Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy05

Mon chat à été blessé,amputé et maintenant guérit!!!!

Messages recommandés

Alors je viens vous conter ma peine de la journée.Donc aujourd'hui on a monté le tempo(juste le frame) et on a entendu un coup de feu.Mais c'est normal ici alors on en fait pas de cas.Un de mes chats,mon mâle Ti-Moune,revient en miaulant mais ça aussi c'est normal alors il saute dans les escaliers pour monter.Quand je suis arrivé en haut pour lui ouvrir la porte j'ai vu qu'il avait la queue plein de sang,pas question de l'approcher il est parti en courant.Je l'ai fait entrer par la porte du bas dans ''leur''chambre(ma salle de lavage).Il s'est réfugié derrière la laveuse quand on a réussi à le faire sortir j'ai vu qu'il boitait.On l'a pris et couché sur la chemise de mon chum pis c'est la que j'ai vu que sa patte avant droite était fracturée.Fracture ouverte l'os sortait.J'ai appelé chez mon vet qui évidemment ne pouvait me recevoir à cause de l'état du chat et il m'ont référé au Carrefour santé à Joliette.Arrive là-bas sort Ti-Moune,la vet pense qu'il s'est prit la patte dans un piège et qu'il aurait tiré pour se déprendre.Elle me demande l'autorisation pour faire des radiographies,résultat : mon chat s'est fait tirer dans la patte.Il a la patte toute éclatée et plein de fragment de plomb dedans.Dons il se fait amputer la patte demain :( .Je trouve ça ben dure mais j'aime mieux ça que de le faire piquer.Il n'a que 3 ans donc encore un boute à faire avant de mourir(j'espère),c'est pour ça que je l'ai fais.Avoir été plus vieux je l'aurais fait euthanasier.Il devrait revenir lundi ou mardi.J'ai vraiment hâte qu'il revienne ? Voici une photo de mon Ti-Moune

Je vais maintenant essayer de trouver le coupable car où je suis il n'y a pas grand choix.Si je fini par trouver qui c'est il va me payer la facture je vous l'dis!!!

Merci de m'avoir lu ça fait du bien.Et merci encore Christine de m'avoir accompagné Colleux

Je vous redonne des nouvelles ils vont m'appeler demain pour me dire comment ça été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf..quelle histoire! Et surtout, je ne saisis pas bien pourquoi des gens tirent sur un..chat!!! L'humain des fois me laissent perplexe.

Grosse colle à ton chat et ... :colleux: pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est platte en maudit...
Mais la couleur de ton chat dans le bois, ca peut, je dis bien ca peut peut-être porter à confusion avec un autre animal...
C'a n'excuse EN AUCUN point le geste mais ca l'explique peut-être...
Je suis avec toi en pensée et j'espère que tout pourra se règler pour le meilleur!!!!!
Gros colleux à ton "mi-mine" à son retour!!! ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça prends tu des cons pour tirer un chat!! Fru J'espère que tu vas trouver le ou les coupables.

Pôvre ti-mine. Je lui souhaite de se remettre très vite. :colleux:

Donnes-nous des nouvelles de la chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'a fait plaisir de t'accompagner.

Ti-picout, les trois chats de Nancy porte un collier de couleur avec un grelot et tout les voisins savent, ce geste est tout simplement gratuit.

Moi aussi j'attendrai avec impatience les nouvelles!!!!

Pour toi Nancy Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes pensées sont avec toi. Voir son animal malade ou blessé est une épreuve qu'on souhaiterait ne jamais avoir à vivre. pouvoir en parler à quelqu'un qui comprend est souvent très difficile... tu as bien fait d'en parler ici.

toute la famille ici est avec toi et avec ti -moune... 1000 Colleux pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde n`a vraiment pas de tête!!! Tiré un chat...Ou bien y`a quelqu`un qui tiens ben gros aux ti-oiseaux dans sa cours ou y`à vraiment le pire des crétins dans ton coin! Gros bisous à ton Ti-Moune! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles j'ai tellement hâte à demain d'avoir de ses nouvelles.Imaginez attendre jusqu'à lundi ou mardi!!!!
Je crois plus que c'est le jeune imbécile en haut qui pense juste à faire des mauvais coups.Il a déjà mit le feu dans une grange pis on l'a déjà vu faire à essayer de mettre le feu dans le bois chez nous alors... Mais pas de preuve ou de témoin la police peut rien faire.Je les ai appelé pour savoir mais droit mais pas témoin rien.Il m'a même demandé combien coûtait l'opération et quand je lui ai dit il m'a répondu : T'aurais pas été mieux de le faire euthanasier pis t'en acheter un autre à place?? Pauvre crétin!! Je lui ai répondu que j'en avais déjà 2 autres pis qu'à l'âge qu'il a,il a le droit de vivre encore un bon boute.Bref je vais parler au neveu de mon chum qui joue avec le p'tit con et je vais essayer de le faire parler pour savoir s'il a une arme ou s'il va tirer chez l'autre voisin (dans le bois).S'il me dit oui on s'entend tu pour dire que le p'tit christ va être dans la m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors a tu des nouvelle
j espere qu il va bien s en tirée
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement sans mots.

Il faut être complètement crétin pour pauser un geste du genre.

Selon moi il te doit plus que le montant de la facture du vet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non!!Pove ti mine... :(
Aille non mais sa prend tu un sans dessin FruFruFru
J'espère que tu retrouveras le coupable....
Et je te souhaite de ton coeur que ton minou se rétablisse très vite Colleux Gros colleux pour ton bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca prends un sérieux crétin pour faire une chose pareil. gros calin a toi et a ton minou. redonne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend tu un ost..... de twitt tirer sur ton ti mine.
ça m'enrage ces choses là ... Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le vet m'a appelé et Ti-Moune était en salle de réveil (il était 17h00).Il reste à voir s'il va manger demain et si ils peuvent lui donner ses anti-douleur en pilule sinon se sera en injection.J'attend donc des nouvelles demain pour savoir s'il revient demain soir ou mardi.À ce qu'il paraît il est très endurant pour la douleur alors j'espère le revoir demain.Et je n'ai pas encore fini les recherches mais il ne perd rien pour attendre( on a des doutes quand même)J'vous redonne des news demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonnes nouvelles :D J'espère que la povre ti-mine souffrira pas trop des suites de la chirurgie!

Ouuufff vraiment pas évident de vivre avec un con de même près de chez vous ... et pyromane en plus! Un vrai danger. Je dormirais très mal la nuit s'il vivait près de chez nous. Bonne chance dans tes recherches pour prouver sa culpabilité. Mais peut-être devrait tu garder tes minous à l'intérieur jusqu'à ce que le coupable soit identifié et puni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelle encore.Gourmand comme il est il devrait bien retrouver l'appétit aujourd'hui alors il pourra rentrer.Effectivement je n'ose plus sortit mes autres chats de peur qu'il ne leur arrive quelque chose.Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement il sort demain.La vet veut lui faire un autre bandage demain c'est pour cela.Il a mangé un p'tit peu.Là elle m'a dit qu'elle n'est pas sûre que se soit une balle qu'il ai eu,car le conjoint de sa consoeur est chasseur et dit que se ne serait pas des morceaux comme ça.Alors on reste dans le néant vis-à-vis la cause de cet accident.Elle me dit qu'il y avaient plein de morceaux de métal dans la patte et que c'était très brillant sur les radio mais allons savoir c'était quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu dois avoir hâte à demain.

C'est bizarre cet "accident". Y'a pas grand chose qui peut faire qu'un chat se ramasse avec des morceaux de métal dans la patte. Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-en que j'ai hâte à demain!!! C'est effectivement très bizzare cet ''accident'' mais je me dis qu'on va sûrement finir par savoir le fin fond de la chose.Bref j'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant j'ai beaucoup lu sur les amputations chez les animaux et ils semblent se remettre très très rapidement. Et, contrairement à nous, ça les limitent très peu dans leurs activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'me dis aussi.Leur adaptation est beaucoup plus rapide que nous.Mais si j'ai des questions j'te demanderai
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux s'adaptent souvent mieux que nous à des handicapt, nous on reste pris dans notre tête, dans notre malheur. Eux, la vie continue et ils essaient de fonctionner du mieux qu'ils peuvent.

Je crois pas que ton chat (une fois rétablie sera plus malheureux pour autant Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy , je viens juste de prendre connaissance de ce post alors de un évidemment je suis très désolée :( de ce malheureux accident ( si c,est un accident :suspect: ) qui est arrivé au pôvre Ti-moune mais je suis aussi très contente que tu lui ai donné sa chance :shy: et que ca a l,air de bien allé pour ton superbe minet . Et c,est vrai que les animaux s,adapte incroyablement bien à un amputation , le dob de ma chum se promenait partout après juste qques jours . Je n,oublierai jamais quand j,étais ado. ma copine qui habitait à la campagne , sa chatte avait disparue pendant env. une semaine , puis elle était revenue avec une patte en moins ? et déjà presque guérie ( elle se l,était fait fauchée pale par accident par son père quand il faisait les foins ) et était allé se réfugié , se caché à quelque part pour si on peut dire se soigner puis elle était revenue quand elle allait mieux . Cette chatte qu'ils avaient plus tard surnommée ( les gens de la campagne ) " la 3 pattes " gambadait partout , elle était incroyable et elle a eu une belle vie sur 3 pattes .
Donnes nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi, je viens de lire ce post.

Pauvre Ti-moune, tellement beau.
Chanceux d'avoir une bonne maîtresse.
J'espère que tu vas attraper le ''con'' qui s'est permis de blesser ton miminne.

Je compatie de tout coeur, gros calin Colleux

Orchidee 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai hâtes d,avoir des nouvelles de ti -moune , je penses à lui et son retour à la maison , il sera encore mieux chez lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles fraîches :
il revient seulement demain finalement car il y a encore du liquide qui sort et elle veut lui changer de bandage demain.Hier il avait mangé seulement un p'tit peu alors elle lui avait préparé un buffet avec plein de nourriture différentes et il avait toute mangé cette nuit :D Ils l'ont mit dans une pièce pour voir comment il se débrouillait et puis il saute sur les chaises et les comptoirs Yes! Elle me dit :là présentement il est caché en arrière de l'écran de l'ordi.
Je suis bien contente qu'il se débrouille aussi vite
Mais l'attente est encore longue une journée de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow il saute déjà sur les comptoires cheers je coris que tu as pas trop à t'inquietter de son adaptation post accident. Il va pouvoir vivre sa vie normalement Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! super! bien contente que tout finisse pas s'aranger. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Onnn encore une autre journée. 😢 Tu dois avoir hâte de le voir ton minou!

Mais tout semble bien aller pour aller et il en entre bonne mains chez le vét. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas arrivé encore.Mon chum travail à Montréal,il fini à 16h00 et c'est lui qui va le chercher.Alors il devrait arriver vers 18h00.Quand j'aurai souper je viendrai vous dire comment il va.Je vous metterais ben des phots mais y en a qui pourrait peut-être avoir le coeur trop sensible.Donc à ce soir pour d'autre nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est il est de retour au bercail cheers Il va super bien,il sautille maintenant.Il est présentement couché sur son coussin sur le divan de ma chambre.C,est sa place et je crois qu'il est vraiment heureux de le retrouver.Je croyais avoir un choc en le voyant ,mais non finalement.Il est toujours aussi beau et aussi fin qu'avant :D Je dois lui donner des pilules le soir(pas facile).Je crois qu'on va lui mettre dans un p'tit morceau de sardine.Je crois que ça va mieux passer comme ça.Alors voilà tout fini bien.Reste à trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente , Bravo pour Ti -Moune le courageux cheers ...quand tout ce replacera si ca te tentes ce serait le fun si tu nous metterait quelques :Pic: de ton ti-moune avec sa nouvelle allure et comment il se débrouille .
Et je souhairtes sincèrement que vous trouviez le(s) coupables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de te voir heureuse que ton chqat soit revenu. j Et je lui souhaite longue vie. cheers

Un petit truc pour donner les pilules à ton chat: tu mets la pilules assez profond dans sa bouche en lui relevant la tête, tu lui referme la bouche et mouille son nez. En mouillant son nez il se liche automatiquement et avale du même coup sa pilule. Ça marche très bien avec mon gros matou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nancy, maudine j'avais meme pas vu ce post, pauvre toi!! C'est le minou que j'ai vu qui a du etre amputé? Povre coco!!!

Maudit twit FruFruFru

Des crétins de meme... je leur tirais ca dans la cuisse moi aussi!!

---

Pis le policier... franchement! Wowow! Bravo la compréhension!!

J'espere qu'il va bien, je pense à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! je suis super contente que ton minou aille mieu!! cheers
Franchement le policier...crissement po fort Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post.
C'est bien écoeurant ce que ton chat a eu.
On a eu un chat avec une patte amputée. Il a vécu 15 ans!
Tiens, il s'en tire bien lui aussi:


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tous se déroule bien sauf que sa mère pis sa soeur ne le reconnaissent plus pis elles grognes après et crachent.J'me dis que ça va s'arranger toute seul pis qu'il va perdre son odeur vétérinaire.C'est peut-être ça comme Christine m'a dit.Donc j'ai pris deux photos c'est pas les meilleur il n'aime pas vraiment se faire photographier et avec le flash ben y a les yeux brillants pas mal



Donc avec le temps j'en metterai d'autre.Je dois lui enlever son bandage vendredi ett son poil va repousser alors il aura l'air normal.Donc merci de votre support et de vos encouragements. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de voir ce post. Désolé pour ti-Moune, mais je vois que malgré tout il s'en sort à merveille. Bravo à toi de lui avoir donner sa chance et longue vie à ton ti minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleux il ressemble à ma belle Plume.. Longue vie à toi Ti-moune, tu as une belle place dans mon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaarrrgghhh!!! Des histoires comme ça moi... ça me fait vraiment enrager!!!! Fru
Désolé mais je n'avais pas lu le post encore!
J'espère vraiment que tu vas trouver qui a fait ça! C'est tellement gratuit comme geste!
Il a quel âge ce voisin qui met le feu partout!?

Ma tante avait un voisin un peu cinglé comme ça...
Il avait mis des chatons dans un puits. Les pauvres sont tous morts noyés! Et ce même connard mettait du «poison» (je ne sais plus quel produit il mettait exactement) dans de la viande haché sur son terrain pour tuer les coyotes qui venaient se servir dans son poulailler! Résultat: le chien de ma tante a failli mourir! Ils ont appellé le vétérinaire au bon moment, heureusement! Je peux comprendre qu'il était tanné des coyotes, mais ce n'est vraiment pas la bonne façon de s'en débarasser!
Des cons comme ça, ça me met hors de moi! Fru

Au moins, ton chat va bien! L'histoire aurait pu être beaucoup plus triste! Je suis très heureuse que ton chat soit en santé!Même avec une patte en moins, je suis sûre qu'il se débrouillera très bien!!! Et je suis certaine qu'il est très heureux d'être de retour à la maison!!!
Bonne chance pour le reste et donnes-nous des nouvelles!! :)

Caro xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je suis contente de lire que ton minou va bien. :D

En plus il a l'air très en forme sur les photos.

Est-ce que le vét. a pu savoir ce qu'il avait dans la patte? Si c'était une balle ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...