Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La cage......la mausus de cage

Messages recommandés

Invité
Ma fille ¨Pauline¨ à été chercher un chiot vendredi...Une femelle de 9 semaines. Nous avons écris dans tout et rien....


Nous voulons qu'elle s'habitue à sa cage car le jour nous ne sommes pas là et il n'est pas question de la laisser aller partout dans la maison durant le jour d'autant plus que Thimoté et Charlie sont là. J'ai pensé mettre la cage dans le salon le jour pour qu'elle puisse voir les deux autres. Quand ma fille l'a met dans sa cage quand elle est présente, la puce arrête pas de pleurer et fais sa petite crise. Elle jappe et braille...Je veux que ce soit ma fille qui lui dit sur un ton ferme soit ¨shut¨ ou couche.....et là en vous écrivant nous l'avons fait et ça marcher....La nuit elle dort dans la chambre de ma fille. La cage est à côté du lit. Mais la nuit passé elle a fait son petit numéro et ma fille l'a sortie, elle s'est alors coucher sur son coussin et à dormi toute sa nuit. Cet après midi elles sont allé faire une sieste et elle a dormi sur son coussin...la porte de sa cage était ouverte et ça bien été auissi.


Demain matin je serai à la maison, j'ai pensé la mettre un bout dans sa cage car je dois travailler à l'ordinateur et je n'ai pas le temps de toujours la surveiller. Demain midi, ma fille sera là pour le reste de la journée. Elle à de petits os à machouiller, des jouets etc...et elle me verra puisque je serai à l'ordi.


Je ne me souviens plus comment je faisais avec Charlie, lui il à adorer sa cage. Thimoté un peu moin mais il faut dire que quand j'ai eu Thimoté il était plus vieux.


En passant la puce s'apelle maintenant Delphine et ne changera plus de nom.....pour celles qui ne l'ont pas vu je vous mets une photo....elle est gentille et écoute bien, c'est certain qu'elle en a beaucoup à apprendre c'est un bébé....









Elle est vraiment mignonne.....notre DELPHINE....lolllllll!


Donnez nous des trucs pour la cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment mignonne.

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'elle portera le nom de ma défunte mère.

Vous aurez une magnifique Delphine en tempéremment, j'en suis convaincue.

D'ici quelque temps , vous verrez qu'elle aura un de ses regards, à vous de le découvrir.

Bonne chance.

Orhidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhhhhhhhh merci Orchidée....Elle à déjà un regard assez spécial..... :isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a 9 semaines elle a une capacité de rétention d'a peu près deux heures.

La nuit elle peut se retenir plus longtemp, mais le jour elle ne va pas dormir profondément et personne ne sera là pour la sortir.

M'enfin vous pouvez toujours essayer mais quelqu'un devra venir sur l'heure du midi sinon vous rentrerez et elle sera recouverte de pipi!

Va sur mon site, www.serviceocanin.qc.cx, dans outils voir cage, je décris parfaitement comment habitué un chien à la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc Girl....nous avons divisé la cage en deux, elle à un côté avec une doudou pour dormir et jouer et un côté avec un pipipad et elle va là dessus quans elle est dans sa cage....elle a fait deux pipis dans la cage et un caca....mais je vais quand meme aller voir ton site lolll!


:isch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'abord c'est bien ;)

Pour lui apprendre à aimer sa cage, la procédure est sur le site.. mais tiens je vais la mettre ici, si ca peut aider qqun ;)

Aimer la cage:
Au départ il doit associer positivement la cage c'est très important!!

Lancez des gâteries dedans à maintes reprises.

Faite-le manger dans sa cage.

Ne lui donnez son jouet préféré que lorsque vous le mettez dans sa cage.

Quand vous partez ignorez votre chien 20 minutes, sans parler et sans caresser vous le mettez dans la cage avec un os qui aime beaucoup (os fumé par ex) et un Kong rempli préalablement de beurre cacahuète, vous congelez le Kong rempli et lorsque vous partez donnez-lui, il durera plus longtemps.

Au début par contre, restez à coté de la cage, donnez lui le Kong non congelé (plus facile à lécher) s'il s'y met sortez de la pièce 1 minute et re-rentrez.
Au début on laisse la porte ouverte, puis on la referme un peu, puis on la ferme complètement.
Plus vous ferez ces faux départs, en variant les minutes, 1, puis 5, 10 puis 2, puis 10 puis 5 puis 20 plus votre chien cessera de faire de l'anxiété de séparation et associera positivement le fait d'être en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...