce que c'est toujours le fun de faire une balade avec une amie et quand tu as TON cheval, tu veux pas nécessairement que quelqu'un d'autre le monte). mais par dessus tout...il y a la piqure. quand tu a un cheval, tu deviens presque obsédé par lui! et c'Est tellement bon pour le moral, bon pour le physique. et une gang de chevaux ensemble...c'est sublime. aussi il y a l'élevage. nous on a que des paints enregistré, et leur parent sont tous des champions au baril. les notre le seront aussi. ca devient une véritable passion de trouver les perles rares, d'avoir le cheval que tout le monde veux. on s'arrache déja le poulain de brandy et il est meme pas né. l'élevage c'Est l'élevage.

40 chevaux sauvages, c'était notre rêve. partir 40 chevaux du début. malheureusement, ca n'a pas marcher, mais avoir des chevaux est un mode de vie.

mais y'a qu'au moment ou tu vis avec les chevaux que tu comprends pourquoi il y en a 7 ou 10 dans ton pré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi à toutes pour vos bons commentaires!!!

Ève , je te comprends avec ton rêve d`élevage car moi aussi je vise un jour l`élevage mais de chevaux appaloosa!!! Mes deux jument sont enregistrées et ce sont de vrai appaloosa! Pas d`arabe, de quater-horse ou de thorougbred sur leur papiers! Ma pouliche est même une fondation F-1 et je vise du F-4!!! Du 100% vrai appaloosa mais ça se feras sur plusieurs générations...J`ai un poulain qui est né en février 2007 qui est maintenant étalon reproducteur et il est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-picout : si tu veux 1 seul cheval.. tu devras le laisser en pension.. ou lui acheter un ami : lama/chevre/poney/miniature ou un autre cheval des fois, les vieux chievaux a la retraite font aussi l'affaire. ;)

Tchipayuk : mon amie a un Stud F-3, je vous met en communication si tu veux.. :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woow tes cheveaux sont vraiment beaux !!
peux tu me dire combien ca coute environ pas année pour entretenir des cheval ?
parce que j'Aimerais ca en avoir un et je veux convaincre mes parent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
wow le paint est magnifique
ma soeur a une paint enregistré si jamais .....



si jamais??? pour vendre ou accoupler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanouk14 a écrit:
woow tes cheveaux sont vraiment beaux !!
peux tu me dire combien ca coute environ pas année pour entretenir des cheval ?
parce que j'Aimerais ca en avoir un et je veux convaincre mes parent !


ca coute moins cher qu'on le pense, mais ca dépends comment vie ton cheval, il y a une différence entre un cheval au box et un cheval au pré. en pension c'est aussi différent.

coté nourriture, si tu dois acheter ton foin, ca coute environ( pour des grosses balles rondes) ca te coute 40 dollars par mois, par cheval. et pour la moulée, c'est environ 14 $ par semaine par cheval.

l'entretien. tu dois vermifigié ton cheval au 3-4 mois, a 15 $ la fois, par cheval. puis, il y a les sabots, au deux mois. moi a deux chevaux, sa me coute 125, pour un ferré au 4 pattes et l'autre juste limée. il y a les vaccins une fois par année.

en pension, tu peux placer ton cheval pour environ 400$ par mois, nourriture fournis.

si ton cheval est pas dresser, ca coute environ 500$ pour le dressage de promenade.

et acheter un cheval, un bon, dresser, et avec un bon caractere, tu dois t'attendre a payer autour de 1500 pour un cheval non-enregistrer.

ensuite, les outils, parce que ton cheval doit bouger, tu as la selle, ( 500$ et plus, tout dépends si tu la prends usager ou non.) une longe, environ 25 $, un lit de chaine, environ 20$, et le licou, entre 5 et 25 dollars. une brosse, un peine et un grattoir est aussi un incontournable! et y'a aussi, le produit contre les mouches l'été, qui est pas donner, mais plus confortable pour les chevaux!

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super Ève, il sont beau tes chevaux. C'est un monde inconnu pour moi d'autant plus que j'y suis trèèèèès allergique. Je trouve ça plate car je les trouve beau, j'aime les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
C'est super Ève, il sont beau tes chevaux. C'est un monde inconnu pour moi d'autant plus que j'y suis trèèèèès allergique. Je trouve ça plate car je les trouve beau, j'aime les chevaux.


une amie a moi est tres allergique aussi et elle a dix chevaux!!! elle prends des médicaments tout les jours. elle pourrait pas vivre sans les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evejamie a écrit:
kanouk14 a écrit:
woow tes cheveaux sont vraiment beaux !!
peux tu me dire combien ca coute environ pas année pour entretenir des cheval ?
parce que j'Aimerais ca en avoir un et je veux convaincre mes parent !


ca coute moins cher qu'on le pense, mais ca dépends comment vie ton cheval, il y a une différence entre un cheval au box et un cheval au pré. en pension c'est aussi différent.

coté nourriture, si tu dois acheter ton foin, ca coute environ( pour des grosses balles rondes) ca te coute 40 dollars par mois, par cheval. et pour la moulée, c'est environ 14 $ par semaine par cheval.

l'entretien. tu dois vermifigié ton cheval au 3-4 mois, a 15 $ la fois, par cheval. puis, il y a les sabots, au deux mois. moi a deux chevaux, sa me coute 125, pour un ferré au 4 pattes et l'autre juste limée. il y a les vaccins une fois par année.

en pension, tu peux placer ton cheval pour environ 400$ par mois, nourriture fournis.

si ton cheval est pas dresser, ca coute environ 500$ pour le dressage de promenade.

et acheter un cheval, un bon, dresser, et avec un bon caractere, tu dois t'attendre a payer autour de 1500 pour un cheval non-enregistrer.

ensuite, les outils, parce que ton cheval doit bouger, tu as la selle, ( 500$ et plus, tout dépends si tu la prends usager ou non.) une longe, environ 25 $, un lit de chaine, environ 20$, et le licou, entre 5 et 25 dollars. une brosse, un peine et un grattoir est aussi un incontournable! et y'a aussi, le produit contre les mouches l'été, qui est pas donner, mais plus confortable pour les chevaux!

bonne chance!


ok merci pour ces renseignement
et je regarde souvent les annonce sur lespac et il y a des selle neuve de tout style a vendre pour 350 $ avec bride et bricole .
en passant je t'Ai rajouter dans mes contact msn :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attentoin avec les selles neuves vendu a 350!! c'Est pas pour rien si elle sont a si faible prix. une selle doit etre confortable autant pour le cheval que pour le cavalier. je me suis déja payer une bonne débarque parce que mon cheval aimait pas la selle!! elle lui faisait mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
kathyoiseau a écrit:
wow le paint est magnifique
ma soeur a une paint enregistré si jamais .....



si jamais??? pour vendre ou accoupler?



la repro ma soeur ne veut pas vendre sa jument
mais elle a déja parlé l'accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal1, tu pourrais vérifié pour trouvé un endroit où ils ont des Bashkir Curly!!! Ils sont hypo-allergène! L`été ils ont une robe normale avec le crin légèrement ondulé mais l`hiver, ils deviennent tout frisés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de bonnes selles confortables pas trop cher.. dans les encans :drunken:
et des chevaux pas cher.. les filles c'est le temps d'acheter : L'AUTOMNE .. le monde veut pas *hiverniser* les chevaux et ca presse de les vendre avant l'arrivée de la neige...

et un cheval normal dans un box coute environ 85$/mois (si gardé a la maison..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
il y a de bonnes selles confortables pas trop cher.. dans les encans :drunken:
et des chevaux pas cher.. les filles c'est le temps d'acheter : L'AUTOMNE .. le monde veut pas *hiverniser* les chevaux et ca presse de les vendre avant l'arrivée de la neige...

et un cheval normal dans un box coute environ 85$/mois (si gardé a la maison..)


c'est sure qu'il y a des cheval pas cher partout, mais quelqu'un qui débute, doit prendre le temps de trouver le bon cheval. passer par quelqu'un qui s'y connait et qu'il le montera pour l'essayer. commencer avec un cheval qui a le pas rapide et qui est high, c'est pas tellement plaisant. avec l'expérience, c'est le fun un cheval high, mais au début, vaut mieux s'assurer d'avoir un cheval soumis et calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Eve!!!! La vie se charge bien souvent de nous apporter quelque chose de plus pour pouvoir apprecier tout ce que nous avons!!!! Ton cheval est magnifique!!!! J'irais bien faire une balade avec toi!!!
Un jour, qui sait......

:colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi très allergique, Eve ils sont magnifiques!

Et celles de Tchipayuk aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tchipayuk a écrit:
Chantal1, tu pourrais vérifié pour trouvé un endroit où ils ont des Bashkir Curly!!! Ils sont hypo-allergène! L`été ils ont une robe normale avec le crin légèrement ondulé mais l`hiver, ils deviennent tout frisés!!!


tiens des chevaux- caniche hahaha! Dans le cas du cheval, le poil ne dois pas entrer vraiment en ligne de compte mais à la grosseur qu'ils ont, ils doivent dégager tout qu'un sébum...je sais pas mais à chaque fois que je vais voir les chevaux (à expo-québec genre,) je dois me prendre un anti-hisatminique 2 heures avant et encore j'éternue beaucoup. Bon à l'odeur je suis pas certaine qu'ils sont tous propre propre mais je crois pas pouvoir en avoir un jour.

Je serais curieuse de voir les bashkir curly, as tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chantal1 a écrit:
tchipayuk a écrit:
Chantal1, tu pourrais vérifié pour trouvé un endroit où ils ont des Bashkir Curly!!! Ils sont hypo-allergène! L`été ils ont une robe normale avec le crin légèrement ondulé mais l`hiver, ils deviennent tout frisés!!!


tiens des chevaux- caniche hahaha! Dans le cas du cheval, le poil ne dois pas entrer vraiment en ligne de compte mais à la grosseur qu'ils ont, ils doivent dégager tout qu'un sébum...je sais pas mais à chaque fois que je vais voir les chevaux (à expo-québec genre,) je dois me prendre un anti-hisatminique 2 heures avant et encore j'éternue beaucoup. Bon à l'odeur je suis pas certaine qu'ils sont tous propre propre mais je crois pas pouvoir en avoir un jour.

Je serais curieuse de voir les bashkir curly, as tu une photo?


ca ressemble a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une question qu'Elle serais les meilleurs race de chevaux pour une debutante ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le paint!!! ce qui compte, c'est que tu trouve un bon cheval calme et docile. je te conseil un cheval d'environ 4ans. comme ca, tu seras une des premieres a le monter. donc il s'adaptera a toi et a ta facon de le mener. comme je disait, assure toi d'avoir quelqu'un qui s'y connait avec toi quand tu achetes un cheval, comme ca, il pourra te dire c'est impression et s'il serait un bon cheval pour une débutante ou non.

a part le paint, je ne connais pas beaucoup les autre race, sauf le Frison, je sais que c'est un cheval tres docile et tres intelligent. en plus....il est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord..

L'age ideal pour quelqu'un qui connait pas ca(lire debutant) est vers 8-10 ans.
Pourquoi?!?.. Le tempérament du cheval s'est adouci.. ils se calment vers cet age. À 4 ans, il a encore des coches a pèter et quand on s'y connait pas, on se fait des peur ou on *gache* le cheval en reagissant pas de la bonne facon. Un cheval peut se gacher en 5 minutes et c'est meme pas un chiffre pour vous faire peur, c'est un pensez-y bien. L'ideal quand on commence, c'est d'y aller avec un cheval d'expérience. On s'amuse avec.. et il nous apprend comment intéragir avec. Quand on se trouve assez solide et qu'on désire un peu plus de challenge, LÀ, on va se chercher le cheval de 4 ans. :D

La race ideal : Quater Horse - Haflinger - Paint - Appendix - Canadien(calme mais on souvent des bulles d'air) - les mix de canadien&quater horse sont en general de bons chevaux.
Réticence lorsqu'on debute : Arabe - Morgan - Appaloosa - Thorobred - Standardbred <===== chevaux a sang chaud

Il y a aussi d'autre alternatives, si tu veux. Comme les demi-pensions, bien souvent les gens qui ont des chevaux n'ont pas suffisament de temps pour aller voir leur cheval a l'écurie mais ne veule pas le vendre. A ce moment, l'équipement est fourni et ca permet aux personnes debutantes de mieux maitriser leur connaissance avec les chevaux et encore la ouvrir la porte pour le cheval de 4 ans. :)

Faudrait aussi determiné dans quel grandeur tu veux ton cheval..



Cout par année en pension.. je prend mon cheval a titre d'exemple, on a pas de ring intérieur et je ne monte pas classique.
le boxe par mois : 290
Forgeron aux 5-7 semaines : 30$(juste trimer je ne fais pas ferrer)
Vetérinaire en médecine préventive : environ 105$ -- 2x/année
Vermifuge : 3x/année environ 20$ chaque
Total : 3960$/année en pension par cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les chevaux ont une bulle a peter...et c'est sur qu'a 10 ans, le cheval la déja peter. mais a 10 ans, le cheval est deja former dans sa tete. ca prends pas grand chose pour le débanlancer. et a dix ans, il y a de forte chance qu'il est souvent connu le plaisir de courrir. ce qui est fait des cheval plus rapide au pas.c'Est pas mieux. a 4 ans, un cheval dresser, est supposer d'Avoir déja peter sa bulle. un bon dresseur va le pousser a bout jusqu'a ce qu'il pete sa coche. un mauvais dresseur va te le renvoyer chez vous et le cheval va peter sa coche quand tu le monte. l'avantage a 4 ans, comme je disais, c'est que tu es sure de son passer, tu es sure de la facon qu'il a été monté. j'ai commencer a monter quotidiennement avec willy, il y a environ 5 mois. il avait trois ans pile. j'ai jamais eu de probleme avec ce cheval la. et c'est un étalon! j'ai jamais eu de probleme car je sais parfaitement qui l'a dresser, je sais que sa bulle est déja peter et je sais comment il est monter. et je suis presque la seule a l'Avoir monter, donc je suis sure qu'il a pas été scrapper ou pousser a bout . quand je parle de pousser a bout, je parle de cavalier d'expérience qui font courrir leur cheval. une fois qu'un cheval a gouter au plaisir de la course...essayer de le ralentir est oufff...a quatre ans, si tu pousse pas ton cheval, y va pas etre porter a partir au galop. il y a des inconvénients dans les ages, mais il y a aussi de grand avantage a avoir un cheval plus jeune. et moi, je penche plus pour les chevaux plus jeune, entre 4 et 6ans que les cheval entre 8 et 10 ans. a moins d'etre sure de sa provenance, et d'etre sure de savoir comment il a été monter.

de toute facon, en toute occasion, si tu achete un cheval, tu suis des cours d'équitation! met toute tes chances de ton coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les races, j`opterais pour un quater-horse, un paint, un haflinger ou encore un mélange de ces races...Le thorougbred, l`arabe, l`appendix(mélange quater-horse+thorougbred)et l`appaloosa sont des races à sang chaud donc pas recommendable pour un débutant ! Mais il y-a aussi des exceptions!!!Comme ma pouliche appaloosa...C`est une grosse patate pas stressée! Pourtant sa mère est folle raide...Elle à peur d`un poteau, d`un ombrage, d`une grosse roche mais pas d`un auto, camion, tracteur...Rien à comprendre dans cette jument là mais je l`adore!!!Moi non plus je n`opterais pas pour un poulain de 3-4 ans sauf si tu es accompagné pour monté ou quand tu pars en randonnée! Le plus important ...Emmène une personne d`expériences avec toi pour choisir ton cheval.Demande à le monté pour être certaine que tu te sens à l`aise avec le cheval...Être à l`aise à côté de lui n`est assurément pas le même feeling que lorsque tu es sur le dit cheval!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne recommande pas aux débutants d'avoir un jeune cheval, habituellement, j'oriente des gens vers des chevaux ayant 7-8 ans et plus...

Évidemment, il y a des exceptions dans tout, mais j'ai plus confiance dans un cheval plus vieux que plus jeune (pour des débutants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la liste des race pour debutant !
je vais en parler a ma mere mais d'apres moi elle ne voudra pas mais pour la demi-pension c'Est interresant car il y a une pension pres de mon chalet et je pourrais peut etre aller voir sur place si il y aurais quelqu'un d'interreser a faire ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litchy a écrit:
moi non plus je ne recommande pas aux débutants d'avoir un jeune cheval, habituellement, j'oriente des gens vers des chevaux ayant 7-8 ans et plus...

Évidemment, il y a des exceptions dans tout, mais j'ai plus confiance dans un cheval plus vieux que plus jeune (pour des débutants)


Comme le dicton le dit; vieux cheval, jeune cowboy, jeune cheval vieux cowboy!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alluq a écrit:
Litchy a écrit:
moi non plus je ne recommande pas aux débutants d'avoir un jeune cheval, habituellement, j'oriente des gens vers des chevaux ayant 7-8 ans et plus...

Évidemment, il y a des exceptions dans tout, mais j'ai plus confiance dans un cheval plus vieux que plus jeune (pour des débutants)


Comme le dicton le dit; vieux cheval, jeune cowboy, jeune cheval vieux cowboy!!!!!!!!!!!!!


Exactement! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...