Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal01

Les Devon Rex

Messages recommandés

Ma fille capote sur un ti minou tout noir, un Devon Rex. Connaissez-vous cette race? En avez-vous déjà eu un? Tempérament? Éleveurs étiques de cette race ici au Québec?

Tout commentaire est bienvenue!

Un gros merci!

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chats magnifiques!! Je n'ai pas de Devon Rex mais j'ai des Cornish Rex ce qui est en soi la même chose, je suis éleveur de Cornish. Wow quel chat, on dit de lui que c'est un chat chien, tu peut lui montrer des choses comme à un chien, un chat pot colle super affectueux, pas de poil à ramasser. Très très bon caractère, très doux. A déconseiller aux gens qui n'aime pas les chats colleux hihi!! chat parfait pour s'entendre avec les chiens. Je te place une photo de mes Cornish!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie qui élève aussi du Devon. Ce sont des chats sublime dans tous les sens du terme.

Je me renseigne sur le nom de son elevage et je reviens avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info les filles! Hélène, tes chats sont tout simplement magnifiques! cheers Un gros merci!

Chantal1, cool! Quand tu auras le lien, j'irais voir le site avec plaisir! :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus, je crois qu'elle pourrait répondre à tes crittères de recherche éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi, moi aussi je les trouvent magnifiques!! et surtout le caractère!!! Tu ne te tromperas pas!! Ils sont pas gâtée du tout!!! Ils sont dans la verrìère ou je vais jamais manger sur la table à se faire dorer la couène :D Je ne suis pas prête pour une portée tout de suite, alors va voir le site de chantal, regarde bien les deux il y a une tite différence au niveau faciale, mais pour le reste tout est pareil, tu regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont magnifique tes chats Hélène. Je trouve que les Cornish ont plus un air Oriental que les devon qui ontla face plus ronde, les oreilles plus écartées aussi. J'aime les Orientaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en veux un moi aussi :oops: Ça c'est du minou racé cheers. On a deux pures gouttières .... Ça fait rêver :sleep: Chaque chose en son temps, comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal oui les Cornish ont du siamois, donc un ti visage plus pointu, tout dépend des gouts, comme je dis à part la morphologie les caractères sont identiques, mais moi je suis vraiment vendue Cornish Rex et comme je suis très original, j'ai appelée mon plus vieux Rex :D
Ecozac oui c'est du minou et pour les amateurs de pitou, comme je l'ai dit, ce sont de chats-chien ils apprennent plein de truc super le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHNN ! eh! que oui moi ca fait longtemps que je me suis promis qu'un jour j,en aurais un , j,ai pas mal :bol: sur cette magnifique race , je ne saurais pas vraiment sur le quel me rangée , le Cornish ou le Devon , je trouves que les deux sont adorables . Je me trompes ou cette raceest moins pire pour les gens qui font de l,asthme et ceux qui ont de légères allergies Heu.. , peu de pertes de poils Laughing . Ils doivent rechercher la chaleur et c,est peut-être une raison pourquoi ils sont :colleux: . En tout cas les tients sont vraiment superbes Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marimi ils sont dit " hypoallergène" je ne les ai pas choisit pour ça mais beaucoup de gens les choisissent pour cette raison, ils n'ont pas de poils comme tel ils n'ont que le sous poils, ce qui réduit beaucoup les allergies, à moins bien sur d'être allergiques à la salive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis allergique mais comment savoir si c'est au poil ou à la salive? j'ai toujour aimé les chats mais je me disais que je pourrais plus en avoir car je suis allergique seulement depuis mon adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon doux!!! Ils sont magnifiques tes chats Hélène!!! Mon prochain chat sera un rex! Soit un cornish soit un devon mais j`ai un faible pour la morphologie du devon... :oops: On dirait des petits Yoda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doxanne il faut faire le test, tu vas dans une chatterie et tu manipules les chats plusieurs fois et tu vois le résultats!!!
:D tchipayuk je voulais appeller mon premier Yoda mais quand je suis allée chez le vet elle m'a dit que tout les rex qu'elle connaissait s'appellait Yoda, oupps j'ai changé d'idée. Ben plus original Rex mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélene, Rex c'est tres original :king:

J'adore les chats , mais j'avoue que les tiens sont magnifiques.

Le seul chat de race que je possède c'est une chatte de Somalie poil long et deux de chattes domestiques rescue.

J'ai déjà eu une chatte Persan noire, que j'ai adorée, un vrai bibelot.

Orhidee :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Orchidée!! Rex tout le monde me dit eille!! c'est le nom d'un chien, :D moi je trouve ça rigolo, je pouvais pas avoir de chien à l'époque donc un chat chien du nom de Rex cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je me suis jurée que mon prochain chat s'appelerait Monique et je vous jure que je le ferai.
À l'élevage de mon amie, il y a aussi le savahna qui est assez spectaculaire mais aussi cher!
Quand on fouille un peu sur internet, on se rend compte que des races de chats il y en a. J'ai vu l'autre jour un Lynx domestique, oui, oui ça existe. Mise a part les grands félins, tous les chats sauvage ont été croisé avec du chat domestique pour en faire une nouvelle race. L'ocelot= occicat, le serval = le savahna, le lynx du canada= le lynx domestique et il y en a certainement d'autre. Comme quoi des gros chats (des gros là) on en veut. Je dirais pas non moi à un chat de 40 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantTordant Me semble de te voir sur ta galerie, appeller Monique pour qu'elle entre dans la maison, super Chantal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites puces commencent à me tenter en mausus!
Merci à tous pour votre éclairage!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis restée accro à ce nom depuis le jour où pendant une série télévisée l'un des sponsor était une marque de nourriture pour chien. Dans la pub tu voyais un gros bol de bouffe au nom de Monique et tu voyais le minuscule Yorkshire venir manger. Le bol étant 3X plus gros que lui. Depuis ce jour j'ai adoptée ce nom mais pour une chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment ça cute !! J'espère que tu auras ta Monique bientôt, moi ma Belle devait s'appeller Adèle à cause de la série tv :D . Mais mon ex aimait pas les noms humain pour les animaux. J'aurais du le mettre dehors avant :D j'aurais eu mon BA et l'aurais appellée du nom que je voulais :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha Monique sera pas pour tout de suite. Apres ma vieille Iris (11 ans), qui est encore en pleine forme et qui court les bois à longueur de journée et nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal1 ,tu dis que tu voudrais un gros gros chat...Va te chercher un Maine coon!!!Ça peut pesé plus de 20 lbs et ce , à son poids santé alors avec un ti peu de gras...j`imagine que ça peut assez facilement frôler le 25-30 lbs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...