Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

elle est arriver!!!

Messages recommandés

hier on a eu une belle surprise!!!glosette est arriver!!!elle est super cute!!!un peu nerveuse,mais elle vient de perdre sa maman...elle a 2 mois 1/2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est toute mignonne! :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est donc ben cute! Bravo

J'en veux une chèvre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh... un p'tite chèvre Colleux j'en veux une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous auriez du voir la face des enfants hier soir...mon chum avait eteint ses lumiere d'auto pour etre sur qu'on ne le voit pas...et il a ouvert la porte en laissant entrer glosette...elle s'est mise a crier...les enfants ont sauter au plafond...et moi aussi.elle a passer 30 minutes dans la maison,le temps que mon chum lui mette de la nourriture et de l'eau dans son box...elle courait partout en criant...on a bien rit...
j'ai hate a l'été,on va essayer de lui mettre une laisse... Tordant pour la promener dans le village...hé qu'on aime ca faire jaser les voisins Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
vous auriez du voir la face des enfants hier soir...mon chum avait eteint ses lumiere d'auto pour etre sur qu'on ne le voit pas...et il a ouvert la porte en laissant entrer glosette...elle s'est mise a crier...les enfants ont sauter au plafond...et moi aussi.elle a passer 30 minutes dans la maison,le temps que mon chum lui mette de la nourriture et de l'eau dans son box...elle courait partout en criant...on a bien rit...
j'ai hate a l'été,on va essayer de lui mettre une laisse... Tordant pour la promener dans le village...hé qu'on aime ca faire jaser les voisins Tordant


Ne ris pas Anita, mon voisin promène ca chèvre "au pied" dans le rang... :drunken: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Qu`elle est belle!!! Seulement comme ça...A-t-elle des cornes ou si elles ont été brûlées quand elle était petite? Car si un jour tu décides de lui faire avoir des bébés, c`est important à savoir...Si quelques temps après sa naissance des petites cornes ont poussées et qu`elles ont été brûlées, c`est correct mais si elle n`à jamais eu de cornes même quelques temps après sa naissance, il sera très important de l`accouplée avec un mâle qui lui à des cornes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,il y a de bonne chance qu'elle garde son nom...meme si mon chum aime pas ca :evil:

elle a de toute petite cornes,qui commence a pousser.
pourquoi dis-tu qu'il est important de l'accoupler avec un male qui a des cornes???
je suis innocente,mais je connait pas ca Laughing
ayez pas peur,mon chum en a eu souvent quand il etait petit... il sait comment s'en occuper... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita, je te dis ça car on ne peut accouplé deux chèvres anoures( sans cornes) ensemble sinon le petit résultant de cet accouplement risque des problèmes congénitaux...Si elle n`à pas de cornes parce qu`elles ont été brûlées, ça ne dérange pas mais si la chèvre n`à jamais eu de cornes qui ont poussé, là c`est à faire attention! Si tu dis que ta chèvre commence à avoir des tites cornes , alors tu pourras l`accouplé avec un mâle qui à des cornes ou avec un mâle qui n`à pas de cornes!

Je ne sais pas si je suis assez claire? Prenons ta chèvre par exemple. Elle est petite et des cornes commence à poussées...Mais si tu décides de les faire brûlées, adulte elle n`auras pas de cornes.Mais tu sais que si tu ne les avais pas faites brûlées, elle en aurais eu alors tu la considère comme une chèvre à cornes même si elle n`en à plus! Mais certaines chèvres n`auront jamais de cornes et ce, même si elle n`ont jamais été brûlées...C`est à ces chèvres là qu`il faut faire attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhhhhhhhhhhhh!! Elle est mangeable!!!! Trop mignonne! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tchipayuk bien contente de ta précision...comme je l'ai dit,je ne connait pas ca du tout.

c'est tellement drole quand elle ''crit'' cute au bout...mon plus jeune dit que c'est un mouton...parce qu'elle crit comme un mouton...elle saute partout...un vrai clown.la...
faut y trouver un tit-namis ca presse...elle est toute petite la cocotte...on voudrait pas qu'elle s'ennuie...pour l'instant,on va la voir aux heures...elle commence deja a se laisser flatter,c'est tellement doux...elle est deja moins craintive ...on est sur la bonne voie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir... Une chèvre ça devient aussi fin qu`un chien!!! Ça nous suit partout partout!!! Ça nous bouffe les cheveux...Pis tout ce que ça trouve!!!Ça grimpe sur les autos...Ça bouffe toutes nos fleurs...Mais maudit que c`est fin!!!Lui cherches-tu un autre ami(e) chèvre? Tu pourrais aussi lui mettre un lapin...un poney...Même une poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,pas nécessairement une autre chevre,quoique on aimerait bien ca,mais mon chum veut pas aller virer a l'autre bout de la planete pour aller chercher un ami...donc,si d'ici quelques jours on a pas trouver une chevre pres de chez nous,on va aller chercher des poules.on en veut de toute facon.c'est tellement bon des oeufs frais...
y'a les cochon vietnamien qui nous interese aussi...en tout cas,on va voir...
pour le poney,on connait pas ca ni l'un ni l,autre...on a peur de pas etre capable de s'en occuper comme il faut.on prend des infos,mais ca sera pas pour tout de suite.on aimerait pas avoir a se départir d'un poney...surtout que mes monstres vont s'attacher...c'est plus sage d'attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les poules sont l`option la plus pratique et la plus facile! Pour le cochon vietnamien, si tu prends un mâle, demande à ce qu`il soit castré car sinon, ça sens fort en titi!!!Même chose si tu prends une chèvre mâle...Fait-le aussi castré car en vieillissant, les mâles se pissent dans la face pis ils sentent extrêmement fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...