Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Ne pas avoir peur de repouser un autre chien du nôtre

Messages recommandés

C'est pas un problème mais simplement une observation.
On va se sentir mal de dire à un chien d'un autre de se pousser mais faut le faire. Dans les parc à chien ou autre, ya toute sorte de chien et toute sorte de monde! Defois ya des ti chiens surexité qui vienne gosser votre chien et vous sentez son inconfort. Oui souvent il faut laisser les chiens s'expliquer entre eux, mais desfois faut avancer et "dire" notre manière de penser à l'autre chien.

Exemple, un border colley pas brulable arrive sur votre chien et le suit sans arrêt et lui mord les pattes. Normalement avec d'autres chiens, votre chien part à la course, la queue dans les air et essaie à son tour de le poursuivre. Mais pas avec ce chien. Il a la queue entre les jambes et se couche et marche tranquillement, mais l'autre chien insiste et continue de lui sauter dessus et de lui mordiller les pattes.
Qu'est-ce que vous faites?

Moi j'arrive entre mon chien et l'autre et j'avance vers l'autre chien et lui pointe de s'en aller. Je l'empêche de retourner vers mon chien avec ma posture et mes mouvements. Normalement c'est assez et le chien part.

Dites moi ce que vous en pensez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens régulièrement quand je vais au parc à chien avec la mienne. Elle est très soumise, parfois trop alors certains types de chiens en profitent pour l'écoeurer en masse. Je suis très heureuse qu'elle ait le réflexe de revenir à moi plutôt que d'être agressive alors je m'efforce d'entretenir cette confiance qu'elle a en ma capacité de la 'protéger'. Elle ne se cache pas derrière moi ni rien, elle ne fait que revenir s'asseoir ou se coucher près d'où je suis et je fais un écran entre le chien et elle. Trop de gens ne surveillent pas du tout leur chien ou n'ont tout simplement aucun contrôle dessus alors je ne me gêne pas pour intervenir quand c'est vraiment trop. La dernière chose dont j'ai envie c'est que Snoop devienne craintive ou agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis jamais gener pour repouser le chien d'en autre aupres de mon chien. je ne me gene pas non plus pour dire a un invité de rentre son chien dans son auto quand je vois que mes chiens sont inconfortable envers l'invité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...