Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Question sur Mira!

Messages recommandés

Est-ce que dans le DVD fait par Mira, ils utilisent des friandises lorsqu'ils entraînent un chien?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait oui et non. Il utilise la même moulée que les chiens mangent et il récompense quand le chien fait ce qui est demandé d'une façon assez régulière, pour renforcer. Il n'utilise pas les friandises pour leurrer et 'shaper' un apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Il n'utilise pas les friandises pour leurrer et 'shaper' un apprentissage.

Est-ce que tu peux m'expliquer ça, SVP? :D
Comment est-ce différent du R++++, s'il utilise la récompense?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'utilise pas la friandise au premier stade de l'apprentissage. Pour la marche au pied par exemple, il ne sort pas de bonbon avant d'être satisfait du résultat. Je ne suis pas claire hein? Il le travaille longtemps avant de lui donner un morceau de moulée. Il insiste d'ailleurs sur le fait que c'est la même moulée que le chien mange tous les jours pour ne pas créer de dépendance. (Ce sont ses propos, pas les miens).

En r++, surtout au début, on récompense énormément. Dès l'apparition d'un comportement souhaitable. On peut apprendre au chien le assis avec une friandise en guise de leurre. Le couche même chose. St-Pierre pour le couche, tire légèrement sur le collier vers le bas et avance manuellement les pattes du chien.

Je répond à la question ou je ne suis toujours pas claire? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est pas mal clair :D
On peut dire qu'il fonctionne alors..récompense et punition(on s'entend que la punition peut-être un petit coup sur la laisse )?
Comment agit-il si le chien connait très bien le commandement et ne l'exécute pas?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka, moi je l'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé ça intéressant et en plus, ça encourage une excellente cause (Mira).

Clouso, je vais devoir le regarder de nouveau pour te répondre, mais il me semble que ce n'est pas vraiment couvert dans le dvd. Je me souviens vaguement qu'il donne un coup sec sur la corde (qui tient lieu de longe), mais je ne pourrais pas te répondre avec certitude. Je vais le regarder en accéléré demain et je pourrai mieux répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La technique de marche au pied de Mira
( qu'on peut faire avec shoker, mais aussi avec un collier plat, donc Ok pour toutes les croyances!) a été ici très efficace! Ma laisse n'est plus jamais tendue lors de la marche au pied, même avec les 2 chiens.

Comme dans chaque tecnique, je prend ce qui fait mon affaire et j'oubli le reste! Certaines de ses tecniques me rejoignent et d'autre pas du tout! Mais juste pour la marche au pied, je trouve que l'achat vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison, Kassandre!
Quel est le problème de la majorité du monde avec un chien?
Généralement, la marche au pied :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour! Ce dvd m'interesse...Où peut-on se procurer ce Dvd? Il explique comment il dresse leur chiens? Combien il coute?

Merci ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vdm a écrit:
Bonjour! Ce dvd m'interesse...Où peut-on se procurer ce Dvd? Il explique comment il dresse leur chiens? Combien il coute?

Merci ☀


Tu peux aller directement à leurs bureaux, le commander (voir leur site) ou ben dont lors de salons, expositions etc...quand ils sont présents bien entendu! Et le coût est de $20.00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snoopie a écrit:
Encore plus simple, il est disponible dans tous les Mondou.


Effectivement, nettement plus simple! TordantYes! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh je vais me procurer ca! Merci pour la réponse rapide..

Et j'imagine qu'ils seront au SNAC de montreal à la fin du mois..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce post car je suis un peu confuse concertant Mira. Je les ai vu travailler avec leurs chiens dans un centre d'achat l'automne dernier, et j'avoue que je suis restée très perplexe. Les «dresseurs» de chiens me semblaient faire exprès de provoquer des situations déstabilisantes comme coincer les chiens sur des murs et je les ai vu «choker» en masse. Déjà que l'usage du choker m'a vraiment déçue... En plus, j'ai lu d'autres commentaires ailleurs à l'effet qu'ils sont en fait plutôt roffs avec les chiens, et j'avoue que j'avais un malaise en les voyant travailler

De l'autre côté je voyais des «clients» qui se pratiquaient avec leur chien, des gens en chaise roulante et des non-voyants, et je me disais que ces gens ont tellement besoin de leur chien...

Je ne savais pas quoi penser de tout cela. Ça m'a déçue, moi qui était une inconditionnelle des dons. J'achète tout le temps les portes-clés, ou les boîtes de chocolats aux amendes, dès que je vois que c'est Mira, je donne... . Mais là j'ai l'impression que j'encourage une école qui ne respecte pas les chiens à poursuivre ses activités...

Pour moi, il n'y a rien de plus beau que de voir un animal travailler au mieux-être d'un humain, mais IL FAUT que ça se fasse dans le plus grand respect de la bête, car elle donne sa vie au service de son maître. On a pas de droit d'en abuser.

P.S. Je me cherche un mécène qui serait prêt à financer une autre école comme Mira mais avec une éducation positive. :chientete: J'ai déjà voulu travailler chez eux, et je répondais à l'époque à un de leur critère de base, qui est de n'avoir aucune formation ailleurs (drôle de critère hein :eeeee: ) mais depuis que j'ai vu comment ils travaillent, ça ne m'intéresse plus du tout. Anyway, ils ne m'ont jamais envoyé de réponse à mon courriel de demande d'info. C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton point de vue Milou, mais il faut savoir que c'est un entraînement très pointu et que les chiens ne doivent JAMAIS réagir à la moindre distraction parce que ça pourrait être fatale pour leur propriétaire ayant un handicap. Imagine le chien qui décide de partir à la course derrière un autre chien en entraînant son maître derrière lui....

Aussi, l'entraînement doit être rapide et quand on dit rapide, généralement on parle de corrections. Je ne suis pas certaine que ce serait possible de monter un chien en quelques mois au clicker avec le même résultat. À plus long terme peut-être, mais je ne crois pas (personnellement) en l'utilisation exclusive du renforcement positif. Pour moi, il faut impérativement une phase de correction pour que ce soit clair et limpide dans la tête de toutou.

Pour ce qui est de créer des situations déstabilisantes, j'ose espérer qu'ils le font! Ces chiens seront amené à demeurer calmes dans toutes les situations possibles, ils doivent apprendre à bien réagir dans les dites situations. Ce ne sont pas des chiens de maison, mais de travail. Leur boulot est très important et tous ceux que j'ai rencontré semble parfaitement heureux de l'accomplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Je comprend ton point de vue Milou, mais il faut savoir que c'est un entraînement très pointu et que les chiens ne doivent JAMAIS réagir à la moindre distraction parce que ça pourrait être fatale pour leur propriétaire ayant un handicap. Imagine le chien qui décide de partir à la course derrière un autre chien en entraînant son maître derrière lui....

Aussi, l'entraînement doit être rapide et quand on dit rapide, généralement on parle de corrections. Je ne suis pas certaine que ce serait possible de monter un chien en quelques mois au clicker avec le même résultat. À plus long terme peut-être, mais je ne crois pas (personnellement) en l'utilisation exclusive du renforcement positif. Pour moi, il faut impérativement une phase de correction pour que ce soit clair et limpide dans la tête de toutou.

Pour ce qui est de créer des situations déstabilisantes, j'ose espérer qu'ils le font! Ces chiens seront amené à demeurer calmes dans toutes les situations possibles, ils doivent apprendre à bien réagir dans les dites situations. Ce ne sont pas des chiens de maison, mais de travail. Leur boulot est très important et tous ceux que j'ai rencontré semble parfaitement heureux de l'accomplir.

Pour ça , je suis d'accord qu'ils doivent être entraînés à bien réagir quand ils sont coincés ou surpris, je n'étais pas contre le fait qu'ils fassent ça, sauf que je trouvais qu'il avaient l'air de prendre les bons coups pour acquis et à se concentrer à punir les erreurs. Il me semble que le les ai vu pousser les chiens contre le mur, et puis passer à autre chose sans même le féliciter d'avoir bien réagit. Ça peut être une perception, mais j'avais l'impression qu'il n'y avait que du renforcement négatif, et très rarement du positif. Et je ne parle pas de gâterie, mais juste de se faire dire bon chien, il me semble que ça n'aurait pas fait de mal. J'avais du mal à imaginer que les chiens prenaient plaisir à l'exercice. Il me semble qu'on apprend mieux quand c'est plaisant que quand on passe notre temps à essayer d'éviter les réprimandes. Et pour ce qui est de réprimander, ces chiens étaient loin d'être incontrôlable on s'entend, alors l'usage du choker était totalement superflu. Un collier plat aurait été amplement suffisant j'en suis sûre.

En tout cas, j'aimerais bien voir tout le processus... du début à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, j'ai lu un tas de critiques sur les techniques de Mira.
Mais je sais une chose, Mira doit produire des chiens hors pairs qui vont exceller peu importe les situations.
Les chiens doivent parfaits.
Produire un chien hors pair coûte une fortune.
Comment un organisme comme Mira pourrait se permettre d'utiliser des techniques qui ne donnent pas des résultats 100%?
Si le R+++ exclusif était si efficace, un organisme de ce gene l'utiliserait sûrement ,
non?
Un organisme qui produit des chiens de travail ne peut se permette de perdre temps et argent avec des techniques qui seraient dépassées et inefficaces, non?
Ils ne peuvent se permettre de "scraper" des chiens avec de mauvaises techniques.
Les coûts seraient exorbitants, leur réputation foutue et ils auraient fait faillite depuis belle lurette.
Or, Mira continue à fournir des chiens pour les aveugles.
Que doit-on en penser?
Perso, je ne crois pas à une éducation basée sur le R+++ 100%.
J'en ai la preuve sur les forums que je fréquente depuis plus de 10 ans.
Et par mon expérience personnelle.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vu le vidéo, mais j'ai lu un résumé de ses méthodes, et je ne pense pas que j'adhèrerais à ça, quand bien même ils font un travail important. Des fois il faut savoir réviser ses méthodes. Je ne suis pas sûre que c'est nécessaire de bardasser un chien pour en faire un bon chien de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai et je n'ai pas aimé...ce n'était pas une méthode de marche au pied pour mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte quand même Mira....mais j'avoue que trop de négatif n'est pas bon pour le chien..sauf que Mira doivent le faire vite vite vite pour élever les chiens, car la demande est grande et malheureusement il font des erreurs....
une démonstration avec des coup de choker c'est assez décevant...❓
moi si je dois corriger mon chien un collier ben normal fait l'affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Là je ne comprends pas. J'ai toujours soutenu Mira. Je n'ai pas vu ce vidéo, mais si la méthode utilisée ne respecte pas l'animal, je débarque. Aucune cause ne mérite que l'on maltraite un animal que ce soit pour un non voyant ou pour un éleveur qui arrondit ses fins de mois par la vente de chiots. Mira serait-il une usine à fabriquer le chien robot parfait? C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils choisissent leur chiens en conséquence de ça aussi, certain chien accepte très bien le choker, d'autre non, je suis contre le chocker pour mes chiens c'est certain mais j'ai pas de gros chien non plus, et je n'aime vraiment pas le chocker, moi je suis pour un mélange des deux, r+ mais aussi avec punition ou conséquence si le chien n'obéit pas, comme tirer sur la laisse pour le faire venir s'il ne vient pas, parce que s'il y à toujours un bonbon au bout de la ligne, il va venir juste pour le bonbon, la journée où il n'y en aura pas ben il ne viendra pas plus. La personne handicapé doit être en sécurité avec son chien et ne vois pas néccéssairement tout ce qui se passe, si le chien apprend juste avec les récompenses comment fera-t-il son travail s'il n'y en a pas??? Comment sera-t-il bien dans son travail en prenant le leadership, ou encore se sentir coincé, car ça doit souvent arriver, je pense juste dans les autobus ou encore les métros, les personnes handicapé ont une faiblesse en partant, ben le chien aussi doit vivre avec ça, tellement d'aspect qu'on ne sait pas. Ont le sait très bien que chaque chien est différent selon sa personalité, il y à un chien au parc à chien qui à suivi la formation de Mira mais qui n'a pas passer les tests finaux, j'ai jamais vue un chien aussi calme et la personne m'a dit que c'était le meilleur chien qu'il n'avait jamais eu... ça laisse perplexe ça je dois dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune, les récompenses se donnent pendant l'apprentissage, pas pendant tout la vie. Une fois que l'apprentissage est fait, on peut devenir tout simplement exigent. Et une récompense n'est pas forcément de la bouffe, ça peut très bien être une caresse. Mais ce n'est pas nécessaire d'être brutal pour rendre le chien fiable. Le résumé qu'on m'a fait du vidéo qui a été fait pour les financer et qui est supposé expliquer à monsieur madame tout le monde comment éduquer son chien montre qu'il faut tordre les oreilles du chien pour le faire sauter en bas du divan, donner des coups sur le museau pour faire tâcher un os... désolée, mais c'est archaïque et abusif. En plus, ses soit-disant récompenses sont tellement mal «timées» que le chien ne comprend même pas la bonne chose.

J'ai même lu de la part d'une personne qui a eu un chiot en famille d'accueil que quand elle visitais les locaux de Mira, les entraîneurs étaient roff avec les chiens et certains chiens ont crié. Est-ce nécessaire de faire crier un chien de peur ou de douleur pour l'entraîner ? Ça va au-delà de l'utilisation du choker. C'est toute la philosophie qui est derrière que je remet en doute. Moi je les ai vu entraîner des chiens l'automne passée, et sincèrement, les chiens n'avaient pas l'air très enthousiastes. J'avais un réel malaise en les regardant, et bien que je ne comprenais pas pourquoi ils m'inspiraient ce sentiment, je sentais qu'il y avait quelque chose que je n'aimais pas.

En tout cas, moi je ne leur donnerai plus. Je suis bien déçue de ce que j'ai lu sur eux cette semaine, et j'ai décidé d'arrêter de leur donner de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mira , ces bon pour les humain car les chien nous aide mais pour le chien ces pas bon.. ces de la reproduction de masse premierement sur une porter de 8 chiot generalement 3 -4 chien sont apte a faire ce metier les autre sont vendu ou si il trouve pas preneur qui est vraiment pas rare ces leuthanasie.. les autre choisi sont exeptioennel mais ceux qui se font euthanasier franchement .. en plus tout le monde sais que ta pas besoin de la punition et de la force pour elever un chien a faire des chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la passe que j'ai moin aimé c'est celle ou le chien grogne pcque il mange son os et un humain vient lui prendre.... fais un bout je l'ai regarder mais je me rappel que j'avais comme sursauter en voyant ce passage hummm

De toute facon cette video selon moi est très vague dans ses explications d'une methode a l'autre, j'ai pas aimé les ''pquoi du comment'' non plus, finalement pour être sincere je l'ai arrêter avant la fin, ma fille était avec moi, et elle ne connait pas grand chose du monde canin, a part ce que je lui transmet, et elle regardait la video comme ca meee .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
MarieLune, les récompenses se donnent pendant l'apprentissage, pas pendant tout la vie. Une fois que l'apprentissage est fait, on peut devenir tout simplement exigent. Et une récompense n'est pas forcément de la bouffe, ça peut très bien être une caresse. Mais ce n'est pas nécessaire d'être brutal pour rendre le chien fiable. Le résumé qu'on m'a fait du vidéo qui a été fait pour les financer et qui est supposé expliquer à monsieur madame tout le monde comment éduquer son chien montre qu'il faut tordre les oreilles du chien pour le faire sauter en bas du divan, donner des coups sur le museau pour faire tâcher un os... désolée, mais c'est archaïque et abusif. En plus, ses soit-disant récompenses sont tellement mal «timées» que le chien ne comprend même pas la bonne chose.

J'ai même lu de la part d'une personne qui a eu un chiot en famille d'accueil que quand elle visitais les locaux de Mira, les entraîneurs étaient roff avec les chiens et certains chiens ont crié. Est-ce nécessaire de faire crier un chien de peur ou de douleur pour l'entraîner ? Ça va au-delà de l'utilisation du choker. C'est toute la philosophie qui est derrière que je remet en doute. Moi je les ai vu entraîner des chiens l'automne passée, et sincèrement, les chiens n'avaient pas l'air très enthousiastes. J'avais un réel malaise en les regardant, et bien que je ne comprenais pas pourquoi ils m'inspiraient ce sentiment, je sentais qu'il y avait quelque chose que je n'aimais pas.

En tout cas, moi je ne leur donnerai plus. Je suis bien déçue de ce que j'ai lu sur eux cette semaine, et j'ai décidé d'arrêter de leur donner de l'argent.


Je n'ai pas vue cette vidéo, je ne peux donc pas me prononcer. J'ai émis ce commentaire en me mettant à la place de l'handicapé qui ne sait surement pas quoi faire et comment agir avec un chien. Mais en effet, t'as pas besoin de tordre l'oreille d'un chien pour le faire descendre du divant, t'as pas besoin non plus de tirer sur le collier ou chocker pour faire coucher un chien, je ne suis vraiment pas pour cette méthode là qui à mes yeux est abusive, j'ai déjà fouttu dehors un soit disant éducateur à cause du chocker justement, le chien comprend vraiment mieux autrement, je ne suis pas pour un 100% totalement R+ non plus, je ne dis pas d'abuser, mais de corriger en étant ferme mais tout en velour, calme et détendu. Exiger quelque chose du chien et qu'il le fasse volontairement, je pense que c'est là l'objectif et ça ne prend pas 1 mois pour entraîner de cette façon là, ho que non! Peut-être se sont-ils perdu à quelque part dans leur mission, souvent ce qui se veux être au service de l'humanité fait que ailleur c'est eux qui payent, et plus souvent qu'autrement ce sont les animaux, pas seulement ceux qui sont chez nous, mais tous les animaux mais ça, c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis ceux qui sont chez nous, je veux dire les animaux domestiques qui sont eutanasier, maltraité, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être franche avec vous à chaque année il y a un congrès pour les vétérinaires et les commentaires qui se disent sur mira ne son pas très flatteur......les vet doivent souvent traiter les chiens de façon limiter....exemple.. maintenant ils utilisent leurs chiens pour des enfants qui ont des retard de développement et quand il viennent se faire examiner les clients n'ont pas le droit de traiter le chien avec un vermifuges complet....car mira leur fournie un médicament nommé heartguard parlez en avec votre vet c'est un vermifuge très ordinaire qui ne protège pas grand chose et le chien à contact avec un enfant 24 sur 24 et si le chien à un parasites contagieux pour l'enfant ???
sincèrement le contrat de mira est très exigent. si vous êtes famille d'acceuil et qu'il arrive un accident grave, vous n'avez pas le droit de traiter l'animal tant que mira n'ont pas vu le chien......Je sais pas quoi pensez, mais chez mira le chien n'est pas la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi...je vais me faire jetter des pierres c'est sure...mais je trouve que Mira fait un excellent travail. M. St-Pierre sais très bien ce qu'il fait avec ses chien.


ces chiens assitent des personnes qui ont besoin d'aide. Ces chiens ne peuvent en aucun cas se permette une erreur. pas une seule. vous imaginer un chien pour aveugle qui décide qu'il traverse la rue au mauvais moment?

En sachant qu'il faut un chien parfait a 100%, faut comprendre que ce n'est pas en cliquant des doigts qu'on y arrivent. Et dans ce cas, faudrait alors peut-être faire signer une pétition pour interdir le dressage pour faire d'un chien, un aide pour l'humain. Mais là, ce serais dommage hein?

j'ai parler a beaucoup de maître de ces chiens d'assitances et chacun m'a avouer avoir un chien parfait. Dans toute situation.

Félicité un chien parce qu'on le tasse dans le mur et il réagit de la bonne façon? dans la rue, quand le chien se fera pousser, personne ne va le récompenser, même s'il a réagit parfaitement. Le chien est élever en conséquence de ce que sera sa vie futur. et un chien de travail, c'est un chien de travail.

Quand j'ai dresser Jack avec les chevaux, je n'avais pas le droit à l'erreur. un cheval, c'est une proie mais c'est puissant. Jack était un prédateur, puissant. mais pas autant qu'un coup de sabot en pleine gueule. et Jack était un chien de proie, pas un chien de défense...alors imaginer si j'avais manquer de contrôle sur mon chien une seule seconde au paddok ou au pré? Jack serait rentrer dans son échelle d'excitation en moins de deux, et il aurait pu se blesser gravement,voir y laisser sa peau, en plus de blesser un cheval.

Je crois qu'on ne peut juger le travail de quelqu'un, sans d'abord avoir fait ce travail. dresser un chien pour un aveugle, rendez le a 100% parfait sans utiliser la méthode de M.St-Pierre...et là...peut-être on pourras critiquer. jusque là, je vais continuer a admirer son travail.

Production de masse? encore là, faut pas oublier que c'est un élevage destiné au chien de travail. qui travailleront avec des humains qui ont besoin d'assistance. il ne peut pas se permettre de prendre 8 chiens sur une portées de 8, si seulement 4 ont les caractéristique pour ce travail. Mettre n'importe quel chien dans les mains d'un aveugle, c'est pas vraiment logique...

Ses critères sont rigoureux, sont travail est dure, mais il fait une sacré bonne job.

y'a un chien pour chaque chose...et une méthode qui vient avec pour chaque travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour avoir cotoyé des aveugles durant de nombreuses années, et avoir eu leur commentaires personnels, je puis vous affirmer que cet endroit est extraordinaire. C'est peut-être pas parfait, mais quand à moi, il n'y a aucune place, aucune méthode, ou aucun dresseur parfait. Tous ont leur cotés positif et d'autres ont des côtés négatifs.

Bien sûr nous ce sont des animaux de compagnie. Le vidéo nous donne des ti-trucs (que vous êtes bien libre de prendre ou non, c'est SA méthode) pour la marche (moi ce fut parfait) pour qu'un chien ne fouille pas dans les poubelles, ne saute pas sur les gens, ne morde pas une main lorsqu'on prend son os ou son bol etc. Il dit toujours que lorsque le chien ne le fait pas, il faut le "corriger" en lui présentant une situation déplaisante comme lui donner de petits coups de bol sur la gueule du chien afin que s'en soit déplaisant,(pas le blesser là) vraiment déplaisant pour le chien. Cela afin qu'il devienne PARFAIT. Vaut mieux ça qu'un doigt arraché, ou un morsure sévère, me semble. Il ne faut pas oublier que les aveugles, ne peuvent voir pour corriger lorsque celui-ci a le dos tourné. IL NE LE VOIT PAS. Donc le chien ne doit pas fouiller les poubelles, ou mordre la main d'un jeune enfant qui viendrait fouiller dans le plat du chien. Les aveugles ont des enfants eux-même, des neveux, nièces, voisins, etc,après tout !

Il serait trop difficile ensuite de reprendre le chien. Je sais pas si vous me saisissez mais comme dit Evejamie, se sont des chiens destinés au travail et c'est pas n'importe lequel. Faudrait pas confondre travail pour AVEUGLE et chien pour un autre genre de travail(garder les moutons, les vaches, etc) , ou chien de compagnie. Voilà toute la différence je crois . En tout cas, c'est ce qu'on m'avait expliqué déjà.

Chaque chien à son propre tempéramment aussi, certains sont plus dociles, d'autres sont plus distraits ou rebelles. À eux de tout voir cela.
Lorsque le chien est repris sévèrement, dites-vous que c'est parce qu'il faut qu'il obéisse et d'adapteà toutes sortes de situations et que le chien pourrait même [b]SAUVER[/b] la vie de son maître.

Quand à la gratification "bon chien" bien moi je l'ai souvent entendu, alors.... ça doit peut-être dépendre des bêtes, leur caractères, , leurs maitres, sais pas....

C'est chiens sont continuellement en évaluation. S'ils ne peuvent être bon pour un aveugle, peut-être le seront-ils pour d'autres sortes d'handicaps. Tout ce travail coûte au bas mot environ $20,000 par chien si je me trompe pas. Ce qui est énorme. Je ne crois pas que Mira est intéressée à perdre beaucoup de ses bêtes car c'est trop d'investissement pour eux. Je ne crois pas qu'ils y vont "à brouche de brouche". Cet organisme se tient à la fine pointe dans ce domaine et innove sur d'autres. Mais c'est évident qu'ils ont commis des erreurs eux aussi. Mira n'existe que depuis quelques décennies seulement après tout ! Comme je disait au début, des méthodes parfaites, ça n'existe pas.

Je ne suis pas spécialiste dans le domaine de la gent canine, mais je crois bien que les chiens sont choisis minitieusesment et aussi leur futurs maîtres. Pour ce que moi j'en connais. Tout ceux que je connais qui ont eu un Mira ont pu VIVRE une vie beaucoup plus agréable et/ou TRAVAILLER c'est selon. Des enfants se sont épanouis. N'est-ce pas formidable !!!

Même si je n'approuverai pas TOUTES les méthodes de MIRA, moi personnellement ,je n'arrêterai jamais de les encourager et ce à grand coup. Et de plus je vous demande sincèrement de tout mon coeur de le faire également. Parce que n'oubliez pas, demain se pourrait être vous, (ou votre conjoint, votre enfant, un parent, une amie,) n'importe qui que vous connaîssez et chérissez,être l'heureux propriétaire d'un Mira. Perssonne ne connaît notre demain, qui sait ce qui peut arriver.

Alors pour que cet organisme continue à donner des chiens exeptionnels, son bon travail sans relâche et ne cesse de s'améliorer ne cessez pas de les encourager. Ils ont BESOIN de VOUS et de votre appuie !!

Voilà ma vision des choses. Je peux être dans l'erreur. Mais en tout cas c'est la mienne.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
moi mira ces de valeur mais oui ces production de masse et euthanasie sans raison.. je suis daccord qus sur 8 quatre vont etre bon mais ces les autre qui sont venu au monde pour rien.. a sont pas bon pour travailler euthansions le .. voyons donc... ces des etre qui ont pas demander a etre au monde. quil leur trouve une famille ou bien un refuge pour ses chiot...

ces pour le bien etre de lhumain ceux du chien la dedans ya aucun bien etre, la femmelle gestabte kla bas reste dans un enclos et a des bebe le plus quelle peut toute sa vie.. belle vie hein... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi avant de croire que Mira euthanasie leur chiens je veux des preuves de ça moi, parce que ce que moi j'ai entendu d'un monsieur qui avait justement un chien Mira en famille d'acceuil disait que si le chien n'est pas totalement apte ben il retournait dans sa famille d'acceuil et il avait le droit de l'adopter, c'était un prof et il l'apportait à l'école à tous les jours, son devoir était de le sociabiliser avec tout et n'importe quoi mais aucune forme d'éducation avancé, un autre monsieur au parc à chien également à un chien Mira, et puis aussi un handicapé visuel vient souvent faire jouer son chien Mira, il se comporte comme tous les autres chiens, sauf que lorsqu'il à son harnais il sait qu'il est au travail et aucun chien ne le dérange ou le trouble, même s'ils vont l'aggacé, très gentil ce pitou, il vient souvent me voir pour un calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais attendre des preuves avant de mettre Mira sur la paille comme ça.
ll'histoire de la production de masse qui anouti en euthanasie là...c'Est pousser fort pas mal. mon amie était famille d'acceuil pour Mira et elle a garder son chien finalement parce qu'il a pas passer son évaluation avec perfection.

j'aime pas les calomnies. une opinion négative face à Mira? ok, je veux bien discuter, mais des mentri...ça non... alors a moins d'avoir des preuves d'euthanasie( et pas le chum de l'amie de la soeur de la blonde a ta cousine qui l'a dit là, des vrais preuves...) m'a faire semblant d'avoir rien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'ils les offrent à la famille d'accueil, pour la somme de 1500$. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Ils sont stérélisés et vaccinés bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon opinion négative est face au dvd , pas a Mira, perso j'ai aps aimer ce dvd et ce qui s'y trouve, pour le reste j'en sais absolument rien ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
J'ai entendu dire qu'ils les offrent à la famille d'accueil, pour la somme de 1500$. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Ils sont stérélisés et vaccinés bien sûr.


Lorsque je reverrais le Monsieur en question je vais lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
bonjour,
moi mira ces de valeur mais oui ces production de masse et euthanasie sans raison.. je suis daccord qus sur 8 quatre vont etre bon mais ces les autre qui sont venu au monde pour rien.. a sont pas bon pour travailler euthansions ...

Où as-tu pris ces informations?
Est-ce qu'une enquête a déjà dénoncé ce genre d'insinuation?
Je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui correspond à tes affirmations.
Je connais 2 personnes qui ont été famille d'accueil et qui contredisent toutes les informations ou les rumeurs malveillantes sur Mira.

Une chose me fait sourire quand on accuse Mira de ne pas être assez R+++.
Combien de personne possèdant un chien de plus de 60 livres réussie à faire une marche au pied relaxe en croisant chiens, chats, gens et autres stimulis et qui travaille exclusivement au R+++?
Attention, je parle d'une marche au pied avec un collier plat....
pas une marche au pied avec le Halti ou le harnais de Danielle Gauthier et tous les autres gadjets pour empêcher votre chien de tirer, là!
Il y en a qui doivent mettre même les 2 ( Halti + harnais sensible) et leur chien n'a toujours pas appris la marche au pied sans tous ces gadjets affraid
Si vous n'arrivez même pas à faire marcher votre propre chien avec le R+++ et collier plat sur un trottoir comment pouvez-vous évaluer le travail immense pour former un chien absolument parfait pour un aveugle???

Certains disent que les chiens Mira sont malheureux.
Comment avez-vous évaluer ça?
Je vois des aveugles à notre Centre d'achats 2 fois par année avec leur chien Mira pour amasser des dons dans ma ville.
Je prends toujours le temps de piquer une jasette avec eux.
Je n'ai jamais vu de chiens malheureux auprès d'eux.
Comment un chien malheureux pourrait-il donner un rendement de 150 % à chaque jour avec son maître pendant plus de 10 ans ou plus?
Moi, ça ne me gêne pas de dire que je donne pour Mira.
Et je vais continuer de donner parce qu'il y a bien des gens qui rêvent d'avoir l'un de ces chiens parfaits.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
mary a écrit:
bonjour,
moi mira ces de valeur mais oui ces production de masse et euthanasie sans raison.. je suis daccord qus sur 8 quatre vont etre bon mais ces les autre qui sont venu au monde pour rien.. a sont pas bon pour travailler euthansions ...

Où as-tu pris ces informations?
Est-ce qu'une enquête a déjà dénoncé ce genre d'insinuation?
Je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui correspond à tes affirmations.
Je connais 2 personnes qui ont été famille d'accueil et qui contredisent toutes les informations ou les rumeurs malveillantes sur Mira.

Une chose me fait sourire quand on accuse Mira de ne pas être assez R+++.
Combien de personne possèdant un chien de plus de 60 livres réussie à faire une marche au pied relaxe en croisant chiens, chats, gens et autres stimulis et qui travaille exclusivement au R+++?
Attention, je parle d'une marche au pied avec un collier plat....
pas une marche au pied avec le Halti ou le harnais de Danielle Gauthier et tous les autres gadjets pour empêcher votre chien de tirer, là!
Il y en a qui doivent mettre même les 2 ( Halti + harnais sensible) et leur chien n'a toujours pas appris la marche au pied sans tous ces gadjets affraid
Si vous n'arrivez même pas à faire marcher votre propre chien avec le R+++ et collier plat sur un trottoir comment pouvez-vous évaluer le travail immense pour former un chien absolument parfait pour un aveugle???

Certains disent que les chiens Mira sont malheureux.
Comment avez-vous évaluer ça?
Je vois des aveugles à notre Centre d'achats 2 fois par année avec leur chien Mira pour amasser des dons dans ma ville.
Je prends toujours le temps de piquer une jasette avec eux.
Je n'ai jamais vu de chiens malheureux auprès d'eux.
Comment un chien malheureux pourrait-il donner un rendement de 150 % à chaque jour avec son maître pendant plus de 10 ans ou plus?
Moi, ça ne me gêne pas de dire que je donne pour Mira.
Et je vais continuer de donner parce qu'il y a bien des gens qui rêvent d'avoir l'un de ces chiens parfaits.

Clouso.


je suis pas arriver a le dire aussi bien. très touchant de te lire Clouso Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
jai prit un documentaire a la television.. ces le messieux lui meme qui a a dit cela.. il les vendent oui , il a dit que cetait rare quil trouvait des famille et ceux qui trouve pas de famille ces euthanasie , parce que il veut pas mettre des chien de qualiter comme cela a la spca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso dans mon mon cas ça fait assez longtemps que tu me lis pour savoir que je suis pas plus r+ que traditionnel, mais j'ai quand même eu un petit malaise à visionner ce dvd. Pas que les chiens sont maltraités là, mais je sais pas, j'ai pas aimé du tout.

Mais je dois dire que oui, je donne à Mira, et que je vais continuer de le faire, mais ce n'est pas pcque Mira est un organisme qui vient en aide aux personnes qui en ont besoin que je vais dire que j'ai aimé ce dvd par contre, non pcque ce n,est pas le cas. Donner une baff à un chien pcque il grogne pour son os, ça jamais été ma manière de fonctionner et ça ne le sera jamais.

Ces chiens sont dressés, je dit bien dressés pour un travail spécifique ça je suis d'accord, et je ne peux juger de comment il faut dresser ce genre de chien, car je n'y connais rien. Mais par contre, le dvd a été fait dans le but d'aider le commun des mortels avec son chien. Donc à partir de là, les méthodes qu''ils démontrent sur ce dvd sont pour TOUS, si c'est sa manière de ''dresser'' les chiens Mira, il aurait dû adapter ses interventions sur ce dvd pour n'importe quel chienss hein, pcque c'est à tous que ça s'adresse cette vidéo.

Y'a quelques petites choses qui sont quand même intéressantes soit dit en passant, mais en majorité je n'ai pas aimé cette vidéo, et je crois même que pour le commun des mortels, une video comme ça peut nuire à une éducation canine.

Pcque moi là, chez moi, ce n'est pas un chien Mira que j'éduque.

Mais ça, c'est mon opinion hein ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec Clouso à 100 milles à l'heure sur celle-là.

Il ne suffit que de naviguer sur les forums pour voir à quel point nos chiens ont différents problèmes de comportement qu'on a de la difficulté à régler, peu importe la méthode utilisée. Alors que ces chiens là ne doivent pas en avoir du tout. Qui a un chien par exemple qui ne s'excite même pas un peu à la vue d'un autre chien? Ou bedon qui a zéro pis une barre intérêt pour un écureuil? Un chien qui n'a peur de rien, peu importe la situation? Qui marche parfaitement en tout temps?

Ce n'est pas de l'éducation de base que reçoivent ces chiens, mais bien une formation très pointue, très précise et la responsabilité première de Mira selon moi c'est d'assurer la sécurité des personnes qui auront ces chiens.

Qui plus est, je crois que c'est un cadeau incroyable pour un chien d'avoir un travail, d'être utile et se sentir comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
salut,
jai prit un documentaire a la television.. ces le messieux lui meme qui a a dit cela.. il les vendent oui , il a dit que cetait rare quil trouvait des famille et ceux qui trouve pas de famille ces euthanasie , parce que il veut pas mettre des chien de qualiter comme cela a la spca!!!


Mon chien est est un chien ''ordinaire'' et je ne le mettrais jamais à la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au départ, ce post parlait du dvd de Mira, et ce dvd est fait pour qui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est certain que je ne donnerais pas une baffe sur le museau du chien pour son os, un avertissement s'il grogne après moi oui, mais une récompense s'il me le donne, je n'ai pas de chien Mira non plus, comme j'ai mentionné j'ai jamais vue ce vidéo, s'il est bon pour la marche en laisse comme j'ai lu ça vaut surement la peine, mais comme dans n'importe quelle éducation ont prend ce qui nous convient et ont laisse le reste, je ne suis pas pour le dressage traditionnel en tirant sur le chocker pour dévellopper le réflexe de pavlov, très peu pour moi, je préfère travailler 6 mois de plus s'il le faut mais sans chocker, c'est certain que nos chiens ont surement tous des problèmes, mais nous ne sommes pas éducateur non plus, ce sont des animaux de compagnie, j'ai pas de chien de travail non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la marche en laisse sur le dvd c'est avec un choker, tu marche rapidement et tu vire sur un 30 cents lol! , tu fais ca une couple de fois, donc le chien doit être attentif, et sentir quand tu va virer sur le 30 cents, il explique aussi comment mettre le choker sécuritairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben la marche en laisse sur le dvd c'est avec un choker, tu marche rapidement et tu vire sur un 30 cents lol! , tu fais ca une couple de fois, donc le chien doit être attentif, et sentir quand tu va virer sur le 30 cents, il explique aussi comment mettre le choker sécuritairement.

On m'a rapporté aussi qu'il récompense le chien à la fin de l'exercice seulement, donc je me dis que le chien n'a aucun cue de ce qu'il fait de correct pendant l'exercice... Heu.. Moi à chaque fois que je corrige une faute à un de mes chiens, dans la demi-seconde qui suit quand le chien s'exécute correctement, c'est bon chien/caresse. Ex : mon chien ne tourne pas assez vite, petit coup sur la laisse (collier hein), et aussitôt qu'il se place de nouveau à côté de moi, bon chien/caresse. Faut qu'il le sache le chien qu'il a fait la bonne chose quand il se reprend ! Ma méthode doit pas être si pire que ça, parce qu'Idéfix apprend bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recompense faudrais que je valide, fais un bon bout que je l'ai visionné le dvd, alors la je me rappel plus, ca doit être l'age lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...