Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attaque les mains...

Messages recommandés

Invité
:D Bonjour à tous! :D
Je suis toute nouvelle sur ce forum et déjà, après lecture des autres, j'ai déjà de super bons trucs à essayer...

Mais question est la suivante:
J'ai une petite Carlin, elle s'appelle Cécile, elle a 5 mois et je l'ai depuis un mois.

Depuis la première journée, elle attaque nos mains de façon compulsive dès que nous sommes assis sur le divan, je lui dit non et puis je l'ignore... Cependant quand je l'ignore elle est capable de faire sentir de présence assez fortement (elle essaye de nous monter sur la tete, insiste pour monter sur le divan, gratte le divan...etc...) Puis quand je la met en time-out dans son enclos, elle redevient sage!!! comme une image... On peut la flatter, la prendre, n'importe quoi!!! Mais aussitot qu'elle sort de l'enclos, c'est la tornade à nouveau....
Pour la distraire je lui donne un kong avec du beurre de peanut ou du stuff a kong ce qu'elle adore, mais je ne veux pas lui en donner trop, c'est riche et les carlins on tendance a l'obésité alors je limite... aucun autre os, biscuits, jouets ne l'interesse plus qu'une demi-seconde...

Je sais qu'avant d'arriver chez nous, elle n'a pas connu beaucoup de discipline, elle a été enlevée à sa mère jeune (6 semaines) et après s'est retrouvé dans une famille ou il y avait une fillette de 2 ans qui l'exitait constamment et la madame était très nerveuse et l'enfermait dans son enclos tres tres souvent...

Je lui fais prendre des marches tant que je peux, mais j'aurais besoin de nouveaux trucs...

A part de ce petit défaut, elle est adorable, elle marche au pied, elle n'essai pas de se sauver, elle s'assis, est douce quand je lui donne des friandises, etc... je suis très chanceuse de l'avoir dans ma vie!

Merci de vos conseils et commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le seul truc que je pouvais te donner c'est lorsqu,elle attrape vos mains ,lui dire non et lui donner un autre jouet ,mais je vois que tu le fais déjà, il faut de la persévérance.peut-être lui montrer des trucs genre assis ,couche ,reste pour l'occuper.
mais surement quelqu'un te répondra quelque chose de sensé.
bonne chance pour ta cécile!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait vraiment voir, à mon avis elle fait sa pour avoir 1- Votre attention 2- Pour jouer

Mais ca pourrait aussi etre totalement autre chose... c'est pourquoi sur le net ca n'a rien de toujours évident.

Ce que je te recommande:

Applique le NILIF, Nothing in life is free.

Voici un article là dessus:
http://www.planetechien.com/sys/215-nilif-un-principe-a-ne-jamais-oublier.php

---

Tu dois l'appliquer en tout temps ET tout les membres de la famille.

---

Ensuite, en disant non tu lui donne de l'attention. Et puis finalement tu te leve et la mets dans son enclos.. tu dis qu'elle est super gentile dnas son enclos et cesse aussitot de mordiller? Ma foi si j'ai bien compris (et c'est possible que j'ai mal compris).

Voilà le scénario:

Tu est assise confortablement sur le divan. Et là Paff ta jolie Carlin s'élance sur tes mains. Tu dis Non. Et ensuite l'ignore. Et finalement après 5.. 10 .. 15 minutes tout dépendant de ta patience et de la journée que tu as eu tu te lève et l'amène dans son enclos. Et puis là aussitot qu'elle y est elle est calme et tu peux la flatter, manipuler sans quelle mordille.

Détrompe moi si je suis dans le champ :D

Ok, je vais t'expliquer ce que moi je vois là dedans:
Tu est assise confortablement sur le divan. Et là Paff ta jolie Carlin s'élance sur tes mains. Elle elle veut jouer et le meilleur moyen de jouer est de s'attaquer à tes mains, comme un chiot le ferait pour un chien avec ses pattes. Tu dis Non. Donc possible que tu lui fais un contact visuel et tu lui parle tout ça étant pour elle un renforcateur. Un mot ce n'est rien pour un chien, encore faut il qu'il soit associer à une punition pour qu'il est un sens. Même si pour nous ce genre d'attention là on n'apprécie pas pour un chien ca ne fait que l'encourager. Un genre de continue tu es sur la bonne voie cocotte! Et ensuite tu l'ignore. Et finalement après 5.. 10 .. 15 minutes tout dépendant de ta patience et de la journée que tu as eu tu te lève et l'amène dans son enclos. Et là hop le déclic se fait dans la tête de ta chienne, ma maitresse fini meme par le se lever, elle est instable ne réagit pas toujours de la meme facon.. alors je sais qu'à travers cette instabilité là je peux réussir à avoir son attention! Et puis là aussitot qu'elle y est elle est calme et tu peux la flatter, manipuler sans quelle mordille. Ahh et bien là c'est super, meme si j'attend 5 ou 10 minutes toute calme dans mon enclos en bout ligne aussitot le temps écoulé j'ai l'attention de ma gentille maitresse !!


Es-ce que tu comprend ce que je comprend?

Dire NON et l'ignorer deja on parle de deux facons de faire, ca peut fonctionner mais deja on dénote de l'instabilité. Ensuite au bout d'un temps (desfois plus court desfois plus long) tu te lève et va la mettre dans son enclos (une troisieme facon de faire) et finalement au bout du temps de retrait, tu vas t'en occuper.

Instabilité, en bout de ligne ton chien gagne et obtient ton attention.

Que faire?

Deja réagire toujours de la meme facon, placide, comme un gros mur de béton sans fissures.

Desolé de la comparaison, mais je trouve que ca exprime bien ce que l'on doit etre et dégagé dans une situation comme celle ci.

Parler est totalement inutile et peut très bien etre pris pour un renforcateur, meme un non, surtout que les gens le dise souvent dans la journée ( le mot perde de son effet et de sons sens, de sa valeur) et que le ton employé est rarement le bon. On dénote souvent de l'impatience dans le ton, et le nonnnn est sortie souvent trop doucement, meme s'il se veut ''méchant''.

Je préfere et de loin le AYE, très fort, grave, calme, mais court et sec, qui surprend. Et on doit l'utiliser (selon moi... ) dans les cas précis ou c'est VRAIMENT interdit. Et que c'est sans équivoque. Le chien pisse sur mon cadrage de porte pour marquer son territoire. Voyez le genre?

Et le OFF pour signifiez: Laisse ca!

On parle alors d'un objet bien souvent que le chien veut mettre dans sa gueule.

Le OFF dit haut et fort rapelle le jappe du chien.

Encore une fois, moins on l'utilise plus il garde de la valeur et aura de l'impact lorsque utilisez.

---

Enfin, pour revenir au NILIF, cela t'aidera à passer pour un bon leader juste au quotidien.

et plus tu seras ferme et demandera à ton chien quelquechose à la moindre occasion, moins tu seras instable à ses yeux.

Comment moi je réagirais face à cette situation: Ca depend vraiment du chien, un chien qui a un bon langage canin réagit très bien au AYE aigu et fort pour lui signifier que ce qu'il fait est douloureux et déplaisant.

C'est tout, juste un AYE aussitot que ses dents touche ma peau. Pour le reste du comportement j'essayerais d'ignorer completement, meme pas un seul regard envers elle.

Si c'est trop insoutenable parce qu'elle est vraiment trop fofolle (possible, surtout si 1)elle a deja gagné la mise 2)c'est un pug, une de ses races qui sont très excitable, je n'ai rien contre eux, mais c'est un fait ;) )

Aussitot qu'elle s'élance vers moi (et alors là je serais très très attentive à ce qu'elle dégage avant de te sauter dessus, tu la prend par le collier (si elle gigote trop et que ca devient une course effréné oublie ca laisse lui une toute petite longe après le collier) et tu l'amene dans l'enclos, sans contact visuel (eye to eye) sans toucher outre le collier et sans parler. Tu la mets dans l'enclos attend 5-10 minutes ET quand tu va la chercher, ne la regarde meme pas, idem pendant 20 minutes ignore la. fais juste ouvrir la porte c'est tout. Quand elle sera calme, dans son coin, avec ses affaires là tu l'apelera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Smouc_girl! :D

Tu as très bien saisis la dynamique! Ce sont d'excellents conseils et je comprend mieux pourquoi ca doit sembler confus pour Cécile... J'ai commencé à appliquer tes conseils hier, j'ai avertis mon copain d'agir de même et ce matin en la sortant elle est venu calmement avec moi dans la salle de bain... Elle machouillait sa tresse de corde, je l'ai laissé faire quelques minutes, mais aussitot que je lui ai accordé de l'attention elle est revenue à la charge... Mais je suis contente de sa première réaction et a chaque jour sa petite victoire!!!

Et l'article est vraiment interessant!

Merci encore!

Bonne journée à tous!

Marie-Eve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que jene sois pas completement à coté de la track ;)

Plus tu vas etre persévérante et constante plus tu auras de super résultat ;)

Ca reste aussi qu'un pug (et bien d,autres races) sont des chiens très porté vers l,excitation, ils sont très heureux de vivre disons!! hihihi!

Mais ne mordiller n'est pas tolérable que ce soit un chihuahua un pug ou un Danois, continue comme ca et ne te gene pas pour redonner des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...