Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

acana

Messages recommandés

Voici, en terminant, certain régime de chiens sauvage bien connu...
Le renard est un généraliste opportuniste. Son régime est donc très varié et constitué de proies vivantes, de charognes, de végétaux et de déchets ménagers.
Le coyote est avant tout un carnivore, même si à l'occasion, il ajoute des fruits sauvages et d'autres végétaux à son menu.

Contrairement au chien errant, le loup capture ses proies pour se nourrir. Dans des conditions idéales, son régime quotidien peut comporter jusqu'à 3 kg de viande, mais règle générale, il doit se contenter d'une pitance qui lui conserve les flancs creux. Il a une préférence marquée pour les gros gibiers comme le caribou, l'orignal et le chevreuil. Cependant, le chevreuil étant le plus petit de ces trois cervidés, il reste sa proie préférée. À l'occasion ou durant des périodes plus difficiles, il s'attaque volontiers au castor, au lièvre, à la marmotte, au rat musqué, à l'écureuil, à la souris, à certains oiseaux aquatiques et même aux poissons. Essentiellement carnivore, il consomme certains petits fruits durant l'été.

Un Chacal, c'est un omnivore.

Le fennec est omnivore, alors il mange des végétaux, des fruits des petits animaux comme des souris, des oiseaux, des lézards et des insectes.

Etc...

Greatbull.

J'avoue greatbull, que c'est étrange que le Orijen coute moitié moins cher... Je vais tenter de m'informer...

Invité
Ce n'est pas étrange. C'est une réalité économique. Elle est reliée au pouvoir d'achat, à la devise et à la concurrence.

Au USA je paye mon 2x4 la moitié du prix que je paie ici... pourtant ce 2x4 provient de l'arbre dans ma cour ! Ça c'est la réalité. Je le paie même 40 sous de plus ici qu'à Québec. L'arbre coupé ici (primaire), transporté et transformé en 2x4 à québec, acheté par Rona, transporté par Rona ici ... et... payé par moi plus cher ici.

Orijen vend moins cher au USA parce qu'il se doit d'être concurrentiel avec les autres marques (des USA) qui, comme pour tout le reste, vendent moins cher aux states qu'au Canada.

C'est amusant l'économie vous ne trouvez pas ?

Grizzly a écrit:
Ce n'est pas étrange. C'est une réalité économique. Elle est reliée au pouvoir d'achat, à la devise et à la concurrence.

Au USA je paye mon 2x4 la moitié du prix que je paie ici... pourtant ce 2x4 provient de l'arbre dans ma cour ! Ça c'est la réalité. Je le paie même 40 sous de plus ici qu'à Québec. L'arbre coupé ici (primaire), transporté et transformé en 2x4 à québec, acheté par Rona, transporté par Rona ici ... et... payé par moi plus cher ici.

Orijen vend moins cher au USA parce qu'il se doit d'être concurrentiel avec les autres marques (des USA) qui, comme pour tout le reste, vendent moins cher aux states qu'au Canada.

C'est amusant l'économie vous ne trouvez pas ?

Lol... En tout cas la mienne est loin d'être l'fun ces temps-ci LMFAO!
Greatbull.

Invité

Bonjour, je suis une toute nouvelle à ce forum. :) Je donne de l'Acana et de l'Orijen à mes 2 chiens, des Havanais. Un mange aussi du Fromm's. Je donne du cru quelques fois par semaine - non, pas avec les croquettes, mais en repas séparé - et je donne aussi autre choses .... du poulet cuit, fromage cottage, oeuf, ... Ils mangent aussi des ailes de poulet crus de temps en temps.

J'aime beaucoup Orijen et Acana. Des taux élevés en protéines ne causent aucune maladie de rein ou foie. La mythe est là parce qu'il n'y pas longtemps, cette nourriture contenait beaucoup d'os avec les viandes et le taux de cendre était pas mal élevé. En incluant qu'un peu d'os, le taux de cendre dans ces 'sans grains' est à des nouveaux très acceptables et ne cause aucun problème. C'est sûr que chaque chien est différent et ce qui fait à un chien, ne fait que du tort à un autre. C'est à nous de choisir.

Ce qui m'a convaincu que Acana et Orijen sont de bons aliments pour mes chiens, c'est que la qualité des viandes utilisées est superieure à bien d'autres compagnies. Champion Foods ne prend que viande fraiche, jamais congelée, les légumes, plantes, et fruits sont de la région. Les protéines animaliers dans l'Orijen et l'Acana viennent de muscles, et non de peau, pattes, poil, ils ne sont pas de 'sous-produits' qu'on retrouve souvent dans bien d'autres marques de nourritures seches.

Un site intéressant http://www.dogfoodanalysis.com/ est un très bon site pour bien comprendre ce que les ingrédients veulent dire. 'Farine' , est une poudre, donc 'farine de poulet', est du poulet seché mis en poudre. Ce site nous dit, aussi, que le maìs, pulpe de betterave, blé, riz blanc et bien d'autres, ne sont pas bien digèré par les chiens. Ce sont des ingrédients complètement inutiles mais pas chers, donc ce sont des 'fillers', du remplissage et peuvent causer des gas, du ballonement, taux de sucre élevé, calories vides .... pas bon! Pas d'accord

Invité
Yes! Très bon résumé, j'adore.

Je partage mon expérience personnelle. J'ai un labrador chocolat de 21 mois qui a passé par qq bouffes différentes ... avant que je règle ses problèmes digestifs avec ...ORIJEN ! Quel changement !!!!
Chiot, il avait du Royal Canin Puppy et il avait des selles molles ++ , des gaz ++, et fréquemment des diarrhées ... Je l'ai fait voir à qq reprises par les Vets (compétents) qui lui ont prescrits des antibios ... qq tests négatifs ... et peu de changements avec les différents essais de bouffe "low residue" , ...etc ... Jusqu'à ce que je lise plus (Tobby est mon premier chien) ... et que je découvre ORIJEN sur ce site et sur le site DOG FOOD ANALYSIS. Quel changement !!!
Tobby ADORE sa bouffe ... a enfin des selles formées tout le temps ... n'a aucune allergie ... ne pète pratiquement jamais (!) ... et est en pleine forme ... poil lustré ... énergique ... équilibré ... aucun problème de peau ou d'articulations ... Je lui sers de temps en temps du cru (foie, poulet, porc, oeufs ...) et il se porte à merveille...

Ma conclusion: les chiens n'ont pas besoin de céréales. Point. S'il les tolère au niveau digestif, les céréales amènent des calories pour "pas cher@ ...

Merci Orijen !!!

Invité

Moi je suis en pleine transition de bouffe avec mes chiens
la nourriture que j'ai choisie est taste of the Wild Wetland :D

Je prenais avant Science diete et en lisant et en m'informant je vois
bien que je donnais de la scrappe C nul

Les forums nous informent et nous aident à donner le meilleur pour nos
petits amours à quatre pattes Colleux

avec ce site et des recommandations que j'ai prises ma décision pour le choix de la bouffe très bien fait et explication excellente

http://www.dogfoodanalysis.com

Invité
"Je l'ai fait voir à qq reprises par les Vets (compétents) qui lui ont
prescrits des antibios ... qq tests négatifs ... et peu de changements
avec les différents essais de bouffe "low residue" , ...etc ..."

Ludwig, c'est malheureux que les vets ne sont pas assez instruits au sujet de la nutrition canine. Beaucoup de problèmes comme tu décris peuvent être facilement éléminé avec un changement de diète. C'est vraiment fantastique que ton chien est en forme depuis qu'il mange de l'Orijen. Youppiiiii!

Je trouve ça amusant que le post soit sur la nourriture Acana et que 70% du débat ait tourné autour de la Orijen! Dire que le post sur la Orijen ne contient qu'une page... Laughing Je trouve ça symptômatique de quelque chose... Heu..

J'utilisais comme bien du monde des nourritures comme Hills, ou Royal Canin, et cie. Mais quand j'ai découvert le «scheme» des multinationales agro-alimentaires comme Colgate-Palmolive et d'autres qui ont racheté des compagnies de nourritures pour animaux et qui repassent les rejets de l'alimentation humaine là-dedans et qui nous la revende à prix d'or, ça m'a pour le moins insultée. Les écailles de peanut et le riz de brasserie, me les faire payer des fortunes quand je sais que c'est du restant d'industrie alimentaire, je me suis dit qu'il devrait plutôt me payer pour que je les en débarasse tiens!

Alors j'ai trouvé la Acana, que j'ai essayé l'an passé, et je l'ai adopté parce que les ingrédients me plaisaient, et que c'était fait au Canada. Et aussi parce que j'ai communiqué avec une nutritionniste animale qui visite les usines et qui m'a dit grand bien de Champions Pet foods. Transparents, collaborateurs, etc... J'en ai essayé d'autre avant aussi, la Eagle Pack holistique entre autre.

Ma chienne va bien. Mieux, je ne sais pas, mais au prix que je la paye ici en plus, j'avais tout à gagner anyway. Puis ils ont amélioré leur recette cet été. Bien. Mais j'ai découvert que ma chienne pettait sur la Acana, non pas parce qu'elle sentait mauvais, mais parce que je l'entendais petter... Laughing Des p'tits pouit... ou des p'tits pftttt, en particulier quand elle était assise... Vous dire ma déception ! Larmes Car on dit qu'un chien qui pette est un chien qui ne mange pas ce qu'il lui faut. Alors j'ai eu l'idée de graduer à la formule Prairie Harvest (nouvelle de cet été), formule «no grain» de Acana, qui est un intermédiaire entre la formule de base et la Orijen à 42% de protéines. (Moi aussi j'ai une réticence par rapport à un taux de protéines élevées, le mythe a la vie dure faut croire...) Bref, sur la Prairie Harvest, fini ! Les gas se sont envolé ! :danseur:

Et bien petite anecdote : aujourd'hui, je vais à la SPCA, où je me procure ma bouffe, et ils sont supposés me garder une poche de Prairie Harvest en avance (ils ne la tiennent pas encore de base, mais le bruit se répand qu'elle est disponible), et Merde ! Il l'ont vendu (erreur de communication semble-t-il parmi le personnel, l'info ne s'est pas rendue à tout le monde), alors je me retrouve le bec à l'eau comme on dit. Et je ne sais pas si je peux me rendre à la prochaine commande. J'ai sorti une couple de gros mots en souriant tout de même... 👅 Ils m'ont suggéré d'acheter une poche de Orijen à la place, car ils en ont reçu par erreur et ils les ont mis sur les tablettes. Mmmmhhh, toujours ce taux de protéines qui me fatigue, et je ne veux pas non plus que ma chienne se mette à crotter mou. Finalement, ils m'ont un peu convaincue, et je suis repartie avec une petite poche, en me disant que je pourrais peut-être faire le saut. J'étais très satisfaite avec la Acana Prairie Harvest, je vous rappelle qu'elle est «grain free» également.

Mais pour résumer, oui c'est un sujet très compliqué la nutrition animale, on retrouve toute sorte d'informations contradictoires, et au fil des lectures, on fini par se faire une idée. Mais rien n'est jamais coulé dans le béton.

Un petit lien qui m'a énoooooooormément aidé à démêler bien des affaires.

http://www.dogfoodproject.com/

Beaucoup d'informations pertinentes, et elle ne vous vendra pas une marque plutôt qu'une autre, elle vous explique ce qu'est chaque ingrédient exactement, et quoi éviter et quoi rechercher. Et ça fini toujours par la même chose, chaque chien a ses besoins, ses tolérances et ses intolérances. Mais elle nous dit les tenants et aboutissants de chaque 'tite affaire que contiennent les bouffes commerciales.

milou a écrit:
Je trouve ça amusant que le post soit sur la nourriture Acana et que 70% du débat ait tourné autour de la Orijen! Dire que le post sur la Orijen ne contient qu'une page... Laughing Je trouve ça symptômatique de quelque chose... Heu..

J'utilisais comme bien du monde des nourritures comme Hills, ou Royal Canin, et cie. Mais quand j'ai découvert le «scheme» des multinationales agro-alimentaires comme Colgate-Palmolive et d'autres qui ont racheté des compagnies de nourritures pour animaux et qui repassent les rejets de l'alimentation humaine là-dedans et qui nous la revende à prix d'or, ça m'a pour le moins insultée. Les écailles de peanut et le riz de brasserie, me les faire payer des fortunes quand je sais que c'est du restant d'industrie alimentaire, je me suis dit qu'il devrait plutôt me payer pour que je les en débarasse tiens!

Alors j'ai trouvé la Acana, que j'ai essayé l'an passé, et je l'ai adopté parce que les ingrédients me plaisaient, et que c'était fait au Canada. Et aussi parce que j'ai communiqué avec une nutritionniste animale qui visite les usines et qui m'a dit grand bien de Champions Pet foods. Transparents, collaborateurs, etc... J'en ai essayé d'autre avant aussi, la Eagle Pack holistique entre autre.

Ma chienne va bien. Mieux, je ne sais pas, mais au prix que je la paye ici en plus, j'avais tout à gagner anyway. Puis ils ont amélioré leur recette cet été. Bien. Mais j'ai découvert que ma chienne pettait sur la Acana, non pas parce qu'elle sentait mauvais, mais parce que je l'entendais petter... Laughing Des p'tits pouit... ou des p'tits pftttt, en particulier quand elle était assise... Vous dire ma déception ! Larmes Car on dit qu'un chien qui pette est un chien qui ne mange pas ce qu'il lui faut. Alors j'ai eu l'idée de graduer à la formule Prairie Harvest (nouvelle de cet été), formule «no grain» de Acana, qui est un intermédiaire entre la formule de base et la Orijen à 42% de protéines. (Moi aussi j'ai une réticence par rapport à un taux de protéines élevées, le mythe a la vie dure faut croire...) Bref, sur la Prairie Harvest, fini ! Les gas se sont envolé ! :danseur:

Et bien petite anecdote : aujourd'hui, je vais à la SPCA, où je me procure ma bouffe, et ils sont supposés me garder une poche de Prairie Harvest en avance (ils ne la tiennent pas encore de base, mais le bruit se répand qu'elle est disponible), et Merde ! Il l'ont vendu (erreur de communication semble-t-il parmi le personnel, l'info ne s'est pas rendue à tout le monde), alors je me retrouve le bec à l'eau comme on dit. Et je ne sais pas si je peux me rendre à la prochaine commande. J'ai sorti une couple de gros mots en souriant tout de même... ? Ils m'ont suggéré d'acheter une poche de Orijen à la place, car ils en ont reçu par erreur et ils les ont mis sur les tablettes. Mmmmhhh, toujours ce taux de protéines qui me fatigue, et je ne veux pas non plus que ma chienne se mette à crotter mou. Finalement, ils m'ont un peu convaincue, et je suis repartie avec une petite poche, en me disant que je pourrais peut-être faire le saut. J'étais très satisfaite avec la Acana Prairie Harvest, je vous rappelle qu'elle est «grain free» également.

Mais pour résumer, oui c'est un sujet très compliqué la nutrition animale, on retrouve toute sorte d'informations contradictoires, et au fil des lectures, on fini par se faire une idée. Mais rien n'est jamais coulé dans le béton.

Un petit lien qui m'a énoooooooormément aidé à démêler bien des affaires.

http://www.dogfoodproject.com/

Beaucoup d'informations pertinentes, et elle ne vous vendra pas une marque plutôt qu'une autre, elle vous explique ce qu'est chaque ingrédient exactement, et quoi éviter et quoi rechercher. Et ça fini toujours par la même chose, chaque chien a ses besoins, ses tolérances et ses intolérances. Mais elle nous dit les tenants et aboutissants de chaque 'tite affaire que contiennent les bouffes commerciales.

merci pour ton commentaire
je continue avec acana et tout va bien Yes!

Juste par curiosité Kathyoiseau, combien la payes-tu ? Moi je la paye vraiment pas cher, la régulière est autour de 46$ la 13,5 kg, la Prairie Harvest légèrement plus cher, je crois 52$ avec les taxes. Quand je pense que j'ai acheté pendant des années de la formule Gastro à 80$ la poche chez le vet, et que le premier ingrédient était le maïs ! :joker: Et par boutt, ça m'aurait pris un masque à gas ! Laughing

• Créer...