Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

acana

Messages recommandés

À voir dans la catégorie ou le post est... possiblement une marque de nourriture commerciale? Mais moi non plus ça me dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! OK ..... c'est de la bouffe ! J'aurais du regarder plus haut ! :D

C'est de la faute à ti-picout ... :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir les ingrédients ca semble vraiment bien. beaucoup de viande et une bonne variété de viande. Pas tant que ca de céréales... ca l'air d'avoir du sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Ah! OK ..... c'est de la bouffe ! J'aurais du regarder plus haut ! :D

C'est de la faute à ti-picout ... :colleux:


Désolée... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, :flower: tu m'as bien fait rire .... et peut-etre d'autres aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est en anglais, donc je comprend rien comme de l'habitude. Fru

Quelqu'un peut m'aider? parce que si c'est une nourriture qui semble presque aussi bonne que orijen mais qui crissement moins cher, ben je trouverai ça peut-être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
C'est en anglais, donc je comprend rien comme de l'habitude. Fru

Quelqu'un peut m'aider? parce que si c'est une nourriture qui semble presque aussi bonne que orijen mais qui crissement moins cher, ben je trouverai ça peut-être intéressant.

Orijen... je me demande bien tout ce que ce genre de nourriture va donner sur les animaux comme résultat dans 5-7 ans... J'ai essayé Orijen... Très mauvais résultats... Très très mauvais... 800$ de vet plus tard, je suis retourné à Eagle Pack... Par-contre, leur marketing est bien... Acana semble être une version plus bas de gamme, mais supposée supérieur aux autres... Supérieure aussi au niveau du prix... je crois que c'est environ 55$ le sac contre 65 pour Orijen ou qqch de genre... Alors pour l'économie, on peut repasser... mais bon, il paraît que c'est ben bon... mais pas chez nous!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A premiere vu ca L'air bien (ingredients, etc...), mais je l'ai jamais essayer. Le probleme que j'aia vec ce genre de nourriture la, c'est le pourventage hyper elevé de protéines... C'Est connu pour donner des problemes de reins des trop haut taux de protéines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouahhahahah vive le cru (bien fait) (ok désolé, mon grain de sel, je suis vendue que voulez vous... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Mouahhahahah vive le cru (bien fait) (ok désolé, mon grain de sel, je suis vendue que voulez vous... )

Le cru... Lol... Un autre chose... Il est très difficile de trouver la juste balance avec le cru... Acheter du cru ''tout fait'' est pire que la bouffe commerciale... le meilleur cru, est celui que l'ont fait soi-même... Avec 1 ou 2 chien ca va... ? et plus, impossible à moin d'être riche! J'ai vu beaucoup plus de chiens avec de graves troubles de structure avec le cru qu'avec du Puppy Chow...Lol... J'ai même vu un chiot ''down on the pastern'' et les coudes ressortis se raffermir en le changeant sur le puppy chow... Vaut mieux une nourriture ordinaire mais équilibré, qu'une super qualité pleine de carences...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
isabelle a écrit:
C'est en anglais, donc je comprend rien comme de l'habitude. Fru

Quelqu'un peut m'aider? parce que si c'est une nourriture qui semble presque aussi bonne que orijen mais qui crissement moins cher, ben je trouverai ça peut-être intéressant.

Orijen... je me demande bien tout ce que ce genre de nourriture va donner sur les animaux comme résultat dans 5-7 ans... J'ai essayé Orijen... Très mauvais résultats... Très très mauvais... 800$ de vet plus tard, je suis retourné à Eagle Pack... Par-contre, leur marketing est bien... Acana semble être une version plus bas de gamme, mais supposée supérieur aux autres... Supérieure aussi au niveau du prix... je crois que c'est environ 55$ le sac contre 65 pour Orijen ou qqch de genre... Alors pour l'économie, on peut repasser... mais bon, il paraît que c'est ben bon... mais pas chez nous!
Greatbull.


Greatbull, peux-tu éclairer ma lanterne s.v.p? Quels sont les problèmes que tu as eu avec Orijen? Je l'utilise depuis quelques mois avec ma meute et ils aiment bien... Heu.. Et j'ai pas de problème à date. Mais on ne sait jamais... Tu m'intringues là. Vaut mieux prévenir que guérir... $$$$$

Merci :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Greatbull a écrit:
isabelle a écrit:
C'est en anglais, donc je comprend rien comme de l'habitude. Fru

Quelqu'un peut m'aider? parce que si c'est une nourriture qui semble presque aussi bonne que orijen mais qui crissement moins cher, ben je trouverai ça peut-être intéressant.

Orijen... je me demande bien tout ce que ce genre de nourriture va donner sur les animaux comme résultat dans 5-7 ans... J'ai essayé Orijen... Très mauvais résultats... Très très mauvais... 800$ de vet plus tard, je suis retourné à Eagle Pack... Par-contre, leur marketing est bien... Acana semble être une version plus bas de gamme, mais supposée supérieur aux autres... Supérieure aussi au niveau du prix... je crois que c'est environ 55$ le sac contre 65 pour Orijen ou qqch de genre... Alors pour l'économie, on peut repasser... mais bon, il paraît que c'est ben bon... mais pas chez nous!
Greatbull.


Greatbull, peux-tu éclairer ma lanterne s.v.p? Quels sont les problèmes que tu as eu avec Orijen? Je l'utilise depuis quelques mois avec ma meute et ils aiment bien... Heu.. Et j'ai pas de problème à date. Mais on ne sait jamais... Tu m'intringues là. Vaut mieux prévenir que guérir... $$$$$

Merci :chientete:


Bam Bam a eu un breakdown de sa flore intestinale avec Orijen. Cela peut arriver, ce n'est pas rare. le problèeme est que dans son cas, ce fût tellement sévêre qu'il a dû être hospitalisé... Il a vomi du sang et eu une diarhée sanguinolante explosive... Son système digestif s'est retrouvé a vif... Bam Bam est un chien hyper solide, jamais malade avec un estomac de plomb... Orijen ne lui a pas fait... Mack, tant qu'a lui, eu ce genre de breakdown aussi, mais après 2 semaine de transfert... ce fût beaucoup moin violent pour lui. Dixie est la seule avec laquel j'ai eu des résultats ok, mais rien de différent avec la bouffe que j'utilise ordinairement... mange pas moin, va pas moin souvent au selles et rien de moin volumineux... Aucun incidence sur son poil, etc... Pas convaincant pour une bouffe à 65$ la poche... D'après moi, c'est de l'argent jeté par les fenêtres... C'est mon opinion... je n'adère pas a cette mode DSL. je crois qu'une bonne nourriture comme Eagle Pack, First Choice, Nutro etc fait une aussi bonne sinon meilleure job, est me permet de mettre du gas dans mon truck pour les amener dans le bois chaque fin de semaines!

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends d'avoir changé de bouffe. Moi aussi j'aurais fait la même chose. Bizarre quand même que tes chiens aient fait une réaction aussi violente. Moi j'ai des chis et je n'ai rien observé d'aussi grave. Je ne comprends pas trop là... scratch J'ai choisi Orijen parce qu'elle ne contient pas de céréale. Je ne savais pas qu'elle était à la mode. Laughing Je vais bien surveiller les cacas mous. Merci pour l'info. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je donnais avant du Eagle Pack, mais tout le monde me disait que orijen étais beaucoup mieux.

Moi là, je viens tellement méler avec tout ça. J'ai jamais rien compris dans rien. moi j'ai toujours entendu dire que les premier ingrédient devait être de la viande. J'arrive ici, tout le monde disent que c'est des sous produit de... Mais bon, je fait confiance et je prend orijen. Là, ça ce peut que vue la haute teneur en protéine ne soit pas si bon que ça à long terme.

Là, là, je trouve ça l'enfer. Je suis méler ben raide. Ça fait des années que je fonctionne avec de la nourriture pour animaux, et je m'avais toujours fier à ce que l'association franco canadienne des hérissons me disait d'acheter pour les hérissons, car j'ai jamais compris les patantes d'ingrédient, de prétine, de vitamine, de farine et alouette. Mais là, pour mes chiens, il faut que je me fie à moi pour trouver ce qui est de mieux, mais je comprend pas, donc j'écoute ce que vous me dites.

Alors, pouvez vous me dire ce qui est de mieux à part le cru s.v.p.

Ou peut-être faire un sondage sur les nourritures. Savoir selon les gens du forum qu'elel est la meilleur nourriture sur le marché. Ça pourrait être pas pire ça. Comme ça, je pourrai y aller avec la majorité et acheter cette gamme. Car là, c'est pas bon pour un chien de toujours changer de bouf.

hahahahahha!!! Je suis blonde moi, alors il faut pas que ça soit trop compliquer. hahahahahahaha!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que tu veux dire par "ca dépend du chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne peut te dire: Celle là c'est la meilleure!

Ca existe pas ''la'' meilleure.

Pleins de gens dise que c'est Orijen la meilleure bouffe.

Pleins de gens croit dur comme fer en leur croquette Hill's venant de chez le veto.

Etc....

Finalement, en bout de ligne, aucune nourriture ne fait à tout les chiens, ca dépend du chien.

Certains vont avoir d'excellent résultat sur Nutro et pas du tout sur Orijen.

Certains vont avoir d'excellent résultat sur Orijen et pas du tout sur Evo.

Certains vont avoir d'excellent résultat avec Hill's et d'autre pas du tout..

Ca dépend du chien, voilà ce que j'entend.

Moi perso le mieux reste le cru, pourtant avec certain chien ca ne fonctionne juste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ok. D'abord, qu'est-ce qui nous fait dire que telle nourriture est bonen pour notre chien? qu'est-ce qu'il faut voir au juste comme changement sur notre chien?

Car moi je ne vois pas de changement, à part le caca. Eagle paks, c'était un caca brun et orijen caca noir. Orijen, un peu plus molle que le eagle paks.

Par contre, mes chiens aime beaucoup plus le orijen.

Est-ce qu'il y a d'autre chose que je doit observer?

Maudit que je me sent nounounne à soir. Mais je connais rien sur la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jai essayée quelques sortes a mes chiens et my good! Le maîs et toutes ces céréales faisait pas du tout. Gas gas gas et caca bouse de vache, pellicule, grattage intence. Il y a avait aussi le poulet de mauvais qualité quon retrouve dans certaines sorte. Bref les meillerus résultat se sont avec orijen que je paye 59,99 pour un 28lb. Chaque personne connais son chien et pour moi jai beaucoup évoluer avec les années sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'est arrivé la même chose que Tinala, mais nous on est rendus au poisson et ça va très bien !

Roxy:

Les proteines fatiguent les reins
L'exploitation abusive de travaux de recherche sur des rats a conduit à répandre l'idée totalement erronée que des taux élevés de protéines alimentaires pourraient entraîner à long terme un vieillissement prématuré du rein et la perte de sa fonction d'épuration, conduisant à ce que l'on appelle une insuffisance rénale chronique. Il est maintenant très clair, de par les nombreuses recherches conduites en France, dès 1975 (travaux de Paquin et Pibot, conduits en collaboration entre l'École vétérinaire d'Alfort et la société Royal Canin, publiés en 1979 et 1986), et aux États-Unis durant les 15 dernières années (études de Churchill conduites en collaboration avec la société Hill's et publiées en 1997), que cette affirmation est fausse, bien que tenace dans l'esprit de certains. En fait, l'urée produite par le catabolisme de protéines est éliminée passivement par le rein, et si celui-ci perd de sa fonctionnalité, il ne s'agit que d'un effet lié normalement à l'âge, ou anormalement à une maladie spécifique ou intercurrente. U[b]ne restriction précoce et sévère de l'apport en protéines alimentaires, telle que prônée par certains, ne sera que susceptible d'affaiblir les défenses immunitaires du chien, et donc de fragiliser son organisme. Il existe depuis 1997 une totale unanimité du monde scientifique : l'aspect nuisible pour le rein des protéines alimentaires est devenu une légende ![/b]


Directement de chez Royal Canin

Sinon il y a la Innova (pas EVO) qui est pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement si tu lis un peu le livre Mon animal mange t'il bien de Chantale Robinson est très très bien fait et t'apprendra comment démeler les étiquettes et les ingrédients.

Elle ne prend pour aucune nourriture en particulier. Elle es biologiste et TSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je nourris cru et c'est ce avec quoi j'obtiens les meilleurs résultats. Beau poil, moins de perte de poil, 'belles' selles, super énergie, toujours en appétit devant son repas. J'en ai essayé des moulées et rien de convaincant en comparaison.

Devoir retourner à la moulée, je retournerais probablement à la Orijen (régulière et poisson en alternance) ou encore la Canisource dont j'ai eu un échantillon et que Snoop a littéralement adoré (donné en treat).

Dans les autres moulées, y'a Instinct, Wellness, Innova, Evo, Fromm qui sont d'excellente qualité. Surement plein d'autres aussi que je ne connais pas. L'important, pour moi, c'est de ne pas retrouver trop de céréales (pas du tout dans l'idéal) surtout pas de maïs, soya. De ne pas non plus retrouver de la pulpe de bettrave comme agent de remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poser la question 10 fois c'est avoir 10 réponses différentes.

Pourquoi ? Parce que tout le monde aura son histoire... vécue ou "entendue". Comme tout le monde a une histoire d'un oncle qui a fumé toute sa vie comme une cheminée, n'a jamais été malade et est mort à 82 ans écrasé sous un tracteur !

Le problème, je trouve, c'est que bien des gens sont incapable de faire la part des choses entre qualité d'un produit et expérience personnelle avec ce dit produit. Il y a des produits de meilleur qualité que d'autres. Des produits pour lesquels une majorité de gens sera satisfaite. Mais il restera toujours des exemples d'insatisfaction. C'est vrai pour la bouffe animale, c'est vrai pour les voitures, c'est vrai pour tout.

Personnellement, je crois qu'Orijen est un produit de qualité supérieure même si dans le cas de Brandy, Orijen n'a pas été satisfaisant à 100%. Dans le cas des chats, parfait.

La diète crue donne d'excellents résultats ici alors...

Si tu recherches la qualité, va vers un produit de qualité et essai le...

Un site intéressant http://www.dogfoodanalysis.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas qu'une croquette plus élevée en protéine puisse amener des problèmes au chien, au contraire, c'est bon de savoir que certaines compagnies suppriment les déchets et agents de remplissange de leurs croquettes. Je crois plutôt que de donner des croquette tout court ammène de nombreux problèmes aux chiens... Orijen est de loin la meilleur croquette que je connaisse de par les témoignages des gens qui l'utilisent de par les ingrédients et le mode de cuisson. Il reste que c'est un aliment sec qui n'est pas adapté au système digestif du chein et représente un élément important de problèmes de santé: torsions d'estomac, croissance trop rapide donc fragilité des d'articulation et des os, problèmes de reins, problèmes de dentition, surcharge du système digestif, obésité, etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greatbull a écrit:
Smouc_girl a écrit:
Mouahhahahah vive le cru (bien fait) (ok désolé, mon grain de sel, je suis vendue que voulez vous... )

Le cru... Lol... Un autre chose... Il est très difficile de trouver la juste balance avec le cru... Acheter du cru ''tout fait'' est pire que la bouffe commerciale... le meilleur cru, est celui que l'ont fait soi-même... Avec 1 ou 2 chien ca va... ? et plus, impossible à moin d'être riche! J'ai vu beaucoup plus de chiens avec de graves troubles de structure avec le cru qu'avec du Puppy Chow...Lol... J'ai même vu un chiot ''down on the pastern'' et les coudes ressortis se raffermir en le changeant sur le puppy chow... Vaut mieux une nourriture ordinaire mais équilibré, qu'une super qualité pleine de carences...
Greatbull.


Comment en es-tu venu à cette conclusion? Je suis curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
Poser la question 10 fois c'est avoir 10 réponses différentes.

Pourquoi ? Parce que tout le monde aura son histoire... vécue ou "entendue". Comme tout le monde a une histoire d'un oncle qui a fumé toute sa vie comme une cheminée, n'a jamais été malade et est mort à 82 ans écrasé sous un tracteur !

Le problème, je trouve, c'est que bien des gens sont incapable de faire la part des choses entre qualité d'un produit et expérience personnelle avec ce dit produit. Il y a des produits de meilleur qualité que d'autres. Des produits pour lesquels une majorité de gens sera satisfaite. Mais il restera toujours des exemples d'insatisfaction. C'est vrai pour la bouffe animale, c'est vrai pour les voitures, c'est vrai pour tout.

Personnellement, je crois qu'Orijen est un produit de qualité supérieure même si dans le cas de Brandy, Orijen n'a pas été satisfaisant à 100%. Dans le cas des chats, parfait.

La diète crue donne d'excellents résultats ici alors...

Si tu recherches la qualité, va vers un produit de qualité et essai le...

Un site intéressant [url=http://www.dogfoodanalysis.com/
http://www.dogfoodanalysis.com/[/quote[/url]]

Merci pour ton lien très pertinent pour les comparaisons cheers

Tout compte fait les yorkies vont rester sur orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy a écrit:
Greatbull a écrit:
Smouc_girl a écrit:
Mouahhahahah vive le cru (bien fait) (ok désolé, mon grain de sel, je suis vendue que voulez vous... )

Le cru... Lol... Un autre chose... Il est très difficile de trouver la juste balance avec le cru... Acheter du cru ''tout fait'' est pire que la bouffe commerciale... le meilleur cru, est celui que l'ont fait soi-même... Avec 1 ou 2 chien ca va... ? et plus, impossible à moin d'être riche! J'ai vu beaucoup plus de chiens avec de graves troubles de structure avec le cru qu'avec du Puppy Chow...Lol... J'ai même vu un chiot ''down on the pastern'' et les coudes ressortis se raffermir en le changeant sur le puppy chow... Vaut mieux une nourriture ordinaire mais équilibré, qu'une super qualité pleine de carences...
Greatbull.


Comment en es-tu venu à cette conclusion? Je suis curieuse...

Laquelle conclusion? La bouffe crue? Tout fait? ben c'est simple... la plupart des ces produit ne sont pas développé ou élaborés par des nutritionnistes et/ou vétérinaires... Il présente souvent des carences, et des viandes de 2ieme qualité... Pour être compétitif, les concepteurs se doivent de couper à quelques part, et utilisent des viandes et/ou produit impropre à la consomation humaines pour avoir une base protéique bon marché... Ils ont, pour la plupart un ''deal'' avec le boucher ou l'abbattoir du coin, selon les régions. Évidement, je ne vise personne, et je généralise... Les compagnies de bouffes commerciales dépenses tant qu'a elle des millions en recherche et développement. Ils doivent s'assurer que leur produits répondent aux normes gouvernementales et aux normes des consommateurs de plus en plus avertis. De plus, la compétition est féroce dans le créneaux. Ils s'arrachent les partenariats avec les instituts vétérinaires, offre des formations sur la nutrition à leur détaillants, etc. De l'un ou l'autre, l'ont peux trouver notre compte. Le bémol au niveau du cru tout fait, c'est qu'il représente trop souvent des carences ou surplus de certains nutriement... La balance est très difficile à obtenir, car aucune analyse est fait sur les ingrédients utilisés... Dans la nature, l'instinct va agir sur le cerveau et le corp pour que l'animal recherche et consomme ce qu'il a besoin... Chez le chien, ben il mange ce qu'il retrouve dans la gamelle...

Ce n'est que mon opinion, appuyé par des rencontres, de la lecture et un soupçon de logique... Je peux par-contre me tromper...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que ça ben du sens ce que tu dis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour m'assurer que tout est A1, pas de surplus ni de carence je fais faire une analyse sanguine tout les 12-16 mois environs.

À date tout est parfait alors mon veto n'a rien à me redire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

''Ils doivent s'assurer que leur produits répondent aux normes gouvernementales et aux normes des consommateurs de plus en plus avertis''

C'est probablement pour ça qu'ils font affaire avec des pays comme la chine pour importer des aliments contaminés à la mélamine et ainsi se retrouver avec des scandales d'empoisonnement comme en 2007. Les normes auxquelles ils doivent répondre sont d'ailleurs établies par les copagnies elles-mêmes, ça ne fait aucun sens.

Pour ce qui est des produits de viandes cru déjà préparés, je suis daccord avec toi, ils contiennent certainement des aliments bon marché de moins bonne qualité et des agents de remplissage pour être compétitifs, c'est pourquoi il est toujours mieux de préparer soi-même la viande.

''Les compagnies de bouffes commerciales dépenses tant qu'a elle des millions en recherche et développement''

Oui, effectivement, c'est très intéressant de voir tous les Beagles qui servent de cobayes à ces recherches et ce, pour engraisser de millions de dollars les compagnies comme IAMS.


Je me demande d'ailleurs combien de ces millions vont en dépenses en marketing, publicité et congrès pour s'attirer de nouveaux 'pusher' vétérinaires, grossistes et autres.

''Le bémol au niveau du cru tout fait, c'est qu'il représente trop souvent des carences ou surplus de certains nutriement... La balance est très difficile à obtenir, car aucune analyse est fait sur les ingrédients utilisés... Dans la nature, l'instinct va agir sur le cerveau et le corp pour que l'animal recherche et consomme ce qu'il a besoin... Chez le chien, ben il mange ce qu'il retrouve dans la gamelle...''

L'idée, c'est de bien varier ce que l'on donne au chien, on ne peut faire plus et mieux que donner ce qu'un carnivore mange: de la viande, des os, des organes et quelques suppléments. Dans la nature, l'animal ne choisit pas sa proie, quand elle se fait rare, il prends ce qu'il peut... Tu tiens le même discours 'époeurant' des vétérinaires. Je ne peux concevoir que les chiens aient à se nourrir de nourriture de synthèse bourrée de vitamines et de sous-produits artificiels.. même nous les humains n'en sommes pas rendus la... Il y a encore 50 ans, les croquettes n'étaient pas encore la principale source de nutrition des chiens et pourtant la race ne s'est pas éteinte... Les chiens ont beau être domestiqués ça reste des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
''Ils doivent s'assurer que leur produits répondent aux normes gouvernementales et aux normes des consommateurs de plus en plus avertis''

C'est probablement pour ça qu'ils font affaire avec des pays comme la chine pour importer des aliments contaminés à la mélamine et ainsi se retrouver avec des scandales d'empoisonnement comme en 2007. Les normes auxquelles ils doivent répondre sont d'ailleurs établies par les copagnies elles-mêmes, ça ne fait aucun sens.

Pour ce qui est des produits de viandes cru déjà préparés, je suis daccord avec toi, ils contiennent certainement des aliments bon marché de moins bonne qualité et des agents de remplissage pour être compétitifs, c'est pourquoi il est toujours mieux de préparer soi-même la viande.

''Les compagnies de bouffes commerciales dépenses tant qu'a elle des millions en recherche et développement''

Oui, effectivement, c'est très intéressant de voir tous les Beagles qui servent de cobayes à ces recherches et ce, pour engraisser de millions de dollars les compagnies comme IAMS.

Je me demande d'ailleurs combien de ces millions vont en dépenses en marketing, publicité et congrès pour s'attirer de nouveaux 'pusher' vétérinaires, grossistes et autres.

''Le bémol au niveau du cru tout fait, c'est qu'il représente trop souvent des carences ou surplus de certains nutriement... La balance est très difficile à obtenir, car aucune analyse est fait sur les ingrédients utilisés... Dans la nature, l'instinct va agir sur le cerveau et le corp pour que l'animal recherche et consomme ce qu'il a besoin... Chez le chien, ben il mange ce qu'il retrouve dans la gamelle...''

L'idée, c'est de bien varier ce que l'on donne au chien, on ne peut faire plus et mieux que donner ce qu'un carnivore mange: de la viande, des os, des organes et quelques suppléments. Dans la nature, l'animal ne choisit pas sa proie, quand elle se fait rare, il prends ce qu'il peut... Tu tiens le même discours 'époeurant' des vétérinaires. Je ne peux concevoir que les chiens aient à se nourrir de nourriture de synthèse bourrée de vitamines et de sous-produits artificiels.. même nous les humains n'en sommes pas rendus la... Il y a encore 50 ans, les croquettes n'étaient pas encore la principale source de nutrition des chiens et pourtant la race ne s'est pas éteinte... Les chiens ont beau être domestiqués ça reste des animaux.


Écoutes... Il y a du bon et du mauvais dans tout... Les test de laboratoires sont présent partout... Tu as déja utilisé des fixatifs? Des médicaments? Du rouge a lèvre? je ne banalise pas, je constate. Quand je parles de bouffe commerciale, je parle de bonne bouffe commerciale... Pas Alpo ou Puppy Chow... Pour ce qui est de la mélamine, je te ferais remarquer que certains produits contaminé était pour la consommation humaine... Que dire de Maple Leafs? Et des fromages Québecois? Faut arrêter un peu la... Ausi bien de rester chez-nous et de ne sortir qu'avec des gant et un masque et éviter de traverser la rue sans casque...

Pour les Beagles... Tu sais sur quoi les médicaments pour humain sont testé? Ben sur des humains... Je ne vois pas comment on pourrait me convaincre de tester de la bouffe pour chien moi-même... Remarque que ce pourrait être une solution au BS... Lol... Je niaise la...

Pour ce qui est de la pub, je n'ai jamais vu de pub pour Eagle Pack, Wellness, Nutro etc à la télé... Iams oui, mais faudrait pas oublier que c'est de la bouffe d'épicerie... Pareil comme les humains... Ceux qui annonce le plus, ben c'est Mc.Donalds... Pas besoin de préciser que ce n'est pas le best en nutrition...

Aucuns produit alimentaire ne peux être importé au Canada s'il n'est pas comforme aux normes gouvernementales ici... Ils y aura toujour des produits qui vont se faufiller... C'est pourquoi les normes se resserrent chaque jour... On se rapellera de la maladie de la vache folle...

Bref, oui le cru est une bonne façon de faire, mais qu'avec des ingrédients de premier plan, avec une bonne connaissance, des tests sanguins et un suivi vétérinaire approprié... Je n,ai pas les moyens de nourrire mes 6 Bulldog avec du filet mignon, alors ils mangent tous Eagle pack et bien franchement, je suis convaincu qu'il mange quand même mieux que moi.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici les ingrédient du eagle paks pour chiot de petite race:

Farine de poluet, maïs jaune moulu, gras de poulet, farine de porc, farine d'avoine, pulpe de bettrave, riz brun moulu, riz blanc moulu, farine de anchois, ....... et la liste continue.

C'est tu bon ou pas bon?

Qu'elle ingrédient je dois vérifier? parce que l'orijen, je trouve que leur selle sont molle, à moins que ce soit normal vue qu'ils sont bébé. (3 mois et 6 mois) Mais avec Eagle paks chiot petite race, ils avaient pas les selles mortes et je passait pas mon tant à sentir leur flatulance à tout bout de champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Farine de poluet, maïs jaune moulu, gras de poulet, farine de porc, farine d'avoine, pulpe de bettrave, riz brun moulu, riz blanc moulu, farine de anchois, ....... et la liste continue.

C'est tu bon ou pas bon?

Étant donné tout le brouhaha de ce 'thread' je vais faire attention à ma réponse:
1- mangerais tu de la farine à tous tes repas pendant toute ta vie? Moi ça me donnerais drôlement soif...
2- le maïs, l'avoine et les riz ne sont d'aucune utilité à tes chiens (rien n'est absorbé et tout ressort dans les selles, le riz est bon pour 'compacter' celles-ci)
3- Orijen est une excellente marque de croquettes, si les selles sont molles, tu en donne peut-être un peu trop, il faut réduire les portions assez considérablement avec ça. Je donnais le 2/3 de ce qui était suggéré sur l'emballage et c'était amplement suffisant.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes pour tes précisions Greatbull...Betty aussi, fort intéressant de vous lire.

Je reste convaincue que j'ai fait le bon choix avec mon cru maison....Maintenant, je ne suis pas plus convaincue que les usines à moulées vont nécessairement mettre plus de produits de qualité que les fabriquants de cru...Il y a aussi beaucoup de remplissage dans la moulée..

Enfin, tant qu'on est confortable avec notre choix et que toutou est en santé, c'est ce qui importe :)

Ce que je refuse de plus en plus, c'est cette pression que nous mettent les compagnies de nous faire croire qu'ils sont les seuls à être adapté pour nourrir les chiens...L'espèce a survécu et survivra à cette industrie quand même...
Remarquez qu'on est tellement facile à convaincre qu'on est inadéquat, qu'ils nous sortiraient un comprimé multi machin pour nourrir nos enfants qu'on sauteraient dessus...Mais ça, c'est un autre sujet... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Betty a écrit:
Farine de poluet, maïs jaune moulu, gras de poulet, farine de porc, farine d'avoine, pulpe de bettrave, riz brun moulu, riz blanc moulu, farine de anchois, ....... et la liste continue.

C'est tu bon ou pas bon?

Étant donné tout le brouhaha de ce 'thread' je vais faire attention à ma réponse:
1- mangerais tu de la farine à tous tes repas pendant toute ta vie? Moi ça me donnerais drôlement soif...
2- le maïs, l'avoine et les riz ne sont d'aucune utilité à tes chiens (rien n'est absorbé et tout ressort dans les selles, le riz est bon pour 'compacter' celles-ci)
3- Orijen est une excellente marque de croquettes, si les selles sont molles, tu en donne peut-être un peu trop, il faut réduire les portions assez considérablement avec ça. Je donnais le 2/3 de ce qui était suggéré sur l'emballage et c'était amplement suffisant.

:D


Merci. :D Je continue de vérifier et de réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
Farine de poluet, maïs jaune moulu, gras de poulet, farine de porc, farine d'avoine, pulpe de bettrave, riz brun moulu, riz blanc moulu, farine de anchois, ....... et la liste continue.

C'est tu bon ou pas bon?

Étant donné tout le brouhaha de ce 'thread' je vais faire attention à ma réponse:
1- mangerais tu de la farine à tous tes repas pendant toute ta vie? Moi ça me donnerais drôlement soif...
2- le maïs, l'avoine et les riz ne sont d'aucune utilité à tes chiens (rien n'est absorbé et tout ressort dans les selles, le riz est bon pour 'compacter' celles-ci)
3- Orijen est une excellente marque de croquettes, si les selles sont molles, tu en donne peut-être un peu trop, il faut réduire les portions assez considérablement avec ça. Je donnais le 2/3 de ce qui était suggéré sur l'emballage et c'était amplement suffisant.

:D

Sans vouloir te contre-dire, tu manges de la farine à chaque repas... Le terme farine signifie poudre, reduit en poudre... ne manges-tu pas des toast le matin? Des céréales? Du pain le midi et un dessert le soir? Tu manges ta viande sans sauce? Sans assaisonnement? Tu cuisine sans épices? Apres m'avoir fais signe que tu comprenais ou je veux en venir, tu as encore soif? Farine farine farine... Lol... Ne pensez pas que je suis contre Oriijen ou le cru... Il faut seulement être conscient de tout ce que cela implique... Les animaux dans la nature mange beaucoup plus de choses que l'ont peut penser... Sans dire que le mais est bon pour le chien, ce que je ne crois pas, il ne faut pas penser que c,est néfaste dans la plupart des cas... De toute facon, l'ont peut en parler des heures de temps... Cela ne changera rien a ceci... La meilleur bouffe est celle avec laquelle tu as le meilleur résultat, that is it.

Une petite question sur Orijen... Marketing marketing... Pkoi c'est fait au Canada et qu'au States le sac coute la moitié du prix?
On jase la...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas de carnivores qui mangent de toast, pain, céréales ou de desserts...

Je respecte le choix de chacun, comme je l'ai déjà dit, le meilleur choix est celui qui convient le mieux à chacun.

C'était ma dernière intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait que tant qu'à mal nourrir au cru (sans du tout regarder ce que l'on fait, ne donner QUE des carcasses de poulet par exemple) vaut souvent mieux donner des croquettes.

Mais Greatbull, tu m'a bien fait rire hahahahaha! Mes chiens ne mange pas de filet mignon, promis. Ca me coute 40$/ mois pour deux molosses qui mange tout de meme pas mal. Tout supplément compris là dedans.

Je ne compte pas l'analyse de sang, j'avoue qui me coute près de... 60-80$ j'pense ?

J'avoue que oui c'est un peu plus compliqué. Mais c'est très faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a écrit:
Je ne connais pas de carnivores qui mangent de toast, pain, céréales ou de desserts...


C'était une facon de parler... Un renard qui mange un rat des champs mange un peu de ce que le rat mange... Il est bien évident que je ne m'attends pas à voir un loup assis en train de manger du blé d'inde... Je veux juste dire qu'il faut en prendre et en laisser... Oriijen est une bonne bouffe, c'est bien sûr... La meilleur? Sûrement pas... C'est tout ce que je voulais dire... Je dois avoir du mal a m'exprimer...

Smouc_girl... Le filet mignon est une façon de parler... 120$ pour deux mollosses, ben en fait 1 et demi, c'est pas mal abordable... Par-contre, pour 6 ça fait 360$... Cela commence a être pas mal cher... mais je suis sûr que tu as de bon résultats, et c'est ce qui compte... je généralise dans mes propos... Probablement que la plupart des commentaires soulevés ne s'adresse pas a vous, je me fais l'avocat du diable un peu...
Greatbull

Et il y a qqun d'autre que Betty qui peut me répondre sur Orijen? Pkoi c'est si cher ici, et c'est le prix de n'importe laquelle des autres prémium au US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathyoiseau a écrit:
dit moi great bull

quel nouriture donnes- tu toi ?


Great mentionne que sa meute est nourri au Eagle Pack :)

Great, quand tu dis que le Canada contrôle tout ce qui entre ....j'aurais un bémol...Aucun organisme Canadien ne contrôle ce qui entre dans la composition de la moulée ici. D'ailleurs, si je ne m'abuse, on doit la découverte de la mélamine et autre cochoneries à la FDA...Les vétos d'ici déploraient justement cette situation...Dans le fond, tout ce qui peut nous rassurer, c'est le lien de confiance qu'on a avec notre compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement aucun animal sauvage ne mange de céréales à proprement parlé. Le saviez-vous?

Les herbivores mangent DE L'HERBE. Pas des céréales.

La culture céréalières est destinée à une toute nouvelle façon de nourrir les animaux. Ça ne fait pas parti des régimes alimentaires des animaux sauvages.

Les loups ne mangent donc jamais de céréales même dans le ventre de leur proie. Mais ils mangent de l'herbe semi-digérée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Pratiquement aucun animal sauvage ne mange de céréales à proprement parlé. Le saviez-vous?

Les herbivores mangent DE L'HERBE. Pas des céréales.

La culture céréalières est destinée à une toute nouvelle façon de nourrir les animaux. Ça ne fait pas parti des régimes alimentaires des animaux sauvages.

Les loups ne mangent donc jamais de céréales même dans le ventre de leur proie. Mais ils mangent de l'herbe semi-digérée.

xx

Hélène xx

mmmmh.. Hélène... Les herbivore ne mangent pas de céréales? Ok... Les omnivore eux? Genre les ratons laveurs?

''Le raton laveur est un véritable omnivore. Même s'il manifeste une préférence marquée pour le maïs sucré, il se régale aussi d'à peu près tout ce qui lui tombe sous la dent. L'été, 70% de son régime alimentaire est constitué de petits fruits comme les fraises, les framboises, les mûres, les bleuets, les cerises, les raisins, le sureau... Il complète le tout avec de gros insectes tel des sauterelles, des grillons, des hannetons et des mollusques, des oisillons, des souris, des écureuils, de jeunes rats musqués, des grenouilles, des tortues et des salamandres. Au début de l'automne, il commence à accumuler ses réserves de graisses en ajoutant à ce menu, comme un vrai goinfre, une grande quantité de glands, de faines et de noisettes.''

Le raton n,est pas le seul omnivore... Et les herbivore mange aussi certaines céréales... Évidement, lorsqu'elle sont encore un fruit... Indirectement, ses prédateurs mangent un peu de ce qu'ils mangent... Comme je le dit plus haut, les carnivore vont chercher une infimme partie des nutriment de source végétale de cette façon... Des nutriments dont il a besoin, et qui vont provoquer une carence en nutriments X si l'ont donne que de la viande... Et il y a longtemp qu'un chien n'est plus un loup. Y a pas d'quoi fouetter un chat!
Je suis tanné, on pourrait en parler des semaines...Je passe mon tour sur celle la... Ciao, et bonne journée.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...