Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Question sur Mira!

Messages recommandés

*Maya* a écrit:
Ben la marche en laisse sur le dvd c'est avec un choker, tu marche rapidement et tu vire sur un 30 cents lol! , tu fais ca une couple de fois, donc le chien doit être attentif, et sentir quand tu va virer sur le 30 cents, il explique aussi comment mettre le choker sécuritairement.


Ben si c'est ça, oublis ça pour moi ce DVD, pas vrai que je vais mettre un chocker à Mia et encore moins à Lilly! chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya,
c'est vrai que l'on parlait du DVD.
Que je n'ai pas vu , en plus.
Piler sur les pattes d'un chien ou donner un petit coup de nonosse sur le nez, etc....j'ai appris à faire des interventions plus intéressantes personnellement.
Je ne touche pas aux pattes ou donner des coups.

Il y a une chose que l'on n'oublie de dire.
Les corrections qui sont sur le DVD, si le timing est bon, 3-4 corrections et le chien cesse le comportement.
(Moi, je travaille les corrections avec laisse et collier.)
3-4 corrections pour régler un problème sur un chien qui vivra peut-être jusqu'à 10 ans ou plus, c'est bon, je trouve! Yes!

Ce que je voulais mettre en lumière, c'est que la méthode de St-Pierre produit des chiens de grandes qualité, que ça nous plaise ou non.
La qualité des chiens Mira est reconnue en Europe, aux USA et pourtant, ils en ont des écoles de dressage, eux aussi.
Les gens n'aiment peut-être pas ces interventions sur le DVD mais de là à parler de boycot , ça me rends perplexe.
Certains n'aiment pas ses méthodes et pourtant il produit des chiens exemplaires et fabuleux au travail et , ces mêmes chiens redeviennent des chiens de compagnie supers équilibrés quand ils ne sont pas "au travail".
Comment expliquer ce phénomène si ses méthodes sont si barbares pour certains?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais mettre en lumière, c'est que la méthode de St-Pierre produit des chiens de grandes qualité, que ça nous plaise ou non.


Ca je suis d'accord !!

Mais ce que j'ai un peu peur, c'est mettons ok, que un gars achete ce video, se met a pioché sur son chien, moi je suis la et je lui dit : hey mon homme c'est pas comme ca que on eduque un chien, et lui de me répondre: ben sur le dvd de Mira c'est ca qui dit de faire, alors si Mira le dit c'est que c'est vrai ....

Tu comprend ce que je veux dire ??

Ce vidéo s'adresse au publique en général, et je crois que certains vont appliquer ca a outrance sous pretexte que Mira est une organisation pour venir en aide aux gens dans le besoin, et ca perso j'ai un peu de misere avec ca Heu..

Et tout chien qui va manger une baff pour un comportement X va stoppé ce comportement mais la question est, va-t-il l'arrêter pour la bonne raison?? Heu..

Je reflechis tout haut la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
[Et tout chien qui va manger une baff pour un comportement X va stoppé ce comportement mais la question est, va-t-il l'arrêter pour la bonne raison?? Heu..

Je reflechis tout haut la....

Réfléchis, réfléchis Laughing
On ne peut malheureusement pas avoir un contrôle sur les idiots!
Mais , je sais une chose, rare sont les idiots qui investissent un sou pour prendre un cours de base pour élever leur chien ou acheter un DVD d'éducation canine :D
Ils vont préferer regarder à la télé un Cesar Millan et jouer à Cesar Millan.
Et reproduire tout croche un Cesar Millan.
Qui lui, le beau Cesar, ne donne jamais aucune notion d'éducation de base au niveau obéissance.
Chose que je considère primordiale pour éviter une escalade de comportements.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entéka, moi j'ai pas vraiment aimé, et je me suis posée la question du pquoi, et j'y réfléchis encore d'ailleurs lol!

Mais il y a aussi le fait qu'il n'explique pas grand chose finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
*Maya* a écrit:
[Et tout chien qui va manger une baff pour un comportement X va stoppé ce comportement mais la question est, va-t-il l'arrêter pour la bonne raison?? Heu..

Je reflechis tout haut la....

Réfléchis, réfléchis Laughing
On ne peut malheureusement pas avoir un contrôle sur les idiots!
Mais , je sais une chose, rare sont les idiots qui investissent un sou pour prendre un cours de base pour élever leur chien ou acheter un DVD d'éducation canine :D
Ils vont préferer regarder à la télé un Cesar Millan et jouer à Cesar Millan.
Et reproduire tout croche un Cesar Millan.
Qui lui, le beau Cesar, ne donne jamais aucune notion d'éducation de base au niveau obéissance.
Chose que je considère primordiale pour éviter une escalade de comportements.
Clouso.

Qu'est-ce qui te fait penser que le fait de suivre les conseils de Cesar va causer plus de dommage que ceux du DVD ? Moi je trouve que ça rentre dans la même catégorie des conseils fourre-tout et douteux sans approfondir quoique ce soit. D'après moi l'un n'est pas pire ni meilleur que l'autre. Pour moi entendre quelqu'un dire qu'il ne faut pas encourager son chien quand tu lui apprend la marche au pied parce que le DVD de Mira l'a dit c'est aussi moche que de mordre son chien avec ses doigts quand qu'il défie ton leadership parce que Cesar l'a montré à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Clouso a écrit:
*Maya* a écrit:
[Et tout chien qui va manger une baff pour un comportement X va stoppé ce comportement mais la question est, va-t-il l'arrêter pour la bonne raison?? Heu..

Je reflechis tout haut la....

Réfléchis, réfléchis Laughing
On ne peut malheureusement pas avoir un contrôle sur les idiots!
Mais , je sais une chose, rare sont les idiots qui investissent un sou pour prendre un cours de base pour élever leur chien ou acheter un DVD d'éducation canine :D
Ils vont préferer regarder à la télé un Cesar Millan et jouer à Cesar Millan.
Et reproduire tout croche un Cesar Millan.
Qui lui, le beau Cesar, ne donne jamais aucune notion d'éducation de base au niveau obéissance.
Chose que je considère primordiale pour éviter une escalade de comportements.
Clouso.

Qu'est-ce qui te fait penser que le fait de suivre les conseils de Cesar va causer plus de dommage que ceux du DVD ? Moi je trouve que ça rentre dans la même catégorie des conseils fourre-tout et douteux sans approfondir quoique ce soit. D'après moi l'un n'est pas pire ni meilleur que l'autre. Pour moi entendre quelqu'un dire qu'il ne faut pas encourager son chien quand tu lui apprend la marche au pied parce que le DVD de Mira l'a dit c'est aussi moche que de mordre son chien avec ses doigts quand qu'il défie ton leadership parce que Cesar l'a montré à la télé.


Ben César corrige les gros mauvais comportement, c'est pas un éducateur et il l'a dit lui même lors d'une émission, il à réglé un problème avec un Berger Allemand et puis à emmener la madame et son chien voir un éducateur. Pis ont mord pas un chien pour rien, et le timming doit être parfait et aussi ça dépend aussi de la pression que tu met, tu ne lui fais pas mal du tout là hien, tu fais juste le remmettre à sa place, qu'es-ce que tu pense que les chiens font entre eux? Pis tu fais pas ça à tout bout de champs non plus, c'est réservé pour les grosses offences, comme lorsque Lilly m'a sauté sur la main et m'a mordu pour son os... elle en à reçu une morsure à son tour, ça ne lui a pas fait mal par contre ce fut la seule fois où elle à mis les dents sur ma main... c'est pas de César que j'ai apprit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:

Ben César corrige les gros mauvais comportement, c'est pas un éducateur et il l'a dit lui même lors d'une émission, il à réglé un problème avec un Berger Allemand et puis à emmener la madame et son chien voir un éducateur. Pis ont mord pas un chien pour rien, et le timming doit être parfait et aussi ça dépend aussi de la pression que tu met, tu ne lui fais pas mal du tout là hien, tu fais juste le remmettre à sa place, qu'es-ce que tu pense que les chiens font entre eux? Pis tu fais pas ça à tout bout de champs non plus, c'est réservé pour les grosses offences, comme lorsque Lilly m'a sauté sur la main et m'a mordu pour son os... elle en à reçu une morsure à son tour, ça ne lui a pas fait mal par contre ce fut la seule fois où elle à mis les dents sur ma main... c'est pas de César que j'ai apprit ça


Sauf que le gars qui a un gros chien style berger allemand ou molosse quelconque, qui manque de leadership avec son chien, et qui s'imagine que son chien va accepter de se faire confronter comme ça sans réagir, il risque de se faire pincer. Et c'est ce qui arrive parfois aux gens qui appliquent les méthodes de Cesar sans comprendre la portée de ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Clouso a écrit:
[
On ne peut malheureusement pas avoir un contrôle sur les idiots!
Mais , je sais une chose, rare sont les idiots qui investissent un sou pour prendre un cours de base pour élever leur chien ou acheter un DVD d'éducation canine :D
Ils vont préferer regarder à la télé un Cesar Millan et jouer à Cesar Millan.
Et reproduire tout croche un Cesar Millan.
Qui lui, le beau Cesar, ne donne jamais aucune notion d'éducation de base au niveau obéissance.
Chose que je considère primordiale pour éviter une escalade de comportements.
Clouso.

Qu'est-ce qui te fait penser que le fait de suivre les conseils de Cesar va causer plus de dommage que ceux du DVD ? Moi je trouve que ça rentre dans la même catégorie des conseils fourre-tout et douteux sans approfondir quoique ce soit.


Parce que ce genre de personnes ne verront jamais le DVD de Mira... ils ne l'achèteront pas ,ça coûte trop cher.
Cesar passe à la télé et ils n'ont pas besoin de débourser en surplus Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
milou a écrit:
Clouso a écrit:
[
On ne peut malheureusement pas avoir un contrôle sur les idiots!
Mais , je sais une chose, rare sont les idiots qui investissent un sou pour prendre un cours de base pour élever leur chien ou acheter un DVD d'éducation canine :D
Ils vont préferer regarder à la télé un Cesar Millan et jouer à Cesar Millan.
Et reproduire tout croche un Cesar Millan.
Qui lui, le beau Cesar, ne donne jamais aucune notion d'éducation de base au niveau obéissance.
Chose que je considère primordiale pour éviter une escalade de comportements.
Clouso.

Qu'est-ce qui te fait penser que le fait de suivre les conseils de Cesar va causer plus de dommage que ceux du DVD ? Moi je trouve que ça rentre dans la même catégorie des conseils fourre-tout et douteux sans approfondir quoique ce soit.


Parce que ce genre de personnes ne verront jamais le DVD de Mira... ils ne l'achèteront pas ,ça coûte trop cher.
Cesar passe à la télé et ils n'ont pas besoin de débourser en surplus Laughing
Clouso.


Heu.. Vu de ce point de vue là, je suis bien obligée de te donner raison... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
MarieLune a écrit:

Ben César corrige les gros mauvais comportement, c'est pas un éducateur et il l'a dit lui même lors d'une émission, il à réglé un problème avec un Berger Allemand et puis à emmener la madame et son chien voir un éducateur. Pis ont mord pas un chien pour rien, et le timming doit être parfait et aussi ça dépend aussi de la pression que tu met, tu ne lui fais pas mal du tout là hien, tu fais juste le remmettre à sa place, qu'es-ce que tu pense que les chiens font entre eux? Pis tu fais pas ça à tout bout de champs non plus, c'est réservé pour les grosses offences, comme lorsque Lilly m'a sauté sur la main et m'a mordu pour son os... elle en à reçu une morsure à son tour, ça ne lui a pas fait mal par contre ce fut la seule fois où elle à mis les dents sur ma main... c'est pas de César que j'ai apprit ça


Sauf que le gars qui a un gros chien style berger allemand ou molosse quelconque, qui manque de leadership avec son chien, et qui s'imagine que son chien va accepter de se faire confronter comme ça sans réagir, il risque de se faire pincer. Et c'est ce qui arrive parfois aux gens qui appliquent les méthodes de Cesar sans comprendre la portée de ce qu'ils font.


Oui, ça je suis bien en accord, mais César explique aussi pourquoi le chien est comme ça, et il y à toujours l'avertissement de ne pas appliquer ces méthodes sans l'avis d'un professionnel, c'est certain que chaque méthode est pour quelque chose, lui il à la sienne qui fonctionne très bien mais il s'en sert de la bonne façon aussi, mais en partant si le chien à ses problèmes là c'est de la faute du proprio hein! Encore heureux qu'il y à des gens commes lui qui prennent la peine de rétablir l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te rappelles bien du contexte, on parlait des idiots qui écoutaient son émission et qui essayaient d'appliquer ses métodes. Ceux-là n'écoutent pas les avertissements en général. Et Clouso ajoutait qu'ils n'achètent pas non plus des DVD Mira parce que ça coûte de l'argent. S'ils ne mettent pas 20$ sur un DVD, je paris qu'ils ne mettrons pas une cenne non plus sur un éducateur canin même si Cesar fait une mise en garde à cet effet ... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Si tu te rappelles bien du contexte, on parlait des idiots qui écoutaient son émission et qui essayaient d'appliquer ses métodes. Ceux-là n'écoutent pas les avertissements en général. Et Clouso ajoutait qu'ils n'achètent pas non plus des DVD Mira parce que ça coûte de l'argent. S'ils ne mettent pas 20$ sur un DVD, je paris qu'ils ne mettrons pas une cenne non plus sur un éducateur canin même si Cesar fait une mise en garde à cet effet ... hummm


C'est vrai, c'est un couteau à double tranchant et je comprend le questionnement de Maya par rapport au DVD. Une morsure ou encore prendre le dessus sur un chien aggressif, faut vraiment savoir ce que tu fais hien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau débat.........ca fait bien longtemps que je n'avait pas écris.

Pour ceux qui on la gâchette facile sur le fonctionnement de MIRA je vous remets dans un contexte la plupart d'entre vous se plaignent que leur chien tire en marche au pied...........et vous faites tout en votre pouvoir pour qu'il ne tire plus car vous perdez le contrôle.................vous suivez......

Alors si vous avez jamais essayer un chien guide c'est tout le contraire...........il tire et vous suivez et vous voyez rien.............j'ai eu la chance d'essayer un chien guide car je connaissais un entraineur et je peux vous dire qu'ils ont toute mon admiration.

Il y a une différence entre le dressage et le trouble de comportement. Je crois qu'il a des gens qui mêle ses termes là.
Le dressage est un invension de l'humain pour ses propres besoins et les troubles de comportement son l'héritage de la domestiquation du chien par l'humain.

CLOUSO a bien répondu et expliqué la complexité de l'entrainement et des MISES EN SITUATIONS que demande cette entrainement et les décisions que le chien doit prendre dans des situations qui changent(comme des travaux sur le trottoir)yyyyouu.....ou yé aveugle le maitre là lol! je pense pas que le click nanane bonbon vas arrivé a faire cela.........ATTENTION ICI on parle d'un chien de travail .........pas d'un pompom de maison lol! S.V.P faite la différence entre les deux.

Je l'ai toujours dit............la chose la plus négative qu'un chien vas croiser dans sa vie.......ce n,est pas un choke ou collier a pointe ou un clicker.............c'est des maitres incompétents , fustrés, collériques et impatients qui pensent tout savoir et cela même s'ils parlent qu'il entrainent en R+

OUI OUI R+ car il sont aussi impatient aprés l'entrainement et les chiens percoivent l'énergie même si vous donnez une gâterie et que vous etes pas tout a fait satisfait.

Je défie bien du monde à faire cette entrainement là.................même ceux qui mettre les vet. sur un pied d'estalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu les commentaires, mais j'ai été bénévole et responsable des bénévoles pour mira. C'était dans le cadre d'un travail`au cégep. Je peut vous dire qu'il y 4 ans d'attente pour avoir un chien de mira (les chiens non choisies pour être chien guide ou chien d'assistance) et ceux-ci se vendaient entre 1000$ et 2000$.

Pour ce qui est du DVD, il y a certaines choses que je n'ai pas aimé comme piler sur les pattes quand le chien nous saute dessus. Il y a d'autres méthodes qui sont tant qu,à moi aussi efficace, et qu'on a pas besoin de faire mal au chien. Moi aussi je l'ai trouvé brusque, et ça m'a grandement étonné, mais en gros je trouvais pas ça catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais précédament, ces chiens sont des chiens de travails, oui, ca ,comment dressé ce genre de chien j'en ai aucune idée, alors de mon côté je ne peu juger cela, MAIS ce dvd (c'est bien de ca qu'on parle ici le dvd?) s'adresse au commun des mortel et a son chien, donc a partir de la, de mon côté, je vois certains dangers a promouvoir ce genre de dvd.

Et encore la de mon côté, je n'ai pas la gâchette facile car j'ai ce dvd et je l'ai visionné, et je n,ai pas aimer, car celui-ci a été fait dans le but d'aider la tite madame qui a de la difficulté avec son chien, ou le ti monsieur qui croit encore qu'on fout le museau d'un chien dans sa pisse pour lui faire comprendre les choses, donc a partir de la, ce dvd est pas terrible.

Encore la je ne juge pas le travail de Mira pour ses chiens destiné aux handicapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...